Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 22:03 

jihem a écrit:
le front de l'est (ou la grande guerre patriotique, suivant le camp !) à la vent en poupe décidément...
un récent post nous parlait d'une réincarnation d'un waffen ss tué à Koursk...
Au delà, le rêve évoqué ne décrit pas plus Stalingrad qu'une autre ville. C'est l'interpretation qui oriente cette origine. Tu es sur de ne pas avoir vule film éponyme ? cela peut ressurgir de cette manière...
Et tu dis reconnaitre les uniformes de l'amée rouge, mais à partir de quoi ? De même, lorsque tu parles de "hordes fascistes" cela ressemble assez à la terminologie utilisée par la propagande soviétique de l'époque, non ?

C'est vrai que pour la ville, toutes les suppositions sont permises, mais pour ce qui est de l'uniforme... Je pense qu'on a pas besoin de BAC+10 pour reconnaître un uniforme soviétique d'un uniforme allemand... Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 08:20 

Noodles a écrit:
oxymoron33 a écrit:
Un des généraux illustres était un certain....MOLOTOV, du cocktail du même nom :D
Concernant la guerre de TROIE, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de "suites" temporelles, peut-être parcequ'elle n'a pas eu lieu...

Molotov était ministre des affaires étrangères.

Concernant la guerre de Troie, ton hypothèse est plausible, LightMaul tu penses à quels genres d'autres mondes ?

Je pense au différents monde vivable dans l'univers . Des plus évolué moralement assurément ;-) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 10:39 

Heu est-ce que dans la ville où tu te trouves, n'y aurait-il pas un fleuve qui nous ferait penser à la Volga ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 11:13 

C'est vrai qu'il ne me semble pas évident de situer le lieu! Peut-être était-ce Stalingrad, ou bien le siége de Leningrad qui a duré près de 900 jours? Peut être était-ce la prise de Berlin? Comment en être sure? :roll:
Tu parle de présence de voies ferrées, mais que ce soit dans n'importe quelle bataille, la prise des chemins de fers étaient fort importante! Cela permettait le ravitaillement des unités sur le front, ou justement de l'empêcher! Les noms que tu nous donnes sont des gens vraiment très connu à cette époque! Si nous avions le nom d'un simple compagnon de lutte, nous pourrions peut être retrouver l'unité dans laquelle il servait et à partir de là situé où était stationnée cette unité! N-as-tu pas entendu le nom d'un simple soldat dans ton rêve?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 15:19 
Modérateur

Citation:
Je pense qu'on a pas besoin de BAC+10 pour reconnaître un uniforme soviétique d'un uniforme allemand... Non?

Je ne suis pas aussi catégorique, vois-tu. Surtout concernant des combats mélants des unités aussi diverses.
Disons que effectivement, la plupart des gens ont une idée des uniformes, véhiculée par le cinéma qui n'hésite pas à présenter des uniformes du début de guerre, voire de parade, comme universels tout au long du conflit, ce qui est loin d'être le cas.
j'ai déjà presenté des planches à mes étudiants présentants des équipements russes et allemands, anglais même, et j'ai constaté que dès que l'on sortait de l'image "classique", il y avait des confusions...
Alors dans un rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 15:49 

Oui, c'est vrai que vu comme cela... Pour quelqu’un qui n'est pas spécialement intéressé par ces époques là et qui n'a donc pas l’œil "expert" (je ne me décris pas commeun super historien, mais en tant que fan et collectionneur privé de militaria) cela peut être assez dure de différencier les équipements de diverses unités de combats! C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça! Il est vrai que le cinéma diffuse souvent une image corrompue des uniformes portés à ces époques là! Des uniformes de début de conflits, ou bien des uniformes de parade... C'est vrai! Alors il est clair qu'il reste dur de reconnaître un uniforme, surtout en rêve! Mais bon, il ne faut pas non plus oublier que certains détails ne trompent pas! Par exemple on a jamais vu un soldat allemand avec la faucille et le marteau sur le ceinturon!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:41 

Citation:
Mais bon, il ne faut pas non plus oublier que certains détails ne trompent pas! Par exemple on a jamais vu un soldat allemand avec la faucille et le marteau sur le ceinturon!

Ni vrai ni faux, lucky. Un de mes amis historien m'a dit que les soldats allemands, pour se protéger du froid intense, dépouillaient les cadavres à la recherche de vètements. Il en va de même pour les armes, dû essentiellement au manque de munition. Des fantassins allemands ont utilisé des Mosin Nagant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:19 

Oui ça je le sais, pour se protéger du froid ils dépouillaient les morts et utilisaient leurs armes à cause du manque de munitions, certains ont aussi soulevé la question du cannibalisme, étant donné que le ravitaillement des troupes allemandes se faisait trop lentement, ils auraient mangé les morts! :shock: mais j'y crois pas!!!!
Pour ce qui est du port des uniformes russes pour se protéger du froid intense qui y régnait, apparemment les Allemands arrachaient les insignes soviétiques, car le port du symbole communiste représentait « une trahison aux yeux de l’armée du Chancelier du Reich »... J'ai lu ça dans un magazine historique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:38 
Bonjour ,
j'ai quelques questions s.v.p. :
- intérêt culturel
- films vus
- lecture
- intérêt des amis
- peut-on en savoir plus sur la famille l'éducation ?
et tout ce qui est dans ce genre , ça aiderait à faire déjà un premier tri .
merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:54 

Question intéressante! D'autant plus que là, on s'écarte du débat initial pour s'orienter sur un débat historique! Comme dirait l'autre, revenons à nos moutons! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 00:11 
Je trouve que tu as l'air très impregné (es) en parlant de tes compagnons comme des "Camarades".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 16:44 

Chose troublante : J'ai egalement revé de la celebre bataille de Stalingrad.

Ce rêve m'a profondément marqué.

Je me souviens être dans un train,dont les wagons étaient rempli d'officiers,et de secrétaires Sovietiques,tapant sur des machines a ecrire.Je sort du train,et je me souviens apercevoir des sortes de dépôts d'essence (certains en flammes),et régalement des usines.

C'est tout ce dont je me souviens. :(

Mon subconscient me "disait" que j'étais à Stalingrad.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 23:04 
~Caran~
Voir la guerre en rêve signifie bien souvent un desordre d'ordre psychologique, et les rails, une issue possible. Mais sans train, impossible d'y échapper, peut être parce que tu n'as pas conscience de ce désordre.
Tant que tu n'as pas conscience de ce désordre, je pense que tu va refaire ce rêve.
Quand tu vas prendre conscience de ce désordre, je pense qu'un train sera là pour t'emmener loin de ce stress, mais pour le prendre, il te faudra approfondir la sutuation
Le stress ressenti lors de ce rêve et le fait que tu sois toi même actrice de ce rêve me conforte dans cette idée.
Pourquoi Stalingrad ? il est possible qu'inconsciemment tu as entendu parler de cette guerre ou vu quelques photos, sans y porter attention et le subconscient l'a enregistré plus facilement que si tu avais vu le film ou étudié cette partie de l'histoire.
Maintenant, cette hypothèse en est une parmi d'autres et il s'agit peut être d'un évenement d'une vie anterieur ou un transfer de pensé ou encore un esprit qui vient te raconter son décès ou je ne sais quoi encore.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure