Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Histoire difficile à croire
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 05:56 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous raconter une histoire que personnellement, j'ai bien du mal à croire, mais puisque c'est le meilleur ami de mon père qui me l'a conté, j'ai des doutes.

Je vais vous raconter cette histoire: il m'a raconté que quand il était petit, il habitait à la campagne en gaspésie (c'est au Québec, j'habite aussi au Québec ) et il habitait dans un petit village, tout près de la mer.

Alors, il m'a raconté qu'un soir, quand il avait à peu près 7 ans, son grand-père qui habitait non loin de chez lui, avait été dans un chemin de campagne au milieu de la nuit avec sa charrue et son cheval.

Puis, tout à coup, le cheval s'arrête brusquement et son grand-père débarque de la charrue et va voir le cheval et tout à coup, une espèce de bête sauvage lui saute dessus, enragé, et il avait un long couteau dans sa botte, et il se débattit et poignarda la bête et le jeta dans un fossé a coté du chemin.

Il revint chez lui, avec des blessures et des vêtements un peu déchiré, et il dit à sa femme qu'il avait été attaqué par un loup, il n'avait pas rêvé, il savait bien que c'était un animal qu'il l'avait attaqué.

Le lendemain, les villageois disaient qu'il avait une rumeur que quelqu'un avait trouvé un cadavre dans un fossé non loin du village... et que c'était un cadavre de vieille femme.. ! Son grand-père a été voir, et cétait bel et bien un cadavre de vieille femme qui était dans ce fossé, le même fossé qu'il a lancé la "bête"..

Voilà c'est l'histoire j'ai du mal à croire cela, mais je ne crois pas qu'il m'a menti... mais qu'est-ce que ça aurait pu être ? Un loup-garou ?

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 07:36 

Je n'en pense rien mais, si tu y tiens, tu devrais entreprendre quelques recherches au sujet de la découverte du cadavre de la vieille femme. Demande plus de détails auprès de l'ami de ton père, notamment la date de cette histoire. Tu pourrais te rendre à ce village et te renseigner auprès des gens qui connaissent l'histoire locale. Tu pourrais aussi consulter les archives de la presse locale ou te renseigner auprès de la Sûreté du Québec. Enfin, il y a beaucoup de choses que tu pourrais faire de ton côté.

Quel est le nom de ce village ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 12:02 

J'ai du mal à y croire aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 14:00 
Très bonne idée Epistemon.

Ji-Em essaie de voir si tu peux faire ce que te dit Epistemon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 16:24 

Reste-t-il des cicatrices à l'ami de ton père ? Ca pourrait être une bonne chose à vérifier. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 16:40 
Je pense aussi que si tu veux être certain que l'ami de ton père ne t'a pas raconté des histoires, tu devrais entreprendre les recherches citées plus haut.
Moi perso j'ai vraiment du mal à croire qu'une petite vieille femme se transforme en bête féroce... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 18:09 

Merci de m'avoir donné ces suggestions, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette histoire, je n'ai pas vraiment cherché il m'avais juste dit ça comme ça un soir qu'il contait ces histoires d'enfance. Mais ce n'était pas lui qui a été attaqué, c'est son grand-père, et il est mort depuis longtemps. C'est sa tante qu'il lui a conté un peu plus tard dans sa jeunesse, lui il ne s'en rappelait pas, il était trop jeune. Mais quand il eu dix ans, il a déménagé à Montréal, une ville du Québec. Mais cette histoire s'est passée peut-être vers 1950, car il a 53 ans maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 18:49 

Peut-être que le cadavre de cette vieille dame fut également attaquée par une bête féroce en l'occurence un loup (?) . D'ailleurs il me semble que les loups sont souvent en meute non ? (je pense que certains pourront me répondre ici).
Cela dit renseigne-toi sur le "dit" cadavre car il se peut également que ce soit une coïncidence. A-t-il été trouvé au même endroit que le cadavre de l'animal laissé?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 06:51 
Citation:
Le lendemain, les villageois disaient qu'il avait une rumeur que quelqu'un avait trouvé un cadavre dans un fossé non loin du village...

Normalement une rumeur s'amplifie, exemple::((Le lendemain, les villageois disaient qu'il avait une rumeur que quelqu'un avait trouvé un cadavre dans un fossé non loin du village...la vieille dame fu trouvée avec des lacérations et du sang.)) ou quelque chose du genre.

Je crois que cest une belle histoire à conté autour d'un bon feu le soir pour se faire des peurs, désolé. Mais si t'as de la documentation let's go.

Satanik

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 08:20 

La "bête" en question n'était peut-être que cette vieille dame atteinte de démence ou de lycanthropie. Je crois à cette histoire car je vois pas l'intérêt d'inventer ce genre d'histoire. Mais bon personnes n'y étaient.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 08:37 

Personnellement, je ne crois pas à l'histoire même si je ne remet pas en cause ta franchise.

Si on regarde de plus près ton récit, cette histoire est passé entre plusieurs bouche.

Le grand père -> la femme du grand père -> l'ami de ton grand père -> toi

Tout ceci remonte à peu près à une quarantaine d'année (estimation vu l'age de l'ami de ton père à cette époque), donc on peut se poser des questions quand à la déformation et la fabulation de cette histoire.

Il a probablement bien été attaqué par un animal, mais le fait qu'il y ai une rumeur à propos d'une femme morte suffit à lancer une légende.

Essaie de trouver plus de renseignements sur cette époque, et si c'est possible, trouver une personne encore vivante qui pourrai te conter la rumeur de l'époque.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure