Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Interrogation sur les esprits
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 16:17 

Souvent les apparitions, les fantômes, sont les âmes de personnes décédées. Si l'on considère que les animaux ont un esprit (cf post sur les chiens zombis), pourquoi ne voit-on que des fantômes d'êtres humains ?

Ok il y a eu quelques photos où l'on voyait un chien, mais ça reste proche de l'homme, dans son environnement, dans son milieu vital. Ne croyez-vous pas qu'en fait toutes ces apparitions ne seraient que des images projectées inconsciemment par le cerveau de l'homme ?

Sujet du message: si le paranormal existait?
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:24 

je comprend ton étonnement, mais tu vois c'est difficile de tout remettre en cause parcequ'on ne voit que ça et pas ça.

Moi je m'attache à une théorie très probante : l'homme ou plutôt l'humain n'utilise en moyenne que 15% de la totalité de son cerveau.

Alors il est compréhensible que certaines choses nous échappent : les apparitions, les miracles, les médiums, les dons et autres sujets inexplicable.

Maintenant si on savait controlé 80% de notre cerveau pourrions nous expliquer alors ces phénomènes? peut-être que oui, mais peut-être que non si ça ne sort réellement pas de notre esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:28 

La plus part des photos d'esprit sont souvent de la fumée, pourquoi cela ne serait t'il pas l'esprit d'un animal et pourquoi toujours définir cela comme celui d'un homme ?

Tout simplement parce que c'est les humains qui font cette analyse, ils passent la race humaine avant la race animale.

Et au passage, sur ce forum il y a des personnes qui communiquent avec les esprits des animaux et non des humains ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 18:44 

oui, en exagerant un peu, pourquoi ne voyons nous jamais de revenant de lapin, de souris, de cochon dinde, de ver de terre lol ........
enfin je veux dire, toujours des etres humais ou ce qui s'en rapprochent, c'est ca que je trouve un peu etrange ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:09 
Tour d'abord, ça c'est mon dada :

Croyances sur l'utilisation du cerveau

Ensuite, qui a dit qu'on ne voyait que des esprits humains ? C'est faux.

Non seulement je communique régulièrement avec des esprits animaux, de par ma pratique chamanique, mais je connais plusieurs personnes qui ont relaté des cas de chats, surtout, qui hantent leur maison. En fouillant sur le forum, d'ailleurs, on trouve quelques témoignages qui font état de ces cas.

Si l'on observe relativement peu de cas de hantises animales, c'est pour plusieurs raisons: la principale est que les animaux ont une conscience moins développée que l'humain, et ils sont donc moins attachés à leur existence. Cela explique pourquoi ils se manifestent moins. Pourtant on en trouve un grand nombre dans le bas-astral et dans l'astral.

Il y a aussi le fait que beaucoup de fantomes animaux se trouvent tout simplement dans la nature... Il existe quelques contes et légendes venant de peuples de chasseurs cueilleurs qui racontent de tels cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:16 

grugygruge a écrit:
oui, en exagerant un peu, pourquoi ne voyons nous jamais de revenant de lapin, de souris, de cochon dinde, de ver de terre lol ........
enfin je veux dire, toujours des etres humais ou ce qui s'en rapprochent, c'est ca que je trouve un peu etrange ...

Parce qu'ils sont tous de suite réincarnés dans un autre corps d'animal / parce qu'ils ne se sont pas attachés particulièrement à l'endroit où ils ont vécu . Ou parce que personnes n'est venu témoigné sur une apparition animale...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:18 

Peut etre aussi parce que les animaux se reincarnent toujours ...Qui sait?
Le fait de rester sur Terre provient d'un sentiment humain , à mon avis ...
Peur?Pas conscience de la mort? Sensation d'inachevé ?etc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:23 

Au fait une question ?? comment fait tu pour communiquer avec des animaux morts , alors qu'on n'y arrive déjà pas quand ils sont vivants , si ce n'est le contact physique.
Désolé , c'est juste une question....
Désolé pour le double post aussi , j'ai encore des efforts à faire , mais promis je les ferais :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:26 
La communication est télépathique, dans le monde des esprits, ce qui fait qu'elle est totalement différente de ce qu'elle est dans notre monde. Enfin il existe des esprits animaux évolués... bien plus évolués qu'on ne pourrait le croire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:30 

Tu as peut etre raison ...ou tort .
En tous cas , je suis peut etre trop cartésien pour m'intéresser au paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:33 

poncherello2005 a écrit:

Euh... ben alors pourquoi tu poses toutes ces questions si ça t'intéresses pas ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:35 

poncherello2005 a écrit:
Tu as peut etre raison ...ou tort .

C'est bien que tu sois là ;-) ! Tu pourras apporter un point de vue rationnel dans les différents topic de ce forum ;-) ! Post beaucoup et donne ton point de vue .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:37 

Merci lightmaul , ca me motivera à poster ca :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:38 

Masterk , ca m'intéresse mais je n'ai peut etre pas la bonne façon de réfléchir.
Après tout , on est pas toujours doué pour tout ce qui nous intéresse.
(et encore un double post....Je commence à être ridicule ... :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:43 

poncherello2005 a écrit:
En tous cas , je suis peut etre trop cartésien pour m'intéresser au paranormal

poncherello2005 a écrit:
Masterk , ca m'intéresse mais je n'ai peut etre pas la bonne façon de réfléchir.
Après tout , on est pas toujours doué pour tout ce qui nous intéresse.
(et encore un double post....Je commence à être ridicule ... :oops: )

J'avais compris que tu étais trop cartésien pour t'intéresser au paranormal et là tu dis que tu t'y intéresses :?
Je comprends plus là :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:44 

C'est pas grave , tu es peut-être trop cartésien pour me comprendre. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:46 

poncherello2005 a écrit:
c'est pas grave , tu es peut etre trop cartésien pour me comprendre lol :lol:

:shock:
C'est bien mal me connaître :lol: :lol:
Bon je vais arrêter le HS avant de me faire taper sur les doigts :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:48 

Moi aussi je ferais bien d'arrêter . En tous cas , j'aime parler de choses inexpliquées mais j'ai du mal ,parfois, à cerner certains points de vue .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 21:11 

Citation:
Si l'on observe relativement peu de cas de hantises animales, c'est pour plusieurs raisons: la principale est que les animaux ont une conscience moins développée que l'humain, et ils sont donc moins attachés à leur existence. Cela explique pourquoi ils se manifestent moins. Pourtant on en trouve un grand nombre dans le bas-astral et dans l'astral.

Aaaaaaaaah mais pourquoi je me suis absenté aujourd'hui!!!
Enfin bon, Nyarlathotep a donné l'explication avant moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:22 

LightMaul a écrit:
grugygruge a écrit:

Parce qu'ils sont tous de suite réincarnés dans un autre corps d'animal / parce qu'ils ne se sont pas attachés particulièrement à l'endroit où ils ont vécu . Ou parce que personnes n'est venu témoigné sur une apparition animale...

Donc si tous les animaux se réincarnent, comment se fait il qu'il y en ait de moins en moins sur terre ? tu vois ce que je veux dire ? y'a bien des esprits qui apparaissent ou d'autres qui disparaissent alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:23 
Je dirais que ce que tu dis n'a pas de sens.

S'il s'agissait de notre esprit qui projette des images, on verrait n'importe quoi, des dinosaures, des poissons etc...

Justement hier soir je parlais de ça avec une personne qui me disait qu'elle avait vu un soir dans le couloir de sa maison une petite fille blonde avec un anorak.

Quelques minutes plus tard elle s'est rappellé que les parents qui habitaient avant ici ont perdu leur fille d'un cancer, la personne témoin ne l'avait jamais vue de son vivant ou sur une photo donc comment pourrait-elle être une projection de notre cerveau...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:28 

pagondorf a écrit:
Je dirais que ce que tu dis na pas de sens ^^

S'il s'agirait de notre esprit qui projecte des images, on verra n'importe quoi, des dinosaures, des poissons etc...

Justement hier soir je parlais de ça avec une personne qui me disait qu'elle avait vu un soir dans le couloir de sa maison une petite fille blonde avec un anoraque.

Quelques minutes plus tard elle s'est rappellé que les parents qui habitaient avant ici ont perdu leur fille d'un cancer, la personne témoin ne l'avait jamais vu de son vivant ou sur une photo donc comment pourrais-être une projection de notre cerveau...

Non car en fait nous avons surtout peur de notre propre mort, et donc le fait d'être sous forme d'esprit suppose qu'il y a quelque chose après la mort, et donc a un effet rassurant ( hormis la trouille qu'on peut avoir en "voyant" un "fantôme" ).
Concerant la petite fille, cette personne a vu une petite fille. Si j'ai bien compris, elle savait donc qu'une petite fille était décédée. Etait-elle exactement pareille que cette malheureuse petite décédée ? Identique à une photo qu'elle n'a jamais vue ?

Sujet du message: Re: si le paranormal existait?
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 23:48 

bigou a écrit:

Moi je m'attache à une théorie très probante : l'homme ou plutôt l'humain n'utilise en moyenne que 15% de la totalité de son cerveau.

Alors il est compréhensible que certaines choses nous échappent : les apparitions, les miracles, les médiums, les dons et autres sujets inexplicable.

Maintenant si on savait controlé 80% de notre cerveau pourrions nous expliquer alors ces phénomènes? peut-être que oui, mais peut-être que non si ça ne sort réellement pas de notre esprit.

Faux tu utilises tout ton cerveaux! Ce qui ne sert à rien dans ton cerveaux est détruit ou converti! Les théories qui prétendent que l'on utilise pas tout sont absurde.

Par exemple si tu devient aveugle tes neurones allouer à la vision vont servir à autre chose ou être détruits, ce qui explique aussi que tes autres sens se développeraient, si tu ne me croit pas crève toi les yeux :mrgreen: et puis pour les yeux il n'y a pas de sensation fantômes.^^

Sujet du message: Re: Interrogation sur les esprits
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 23:51 
Modérateur

Je doute que Bigou te réponde, cela fait plus de deux qu'il/elle ne vient plus sur le forum.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 23:58 

Merci beaucoup, dommage mais cela ne coute rien d'essayer c'est désolant il y a beaucoup de sujets qui sont morts.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 08:35 

Les sujets sont morts, et pourtant on les voit encore !! :shock: :shock:

Des suejts fantomes !! Haaaaa

Ok je sors :arrow: .....hi hi :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 16:51 
Modératrice

grugygruge a écrit:
Souvent les apparitions, les fantômes, sont les âmes de personnes décédées. Si l'on considère que les animaux ont un esprit (cf post sur les chiens zombis), pourquoi ne voit-on que des fantômes d'êtres humains ?

Si tu regardes un peu l'histoire locale de ta région, je suis sûre que tu trouveras beaucoup de légendes se rapportant à des fantômes d'animaux. Des témoignages existent et concernent aussi bien des chiens que des chats, des chevaux et même des cochons !

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 16:54 

Effectivement, mais la plupart sont des animaux proches des humains.... des animaux courants, voir domestiques, pourquoi?

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 17:06 
Modératrice

De manière générale tous les animaux sont proches des humains non ? :wink:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 17:12 
Administrateur

Non.

J'imagine que cela dépend de ta définition de "proche", mais le règne animal est extraordinairement riche et la majorité des animaux ne vivent pas du tout au contact de l'homme.

Bien sûr, si on admet que les fantômes d'animaux existent, il est naturel que l'on observe surtout des fantômes d'animaux proches des hommes, puisque par définition, ce sont les animaux que nous fréquentons le plus...
(en supposant en tout cas que les fantômes d'animaux ont tendance à rester dans le milieu qu'ils fréquentaient de leur vivant)

Linele a écrit:
Des témoignages existent et concernent aussi bien des chiens que des chats, des chevaux et même des cochons !

Wow, je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de témoignage concernant des chevaux ou des cochons fantômes. Honnêtement, aucun témoignage de chat ou de chien fantôme ne me vient à l'esprit non plus, mais il doit probablement en exister.

Tu sembles beaucoup mieux renseignée que moi sur le sujet, pourrais-tu nous montrer quelques-uns de ces témoignages ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure