Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 11:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve récurrent
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 18:40 

Bonsoir,
"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" dans lequel je tente d'échapper à un inconnu. J'essaie de courir mais en réalité je fais quasiment du sur place, et cela provoque en moi la colère, que je ressens parfois en me réveillant. Je n'ai pas trouvé la signification dans mon livre des rêves. Vous avez une idée ?
Bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 18:53 

C'est un rêve comme tout le monde fait, vouloir courir et qu'on fait du surplace ou qu'on est lent.
Des fois il n'y a aucune signification.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 19:00 

En effet ce rêve peut avoir aucune signification. Je pensais malgré tout à quelque chose : est ce qu'en ce moment, dans ta vie, tu te trouves dans une situation pesante dont tu as l'impression de ne pas trouver d'issue, de solution?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 19:47 

Jibara a écrit:
En effet ce rêve peut avoir aucune signification. Je pensais malgré tout à quelque chose : est ce qu'en ce moment, dans ta vie, tu te trouves dans une situation pesante dont tu as l'impression de ne pas trouver d'issue, de solution?

Je fais ce rêve depuis pas mal d'années, en fait. Alors pour ce qui est de l'actualité, c'est pas trop ça. Mais en réalité, je réfléchis beaucoup, sur moi-même et sur tout ce dont on ne parle pas, par manque d'intérêt ou par flou total, et c'est probablement la cause de rêves parfois absolument confus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 20:47 
C'est tout simplement des rêves d'angoisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 20:52 

Et j'ajouterais comme dans le post plus haut, qu'en fait courir dans un rêve est surtout parce que tu traverses un moment où tu ne sais plus trop quoi faire ou penser.
Il faudrait que tu fasses le soir des exercices de respiration de te détendre pour le sommeil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:38 
C'est un rêve très courant qui est tout simplement un signe d'impuissance face à quelque chose. Reste à savoir quoi.

Quelque chose qui te poursuit, que tu n'arrives pas à oublier, dont tu n'arrives pas à te détacher, peut-être un évènement de ton passé, une personne, ou encore une angoisse née de l'impuissance, et liée à un évènement ou une personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 20:26 
Moi aussi, je me rappelle avoir (étant plus jeune) fait ce style de rêve mais de manière plus amusante.

Un canard qui parlait me courait après, de peur qu'il me rattrape j'essayai de courir mais une sensation lourde se trouvait dans mon corp à la limite entre le blocage et la peur. Mais le plus troublant c'est que je le ressentais lors de mon reveil.

Question canard c'est pas la peine de rire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 07:32 

J'a fais ce genre de rêve aussi à une période: où j'étais sur une piste d'athlétisme et au début alors que je courais normalement, les autres commençaient à me dépasser, puis je me retrouvais enracinée dans le sol, à essayer de courir sans pouvoir, et tout le monde continuait de me doubler. Il me semble que ce rêve avait parfois une issue positive, où pris d'une énergie de je ne sais où, j'arrivais enfin à courir à toute vitesse et à rejoindre les autres, mais ce n'est que rarement arrivé.

En effet, je pense que ce genre de rêve révèle des angoisses, des blocages, quelque chose qui fait qu'on a le sentiment de pas arriver à avancer, ou qu'on ne veut pas laisser quelque chose du passé derrière nous, dont on arrive pas à se débarasser. Pour moi, je pense savoir ce que c'est, après en avoir conscience et faire le travail nécessaire pour dépasser ce genre de blocage, y'a du boulot, mais je pense qu'on peut y arriver.

Tu devrais essayer de t'interroger sur ce qui te donne l'impression de ne pas arriver à avancer ou ce qui te retient ou te bloque.

Qu'est-ce que tu veux dire par: "je réfléchis beaucoup sur ce dont tout on ne parle pas"?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure