Salut Dalmatien, et bienvenue sur les forums.
ton témoignage est il est vrai tout à fait banal, mais mérite quand même explication. Tu as pris la peine d'écrire un nouveau message, alors autant de rendre la monnaie de ta pièce.
Tout d'abord, la télé te rassure certainement, car tu t'endors devant, et de plus, lorsqu'elle n'est plus allumée comme dans ton expérience, tu te réveilles en sursaut.
Maintenant, pour les causes qui peuvent amener l'extinction de la télé, elles sont nombreuses, comme tu le dis à juste titre.
J'ai moi-même une télé ancienne qui sert régulièrement, et depuis quelques jours, elle s'éteint toute seule sans raison apparente.
Il peut donc s'agir pour ton cas de l'usure tout simplement. En cherchant un peu plus, on peut trouver de multiples autres causes. Un animal (as-tu un animal domestique chez toi ?) qui marche sur la télécommande, ou bien une micro-coupure de courant.
Sinon, en cherchant dans le domaine du paranormal, il peut s'agir d'un signe volontaire d'une personne extérieure. Des événements passés importants se sont-ils déroulés vers 3h30 du matin ?
Voilà, je pense quand même qu'il s'agit d'une raison tout à fait rationnelle comme une panne ou une micro-coupure, mais étant sur un forum paranormal, autant en exploiter le domaine...