Recoucou Swastia
Tu sais, je ne demande qu'à croire en l'existence des anges-gardiens ou de la survie de l'âme après la mort... Je suis venu sur ce forum parce que je suis assez ouvert pour croire en certaines choses et parce que j'en ai besoin aussi, comme tout un chacun, dans un monde qui ne tourne pas toujours bien rond et face à l'inéluctable dont on ne sait rien (je veux parler de la mort)
Cela dit, je ne suis pas prêt à croire à n'importe quoi et je suis de nature très méfiante lorsqu'il s'agit d'expliquer une chose qui touche à la mort, à l'invisible ou à l'indicible.
J'ai lu des livres sur les NDE, je n'avais pas de raison de douter de certains témoignages mais mon esprit "terre à terre" me fait dire que si les gens qui en ont vécu sont revenus pour témoigner, c'est justement parce qu'ils ne sont pas morts : dans ce cas, comment pourraient-ils affirmer qu'il existe une vie après la mort puisqu'ils n'ont pas été frappé par elle?
Personne ne peut dire ce qu'il y a au-delà d'un certain seuil de la conscience. Et j'avoue que je ne comprends pas (et j'en reviens à nos moutons...) comment tu peux affirmer qu'il existe des anges-gardiens pour protéger chacun de nous.
J'essaie de me les imaginer. A ce moment-là me viennent plusieurs questions que tu trouveras peut-être très stupides ou très matérialistes mais ce sont des questions implacables auxquelles tu n'auras pas forcément d'explication :
- les enfants morts-nés ont-ils aussi des anges-gardiens?
- à quel moment de la conception de l'être humain les anges-gardiens apparaissent-ils pour le protéger selon toi?
- si les anges-gardiens, qui sont pourtant des créatures de Dieu si j'ai bien compris, ne peuvent pas satisfaire les besoins vitaux de tous les peuples de la Terre, à quoi peuvent-ils bien servir lorsqu'ils ont pour "mission" de protéger un petit enfant africain qui meurt de malnutrition?
- pourquoi les anges-gardiens ne protègent pas tout le monde équitablement? pourquoi le tien t'a sauvé la vie alors qu'un autre laissera mourir celui qu'il est censé protéger?
Tu vas me répondre : "Mais parce que c'était son heure, et que ce n'étais pas la mienne!" Je trouve cette réponse un peu "facile" et on pourrait l'adapter à n'importe qui pour expliquer n'importe quoi mais soit! Partons de ce principe-là! Si les anges-gardiens protègent ceux qui doivent encore vivre et laissent mourir ceux dont l'heure est venue, pourquoi est-ce qu'ils laissent mourir indifféremment des gens bien, des gens méchants, des gens seuls, des gens qui ont des enfants, des gens qui ont fait plein de choses dans leur vie, des gens qui n'ont encore rien fait, des gens qui ont fini ce qu'ils avaient à faire, des gens qui n'ont pas commencé, des gens qui sont en train de faire, des gens malades, des gens en bonne santé.....
- penses-tu que chaque être humain qui nait est programmé pour mourir à une date précise? En clair, penses-tu que le type qui naît en bonne santé mais qui est programmé pour mourir jeune va être contraint de fumer paquet de clopes sur paquet de clopes pour mourir à la date convenue?
- penses-tu que les êtres humains sont les seuls à bénéficier d'un ange-gardien? Ou bien penses-tu que les animaux en ont eux aussi? Et les insectes? Et les bactéries dont l'Homme descend. Et les choses que l'Homme fabrique?
Tu disais que tu communiquais avec ton ange-gardien par l'écriture automatique. Ne penses-tu pas que c'est ta croyance et ta foi qui guide ta main,à l'image de la conscience qui guide la main du médium et qui transmet un infime mouvement que le pendule amplifie?
Comment t'est venue l'idée selon laquelle tu pouvais communiquer avec ton ange-gardien?
Quand as-tu établi les premiers contacts avec lui?
Croyais-tu déjà en leur existence avant de tenter de communiquer avec lui?
Qu'est-ce qu'il t'apprend?
Pourquoi tous les anges-gardiens ne sont-ils pas aussi bavards que le tien? Ou bien pourquoi ne sommes-nous pas tous en mesure de communiquer avec notre ange-gardien?
Faut-il forcément croire en son existence pour pouvoir communiquer avec lui?
Tu vois, beaucoup de questions... Et je pense que tu ne pourras pas répondre à tout, à moins de supputer...
Allez passe une bonne nuit!