Nous sommes le Mar Juin 18, 2019 14:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Dropas !
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 19:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Ah les dropas...

Sans doute la preuve vivante que les ET existe belle et bien et aucun et je dis bien aucun sujet n'a était crée a se sujet.
Donc je me suis posé des questions!
Pourquoi il n'ont crée aucun topic dessus,
Sa ne les intéresses pas?
Il on était menacer par les Chinois du FBI ?
Ou alors le webmasters fait parti du gouvernement chinois?
Bref je crée se sujet pour parler du sujet sans doute le plus bizarre que l'on a jamais vu!
Les DROPAS!
Bref que pensez vous des Dropas pourquoi on a aucune info a se sujet, pourquoi vous vous n'en parler pas, pourquoi il n'y a aucun article sur le site a se sujet?
Bref je voudrais savoir que pensez vous des dropas ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 20:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Nous avons déjà évoqué ou plutôt effleuré le sujet des Dropas dans le forum, mais cela n'a pas été plus loin. Si quelqu'un veut bien relancer le débat, pourquoi pas.

Pour ceux qui veulent en apprendre d'avantage sur les Dropas

Il est tout de même indispensable de s'informer avant d'éventuellement en discuter.

Voici tout de même un extrait :

Citation:
Les Dropas:
Est-il possible que des extra-terrestres aient atterri en Chine il y a très longtemps suite à l'écrasement de leur vaisseau spatial et s'y soient installés? Des scientifiques et des archéologues ont étudié des tombes, des restes, et d'étranges objets, un ethnologue en a discuté avec leurs descendants, un linguiste a traduit leur récit... Mais aucune étude récente ne s'est intéressée à cette affaire incroyable, qui pourrait bouleverser tout ce que nous croyons savoir de notre histoire et de notre place dans l'univers, et qui finalement ne servira qu'à servir de trame à un épisode de la série X-Files.
INTRODUCTION:
L'une des histoires les plus extraordinaires relatives à des visiteurs extra-terrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière Sino-Thibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffés de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leurs morts!

On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornés de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.

Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix. Cette traduction fut largement ignorée ou moquée par les collègues du traducteur, car elle ne cadrait vraiment pas avec les idées que l'on pouvait alors accepter.

EN RÉSUMÉ :

En 1938 dans les montagnes de Bayan Kara Ula, dans l'Himalaya à la frontière de la Chine et du Tibet, une équipe d'archéologues Chinois entreprit de fouiller systématiquement une série de cavernes interconnectées.

Leur intérêt pour ces lieux avait été éveillé par la découverte d'une série de tombes alignées avec soin qui contenait des restes de squelettes de ce qui devait bien être une race d'être humain inédite. Leurs corps étaient petits et frêles, leur tête largement plus grande que des têtes normales, au point qu'on crut d'abord avoir découvert une espèce inconnue de singes, jusqu'à ce que l'absurdité de l'idée de singes qui creusent des tombes décorées pour enterrer leurs morts exclue cette possibilité.

Étudiant un des squelettes, l'un des membres de l'expédition trébucha sur un disque de pierre enfoui dans le sol poussiéreux de la caverne. L'objet évoquait une sorte de disque phonographique préhistorique. Un trou parfaitement circulaire en son centre, et un sillon spiralant de petits caractères inconnus.

Personne ne put comprendre le sens du texte, le disque fut étiqueté et expédié en compagnie d'autres découvertes vers Pékin, ou quelques experts s'acharnèrent pendant 20 ans sans succès à les décoder, jusqu'à ce que finalement le docteur Tsum Um Nui comprit cette écriture inconnue et se mit à le déchiffrer. L'Académie des Eudes Préhistoriques de Pékin lui interdit de mentionner et de publier son travail, il outrepassa cette interdiction deux ans plus tard.

Le texte racontait l'histoire d'une "sonde spatiale" pilotée par les habitants d'une autre planète qui s'écrasa dans les montagnes de Baya Kara Ula. Leurs intentions pacifiques ne furent pas immédiatement claires pour la tribu de chasseurs troglodytes qui occupaient les lieux, qui tuèrent encore de nombreux survivants, effrayés qu'ils étaient par l'aspect inhabituel de ces êtres.

Ceux-ci se présentèrent comme les "Dropas", et à force de signes finirent par convaincre de leurs intentions pacifiques, expliquant qu'il venaient "des nuages" et qu'ils n'avaient aucun moyen de réparer leur véhicule ou d'en construire un autre.

En 1965, 716 autres disques gravés furent trouvés dans les mêmes cavernes. Les légendes de la région mentionnent des petits hommes jaunes venant des nuages, ayant de grosses têtes et des corps très frêles, si horribles qu'ils étaient pourchassés et tués.

Sur les parois étrangement lissées des cavernes, on trouva des dessins précis du soleil, de la Lune, de la Terre et de plusieurs étoiles identifiables telle Sirius, avec des lignes en pointillés qui les joignent entre elles. Ces dessins ont été datés de 12.000 ans avant nos jours.

La zone des cavernes est toujours habitée par deux tribus semi-troglodytes connues comme les Han et les Dropa ou Dzopa. Les deux tribus sont d'apparence très étrange, de corps fragiles, d'une taille dépassant à peine le mètre pour les adultes, des têtes disproportionnées et de grands yeux à l'iris bleu. Ils ne sont ni typiquement Chinois ni Thibétains.

En Russie, plusieurs disques furent examinés. Il fut montré qu'ils contiennent de grandes quantités de Cobalt et d'autres substances métalliques. Placés sur une table tournante, ils émettaient un bourdonnement bas, comme s'ils avaient une activité électrique.

Source : Les ovnis vus de prés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 21:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Citation:
Il on était menacer par les Chinois du FBI?
Ou alors le webmasters fait parti du gouvernement chinois?

Hum désolé, mais ça me fait rire pas mal ^-^ Si c'était le cas j'imagine que tu serais légèrement en danger présentement ;-) Dans mon cas, je ne suis pas extrêmement intéressée par les extraterrestres, alors que le sujet ait été couvert ou non...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 10:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 31, 2003 10:27
Messages: 25
Bizzare tout de même qu'on a absolument aucune photos des habitants actuels de ces cavernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Personnellement je crois que soit les dropas sont les descendant d'une ancienne civilisation très évoluée qui a un jour été anéantie (ou qui a quittée la terre?) leur corps a pu se modifier au fil des années a vivre dans des cavernes non ? ou sinon une autre hypothèse est que les dropas sont réellement est extraterrestres.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 15:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Si mes souvenirs sont bons, ces cavernes ne sont plus habitées et les Dropas ont disparus de la surface de la Terre. Ce que je trouve de plus étrange encore, ce sont les fameux disques en pierre avec des informations gravées dessus.

Je doute que des êtres ultra avancés puisque voyageant dans l'espace, n'aient pas laissés des traces plus tangibles de leur passage sur la planète. Ils étaient naufragés, certes, mais pas idiots je suppose, ils auraient dû recréer une certaine industrie, des outils plus évolués que ceux des habitants locaux moins évolués intellectuellement et pourquoi vivre dans des cavernes comme des arriérés, ils devaient détenir la science de l'architecture, de la métallurgie, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
:idea: Oui dragon ! moi aussi je suis perplexe sur le sujet.. Comment des êtres aussi supérieurs à nous technologiquement parlant auraient simplement décidé de rester là, sur terre, terré dans des cavernes ou sans essayer de repartir ! Ils pensaient peut-être à ne pas déranger notre évolution, mais pourquoi se seraient-ils reproduit, de plus avec des gens de notre espèce ??? cochon les aliens " maintenant qu'on est là et qu'on est foutu autant passer le temps !!! :lol: " non non trop gros ça et en plus même pas une photo des descendants.... pas de rapport au grand jour..
ou alors il s'agit d une espèce d ET qui aurait évolué très lentement ( tu en as déjà parlé DRAGON ) et donc je suppose n'aurait pas développé une technologie au sens que nous l'entendons ! Une symbiose avec leur nature, de la "biotechminérale" , chose qu'ils n'auraient pas pu recréer ici, monde trop différent ? je ne sais pas moi, si quelqu'un a des idées moins saugrenues que moi .... :?:

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 20:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
C'est évident, des êtres très évolués ont tout de même des connaissances qui au point de vue technologie, même plus élémentaire, leur donne un avantage sur des gars carrément en retard de nombreux siècles sur eux.

Imagine que nous soyons à la place des Dropas, avec nos connaissances individuelles, apparemment les Dropas étaient nombreux. D'abord, nous allons récupérer un maximum de tout de qui peux servir sur le vaisseau, si de cernier est vraiment hors d'usage.

Dans le nombre, certains savent faire ceci, d'autres ont des connaissances en cela, nous savons faire des briques, du ciment c'est très facile, nous connaissons la métallurgie, le feu, etc. Bien sûr au début ce sera la "débrouille", pour d'abord avant tout nous organiser pour survivre, mais ensuite nous allons affiner nos techniques et arriver à un niveau de vie bien sûr momentanément plus archaïque, mais je pense que nous évoluerons et arriverons à un stade supportable.

On ne peut pas redevenir des hommes des cavernes avec tout ce que nous avons dans la tête, ce sera plus difficile, après un certain temps nous reviendrons à un style de vie du genre 19e siècle.

A moins que, voilà le problème, si ces Dropas sont tellement évolués, ont un stade de civilisation tellement avancé, qu'ils ne sont plus capables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, leur technologie est tellement élevée qu'elle est confiée à des hauts spécialistes et que les autres usent de la technologie sans rien y comprendre, mais c'est quand même limite.

À noter, que pas mal d'entre nous sont un peu déjà comme cela, imagine simplement combien de personnes conduisent une simple voiture et n'y connaissent absolument rien. Si elle tombe en panne, même simple, ils sont incapables de réparer.

Alors, on peut imaginer les Dropas du même style, mais puissance 1.000 ou plus encore. Incapable de réagir par manque d'encadrement de leur structure ultra civilisée qui faisait tout pour eux.

Mais, ils auraient quand même laissé derrière eux des traces d'ustensiles, d'outils ou de technologie évoluée et venue à bord de leur vaisseau qu'ils auraient débarqué et finalement laissé inutilisable dans un coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 20:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
land-legende a écrit:
moi aussi je suis perplexe sur le sujet.. Comment des êtres aussi supérieurs à nous technologiquement parlant auraient simplement décidé de rester là


peut-être que tout simplement ils n'avaient pas les même metaux ou outil pour refaire un vaisseau.

mais il y a un gros probleme c'est que si jamais les disques seraient retrouver par des E.T et que c'est disques disent que nous sommes des (barbare)il auront peut-êtres envis de nous detruire par crainte que nous ariviont a lors stade devolution.

bien sur,cette theorie est valabe si les E.T existe la es la question :twisted:

enfin j'espere que ce que je dis est faux :(

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 20:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
10 hommes sur une île déserte seraient-ils capables de fabriquer un airbus?
Non je me pose la question comme si que vous croyez que construire un nouveau vaisseau spatial c'est simple comme bonjour.
Déjà il faudrait créer les pièces pour fabriquer ce vaisseau et aussi prendre les bons matériaux et tout çà 12 000 ans av. J.-C..
Le pire c'est qu'il yavait les Mongoles oui les Mongoles c'est le genre de type qui fallait pas énerver (pour être poli).
En plus, ce n'est pas parce que ce sont des ET qui sont je le répète capable de fabriquer un nouveau vaisseau, il y a sans doute des ET scientifique,militaire,chasseur, etc.
C'est comme les rugbymen dont leur avion c'était écrasé dans les montagnes, bah aussi intelligent que soit l'homme ils n'on pas construit d'usine ou encore réparé l'avion, non ils ont attendu des secours.
Tout çà pour dire qu'il n’y avait aucun moyen de réparer leur vaisseau.

Citation:
pourquoi se seraient-ils reproduit, de plus avec des gens de notre espèce


Ils ne se sont pas du tout reproduit avec eux ils se sont reproduit entre eux.

Citation:
non non trop gros ça et en plus même pas une photo des descendants.... pas de rapport au grand jour..


Êtes-vous au courant de ce qui se passe au Tibet ?
Il se passe des choses horribles et les journalistes ny vont pas y aller attendais déjà en chine il vont direct en prison pour avoir dit quelque chose qui plaît pas au gouvernement.
Les scientifiques sont trop peureux.
Et puis de toute façon j'ai entendu dire que les Chinois aurait demander au dropas de descendre de la montagne pour leur ramener plus facilement de la nourriture et aussi les étudié.
J'imagine qu’essayer d'aller voir c'est extraterrestre c'est aussi dur que d'aller filmer la zone 51 ça doit être surveillé de partout.
En plus maintenant les 716 disques retrouvés on était confisqué par les autorités.
Et je rajouterai que des scientifiques chinois on eu des sortes de menace donc bon.
Et excusez-moi si mon texte est confus ou bourré de faute d'orthographe, mais bon ça m'énerve un peu.

Citation:
Hum désolé, mais ça me fait rire pas mal ^-^ Si c'était le cas j'imagine que tu serais légèrement en danger présentement Dans mon cas, je ne suis pas extrêmement intéressée par les extraterrestres, alors que le sujet ait été couvert ou non...


Je disais çà pour plaisanter.
Bon @+

EDIT:

Citation:
A moins que, voilà le problème, si ces Dropas sont tellement évolués, ont un stade de civilisation tellement avancé, qu'ils ne sont plus capables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes, leur technologie est tellement élevée qu'elle est confiée à des hauts spécialistes et que les autres usent de la technologie sans rien y comprendre, mais c'est quand même limite.


Serais-tu capable de réparer un airbus?
Serais-tu capable de réparer ton ordinateur sans aucune pièce?
(Et je rajouterai que même s’il fallait encore que tu trouves ou fabriques, mais avec quoi? Des circuits imprimés très puissants pour que ton PC soit à 100% réparé !)
Serais-tu capable de réparer ta télé seule?
Et puis moi si je vais au Tibet y a 12 000 ans je trouverai sans doute pas des moteurs de voitures ou encore des ordinateurs de contrôle pour les avions vous voyez se que je veux dire?

Et puis n'oubliez pas que les dropas était pourchassé par les Mongoles qui les tuaient pas leurs laideurs.
Donc ça m'étonne pas, qui se sont faits petit, tu vois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 21:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
D'abord Tarot, pas de politique ici, ce que les Chinois font chez eux, c'est leur problème, nous ne sommes pas sur un forum politique.

Donc si tu veux bien nous nous en tenons à l'aspect scientifique du sujet.

Maintenant, remarque qu'en ce qui concerne mes réponses, je n'ai jamais parlé de reconstruire un vaisseau spatial, j'en sais assez sur la question pour être pertinemment conscient que c'est une chose absolument impossible vu la complexité inouïe d'une telle réalisation.

Ensuite, ils n'étaient pas sur une île déserte.

Je te concède que les autochtones n'étaient probablement pas des gars de tout repos, à moins que les Dropas aient possédés des arguments avec lesquels on ne discute pas pour tenir ces gaillards en respect.

En ce qui concerne le mode de vie, quand vous vous retrouvez à une époque aussi reculée, la technologie de l'électronique n'as plus d'importance puisque personne ne l'utilise.

Mais, nous pouvons tout de même faire beaucoup de choses pour acquérir une vie plus supportable même il y a 12.000 ans.


Dernière édition par DRAGON le Jeu Janvier 01, 2004 10:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 21:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Citation:
D'abord Tarot, pas de politique ici, ce que les Chinois font chez eux, c'est leur problème, nous ne sommes pas sur un forum politique.


Oui, excuse-moi, mais c'était juste pour répondre à la question "pourquoi on n’a pas de photo".

Citation:
Maintenant, remarque qu'en ce qui concerne mes réponses, je n'ai jamais parlé de reconstruire un vaisseau spatial,


Oui c'est vrai, mais prenons un exemple, est-ce que tu pourras réparer une voiture qui est complètement fichue ?
Non parce que quand un objet est mort, bah il est mort.

Citation:
Ensuite, ils n'étaient pas sur une île déserte.


Désolé mais le Tibet c'est pas silicone valley non plus, et encore moins il y a 12 000 ans!
Même en cherchant à droite à gauche dans quelle partie du monde auraient'-il pu retrouver des pièces pour leur vaisseau spatial?

Citation:
Je te concède que les autochtones n'étaient probablement pas des gars de tout repos,


Eh oui les Mongoles était des gens primitifs très violents en plus d'après le site les dropas sont des gens fragiles donc déjà que nous on se serait fait casser la tête je vois mal comment les dropas aurait fait quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2004 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Même s’il n'y avait pas de possibilités de repartir, pourquoi alors sont-ils restés a l état de primitif ?Oùu est le reste du vaisseau ? on retrouve bien des ossements alors les alliages d'un UFO ça ne "pourris " pas comme ça !
À moins qu' il soit recouvert de sédiments, alors la peut-être...
Comme je le disais précédemment, il faut arrêter de penser qu'ils avaient une technologie identique ou s'approchant de nos bases, oublions nos repères !
Dragon a peut-être raison dans une société ultra structurée, n'étaient-ils pas simplement des pilotes ? avec quelques chercheurs ? :roll:

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2004 12:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Ici vous pourrez trouver en anglais le site des "Dropas" ou "Dzopas" :

- Clic sur : Dropas crash

Apparemment, ils n'ont pas quitté leur vaisseau devenu inutilisable sans emporter du matériel, car les cavernes dans lesquelles ils s'étaient réfugiés ont semble-t-il été creusées à l'aide d'un dispositif thermique indéterminé. Les parois des cavernes étaient parfaitement rectilignes et totalement lisses "comme si la roche avait été fondue", des couloirs, et différentes pièces avaient été creusées toujours sur le même principe.

Donc, ils utilisaient probablement une espèce de rayon à haute capacité thermique pour "découper" et aménager leurs refuges troglodytes.

Il est raisonnable d'envisager qu'ils ont aménagés des grottes naturelles pour les rendre plus vivables, solution de fortune pour pallier au plus pressé se protéger et se mettre à l'abri des rigueurs climatiques, je pense que nous aurions agis de la même façon, avant de pouvoir faire le point.

En fait, cela s'est passé 10.000 ans Av JC d'après le site repris ci-dessus.

Ils étaient en situation de naufragés et de plus avaient la tribu locale sur le dos qui n'aimait pas leur aspect physique, mais par la suite ils ont réussi à amadouer ceux-ci en prouvant qu'ils étaient pacifiques.

Au niveau de leur technologie avancée (l'aménagement de leur "caverne" le prouve), ils n'ont pas été sans emporter tout ce qu'ils pouvaient transporter dans leurs grottes qui pouvaient servir et ont stocké le tout dans une partie de leur abri. La question est toujours, que sont devenus ces objets. Peut-être sont-ils restés dans les grottes, alors là, on peut expliquer le silence des autorités chinoises autour de cette affaire. En 1938, ils n'étaient pas capables de tout comprendre, mais se sont bien doutés qu'ils étaient en présence d'objets et même peut-être d'armes très sophistiquées.

Maintenant, il y a encore des choses pour le moins étranges, on nous dit que Dropas mesuraient environ 1 mètre de haut avec une tête large et des yeux bleus et leurs descendants actuels vivent toujours dans cette région. On nous montre une photo des descendants des Dropas, moi je vois une photographie en noir et blanc de mauvaise qualité montrant deux Mongols en habits d'apparat, c'est tout.

Où sont les photos des véritables descendants des Dropas qui mesureraient toujours 1 mètre de haut, le corps frêle et une tête large avec des yeux bleus ?

J'ai cherché et je ne trouve pas de photo de ces "descendants", il me semble que de tels individus aussi intrigants auraient droit à au moins une photo sur le NET quelque part.

Alors, deux choses me viennent à l'esprit ou c'est un canular bien monté ou le plus grand secret entoure cette affaire étouffée par les autorités chinoises et ils sont toujours occupés à décoder la technologie des Dropas.

L'affaire des 765 disques de pierre retrouvés, voilà la clé du problème, une infime partie décryptée a permis de relater leur histoire. Question, pourquoi les Dropas se sont-ils sentis obligés de graver, d'écrire sur autant de disques de pierre. Que fait-on lorsque l'on se retrouve dans la situation des Dropas et que l'on est détenteur d'une grande science.

On l'écrit bien sûr, sur un support durable pour résister au temps et que cela ne disparaisse pas avec l'individu qui détient cette science. Les dropas ont donc probablement consigné tout leur savoir scientifique et culturel à leur portée sur ces 765 disques de pierre. Encore une fois cela pourrait parfaitement justifier la "discrétion" et le mutisme des autorités chinoises dont les savants sont occupés à traduire et à essayer peut-être de mettre en pratique la science des Dropas.

Maintenant on peut détenir la théorie d'une science sans savoir la mettre en pratique car trop évoluée et trop complexe pour nous actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2004 15:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Bonjour tout le monde.
Citation:
D'abord Tarot, pas de politique ici, ce que les Chinois font chez eux, c'est leur problème, nous ne sommes pas sur un forum politique.

Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu, ce que Dragon a dit est sans doute la clef du problème : Que sait-on de ce qui se passe dans les contrées Chinoises les plus reculées ? Réponse : rien. Le fait que cette histoire de Dropas soit née en Chine, qui plus est dans une zone difficilement accessible pour un occidentale, n'est peut-être pas un hasard. La Chine est un pays où l'information est très contrôlée (n'y voyez rien de politique, c'est juste une constatation...) et donc une histoire comme celle des Dropas est très difficilement confirmable. Il y a peut-être du vrai dans cette histoire, mais internet agit comme une caisse de résonance où il est impossible de déméler le vrai du faux, le mythe de la réalité.
En ce qui concerne les "preuves", elles sont bien minces.
Citation:
On nous montre une photo des descendants des Dropas, moi je vois une photographie en noir et blanc de mauvaise qualité montrant deux Mongols en habits d'apparat, c'est tout.

Les photos de l'entrée d'une grotte et d'un bout de tuyau ne m'ont guère convaincues. Quand à la fameuse pyramide en acier, j'attends toujours. La preuve ultime serait celle des disques gravés, mais à voir certaines affaires ufologiques récentes, n'importe quel imposteur pourrait les fabriquer avec la technologie actuelle et faire le scoop du siècle.
Ma conclusion sur les Dropas, c'est que plus on en saura, moins on en saura (proverbe Shadock).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
bon thalus dis vrai : plus on en sait , moins c'est vrai ! entre la désinformation et les colporteurs de ragots ....
le problème là , on a rien sur pas grand chose en fait !
des disques gravés et des restes fossiles plus ou moins humanoide , je suis peut-etre tétu mais je n arrive pas à me faire à l'idée que des etres aussi superieurs se crashent sur notre planète et ne puissent pas au moins communiquer avec les leurs pour se faire récupérer .
ils ont apparament sauvé du matos pour préparer leur grotte, pour graver les disques et pour subsister le temps de s'adapter à leur nouvel environement !!
alors pourquoi n'ont ils pas pu sauver un moyen de communication ?tout aurait été détruit , j'en doute sinon ils n'auraient pas survécus . plusieurs moyens de communiquer c'est le plus important pour un voyageur moderne , avec les instruments de navigations . quand on part loin , on prépare toujours son retour mème si il en catastrophe !
il y a huit mois j'ai traversé le sahara oriental , j'avais : gps ,compas , telephone satelite cellulaire , telephone portable , systeme de detresse , etc ... si je me perds ou quoi que ce soit on me récupere normal, non ??
alors des ET ultra évolués n'auraient pas eu le moyen de se faire récupérer ? alors ils étaient en exile , ou rescapés d'une catastrophe sur leur monde , que sais-je !
en tous cas si ET il y a , ils sont restés , d'où les disques pour témoigner dans le temps s'ils venais à disparaitre . qu'ont ils consignés sur leurs supports de pierre un peu de leur voyage , leur vie , le sera t on un jour exactement ? quelle découverte ! :idea:

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 20:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
alors ils étaient en exile , ou rescapés d'une catastrophe sur leur monde , que sais-je !


Idée séduisante. J'avais lu une nouvelle de SF il y a quelques années qui racontait que les hommes étaient à l'origine des extra-terrestres criminels chassés de leur monde. Un peu comme les colons anglais envoyés en Australie qui étaient des bagnards. Ca expliquerait que personne ne leur ai porté secours. Après tout, vivre sur Terre à deux pas de chez Gengis Khanil y a 20000 ans, ce devait être une vrai punition :wink: Tout cela n'est que pure spéculation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2004 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
:D en effet les voisins ont du etre surpris ! il y a quelques milliers d'années , ça devait faire desordre un ovni qui te tombe dans le jardin ...
remarque meme pacifistes , ils devaient etre tranquille , quand tu as un perforateur plasmique dans tes bagages pour tailler le rocher !! :D

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 03, 2004 09:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
On peut se perdre en conjectures avec les Dropas, j'y avais déjà pensé comme vous. Que faisaient-ils sur la Terre probablement très loin de leur planète, toutes les suppositions sont permises.

Soit, ils étaient en mission d'exploration spatiale, mais généralement dans ce cas, on explore une zone précise et disons, la base, aurait dû savoir dans qu'elle région de l'espace ils se trouvaient et envoyer une expédition de secours (je suppose qu'ils n'avaient pas qu'un seul vaisseau sur leur planète, j'espère). on peut supposer que les Dropas n'étaient pas une bande de copains en virée de Week-End.

Les autres perspectives sont nombreuses, exilés, rebelles en fuite, rescapés d'une catastrophe planétaire, toutes les hypothèses sont envisageables.

Apparemment, leur vaisseau était hors d'usage, mais pas réduit en miettes ni incendié puisqu'ils ont pris du matériel à l'intérieur.

Ce vaisseau ne disposait-il pas d'un système de balise de détresse émettant un "s.o.s" en cas de recherche. Il est possible que leur système de transmission probablement très sophistiqué et utilisant des technologies que nous commençons nous-mêmes seulement à envisager actuellement ait eu besoin de la puissance des moteurs pour générer l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Donc plus de moteur plus de transmission ou alors les "antennes" hors d'usage également.

Maintenant, ils ont apparemment creusé leurs abris dans la roche avec un engin thermique puissant, ce n'est probablement pas le genre de dispositif qui faisait partie de l'équipement standard d'un vaisseau spatial à moins qu'ils aient "bricolé" cet engin avec des pièces du vaisseau.

Soyons optimistes, admettons qu'il s'agissait bien d'une machine destinée à creuser la roche, dans ce cas on peut pencher vers l'expédition scientifique. Cela est assez étonnant, mais admettons qu'ils soient partis en expédition pour des années, sans assurance de retour un peu à la "Christophe Colomb", hors de portée des contacts radio, problèmes avec le vaisseau et crash sur la Terre, résultats portés disparus.

Encore une idée qui me vient, et s'ils étaient les rescapés d'un vaisseau beaucoup plus grand encore, les Dropas se seraient éjectés dans une navette de secours (une espèce de chaloupe de sauvetage version espace), ils auraient embarqué ce qu'ils pouvaient dans celle-ci et ensuite éjection et atterrissage de fortune sur la Terre.

Certains scientifiques avaient envisagé que des peuples entiers extraterrestres pourraient vivre sur des vaisseaux gigantesques et rester perpétuellement dans l'espace, allant de système en système et visitant les planètes en cours de route. Il s'agissait peut-être de cela en ce qui concerne les Dropas.

On peut envisager que ce gigantesque vaisseau ne s'arrête jamais de voyager, ils peuvent éventuellement utiliser des navettes pour visiter les planètes rencontrées, pendant ce temps le vaisseau mère continue imperturbablement son chemin. Les "explorateurs" disposent d'un temps bien déterminé pour pouvoir revenir et rattraper le vaisseau mère pour réintégrer son bord.

Les Dropas viennent sur la Terre faire des relevés avec leur navette, en approchant du point d'atterrissage panne de moteur ou autre et c'est le crash. Pendant ce temps, le vaisseau mère s'éloigne, ils peuvent peut-être communiquer avec leur vaisseau, mais ce dernier est trop loin, pas question de faire demi-tour et il est déjà trop loin pour envoyer une navette de secours. Résultat, les infortunés Dropas explorateurs sont abandonnés à leur sort sur la Terre et deviennent des naufragés.

C'est vrai que cela fait SF, mais peut-on affirmer que cela soit impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 14:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Quelques photos de soucoupe et de deux dropas: http://www.inxolite.com/dropa.php

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 18:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Ce sont les fameux disques des Dropas, quand aux deux personnages, ils sont censés être des descendants des Dropas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Ce sont les fameux disques des Dropas, quand aux deux personnages, ils sont censés être des descendants des Dropas.


Tes deux personnages me rappelent une figure issue d'un livre sur les diverses ethnies de Chine et du Tibet...c'est surtout la coiffe de la dame qui est parlante car on se doute bien que les traits des visages ont étés gommés pour donner un peu plus de véracité à leur origine "Dropa"...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 20:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 10:56
Messages: 20
Slt,

Et bien j'ai lu dans un mag que les disques seraient des supports énergétiques (un peu comme des batteries) , un scientifique américain a créé des disques énergétiques, et il n'en faudrait que 16 de 25 cm de diamètre pour faire fonctionner une formule 1... Ces diques sont je crois en carbone...

Si vous voulez je photographie l'article et je te l'envoi dragon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 21:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
De plus ils ont la propriété de changer de poid et sont inrayable, même avec du cristal.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 13:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis assez perplexe face à cette affaire, mais je n'ai pas encore tout lu...
On parle au début de grottes artificielles dans lesquelles des squelettes bizarres (au début indentifiés comme appartenant à une espèce de singe disparue) ont été retrouvés... La question que je me pose est la suivante: pourquoi les peuples de l'époque n'auraient-ils pas pu enterrer ces squelettes de singe (en admettant que c'est de ça qu'il s'agit...) eux-mêmes? Si les singes ne s'enterrent pas, les humains peuvent le faire... Peut-être ces singes avaient-ils suffisament d'importance à leurs yeux (singes sacrés? Rituels quelconques?) pour qu'ils les enterrent...

Et si les Dropas sont vraiment des ETs à l'origine, où se trouverait leur vaisseau (ou ce qu'il en reste)?
Il y a vraiment un mystère la-derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 13:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Poltergeist binoclard a écrit:
La question que je me pose est la suivante: pourquoi les peuples de l'époque n'auraient-ils pas pu enterrer ces squelettes de singe (en admettant que c'est de ça qu'il s'agit...) eux-mêmes? Si les singes ne s'enterrent pas, les humains peuvent le faire... Peut-être ces singes avaient-ils suffisament d'importance à leurs yeux (singes sacrés? Rituels quelconques?) pour qu'ils les enterrent...

Il me semble qu'a l'époque les tributs qui vivaient a coté les attaquaient du fait de leur différence physique. Au fil du temps, ils se sont pacifier mais pas jusqu'a les venerer à ma connaissance.

Poltergeist binoclard a écrit:
Et si les Dropas sont vraiment des ETs à l'origine, où se trouverait leur vaisseau (ou ce qu'il en reste)?
Il y a vraiment un mystère la-derrière...

Le gouvernement chinois tiend dans un lieux secret les 700 vaisseaux.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 13:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:shock: Soit c'est le plus gros hoax depuis l'autopsie de Roswell... Soit... Soit c'est un hoax. :P
J'ai du mal à croire que ce soit vrai, malgré tout. Si le gouvernement tient secret le lieu où se trouvent les 700 (700!) vaisseaux, comment sait-on que ceux-ci existent?
Une fois encore, on se trouve dans l'incapacité de donner des preuves tangibles... Sauf ces disques étranges, plus solides que du cristal...

Affaire à suivre, j'imagine? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 19:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10612
Je n'ai jamais entendu parler des 700 vaisseaux des Dropas, mais bien d'un seul qui se serait écrasé dans cette fameuse région. Les seuls faits qui ressortent sont, les squelettes, les fameux disques et les parois des grottes qui seraient lisses, apparemment taillées à l'aide d'un outil thermique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 23:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste Chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.

http://www.inxolite.com/dropa.php

Je me suis trompé sur le lieu....

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je n'avais jamais entendu parler des dropas, et je viens courageusement de tout lire à l'instant. 8)
Bon, de tous les cas d'extra-terrestres que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est une de ceux qui me parait le plus crédible. (peut être parcequ'il n'y a pas trop de pub autour, dès qu'un sujet de ce type est médiatiser à fond, ca le discrédite pas mal je trouve).
Bon bref, que peut-on dire sur ces dropas?
Ils ont un comportement très proches des humains. Déjà physiquement, ils nous ressemblent, et leur organisme a besoin d'évoluer dans un milieu similaire au notre. De plus ils enterrent leurs morts, or, on aurait pu penser qu'il s'agissait la d'une coutume typiquement humaine, et qu'à l'autre bout de l'univers on agisse autrement. (La raison première pour laqu'elle on enterre les morts, est, je dirai au delà de tout point de vu des religions ou de respect pour le défunt, pour éviter que le cadavre vous pourrisse sous le nez, apportant maladie, et parfum ambiant symaptique).
Il a été abordé ici pourquoi les dropas ne se sont pas mieux installés, au lieu de se reclure au find fond de leur grottes.
J'ai une petite idée: Tout simplement qu'ils n'avaient que peu de matériel de sauvé, alors ils se sont installés comme ils ont pu dans les grottes les plus accéssible en utilisant les moyens du bord. Le petit campement était donc assez confortable, mais pas fait pour durer. Le matériel sauvé était unique, et donc très précieux. Soumis au harcelement incessant des autotochtones du coin, ils ont peut être creusés plus profondément afin de mettre hors de porté de ces dernier leur matériel le plus rare.
Ils se sont donc installés dans les première grottes creusé, et ont vécu la, dans le souvenir de leur ancienne gloire. Vivez dans le confort et la technologie, et soudainement retrouvez vous couper de toute resources. Il y a quand même une forme d'abbatement qui s'empare de vous non? Les premiers arrivés ont donc renoncés à recréer leur monde, repartir était impossible, et ils ont vivotés sur place, en songeant à leur ancienne gloire. Leur descendance a pris leur place, mais leur savoir n'a pas vraiment été transmis.
En fait je pense que les disques évoqués ici ne contiennent pas la somme de leurs connaissances, mais plutôt un journal de leur voyage, et de leur établissement sur terre.
Des milliers d'années se sont écoulées, et leurs premiers campement, construit à l'aide des matériaux locaux à eut le temps de pourir. En 12 000 ans, le bois à largement le temps de disparaitre. De plus si les grottes étaient habités par les descendants des dropas, ces derniers ne devaient sans doute pas garder le mobilier désuet de leurs ancêtres. Aussi il détruisaient l'ancien pour le renouveler. Ce qui explique qu'on ai guère de traces. Je supose que si on creusait plus profondément dans la montagne on finirait par trouver le matériel primairement entreposé là, à l'abris des mongols du coin.
J'ai l'impression que ca se tient aussi. En même temps, vu le peu d'infos dont on dispose, on ne peu que spéculer, et tourner en rond.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO