Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Oiseaux de malheur ?
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 20:42 
J'ai une histoire assez banale à vous raconter mais ça serait intéressant d'avoir vos opinions.

Un jour en allant au boulot à pied, sur ma route je suis tombé sur deux corbeaux qui ne paraissaient pas du tout effrayé par ma présence. J'ai pu les contourner sans qu'ils s'envolent! d'Habitude quand je les vois ils s'envolent au quart de tour !

Je me suis dis tout en rigolant :

[Tiens, voilà des oiseaux de malheur !]

Je n'y croyait pas du tout et je reste dubitatif mais 2 ou 3 jours après, je regardais paisiblement la TV et j'ai du affronter ma 1ère crise de panique et dépression!

1 mois après, toujours sur la même route, voilà qu'un autre corbeau ne semble pas effrayé!

1 semaine après, j'apprend que mon grand-père vient de décéder.

A l'heure actuelle je vais bien j'ai arrêté les antidépresseurs et tous les corbeaux que je croise paraissent froussards et s'envolent.

Ce n'est peut-être que le fruit du hasard, mais vous comprendrez bien que j'ai certaines craintes de me retrouver un jour à nouveau confronté à un corbeau qui ne s'envolera pas à mon passage.

Merci de m'éclairer !
PS : ma meilleure amie est une adepte de magie blanche et m'a dit de pas m'inquiéter pour ça. Cependant elle m'a invoqué certains anges avec des noms assez bizzares, et tous son matos, Riz, sel, encens, bougies etc...
Je suis curieux et très ouvert à ce genre de pratique ! Même si j'y crois pas trop ! Mais qui sait...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 20:45 

En te lisant, la première chose qui me viens à l'idée est que ce n'est qu'une coïncidence. Pourquoi ? et bien parce que le laps de temps entre le moment où tu vois le corbeau, et l'évènement, est je pense trop important pour pouvoir avoir une correspondance avec ces oiseaux.
Maintenant, je dis ça, je dis rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:08 

Tu as peut-être raison Renan44 mais je sais que parfois les oiseaux ont bien une symbolique sous forme de message . Mais de là à dire si c'est bien le cas, je ne peux m'avancer.
Mais peut-être que cela avait une signification, simplement je sais que si on s'approche des oiseaux, ils s'envolent mis à part les pigeons qui ont l'habitude de rester sur les trottoirs à manger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:38 
Merci, je pense aussi que ce n'est que le fruit du hasard!

Je m'intéresse énormément au Paranormal, je crois en Dieu mais je suis pas baptisé, mes parents pensaient que plus tard j'avais le libre arbitre de choisir la religion qui me convenait!

J'ai envie de m'acheter un Oui-ja mais j'ai peur des conséquences que cela peut avoir.

Ma meilleure amie a un livre de magie Noire mais ne veut en aucun cas me le prêter, elle me dit elle même qu'elle ne s'en était jamais servit car à partir du moment où on demande qqch, "ça nous prenait qqch".

Je suis un peu hors-sujet en ce qui concerne mon post, mais en vous lisant dans les différents posts je sais qu'ici, j'aurai des avis très intéressants, à la fois scientifiques, ésoteriques, etc...

De nos jours, suivant les gens certains seront bornés à croire tout ce qui se raconte, d'autres seront pas ouvert prétextant que tout à une explication logique et rationnelle!
Ici j'ai enfin trouvé des gens qui tiennent un débat, l'argumente, l'analyse le décortique, dans le respect de chacun.

Je sais que je suis pas dans le livre d'or. :lol:
C'est un plaisir de vous lire, Merci tous!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:54 

Tout ce qui est manipultion occulte a un jour le retour voir en triple car on ne doit pas manipuler les gens avec leur libre arbitre. Ce qui est pour moi tout à fait normal.
Je pense que ton amie devrait tout de même faire attention à ce qu'elle lit et touche car j'ai l'impression qu'elle descend au lieu de monter.

Méfiance de ne pas faire n'importe quoi car vous pourriez le regretter un jour où l'autre.

Pour ce qui est du oui-ja, je peux te conseiller de regarder dans le sujet "danger du spiritisme" dans lemoteur de recherche car il y a pas mal de témoignage négatif à ce sujet ainsi que des conseils.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 22:12 
Modérateur

Je pense aussi à une coïncidence, les oiseaux (surtout les charognards) des bords de route ne sont pas aussi craintifs que les moineaux.

Pour le oui-ja tout a été dit sur les dangers du spiritisme.

Cependant, si la religion ou un peu de riz ou de sel dans un coin peut te rassurer alors pourquoi pas ? Evite simplement d'en "faire trop", c'est le meilleur moyen pour tomber dans une secte ou dans un piège à gogos du genre "Medium à toutes heures, poudre salvatrice à 500€ le sachet".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 22:26 
Merci, je vais m'y intéresser.

Elle a déjà eu des bricoles quand elle s'était amusée dans la chambre d'une amie avec ce livre.

Elle m'a raconté que le matin après leur petite séance, elles étaient mal à l'aise dans la chambre et que ça sentait l'oeuf pourri. Elles avaient l'impression de voir des trucs louches dans le miroir. Mais elles ont pu, réctifier la situation avec le livre de magie blanche. Le problème, c'est que les 2 livres sont issus du même auteur...
Il faut que je lui demande son nom car je m'en rappelle plus!
Je ferait ensuite une recherche sur internet car la mauvaise foi de certains et l'envie qu'ils ont de se remplir les poches, ternit un peu l'image des autres qui sont sincères.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 22:34 
Bonsoir Fred'x,

Même si je reste dubitatif je pense que ça me rassure dans le sens ou j'aimerais y croire! (I'want to believe) soit c'est vrai et je suis protégé par lesdits anges, soit psychologiquement je serai mieux en le pensant!
Je travaille en pharmacie et Dieu sait que les effets placebos sont incroyables!
Je vais lire le post sur les dangers du spiritisme!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure