On a à peu près la même question pour les pyramides égyptiennes.
Pourquoi 3 sur un plateau perdu ? Pourquoi des pyramides d'ailleurs ?
Pourquoi faire de tels monuments difficiles à faire ?
Pour moi je vois pas de vraies différences. Dans celle-ci on trouve des tuyaux d'acier et ça c'est de l'extraordinaire !
Voilà un texte traduit par mes soins mais qui n'est pas identiques à ceux qui existent déja dans ce fil :
Le bâtiment chinois aux tuyaux de fer:
Un bâtiment construit sous la forme d'une pyramide a été découvert en Chine en 1998.
Le bâtiment est localisé dans le Qinghai

rovince de Chine de l'ouest. Mais la Chine a beaucoup de bâtiments anciens donc vous ne penseriez pas que trouver un autre bâtiment ancien serait spécial. Cette découverte n'est pas seulement celle d'un autre bâtiment ancien, il y a un truc ici. Le bâtiment qui est proche de la ville de Delingha est localisé près du rivage d'un complexe de deux lacs. Les lacs eux-mêmes sont exceptionnels dans l'un on a de l'eau douce pendant que l'autre a de l'eau salée. La structure est légèrement plus petite que 200 pieds de haut. Si vous allez à l'intérieur vous remarquerez que le sol est approximativement 6 pieds au dessus du sol. Il y a trois entrées dans cette structure, deux sont bloqués par des moellons. La raison pour laquelle cette structure est si exceptionnelle est qu'il y a un va-et-vient de tuyaux en fer partout dans le bâtiment. Quelques-uns vont dans le lac et quelques-uns dans la terre. Aucune machinerie n'est visible mais le bâtiment est si ancien qu'il ne devrait pas y en avoir. Il y a plus de tuyaux qui vont dans la montagne derrière le bâtiment. Les Chinois ont analysé la matière de ces tuyaux. La chose étrange est qu'ils ne peuvent pas expliquer approximativement 8 pour cent de la matière dans les tuyaux. Le reste de la matière est commun à l'exception des proportions utilisées. Les tuyaux ont contenu de l'oxyde ferrique, du bioxyde de silicium et de l'oxyde de calcium.
Le surnom pour la structure est la relique ET. Quelques scientifiques ont réclamé que la structure soit en quelque sorte pour les atterrissages et les décollages de UFO. C'est une vraie conclusion idiote, on considère qu'il y a beaucoup plus de chances que ce soit une usine de chauffage d'eau. Quand les tuyaux ont été analysées tout ce qui a été dit au public étaient qu'ils étaient très vieux. Depuis l'âge de la structure n'a pas été publié par le gouvernement et le bâtiment en devient plus mystérieux même.
Le People's Daily a décrit les plus petits tuyaux comme ayant l'épaisseur d'un cure-dents mais vide au-dedans. Pourquoi quelqu'un aurait il besoin d'un tuyau de seulement le diamètre d'un cure-dents dans les temps anciens? Les choses paraissent devenir de plus en plus mystérieuses. Nous avons des tuyaux en fer qui ont pu être fabriquées à la fois quand on connaissait pas la fabrication du fer et fait avec une telle précision qu'ils étaient capables de créer des tuyaux de la largeur d'un cure-dents.
Neuf scientifiques Chinois ont été envoyés pour enquêter sur lui mais leur rapport a disparu. L'emplacement a été trouvé quand des scientifiques américains à la chasse aux dinosaures les ont rencontré par hasard. Quelques Chinois disent que les Américains pensaient que les tuyaux avaient 300,000 ans mais qu'ils ont testé comme ayant 5,000 ans réellement approximativement. Mais même c'est quelque chose quand vous considérez que c'est des milliers d'années plus ancien que la fonte du fer.