Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:10 

Je parle seulement de la rubrique "Présentation" et non celle du café et autre, je considère juste qu'on peut faire cohabiter les présentations dans café en un seul post ce qui éviteraient le post je me présente et je m'en vais.
Voilà tout, moi aussi j'aime bien me changer les idées et je n'ai jamais parler du fait qu'on devait rester sérieux ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:19 
Oui, treza adorée, mais vois-tu, quand je suis arrivé sur le site, j'ai trouvé un peu fastidieux d'éplucher ce topic interminable qu'est "faisons les présentations". A mon sens il est plus agréable de trouver le topic d'une personne donnée qui se présente dans une rubrique, plutôt que de lister les pages du topic "faisons les présentations" (d'autant que ce dernier va, avec le temps, devenir monstrueusement long)
Quand un membre te séduit par son discours, tu as envie d'en savoir plus sur sa présentation : clic tu vas dans "présentation", clic tu entres dans son topic !
Là, encore, je propose, pour des membres qui disparaîtraient de longue date, de reléguer leur topic en fin de rubrique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:23 

Pour l'épluchage du post-it pour retrouver une présentation tu peux tout simplement cliquer sur le profil de la personne qui t'intéresse, puis voir tous les messages qu'elle a posté, tu vas dans les premier et là u trouvera sa présentation.

Enfin bon, c'est ton point de vue mais pas le mien ! ;)
Chacun pense différemment, c'est juste une proposition.

Dernière édition par Tr€z@ le Lun Juillet 18, 2005 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 20:03 

Bonjour a tous ^^
Je voulais simplement vous faire remarquer que c'est un peu dommage de fixer la barre d'age aussi haute ...
-Avoir 18 ans ne veut pas forcement dire etre mature
-Avoir moins de 18 ans ne veut pas forcement dire d'etre gamin.
Des adultes de 40 ans [ en pleine crise de la quarantaine donc :lol: ] pourrait egalement etre des troubleurs de fête ;)
La maturité, on ne l'atteind pas a un age precis, on l'obtient selon ses experiences, ainsi, vous [ je pense ] laissez passer de bons elements s'en aller ...
Je sais que je n'ai pas grand chose a dire, je suis relativement nouveau ici ;)

J'ai un peu plus de 17 ans, et je ne me considere pas comme un " chieur " ;)

Bonne continuation a tous...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 20:07 

Je suis content que l'équipe ait réagi suite à ce topic, j'attend maintenant de voir si la question de limite d'âge portera bien ses fruits.

En parcourant certains posts, et comme je m'y attendais, j'ai vu des jeunes qui disaient des trucs genre " ouai mais certains jeunes sont biens, vous aussi vous avez été jeunes".

Aucunes objections 8) . Seulement la date à laquelle je me suis inscrit n'était pas une période de crise, les événements ne sont pas les mêmes. Je n'ai rien contre les jeunes, et comme je l'ai dit récemment à certains hauts-puissants du site "il n'y a pas d'âge pour avoir vécu du paranormal". Personnellement j'approuve à moitié la notion de limiter l'âge du site irrévoquablement, j'aurai préféré une fermeture provisoire des inscriptions, au moins les vrais passionnés ou les vrais témoins auraient eu la patience d'attendre de s'inscrire à la fin des vacances.

Enfin bon j'ai confiance en l'équipe des modérateurs et administrateurs, ils ont toujours su jusqu'à présent donner du bon boulot.

J'appuie les dires de Nyarlathotep. Le site commence à cultiver le revers de la médaille. A force d'être connu, il attire, et pas qu'en bien. De plus, moi aussi comme beaucoup d'anciens on a tendance aujourd'hui à ne visiter que certaines rubriques. Je vais me montrer en exemple; Au commencement j'allais parcourir et poster sur tout les sujets, des Ovnis à la cryptozoologie, du café à l'ésoterisme. Car tout me passionne. Mais devant le nombre de messages actuels postés à droite à gauche, je ne peux maintenant me résoudre qu'à visiter les seules rubriques que j'aime le plus, à survoler parfois.

Seulement je pense qu'augmenter le nombre de membres n'est pas un mal. Du moment et surtout que tout le monde soit sérieux, je n'y vois pas d'inconvénient. Je veux que ce site poursuive sur sa lancée, et ne s'arrête pas en si bon chemin, surtout à cause de maudits bambins. Qui sait on atteindra peut être un jour une renommée reconnue 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 20:46 

De toute façon, je pense que fixer une limite d'âge serait inutile, il suffit au membre de mettre une date erronée et le tour est joué :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 20:56 

Il y a aussi la solution de faire confiance aux administrateurs et modérateurs pour s'occuper des fauteurs de troubles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:02 

Armoria, ce n'est pas une question de confiance, vous faites bien votre boulot. Mais bannir des gens tout les jours ne suffira pas en ce moment. Il faut stopper l'hémmoragie, c'est ce que je constate.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:05 

Si vous n'aimez pas quelqu'un ou ce qu'il raconte, soyez honnête, dites-le lui puis au pire virez-le tout simplement.. Sinon pour les présentations je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'endroit prévu pour se présenter dans notre profil...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:16 
Modérateur

Je suis modérateur sur un autre forum et ce type de question s'est posée lorsque le nombre de postulants a commencé d'exploser une fois le forum connu. On passait d'une sorte de cénacle bien pensant, devenu cercle d' amis, tous dans la même tranche d'âge (40 ans, sans crise particulière !) c'est-à-dire avec une culture et des références communes.
Lorsque les nouveaux sont arrivés, nous avons aussi eu ce type de réaction : désintèressement, parfois énervement devant certains comportements, etc.
Finalement, il fut décidé que l'accès au forum ne serait accordé qu'après une sorte de lettre de motivation envoyée au staff du forum, ne serait-ce que pour avoir une petite idée des candidats. cela peut paraître coercitif, mais cela fonctionne, d'autant que le thème du forum n'est pas grand public. Il existe toujours des personnes assez retors pour raconter n'importe quoi et entrer, mais elles sont vite rejettées par la communauté elle-même.
Mais cela représente un gros travail de gestion, je l'accorde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:27 

"Si vous n'aimez pas quelqu'un ou ce qu'il raconte, soyez honnete, dite le lui"

Sur le fond oui tu as raison, mais sur le tout c'est difficile KMS.

Tu prendrais peut être bien une remarque sur toi, mais d'autres ca les encouragerait à empoisonner le site

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:00 

Bon les amis, je crois que l'équipe de gestion du site a parlé et nous avons exposé nos solutions.
Alors à moins que quelqu'un nous sorte une solution miracle il serait bien que ce sujet arrive à son terme étant donné l'atmosphère de règlement de compte qui s'y développe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:04 
:shock: :shock:
Il n'y a pas d'atmosphère de règlement de compte qui se développe !
Chacun expose ses arguments ou possibles solutions pour remédier à ça et aucun n'a laissé paraître une quelconque animosité vis-à-vis d'un autre membre.

De toute façon, je me doutais que ce topic n'allait pas faire long feu !! :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:09 

Personnellement je pense que ça ne va plus servir à grand chose d'écrire dix pages là dessus, ça ne fera pas sortir "l'espèce envahissante" :shock: . Tout le monde a remarqué le changement, c'est dit, on va pas les enfoncer encore plus hein...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:12 

Euh... mais de quoi parlez-vous donc tous comme ça ?

Ça doit faire deux ou trois (longs) fils de ce genre, au sujet d'une soit disante dégradation du forum, de la qualité des messages et de l'écriture, que je lis depuis deux ou trois semaines. Il semble y avoir consensus à ce sujet parmi de nombreux habitués... mais on ne donne aucun cas ou exemple précis et incriminant de cette "crise" sans précédent. J'ai beau lire, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Je ne vois au mieux que de petits accrochages montés en épingle et des tempêtes dans un verre d'eau.

Bon, j'admets ne venir et ne poster qu'occasionnellement. Et dernièrement, j'ai pris l'habitude de consulter la page d'accueil et de ne cliquer que sur les titres de fil qui me semblent intéressants. Quand même, je n'ai rien observé de bien dramatique. Il y a bien quelques fils lancés alors que le sujet est déjà traité ailleurs sur le forum (il y a en toujours eu à ce que je sache). Il y aussi des commentaires pas trop brillants, des argumentaires un peu minces et une pincée de mauvaise foi... mais ça aussi ce n'est pas nouveau, loin s'en faut. C'est d'ailleurs une constante sur tous les forums de discussion.

J'ai cependant remarqué un peu plus de débats et d'échanges contradictoires... accompagnés de réactions frileuses et de fermetures de fil, ma foi, discutables. De fait, c'est cette frilosité ambiante qui me frappe.

Enfin, je ne sais pas quelle est la mission exacte du forum ou quelle orientation souhaite lui donner le propriétaire mais il nous faudrait reconnaître que nous ne venons pas tous ici pour les mêmes raisons. Certains prisent l'ambiance familiale et bon enfant d'antan, d'autres prisent le sérieux, la rigueur et l'argumentation serrée. Or, ces deux genres ne font pas bon ménage. Qui dit rigueur dit critique, et qui dit critique dit conflit. Et malgré toutes les précautions éditoriales et stylistiques d'usage visant à civiliser nos échanges et à les maintenir dans le seul domaine des idées, toute critique est toujours ressentie comme une égratignure à l'ego...

Une égratignure pour certains... mais un soufflet pour d'autres.

Autre chose : on ne discute pas de jardinage et de recettes de grand-mère ici, on discute de "paranormal" (que je n'aime donc pas ce mot). Et que ça plaise ou non (mais je crois que c'est ce qui, secrètement, nous plait tous), le "paranormal" baigne, par définition même, dans la controverse et la polémique. Rien donc de surprenant à ce qu'il y ait de cela sur le forum. C'est le contraire qui m'inquiéterait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:24 

Bon les cocos j'ai crée ce topic, et je vous préviens que je NE VEUX AUCUNS CONFLITS dans ce dossier. Alors les réglements de compte, dehors ok? :?

Epistemon, tu ne vois peut être pas le mal actuel du site, mais crois-moi, avant nos discussions ne finissaient pas dans des duels de Western Spaghettis, ce qui hélas est le cas de certaines discussions en ce moment.

Tu veux une preuve? Ne me pousses pas. Je suis trés fin pour vous piéger. Je suis sûr qu'on ouvre là, maintenant, un topic sur la peine de mort ou sur le trop grand nombre d'êtres humains dans le monde (exemples), on aura droit à du dérapage total.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:32 

Epistemon a écrit:
Ça doit faire deux ou trois (longs) fils de ce genre, au sujet d'une soit disante dégradation du forum, de la qualité des messages et de l'écriture, que je lis depuis deux ou trois semaines. Il semble y avoir consensus à ce sujet parmi de nombreux habitués... mais on ne donne aucun cas ou exemple précis et incriminant de cette "crise" sans précédent. J'ai beau lire, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Je ne vois au mieux que de petits accrochages montés en épingle et des tempêtes dans un verre d'eau.

Parce que généralement ce genre d'attitude son condamné à disparaître sur le forum.
Peut être que tu trouve que les messages ne se dégradent pas, mais il y a aussi le travail des modérateurs derrière qui corrige les messages.
Les suppressions des sujets partant dans la moquerie et le délire, qui sont malheureusement nombreux mais sont heureusement très vite contrôlé.
Peut être que n’étant plus très actifs au forum il est sur que tu ne vois pas ou très peu cette augmentation subite…
Sans te vexer bien sur.

Etant là très souvent il est vrai que cela est de plus en plus courant, mais bon je me répète.

Pour ma part, je trouve que l'idée jihem est intéressant mais nécessiterais un travail supplémentaire pour l'équipe de modération...

P.S. : Excusez-moi mais pour le moment il n'y a pas de réglement de compte sur ce sujet ! :shock:
Je ne sais pas où vous voyez cela !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:46 

Oui c'est vrai il n'y a pas de disputes on essaye juste de donner nos avis et nos idées pour l'amélioration du forum. La limite d'âge ne va pas arranger les choses car on peut bien modifier la date et dire qu'on a plus de 18 ans.
Peut-être que au moment de l'inscription, mettre un message qui dit qu'il faut se ré-inscrire en septembre, encouragerait les plus sérieux à réitérer leur inscription. (Désolé pour réitérer.)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:51 
Tr€z@ a écrit:
Epistemon a écrit:

Parce que généralement ce genre d'attitude son condamné à disparaître sur le forum.
Peut être que tu trouve que les messages ne se dégradent pas, mais il y a aussi le travail des modérateurs derrière qui corrige les messages.
Les suppressions des sujets partant dans la moquerie et le délire, qui sont malheureusement nombreux mais sont heureusement très vite contrôlé.
Peut être que n’étant plus très actifs au forum il est sur que tu ne vois pas ou très peu cette augmentation subite…
Sans te vexer bien sur.

Etant là très souvent il est vrai que cela est de plus en plus courant, mais bon je me répète.

Pour ma part, je trouve que l'idée jihem est intéressant mais nécessiterais un travail supplémentaire pour l'équipe de modération...

P.S. : Excusez-moi mais pour le moment il n'y a pas de réglement de compte sur ce sujet ! :shock:
Je ne sais pas où vous voyez cela !

Je ne rajouterais rien car Trez@ à trés bien expliquer le pourquoi du comment. :wink:
En ce qui concerne un éventuel règlement de compte, je ne vois pas où celui ci aurait pu débuter ! :shock:

Bref, le but initial de ce post c'est de proposer des idées qui contribueraient à éviter ce genre de dérives et l'afflût massif de nouveaux arrivants fantômes, moqueurs ou autre.. (je le sais car j'en discute TRÉS régulièrement avec Chevalier Baran par mp :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:59 

Franchement je ne vois aucun conflits dans ce topic, et je vous en félicite tous. Ce sujet est trés important pour le bien être du site, continuons sur cette lancée.

Un point me chagrine dans les nombreux conflits qui ont régnés derniérement. Un modérateur a été "évincé". Je ne comprends absolument pas, surtout que l'entiére équipe, je la jugeais personnellement satisfaisante et agréable. Je ne suis pas là pour juger les choix qui ont été faits, mais bon il me semble sévère qu'on ait viré une personne pour une rare erreur personnelle. Et puis avec l'ambiance qui a régné et qui dorénavant a cessé pour notre plus grand bien, je trouve qu'il serait judicieux de le rendre excusable, d'autant plus qu'une de ses victimes elle-même avoue cette décision surprenante.

Ca serait sympa d'en discuter calmement, histoire de clarifier la situation. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:03 

J'ai l'impression d'être tombé dans un univers parallèle...

Tr€z@, je veux bien te croire mais je ne vois rien de cette mythique dégradation. En contrepartie, je ne peut m'empêcher de voir cette frilosité ambiante et étouffante qui s'empare de plusieurs ici. On peut le voir ici même sur ce fil...

J'ai la désagréable impression d'assister à une psychose collective et virtuelle. Elle est d'autant plus virulente et insidieuse qu'elle baigne dans le flou, les généralités et le consensus implicite, et qu'on ne peut la nommer comme telle sans l'attiser encore plus.

Prenez tous une grande respiration... par le nez. Ce n'est qu'un forum de discussion après tout. Et dehors, c'est l'été. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:07 

Epistemon, le ton de tes posts ici montre bien le gain d'aggressivité rencontré dans les dialogues dont on parle.

Tu penses autrement que nous, mais reste respectueux s'il te plait.

Tu vas entrainer la fermeture de ce topic et ca...je n'apprécierais pas, comme beaucoup. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:11 
J'adore ce topic !
Tout le monde devient parano : Moi, j'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Non, il ne m'a pas semblé et toi ? Ben... Moi non plus...Enfin, je crois...

(allez, pour mettre le bins) Tu es bien sûr chevalier Baran qu'il n'y a pas eu dérapage dans ce topic ? Regarde bien...

Et qu'est ce que c'est que cette histoire de modo qui disparaît ? J'ai beau regarder la liste je n'arrive pas à trouver le chaînon manquant...
Par contre, j'ai évoqué tout à l'heure notre analyste imagerie, il semblerait que lui aussi ait disparu... Sans laisser de trace, comme hâpé dans une autre dimension... :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:13 

Je ne le trouve pas agressif... Tout le monde s'en moque, mais je préfère ignorer ce topic et éviter de dire pour quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:14 

Je vous avais prévenu. 8)
Certains membres sont incapables de poursuivre un débat sans montrer du doigt ou entamer une chasse aux sorcières.
Sachez que toute l'équipe se réunit pour trouver des solutions. Tout ce que nous vous demandons c'est de rester courtois les uns envers les autres, pas de commencer à débusquer je ne sais quelle chimère.
Je suis déçu de l'attitude de certains, anciens ou nouveaux. Je crois que certains ont totalement oublié la notion de respect. C'est bien dommage.

MP pour les réclamations, merci. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure