-"Papa, papa, c'est vrai, t'a fait parti de l'équipe de France?"
-Papa Jurietti;"Hum, oui bien sûr les enfants, j'étais parmi les grands, j'ai énormément apporté..."
-"Papa, fais nous voir des vidéos de toi!"
-"Désolé, j'ai égaré la cassette..."
Pauvre Jurietti, je pense pas qu'il refera parti de la selection maintenant. J'espère pour lui que je me trompe mais bon

.
Une équipe type? Pas de problême
Gardien, Coupet (ca me semble incontestable).
Je ne change rien de la défense, elle est trés bien, j'ajoute juste Armand histoire de mettre enfin un gaucher sur le coté gauche.
Milieu défensif, je met un petit Diarra titulaire, à la place d'un Vieira que je trouve plus fragile qu'avant et beaucoup plus fautif, qui lui fera un excellent remplaçant.
Ailier gauche, Rothen, on a besoin de bon centreur, Malouda remplaçant. De plus l'entente Armand-Rothen apportera une technique supplémentaire à l'équipe de france sur le coté gauche.
Ailier Droit, Wiltord avec le talentueux Ribery en remplaçant joker "fouteur de m**de".
Milieux récupérateurs et offensifs, il faut mixer avec Giuly, Dhorasoo et Zizou. Il est bon d'avoir un troisième joueur joker.
Enfin l'attaque, je laisse Cissé dans l'équipe malgré son match, remplaçant. Devant, titulaires, ou bien Henry-Trezeguet ou bien Henry-Anelka, je reproche à Trezeguet son inactivité pour chercher le ballon, en espérant qu'il ait conservé son sens du but, ce qui n'est pas sûr quand on voit Henry avec les Bleus...
Donc mon onze de départ pourrait resssembler à ça;
Coupet
Sagnol Thuram Boumsong Armand
Diarra
Wiltord Rothen
Dhorasoo
Henry
Anelka
A noter que je fais jouer Dhorasoo d'emblée, non pas pour me faire plaisir en tant que supporter Parisien, mais uniquement pour permettre à Zidane de se donner à fond en seconde période en le remplaçant (il faut garder le meilleur pour la fin). Dhorasoo usera physiquement dés le début les défenses adverses, que Zidane achévera par la suite. Et Giuly? Il faut prévoir les blessures et fatigues. Il est capable de jouer en lieu et place de Wiltord comme de Zidane, ce qui en fait un atout de poids. J'ai mis Gallas remplaçant, parceque même si son physique impose, ses relances sont à pleurer. Contre Chypre ça allait, les attaquants adverses étaient moisis. Va faire ce qu'il a fait contre le Portugal ou un autre grand pays

...
Diarra est un jeune homme bourré de qualité, il me rapelle Vieira dans sa jeunesse, un alliage de technique et de physique. Et à Lens, il assure. Il devrait jouer plus souvent chez les Bleus. Quand à Henry-Anelka, deux flèches pareilles bourrées de vitesse et de technique, ca devrait être explosif (cf France-Angleterre 2-0). Penser qu'Anelka est un gars qui casse le moral c'est du n'importe-quoi. Honte aux journalistes qui ont tentés et tentent encore de lui casser sa carrière. Au moins il n'a pas une langue de bois, et des gens qui ont du caractère, il en faut.
Voilà, avec une telle compo', l'équipe disposerait d'une polyvalence offensive géniale (Coté droit nickel, gauche de même, excellents centreurs, techniciens, milieu trés technique et physique, attaquants de chocs super-rapides, et défense solide). Peut être en avez vous une à vous, n'ayez pas peur de critiquer et de donner la vôtre.