Cel a écrit:
Mais je te rejoins sur le point qui est de faire des rencontres sentimentales : aborder une fille à une table de bar ? Difficile. Lorsqu'on la croise lors d'une promenade ? Tout aussi difficile. Pour peu que tu n'aimes pas l'ambiance "boîte de nuit" t'es presque grillé !

Avant d'aller vers les autres , il faut s'accepter soi-même. Comme la dit Chimère la timidité est un manque de confiance en soi.
La confiance tu l'obtiens en te connaissant toi-même mais elle s'obtient aussi par expérience.
Donc il faut s'ouvrir un minimum et surtout ne pas dramatiser. Si tu tombes sur quelqu'un d'un peu rustre alors tu n'as aucun regret à avoir. Cette personne n'est pas digne d'être ton ami et tu gagnes du temps.
Les gens sont bons dans l'ensemble et on se pose tous les même questions , on a tous les même doute , les même peurs.... et si personne ne fait le premier pas alors on va finir par vivre ensemble dans l'indiffèrence .
Il faut aussi avoir des points communs pour que ca colle un petit peu , en faisant des activités extérieurs comme du sport ou des activités artistiques.
Un truc qui est fascinant , c'est de faire du théatre. Parce que tu peux te mettre dans la peau d'autres personnage et donc ressentir de nouvelles choses comme la confiance , le courage . Tu peux hurler si tu en as envie , si cela reste dans le cadre de l'exercice ....
tu rencontreras aussi des gens qui partagent ton activité et forcément ça aide beaucoup surtout que pour répéter c'est bien d'être en binôme.
En ce qui concerne les sentiments , je crois qu'au contraire si tu croises plusieurs fois une personne dans un parc par exemple et qu'à chaque fois tu te poses pleins de questions sur cette personne.
Alors il faut lui parler parce que si tu la laisse passée alors tu ne sauras jamais et tu auras des remords , il n'y a pas de loi qui interdit de s'interesser à quelqu'un et je pense même que ca peut être flatteur si tu n'y vas pas avec de gros sabots.
Et si par malchance la personne avait une mauvaise réaction, ce n'est pas toi le problème c'est elle .Encore une fois tu sauras que finalement , elle ne valait pas le coup que tu te poses autant de question et tu continueras à vivre et à croiser d'autres personnes.