Je n'ai pas vu ce sujet de posté dans la rubrique, j'espère que je ne reposte pas une info déjà diffusée.
Je voulais signaler aux intéressé(e)s une émission intitulé "Ghost Hunters", diffusée sur SciFi aux USA et disponible sur internet.
Je suis tombé dessus par hasard en voyant une pub qui annonçait le début de la seconde saison bientôt. Bref, ce n'est pas une émission de fiction, mais bien une équipe de TV qui accompagne les membres du TAPS (The Atlantic Paranormal Society).
Ces gens ont des boulots normaux et à côté de çà ils enquêtent sur les cas qui leur sont soumis par des particuliers, voire des entreprises. Ca fait plus ou moins 10 ans qu'ils "exercent".
Ce n'est pas une émission de grand guignol ou du spectaculaire d'après les épisodes que j'ai vu jusqu'à maintenant (3). Comme ils le disent eux mêmes la plupart des cas qui leur sont soumis n'amènent à rien de paranormal. Néanmoins, rien que de les voir procéder et visiter avec eux les lieux où ils sont appelés est excellent.
Dans les 3 premiers épisodes ils sont allés dans une maison où plusieurs entités troublent les occupants. Ils réussissent à enregistrer 2 EVP dont un d'une voix bien flippante

.
Dans un musée ferroviaire sans trouver de preuve d'activité para.
Dans un vieil hôtel colonial "The Lightouse Inn" où le cas reste sans conclusion par manque de preuve flagrante, mais où c'est quand même bien flippant. Une mariée y est morte en se cassant le cou dans l'escalier de l'hôtel dans les années 30, le jour de son mariage
Dans un théâtre où ils ne trouvent rien mais se font piquer un micro

.
Dans un hôtel restaurant où au XIX° siècle le propriétaire à descendu un type qu'il accusait de tricher au poker et où une petite fille est morte après avoir été happée par un train à côté
Bref pour l'instant c'est pas mal, la première saison est dispo sur internet sous forme de fichier .torrent, en tout ça fait +/- 3.7Go.

Eux c'est les fondateurs.
La saison I (10 eps) est dispo là : Lien enlevé pour ne pas être un gros méchant pirate!
Le site officiel
http://www.scifi.com/ghosthunters/, il y a un preview du premier épisode de la saison II.
Evidemment c'est en anglais...mais c'est une bonne occasion de progresser