Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2003 14:01 

Comme pas mal de personnes je vais vous raconter un fait qui m'est arrivé, à vous de me dire si ce je vais vous raconter est paranormal ou non.

Cela s'est passé il y a pas mal de temps maintenant. A l'époque des faits, je ne possédais pas de radio ou de chaîne hi-fi dans ma chambre, de ce fait, j'écoutais des disques dans une pièce du rez-de-chaussée.

J'étais seule dans la pièce ce jour-là à écouter des disques tout en
regardant à travers la vitre d'une porte qui donnait sur le salon
mitoyen. Derrière ce salon, on peut apercevoir un peu mon jardin.

J'étais donc assise sur un petit banc et je m'amusais, en même temps que j'écoutais la musique, à regarder des feuilles le long d'un mur qui se
trouvaient dans mon jardin. Avec ces feuilles je faisais comme avec les nuages dans le ciel, c'est à dire créer des formes diverses.

Soudain, je vois apparaître malgré moi, une sorte de forme humaine à
l'apparence d'un buste :shock: . C'était de couleur gris clair, transparent. Cette "apparition " ressemblait à un homme aux cheveux courts et bouclés et cette "personne " me souriait ; je n'ai pas ressenti d'agressivité dans son sourire ! Je n'ai pas pu voir ses yeux mais je voyais les emplacements en gris sombre ( comme sur un négatif de photo ).

Suite à cette " vision", mon coeur a battu la chamade vous vous en doutez bien, j' ai tourné la tête et détourné mon regard. Ensuite, je me suis empressée de fermer la chaîne hi-fi et de quitter la pièce en 4ème vitesse ! :(

Depuis ce jour je n'ai pas osé regarder à nouveau à travers cette vitre de
peur que...

Un soir, sur le net, j'en ai parlé à une personne et celle-ci m' a dit que ce "phénomène" se nommait : APPARITION SPONTANEE. Je n'en sais pas davantage sur le sujet.

Je peux vous assurer que cela n'était en aucune manière un reflet de lumière dans la vitre en question ou un autre effet d'optique, j'en suis certaine.

Si quelqu'un possède une explication, qu'il me contacte car j'aimerais bien savoir ce que j'ai vu ce jour là. Merci d'avance.
goldsaint2003@Yahoo.fr

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :)
[goldsaint2003

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 13:18 

Si cette apparition vous a souri, c'est que sans doute elle vous connaît ou bien c'était un pur geste de bienveillance, peut-être pour vous rassurer.
Je comprend que vous ayez eu peur, mais moi je me serais renseignée pour savoir si quelqu'un de votre famille ou autre est morte d'une façon brutale cela expliquerait peut-être son apparition, mais si vous n'avez pas vu ce fantôme réapparaître encore une fois, c'est que vraisemblablement, ce petit voyage dans le monde réel était une simple "apparition" sans but précis.
Je ne fais que donner des suggestions voyez-vous, mais ce sont des suppositons.

Sujet du message: apparition dans la vitre
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 13:17 

Bonjour,
Cette apparition est soit le fruit de ton imagination (effet d'optique), soit comme on peut avoir une vision de voyance dans du marc de café ou dans une boule de cristal, pourquoi pas dans les feuilles qui tombent, après tout ces choses là ne sont que des supports qui permettent la voyance.
Tu étais peut-être dans un état de relâchement qui t'a permis de capter un esprit qui a bien voulu se montrer...dur de dire ce que c'est par contre
Ne t'inquiète pas cela n'avait pas l'air bien méchant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 13:42 

Avant de spéculer sur un éventuel fantôme, j'aimerais quelques approfondissements.
A quelle heure de la journée cela se passait-il ?
Le soleil frappait-il la vitre ? Si non, y avait-il un arbre entre les deux ?
Etais-tu fatiguée ?
As-tu des problèmes de vue (myopie ou autre) ?
Est-ce la première fois qu'un phénomène de ce type se passe en ta présence ?

Réponds à ces questions, et je pourrai analyser plus clairement ton état d'esprit à ce moment, et t'en dire plus, voire te poser d'autres questions, suivant tes réponses.

Amicalement.

PS: N'hésite pas à donner un maximun de détails, plus il y a de détails, plus l'analyse de chacun sera fine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 12:45 
golsaint

Tu dis que tu n'avais pas de chaîne hi-fi et de radio cassette et pourtant
tu t'es vite empressé de fermer la chaîne, je ne comprends plus. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 16:29 
Modératrice

Je pense que cette personne ne vient plus sur le forum étant donné qu'elle a posté 2 messages et qu'elle n'a plus écrit depuis 2003. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 17:02 
Exact je n'avez pas vu la date du message, mille excuses, je vais essayer de faire attention maintenant. :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure