Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'esprit de mon voisin
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:56 

Bonjour à tout le monde, je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a 3 ans environ :

Un soir j'étais chez moi avec mes parents et des amis à mes parents, nous allions commencer à manger quand tout à coup le téléphone sonne, ma mère décroche et c'était ma voisine, elle était en pleurs et disait à ma mère "il est mort, il est mort", en parlant de son mari.

Ma mère raccroche et nous dit ce qu'il vient de se passer chez nos voisins :cry: , du coup mon père et son ami sont allés voir s’ils pouvaient essayer de réanimer mon voisin et pendant ce temps ma mère appelait le SAMU.

Quelques minutes après, le SAMU arrive chez mes voisins et ma mère et son ami décident d'aller voir elle aussi et du coup je me retrouve tout seul.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé de me mettre à la fenêtre pour regarder ce qu'il se passait chez mes voisins, je voyais l'ambulance, les gyrophares et tout mon quartier qui regardait ce qu'il se passait et tout à coup, la fenêtre d'où je regardais s'est ouverte d'un coup devant moi :shock: (et je tiens à préciser qu'il y avait 0 vent).

Je pense que c'était l'esprit de mon voisin, paniqué je me suis mis à pleurer et à appeler toutes les personnes qui me passaient par la tête pour qu'elles me réconfortent, mais aucune ne m'a vraiment pris au sérieux, alors j'ai mis la télé à fond et j'ai attendu que mes parents remontent chez moi.

Voilà ma petite histoire, dites-moi vos impressions.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:07 

Peut-être que la fenêtre était mal fermée et qu'un soupçon de vent (une petite brise) l'a ouverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:15 

Hmmm... une petite question Xeonos. Quel âge as-tu stp ?

Je te demande ça, parceque tu dois être, soit trop sensible ou porté sur des peurs faciles pour que tu t'effraies d'une simple fenêtre qui s'ouvre et que tu paniques.
Je trouve ça plutôt étrange.

Maintenant, pour ce qui est de l'esprit de ton voisin, les hypothèses sont ouvertes. Mais je pense cependant que ton histoire ne relève pas du paranormal. Maintenant je peux me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 08:35 

J'ai 18 ans et quand ça c'est passé j'avais 15/14 ans.
Je tiens à préciser que la fenêtre était bien fermée et qu'elle s'est ouverte d'un seul coup et très rapidement comme si quelqu'un la poussait de dehors.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 09:51 

"comme si" ne veut pas dire que c'est le cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 11:52 
chevalierdelombre a écrit:
"comme si" ne veut pas dire que c'est le cas...

... car l'analogie n'est pas la preuve. :wink: (petit principe de raisonnement simple à méditer...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:26 

Je n'ai jamais affirmé que c'était "l'esprit de mon voisin" qui avait ouvert la fenêtre, mais c'est ce que j'ai pensé tout de suite après.

Et admétez quand-même que sur le coup ça m'a paru étrange, c'est pour ça que j'ai paniqué.

Sujet du message: Re: L'esprit de mon voisin
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:30 
Modérateur

Tu dis quand-même :

xeonos a écrit:
Je pense que c'était l'esprit de mon voisin, paniqué je me suis mis à pleurer et à appeler toutes les personnes qui me passaient par la tête pour qu'elles me réconfortent, mais aucune ne m'a vraiment pris au sérieux, alors j'ai mis la télé à fond et j'ai attendu que mes parents remontent chez moi.

En effet ça peut surprendre, tout comme une porte qui claque alors qu'on la supposait fermée, où quand on se retourne et que la personne à laquelle on parlait n'est plus là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:41 

Le verrou de la fenêtre était fermé ou ouvert ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 06:32 
Quel genre de fenêtre ? Je veux dire par là, comment elle s'ouvre cette fenêtre ? C'est une fenêtre qui glisse de gauche à droite, de haut en bas ou qui s'ouvre vers l'extérieur ou l'intérieur ? Parce que si il y avait 0 vent comme tu le dis, ça me semble louche que cette fenêtre se soit ouverte d'un coup, ça aiderait savoir quel genre.

Satanik :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure