Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo réveillon
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:02 

Bonjour,

je découvre avec plaisir votre forum, et je me permets de vous montrer une photo prise au dernier réveillon :
cette photo a été prise avec un appareil photo numérique.
Peut-être est-ce un reflet dans l'objectif ?

Nous avons regardé sur la table si il y avait une bougie d'allumée, mais aucune.

Nous avons tout de suite pensé à une emprunte sur une bouteille de vin, mais aucune ne ressemblaient à la tache sur la photo...

Merci de me donner vos impressions.

Newton.

Lien obsolète

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:09 

Oui ok, c'est un orb, un de plus...
C'est une poussière sur la lentille, ou alors une poussière en suspension dans l'air qui est captée par le flash...
Rien de bien paranormal là dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:11 

Je pense que c'est un orbs et il y a pleins de sujets sur les orbs avec l'option rechercher. Il y a également des photos qui ressemblent à ta photo. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:14 

C'est quoi qu'il faut regarder? La petite flamme en bas, "l'orb" (grr je déteste ce terme, c'est d'un ridicule, et qu'y a t'il de paranormal dans ces orbs? :? ), la bouteille de rosé?

Si c'est la flamme et que tu garantit que ce n'est pas une bougie, ok ca peut être bizarre. Le reste...

Au fait quel dommage d'avoir gribouillé ce qui me semblait être un si beau visage :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:21 

Chevalier Baran c'est le rond en haut à droite, près de la tête de la femme.

Je pense aussi que c'est une tâche ou du pollen... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:27 

"Nous avons regardé sur la table si il y avait une bougie d'allumée, mais aucune".

Excuse moi Néo, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un de ces ridicules orbs à la noix. J'attend sa réponse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:29 

C'est vrai qu'en regardant à deux fois, on voit une forme dedans mais bon c'est peut-être une autre forme d'orb.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:34 

On dirait une galette Saint-Michel en orb... Mais je rejoins les précèdentes réponses, je crois aussi qu'il s'agit d'une poussière sur l'objectif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:43 

Chevalier Baran a écrit:
"Nous avons regardé sur la table si il y avait une bougie d'allumée, mais aucune".

Excuse moi Néo, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un de ces ridicules orbs à la noix. J'attend sa réponse :wink:

newton22 parle bien de tâche et le gros rond est quand même bien visible. :wink:

Par contre newton tu dis qu'il n'y avait aucune bougie allumée, mais on voit une flamme de bougie à droite de la photo, sur le bord tout en bas. :?

Dernière édition par *Neo* le Jeu Juillet 28, 2005 20:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 18:09 

Ha oui tu as raison Néo, la bougie est bien là sur la droite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 18:25 

Merci pour vos réponses,

Je me suis mal exprimée en ce qui concerne la bougie : la bougie n'était pas dans la direction de la bouteille, donc je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un reflet sur la photo. :oops:

Excusez-moi, et bonne continuation.

Newt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 21:25 

Bon bah si le sujet se porte autour de la pellicule capillaire qui a attéri sur l'objectif ou bien de la présence d'humidité ambiante qui provoque ces satanés "orbs", je ne vois plus rien d'intéressant dans ce sujet, désolé. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 21:58 

Si, moi je trouve le visage de la dame bizarre, il y a une sorte d'ectoplasme marron qui lui recouvre le visage... :shock:

:lol:
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 22:04 

AbboTT c'est pas drôle ! (bon j'avoue, j'ai pouffé comme un imbécile devant mon écran)
Je ne vois pas vraiment le côté exceptionnel de ce reflet....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 22:49 

chevalierdelombre a écrit:
AbboTT c'est pas drôle ! (bon j'avoue, j'ai pouffé comme un imbécile devant mon écran)

Fallait à tout pris que je le dise, c'étais trop fort. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:22 

newton22 a écrit:
.
Merci de me donner vos impressions.Newton

Malgré les réponses résumées par "Angélus" :

Angelus a écrit:
On dirait une galette Saint-Michel en orb... Mais je rejoins les précèdentes réponses, je crois aussi qu'il s'agit d'une poussière sur l'objectif.

pour répondre à "Newton 22"je reprendrai tout simplement le texte du 29 Juillet de "Laurie", (que je salue), dans le thème "apparitions et esprits" :
"Une photo très dérangeante " :
laurie a écrit:
Citation:
les fantômes sont parmis nous,même si nous ne les voyons pas.
Bien sur qu'ils sont parmis nous. C'est "un monde parallèle" au notre et donc il passe et repasse près de nous régulièrement. Moi qui ressent leur présence (ce n’est pas systématique) je peux vous dire que vous n'êtes pratiquement jamais seul, rien qu'avec vos esprits familiers (votre famille) sans parler des autres.En fait ils continuent de vivrent près de nous.

Que je trouve tout à fait pertinent et que je partage complètement, je pense qu'il s'agit d'un niveau d'énergie ayant une fréquence supérieure, faisant Une avec la nôtre.

Et j'ajouterai que Ce type de photo est tout à fait "classique", si j'ose dire, et tient je pense à la nature du photographe qui peut avoir ce type de photo , si je peux lui suggerer de prendre
des photos avec flash ( facile avec un numérique pour la quantité ), en extérieur, de nuit , quelque soit l'endroit , cela peut même être dans un parc # en attendant ce type de "présence".# Cela n'a rien à voir avec les taches sur l'objectif ni les poussieres , que l'on peut parfois constater , mais dont l'aspect est complètement différent. Les photos peuvent même être prise lors d'évenements comme :fête de la musique , 14 Juillet etc .. etc .. il (elle) risque d'être très surpris(e) du résultat , et il faut persister ...à suivre !
J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de "bulles d'énergie " intégrant un ou des visages , parfois de multiples visages et que ces énegies se manifestent de plus en plus sur les photos ou vidéos ou d'autres façons , elles peuvent aussi être de couleur ou même se déplacer . Il n'y a rien d'inquiétant à tout cela :""En fait ils continuent de vivrent près de nous"" et tiennent à le faire savoir ... ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:28 

Citation:
Que je trouve tout à fait pertinent et que je partage complètement , je pense qu'il s'agit d'un niveau d'énergie ayant une fréquence supérieure , faisant Une avec la nôtre .

Un niveau d'énergie ayant une fréquence supérieure ? Tu peux développer ?

Euh, je ne vois toujours pas le visage dans la tache...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:35 

Luzco a écrit:
Et j'ajouterai que Ce type de photo est tout à fait "classique" , si j'ose dire, et tient je pense à la nature du photographe qui peut avoir ce type de photo , si je peux lui suggerer de prendre
des photos avec flash ( facile avec un numérique pour la quantité ), en extérieur, de nuit , quelque soit l'endroit , cela peut même être dans un parc # en attendant ce type de "présence".# Cela n'a rien à voir avec les taches sur l'objectif ni les poussieres , que l'on peut parfois constater , mais dont l'aspect est complètement différent .Les photos peuvent même être prise lors d'évenements comme :fête de la musique , 14 Juillet etc .. etc .. il (elle) risque d'être très surpris(e) du résultat , et il faut persister ...à suivre !
J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de "bulles d'énergie " intégrant un ou des visages , parfois de multiples visages et que ces énegies se manifestent de plus en plus sur les photos ou vidéos ou d'autres façons , elles peuvent aussi être de couleur ou même se déplacer . Il n'y a rien d'inquiétant à tout cela :""En fait ils continuent de vivrent près de nous"" et tiennent à le faire savoir ... ??

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi.

Il y a des orbs (poussière et autres) cela a été démontré.

Par contre je suis aussi d'accord avec toi car j'ai pris plusieurs photos (que je ne peux pas envoyer car je n'ai pas de scan) et il n'y a pas de poussière de photographier.
A un réveillon de noël, sur des photos je pouvais constater des bulles blanches mais pas comme une poussière.
Je pense aussi que ce sont des présences (des bulles d'énergie de défunts).

Chacun croit à ce qu'il veut mais je pense qu'il y a des orbs (poussière) mais aussi des sortes de bulles d'énergie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:56 

Pourquoi ces "bulles" ne seraient alors pas visibles par les humains ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:01 

Tu veux dire à l'oeil nu? C'est comme si tu prenais une photo d'un lieu et que sur celle-ci se trouve une apparition d'entité. Généralement on ne la voit pas de nos yeux.

Par contre comme j'ai des des facultés médiumniques mais pas très développées, je peux parfois voir des petits points lumineux autour de la personne qui parle avec moi. Généralement pour moi (car d'autres n ont pas les mêmes visions) c'est une présence de l'au-delà car après je peux distinguer le défunt comme une sorte de grande photo.

Bon ce n'est pas la même chose qu'avec les bulles que nous parlons, je pense que cela a quand même un petit rapport.

Dernière édition par freedom le Ven Juillet 29, 2005 18:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:15 

C'est moi la photographe, je suis très interréssée par le sujet , mais j'ai une appréhension: c'est très paradoxal.

j'ai envie de savoir si il y a une ou des présence autour de moi, mais je pense que j'aurai la frayeur de ma vie en en photographiant une!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:20 

Citation:
Tu veux dire à l'oeil nu? C'est comme si tu prenais une photo d'un lieu et que sur celle-ci se trouve une apparition d'entité. Généralement on ne la voit pas de nos yeux.

Oui, mais pourquoi ? Je veux dire, si l'appareil prend ça en photo, c'est que c'est dans le domaine du visible, et vu que c'est net (pas "vague"), on peut penser que le phénomène est bien marqué...
Il dure forcément un certain temps, je ne vois pas comme une "bulle" "devinerait" le moment de la prise de vue (surtout avec un numérique, entre le moment de déclenchement et celui de la prise de vue réelle il y a un temps de latence, la bulle ne peut pas être au courant des caractéristiques de chaque appareil) , donc on peut supposer que le phénomène dure un peu.
Pourquoi alors ne peut-on le voir, s'il s'agit d'une "bulle" et non d'une poussière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:48 
Compte tenu du nombre de sujets déjà traités concernant les orbes, y a-t-il réellement encore des membres sur ce forum pour croire que ce que l'on voit sur cette photo est dû à autre chose qu'au reflet d'une lumière quelconque sur un grain de poussière passant très près de l'objectif au moment du cliché ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:52 
Je suis moi-même de cela cortex, je crois que parfois ce ne sont pas ce que vous pensez mais bien des énergies d'entités.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:16 

Citation:
y a-t-il réellement encore des membres sur ce forum pour croire que ce que l'on voit sur cette photo est dû à autre chose qu'au reflet d'une lumière quelconque sur un grain de poussière passant très près de l'objectif au moment du cliché ?

Apparemment oui, Cortex. Ce qui explique mes questions, histoire de pousser le raisonnement un peu plus loin et, éventuellement, d'arriver à une contradiction à partir de l'hypothèse "ce sont des entités".

Laurie, que penses-tu de mes questions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:31 
Administrateur

J'ai plusieurs photos du même type. Elles ont elles aussi été prises avec un appareil numérique.

Il s'agit simplement d'une photo d'orb, comme nous en avons déjà vu des centaines. Rien de paranormal là-dedans, je ne pense pas qu'un appareil photo puisse photographier des esprits. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:34 

Moi non plus, Poltergeist binoclard. C'est pour cette raison que je cherche à montrer que certains "détails" ne collent pas, notamment le fait que sur le moment personne ne voit rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:41 
Modérateur

Pas d'accord avec cet argument, chevallier, une phot est un instantané - on en a d'ailleurs parlé dans un autre sujet - et il arrive assez souvent que l'on y retrouve des détails qui nous ont échappé ensuite.

Le film "Blow Out" est basé là-dessus, d'ailleurs.

Cependant je ne veut pas dire non plus que ce sont des orbs, esprit ou "énergie d'esprit", je suis partisan du petit défaut ou de la poussière, goutte d'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:42 

Courage les gars, les renforts arrivent... :lol:
Pour moi aussi ce n'est qu'un défaut quelconque, je vous rassure...

Dire qu'on peut photographier des choses qu'on ne peut pas voir à l'oeil nu me semble une aberration incroyable, mais il semble vain de tenter d'expliquer pourquoi vu les posts précédents... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:56 
Modérateur

A nouveau je ne suis pas d'accord avec l'argument, au risque de jeter de l'eau sur le feu.

Techniquement on utilise la photo pour révéler certaines choses qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas visibles à l'oeil nu. Certaines pellicules (ou appareils) seront sensibles aux infra-rouges ou à d'autres parties du spectre lumineux que l'oeil ne couvre pas, pense aux radiographies, par exemple.

En revanche je ne prône toujours pas la thèse des orbs.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure