Bon voilà, il m'est arrivé il y a environ 1 an de cela quelque chose d'assez flippant, en tout cas je l'ai vécu tel quel !
Vous savez quand l'on commence à s'endormir, il nous est déjà tous arrivé d'avoir la sensation (très courte) de marcher ou courir puis d'un coup de tomber, généralement on se réveille en sursaut car cette sensation nous paraît assez réelle. Bref, pendant plusieurs mois quasiment toutes les nuits, se produisait ce phénomème (que je ne saurait expliquer d'ailleurs), puis cela s'est intensifié jusqu'à en prendre une différente forme, cela se passait en pleine nuit (et non pas juste après m'être endormi), par exemple pendant mon rêve, je mourais, le problème c'est qu'au lieu de me réveiller, j'avais l'impression de me retrouver entre la réalité et le rêve, c'est à dire que j'avais conscience de ce qu'il se passait, tout à coup je sentais comme si "mon âme" essayait de sortir de mon corps et je devais lutter pour ne pas qu'elle se détache de mon corps, c'est à dire que je me sentais vraiment mourir et que pour me sauver, je devais absolument reprendre le controle de moi-même en revenant à la réalité, bref de me réveiller. Ce ce que je fis donc .... cela a du m'arriver 3 ou 4 fois, mais cela ne fût pas le pire, ce qui arriva par la suite était bien plus terrifiant et m'empêcha de dormir sereinement pendant quelque temps, je m'explique...
Il m'arriva la même chose que précédement, mais cela se passa au réveil, voici comment l'action se déroula :
J'ouvre mes yeux, je vois mon plafond et le papier peint sur le mur d'en face, je suis parfaitement conscient de ce qui m'arrive, j'essaye de me lever, impossible.... j'essaye de bouger la tête, impossible.... la seule chose que j'arrive à bouger son mes yeux, j'essaye de toute mes forces de lever un bras, impossible..... c'est comme si j'étais paralysé, la panique me pris soudain et tout d'un coup cette étrange sensation de mon "âme" quittant mon corps revint, je voyais parfaitement mon regard se raprocher du plafond, je peux vous dire qu'a ce moment j'étais mort de trouille et je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait, je me disait que c'étais un rêve et qu'il fallait que je me réveille mais ce n'était pas exactement pareil, les sensations que j'avais n'avaient rien d'iréelles, mon dernier espoir fut de crier "Maman" (:P pour vous dire à quel point j'étais paniqué), j'eus l'impression d'avoir ouvert ma machoire mais mon cris resta figé au fond de ma gorge .... puis bizarrement, je me mis à redescendre, repris le controle de mon corps et me redressa en sursaut sur mon lit, tout en sueur avec des larmes qui perlèrent à mes joues...
Depuis ce jour là aucun de ces étranges phénomènes n'apparurent de nouveau.
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que ça lui était déjà arrivée étant plus jeune... alors je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'un de vous, ou bien ce que vous en pensez (réalité, rêve ...)
Merci d'avoir lu ce texte.