Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un soir d'août 96...
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 23:43 

Il y a quelques années il m'est arrivé une chose plutôt étrange... du moins nous est arrivé, car nous étions deux...

J'habitais avant dans un petit village de campagne, et nous étions proches d'une rivière... les vacances d'été je les passais à y pêcher... et le soir nous nous retrouvions mes amis et moi pour comparer nos prises et discuter un peu...

Un soir, comme à notre habitude, mon ami et moi nous retrouvions sur un petit pont isolé (point de rendez-vous) pour comparer nos prises... nous discutions tranquille, et vers 23h30 nous décidions de reprendre le chemin du retour... (heure tardive pour la pêche, mais là c'était pour la pêche à l'anguille)

Nous devions emprunter un petit chemin passant en périphérie d'un bois... nous avancions à la lumière de nos lampe-torches, quand, nous entendîmes comme une sorte de plainte, de gémissement venant de ce bois... nous nous regardâmes avec le copain (à 15 ans on a les idées assez mal placées) pour débusquer ce que nous pensions être un couple... nous déposons doucement nos affaires éteignons nos lampes... c'était une soirée d'août assez belle, la lune était grosse et nous avions assez de visibilité pour avancer...

Nous entamons notre petite patrouille "perverse" ... nous avançons dans le bois, doucement... sans le moindre bruit... mais plus nous nous approchons, plus nous constatons qu'il ne s'agit pas de gémissement, mais de plaintes, comme si un homme pleurait... là on rallume les lampes et balayons autour de nous, mais rien... nous continuons à avancer, balayant toujours autour de nous mais ne voyant rien... là le copain me fait remarquer un détail... le froid... nous sommes en plein mois d'août, et quand nous parlons, de la buée sort de nos bouche... nous décidons d'avancer juste encore un peu, vers ces pleures... et nous arrivons sur une sorte de petite terrasse aménagée par les chasseurs (c’était leur lieu de rendez vous pour le casse-croûte)... nous décidons de ne plus avancer... Et là mon copain crie "Ohé! Monsieur! Vous avez besoin d'aide?" A cet instant les pleures cessent... le froid qui persistait disparu aussi... et plus rien... nous avons balayé les alentours du faisceau de nos torches... rien... et là nous avons remarqué une chose qui aussi parait assez étrange : aucun bruit ! pas le moindre cri d’oiseaux nocturnes… pas le moindre criquets ou rongeurs… rien… là nous nous sommes dit que quelque chose clochait et avons préféré fuir… alors nous avons fait demi-tour et sommes parti en courant, pris nos affaires et rentrés chez nous...

Nous avons averti nos parents, et mon père ainsi que celui de mon ami sont allés dans ce bois, et n'ont rien trouvé... aucune trace... aucun branchage de cassé... si ce n'est sur notre passage... ils ont cru à une grosse plaisanterie (nous avons été d’ailleurs consignés dans nos chambres !)... et vu que personne ne nous a cru à l'époque, nous avons enterré cette histoire... enfin voilà, c'est le seul témoignage sur le paranormal que je peux apporter, si cela est bien paranormal!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 00:20 

Salut je n'y connais pas grand chose (si ce n'est ce que j'ai pu apprendre ici même) mais ce qui me paraît étrange c'est que lorsque ton ami a demandé si l'homme avait besoin d'aide les pleurs se soient arrêtés, lorsqu'un fantôme se manifeste c'est qu'il a besoin d'aide pour sortir du bas astral or pourquoi fuir lorsque quelqu'un nous tend la main?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 00:27 

Je ne m'y connais pas plus que toi mais toute cette succession d'événements nous a parut vraiment étrange.
Peut-être sur ce forum des personnes pourront m'éclairer sur cela.
Les pleurs, ça aurait pût être n'importe qui, mais ce silence qui régnait dans ce bois, et ce froid en plein mois d'août, c'est plutot cela qui a retenu notre attention, ce n'était vraiment pas logique! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 00:30 

C'est probablement un fantôme mais comme dirait la signature de tonyking (je crois): "la vérité est tailleur"

Sinon: sais-tu si des personnes ont eu une mort violente ou se sont suicidées dans cette forêt? (peut-être vu qu'il y a des chasseurs dans cette forêt et que quelqu'un a pris une balle perdue).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 00:45 

Eh bien d'aprés ce que je sais, rien du tout, je n'ai jamais entendu parler de mort violente dans cette forêt... à ma connaissance jamais rien ne s'y est passé... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 02:08 

Oui Keupon c'est bien ma signature! lol.

Olive pour te répondre, il se peut aussi que la plainte que tu entendais provienne en fait d'un animal. Certains animaux ont des cris qui ressemblent a ceux des humains parfois. Comme la chauve-souris où son cri ressemble a celui d'un enfant. Les animaux, la nuit, émettent des cris et des sons pour se guider dans le noir.

Maintenant, si on pouvait avoir l'avis d'une personne qui s'y connaisse, il pourrait nous faire avancer ou me contredire!

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 09:16 

Tonyking, ton explication est très plausible mais ce qui m'intrigue c'est ce froid ressenti et ce silence.

Beaucoup de témoignages font référence à une sensation de froid lorsqu'il y a un esprit pas loin :?

Et comme le dit Keupon, ne sais tu pas si il y a eu un décès dans le coin ? Une mort violente ?

PS : Très beau témoignage de par sa forme et sa présentation, merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:02 

J'ai passé 17 ans à la campagne, fils de chasseur, je reconnais le cri de tel ou tel animal... c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chauves souris, mais ces dernières utilisent des ultra-sons, donc, inaudibles pour l'homme...
La faune de ces bois est surtout composée de sangliers, cerfs et chevreuil. Le sanglier et le cerf sont à mettre hors de cause, mais un chevreuil blessé pousse un cri ressemblant à un cri d'enfant, ce fut d'ailleurs notre première explication (nous avons essayé de rationaliser cela) mais nous n'avons strictement rien trouvé.
Comme je disais plus haut, cela aurait put être n'importe qui : un homme blessé, un clochard... je ne sais pas, mais ce froid que nous avons ressenti, et ce silence ! Un bois sans le moindre bruit, c'est la première fois que je voyais cela, pas le moindre "CriCriCri" familier, pas le moindre son à part ces lamentations et ce froid, ce sont là les deux choses que nous n'expliquons pas.
Dans les campagnes il y a bon nombre de superstitions : "n'allez pas dans cette vieille maison les enfants ! Un homme s'est suicidé là bas." ou bien : "ne vous approchez pas de ce puits ! Une vieille dame est tombée dedans et personne n'a jamais retrouvé son corps.", ce genre de choses ; chaque campagne a ses propres mystères, ses propres superstitions... ce qui ne m'a pas découragé d'aller dans ces lieux par pure curiosité, :lol: mais concernant ce bois, je n'en ai jamais entendu la moindre chose à part des histoires plutôt marrantes et agréables à entendre, mais jamais d'histoire de suicide, jamais d'histoire d'accident ou autres morts violentes ! :?

Pour la présentation du témoignage, je te remercie Ptit Coeur, j'ai pû comprendre que l'orthographe doit être respectée sur ce forum, ce que je m'efforce à faire... d'ailleurs il n'en est pas plus mal! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:10 

Une nuit d'été brutalement fraîche, un bois, un cris à l'aide et des aventuriers. Tout est réunis pour une belle histoire à suspens. Je pense aussi qu'il se peut que ce soit un bruit d'animal, qui ayant entendu un bruit s'est enfuit. Pour la fraîcheur, c'est vrai que c'est pas très simple à expliquer. Peux être qu'un ruisseau coule pas loin, non ?

Sinon, un esprit aurait je pense aucune utilité à appeler au secours si ce n'est pour ne pas se montrer. A moins qu'il voulait juste faire peur, et voyant la réaction des jeunes, s'en est allé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:16 

renan44 a écrit:
Une nuit d'été brutalement fraîche, un bois, un cris à l'aide et des aventuriers. Tout est réunis pour une belle histoire à suspens.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, de toute façon, personne ne nous a jamais cru...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:19 

Je ne mets dans aucun moment ta parole en doute, et tu a l'air honnête. Je dis juste ça comme introduction à ce que j'allait dire.

N'y voit là aucune critique.
Si tu as des précisions sur le lieu, dis-les nous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 20:20 

Pour ma part, quelquechose m'interpelle :wink:
D'après ce que tu nous dit, Olive, je doute que tu puisses confondre des pleurs quelconques avec des bruits d'animaux de forêts. Même pour quelqu'un de non initié à la chasse.

Aussi, comment était cette fameuse terrasse dont tu nous parles ? Etant donné que vous n'avez pas approché de cet endroit plus que vous ne le vouliez, ne serait-ce pas possible que réelle personne pleurait ? Et que le fait de vous avoir entendu lui parler, sans que vous l'ayez vu, se soit mise à arrêter justement.
Lorsque l'on pleure et qu'on entende une personne s'adresser à nous alors qu'on ne s'y attend pas du tout; on cesse de suite de pleurer.

Donc, je repose ma question principale: une personne pleurant à cet endroit, aurait-elle pu vous échapper visuellement quant à l'endroit où elle se serait trouvée ? En plus il faisait assez nuit.

Pour le froid, il serait éventuellement possible qu'il s'agisse d'un coup de frais soudain, dû à un quelconque caprice du vent ou de la température.
Le temps est détraqué de toute façon. Il ne serait pas impossible qu'un petit perturbement atmosphérique ait pu modifier le climat à ce moment là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:16 

Salut olive, je viens de lire ton témoignage..certains peuvent penser qu'il puisse s'agir de plaintes d'animaux ou autres mais ce qui m'étonne personnellement c'est le fait que la température semble avoir baissé.

D'après ce que j'ai pu "subir" et/ou lire dans divers témoignages, la présence d'entités (appelons un chat un chat) entraîne une baisse de la température ambiante...je ne m'avancerai pas sur ton histoire mais c'est troublant, il s'agirait d'une âme en peine que cela ne m'étonnerait pas..

Bisous,

kiki

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:21 

C'est ce que je pense aussi mais comme il a demandé s'il voulait de l'aide et que tout est parti même la température. Donc je ne sais pas de trop. Mais je pense comme toi, peut-être qu'il y a eu un accident mortel de chasse ou autre dans cette forêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:30 
lefebvre a écrit:
D'après ce que j'ai pu "subir" et/ou lire dans divers témoignages, la présence d'entité (appelons un chat un chat) entraîne une baisse de la température ambiante...je ne m'avancerai pas sur ton histoire mais c'est troublant, il s'agirait d'une âme en peine que cela ne m'étonnerai pas..

:shock: Vous dites tous que la présence d'une entité entraine une baisse de température, mais je peux vous assurer que quand j'ai vu ma mére (décédée des suites d'un cancer) , il ne faisait pas froid dans la piéce !

Alors ma question :
Est-ce que cette sensation est due au fait que la personne (devenue entité par la suite) soit décédée d'une mort violente ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:40 

Olive a écrit:
J'ai passé 17 ans à la campagne, fils de chasseur, je reconnais le cri de tel ou tel animal... c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chauves souris, mais ces dernières utilisent des ultra-sons, donc, inaudibles pour l'homme...

Juste une petite précision : ma belle soeur étant garde forestier, et passionnée des chauves souris...(elle fait d'ailleurs des études officielle pour sa région) elle les enregistre souvent, et m'a déjà fait écouter, en soirée, le vol et les cris des chauves souris. Elle m'a expliqué le phénomène, et oui y'a une partie d'ultrason... et une partie audible ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:41 

La température pour moi, je l'ai sentie une fois. Un très grand froid règnait dans la cuisine chez ma grand-mère et en fait ce genre de froid intense est je pense dû aux entité qui sont coincées.
Chez ma grand-mère, mon oncle a été obligé de le faire partir vers la lumière. Chez lui aussi d'ailleurs, il a subit ce genre de froid car en fait il y avait une âme de coincée.
Mais sinon avec les défunts, non, juste des petits courants d'air car mon grand-père me caressait la joue, la tête etc..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:44 
Le froid effectivement est signe parfois de présence d'entités, par contre ça ne veut pas forcément dire que cette entité est "coincée".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:47 

Nous, la plus part du temps, ça été cela. Car mon oncle pouvait tout de même resentir ce qui n'allait pas. Donc il a pu rentrer en contact avec pour faire ce travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:50 
Mais alors pourquoi je n'ai pas ressenti de froid ni coup de vent frais , lorsque j'ai vu ma mére ?
J'ai juste ressenti comme un appel ( :oops: :oops: je sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti) ou plutôt une présence apaisante, alors qu'elle venait de décéder.
Les âmes ne restent t'elles pas un moment "sur terre" aprés le décés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:57 
Modérateur

Bon, on va revenir sur terre un moment et parmi les vivant, merci.

Avant tout lors d'un décès, de quelque type que ce soit, il faut avant tout faire son deuil, accepter la disparition et tout ce que cela implique.

C'est dur, je le sais, mais c'est nécessaire et c'est la seule méthode avérée, recommandable et recommandée pour bien dormir.

Et surtout ça permet de prendre les courants d'air pour ce qu'ils sont : des courants d'air.

Inutile de faire intervenir des fantômes ou je ne sais quel variété d'esprit, spectre, fantôme, entité ou je ne sais quoi qui se retrouve coincé dans le plan astral des cordes méniomniques décrites par le Dr Tartenpion dans son livre "J'ai épousé un spectre", inutile de les faire intervenir, disais-je dès que la température baisse ou que l'on a un frisson "inexpliqué".

Par avance, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:57 

Peut-être que tu n'as pas prêté attention! :roll: si ça se trouve. Ce n'est pas méchant. Peut-être que l'apaisement est dûe aussi à la fin de ses souffrances aussi. Là, je n'ai pas trop d'explication à te fournir mais tu sais l'apaisement est aussi une forme paix enfin le bon chemin pour le défunt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 14:04 
Je ne ressent pas systématiquement un froid ou courant d'air lors de la présence d'entité, comme je l'ai dit ce n'est pas systématique, voilà pourquoi tu ne l'as pas ressenti wass, je dirais même que c'est une chose très rare chez moi ce genre de ressenti.

Citation:
Les âmes ne restent t'elles pas un moment "sur terre" après le décès ?

Les entités peuvent très bien partir directement vers l'au-delà, ou bien rester un peu, ou encore longtemps, tout ça est vraiment du cas par cas.

Par contre une chose est sur et certaine, la grande majorité des entités participent à leur enterrement, c'est une des "loi" de l'au-delà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 14:08 

ha oui, je ne le savais pas cela?
Je sais qu'une voyante m'avait dit qu'il avait participer aux exercices faits par les étudiants en médecine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 14:25 
Merci pour tes réponses Laurie, à toi aussi Freedom ( :wink: surtout par mp)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 14:47 

De rien Wass, c'est moi qui te remercie de ta confiance. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 21:02 

Je ressens souvent, lorsque je suis allongée dans mon lit à regarder des films sur mon pc, un léger souffle froid me caressant le visage.
Mais le souffle est léger et à répétition. Ca ne dure pas longtemps.
Qu'est-ce-que ca peut être ? pouvez-vous m'aider à éclairer ma lanterne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 22:38 
Pourquoi pas une caresse de ta maman isis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 08:09 

C'est ce que je me demandais, ce serait super. :D
Merci laurie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 08:40 

Très intéressante histoire et un de mes amis a eu une histoire similaire.
Mais je vais raconter une histoire qui n'a rien d'extraordianire.
En mai je vais a eurodisney. a 17h, il fait 25°, je suis en short et en tongue. J'ai trop chaud. Ah 17h05, il fait 15°. les baisse de temperature comme ca arrive souvent surtout l'ete ou il peut faire jusqu'a 25° de moins entre le jour et la nuit (je suis du sud de la france).
Le plus extraordinaire est en fait l'absence de bruit dans la foret. Le reste est explicable.

Pour l'histoire de mon ami :

Il était dans le mouvement scout. Avec 3 de ses amis scouts, ils font une nuit belle etoile. Il faut signaler que ce sont les 4 extremes de la meute. On leur indique une petite maison avec une source. Ils l'a trouvent et decident de faire leur camps. Ils vont chercher du bois et mon ami m'a dit qu'il n'avait pas entendu de bruit d'animaux chose etonnante.
En arrivant le feu fait le repas pris, les 4 gars ne se parlait quasiment pas, Puis un a dit ce qu'il ressentait et les autrees ont suivit. Ils ont eu peur et ont cherche un autre endroit oui tout etait normal.
Le lendemain ils ont appris qu'il y avait eut des mort dans la maison. Mon ami qui ne croit pas au surnaturel ne s'explique toujours pas ce qui c'est passe.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure