24 décembre 2004, 6h40 du matin.
Alors que je double une voiture, celle-ci se déboîte d'un coup et m'envoie valdinguer sur la nationale. Je reste coincé sous la moto sur une dizaine de mètres avant qu'on se "sépare". Elle, elle continue à racler le sol. Moi, mon corps se met à tournebouler dans tous les sens, pire qu'un pantin de chiffon désarticulé. Tout ça sur une trentaine de mêtres et au milieu du trafic routier
Résultat : une déchirure musculaire, même pas dûe au choc mais au fait que je me suis crispé, et une petite plaie au genou, grosse comme l'ongle du pouce.
Donc finalement, rien

, à part une demie-inconscience...
Avoir un accident spectaculaire ne rime pas forcément avec blessures spectaculaires. J'en suis la preuve vivante, et j'ai pû m'en rendre compte sur de nombreuses autres interventions (au cas où tu ne le saurais pas, je suis pompier).
Pour ce qui est de son endormissement, la thèse du malaise (épilepsie, chute de tension, etc) tient la route (si je puis dire). Il y a des tas de malaises différents avec bien evidemment des tas de causes différentes.
La question est : se souvient-il de s'être endormi ?
Je m'explique.
Lors d'un choc violent avec PCI (Perte de Consience Initiale), la victime, en se réveillant, ne se rappelle plus, la plupart du temps, des quelques secondes ayant précédées l'accident. D'ailleurs la victime est souvent désorientée, elle ne sait plus quel jour on est, ou ne se rappelle plus de son nom, etc.
Il se pourrait qu'en fait il ne se soit pas endormi mais que le choc ait effacé quelques secondes de sa mémoire.