Excuse-moi kanuks pour le délai de réponse. J'étais très occupé ces derniers jours et je n'ai pas reçu d'alerte e-mail. Mais si elles fonctionnent pour tous les autres c'est que j'ai dû oublié quelque chose
: je vais arranger ça.
D'abord j'aimerais que freedom nous explique ce qu'il appelle "des très bons médiums".
Pour moi un bon médium serait d'abord un libre penseur mais aussi le porte parole de toutes les obédiences de ce monde sans distinctions: sceptiques, sectes, religions, scientifiques, politiciens, étudiants etc. et non seulement le porte-plume de l'invisible ou plutôt d'un cercle phylosophique en particulier.
De plus, il n'hésiterait pas s'il le pouvait, à éprouver volontairement la consistance des différents environnements auxquels il est confronté hors de son corps (car il y en a plusieurs) plutôt que de les admirer béatement ou les visiter passivement; ni à débattre avec ces interlocuteurs aussi lumineux qu'ils prétendent être, sur la moindre incohérence de forme et de fond qui ne manquent pas dans les extraits ésotériques qui circulent sur internet. Comme l'a très bien fait kanuks en demandant des précisons sur ma phrase :
"Pourtant il y a une bonne raison qui m'a poussée sur ce forum".
Pourquoi ajouter un e à "poussée" ?
C'est une erreur de conjugaison ou une faute d'accord que je fais
régulièrement mais tu en trouveras sûrement une dizaine d'autres si tu relis mes posts.
Je n'aurais sûrement pas eu droit à une telle reflexion si j'avais posté ce message en anglais sur un forum americain par exemple, mais je fais avec. Par contre j'aurais peut-être eu droit aux autres questions auxquels je vais répondre également. Autrement je suis bien un garçon, 100% hétérosexuel et en terme de
masculinisation de l'organisme je pense que mes relations amoureuses n'ont rien à envier aux pédérastes.
Outre le fait que je n'ai ni les moyens ni la motivation de t'apporter de preuves mathématiques et des enregistrements avec une application pratique à l'appui découlant de mon exploration des univers
parallèles ou de rédiger un discours démagogique pour t'en convaincre et au moins flatter l'audience de ce topic (puisque je ne me réclame d'aucune idéologie partisane et que de mes passions les mathématiques, l'électronique ou la physique quantique, l'ésotérisme et l'occultisme ne font pas partie ), je vais quand même préciser certaines
choses :
J'ai eu comme toi des rêves sans queue ni tête, où les décors sont généralement floues et dont on se souvient vaguement au réveil. Il m'arrive d'en avoir encore. Comme il m'arrive encore de de dormir
comme une peluche. Mais quand mon aventure a commencé, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de mon subconscient qui débordait comme un volcan qui rejette sa lave sous l'effet de contraintes trop longtemps accumulées. Je ne faisais que réutiliser mes connaissances acquises en cours de philosophie au lycée à propos de la psychanalise de Freud et sa théorie du subconscient ou l'inconscience. je ne connaissais rien d'autre et je n'étais pas préparé à une telle expérience. J'avais 18 ans et je repète que je ne fumais pas, je ne fume pas [ Page 2 Post 6], je ne brûle pas de parfums, je ne sniffe pas de la colle et l'odeur de l'alcool m'insupporte.
J'attendais que ça se passe en continuant de vaquer à mes occupations. Mais c'est la violence de certains contacts qui m'ont vite fait prendre conscience. C'était beaucoup trop impressionnant pour être un simple rêve. Je n'ai pas mis très longtemps à réagir. Passer l'effet de surprise j'ai rétorqué violemment : c'est ainsi que je me suis rendu compte que j'avais affaire à des personnages intelligents qui réagissaient selon leur propre volonté et qu'ils ne faisaient pas parti de mon subconscient : ils ne peuvent pas être dans ma tête.
Dans mon désir de me détacher de ces manifestations, j'ai adopté une attitude turbulente par rapport à eux et très vite j'ai appris à faire la distinction entre un rêve banal, un univers parallèle, une mise en scène et un test de recrutement ; des amis, des faux amis, des hologrammes , des avatar et des travestis.
J'ai appris aussi à reconnaître les environnement à la consistance des objets, à la manière de les manipuler et à l'aisance des mouvements. C'est la vie tel que je ne l'avais jamais imaginée mais je refuse toute mystification à ce propos.
Ces mondes sont bel et bien physiques. On peut y envoyer des signaux enregistrables et qui reviendront s'ils rencontrent un obstacle comme les radars, on peut les observer comme on observe aujourd'hui
l'intérieur du corps aux rayons X et tracer des cartes pour y naviguer comme les aiguilleurs du ciel.
Et leurs habitants que vous appelez entités, esprits, divinités, démons etc. ne sont rien d'autre pour moi que des hommes, des hommes, des hommes et des extra-terrestres.
Mais pour ce qui est des applications pratiques, je sais bien qu'il aisé de dire c'est possible et attendre que d'autres fasse le boulot fastidieux de les implementer sur de nombreuses années. Comme il est aisé de dire c'est impossible en avancant des arguments anecdotiques boîteux qui ne respecte pas la démarche scientifique : observation, hypothése, expérimentation.
Espérez qu'une lignée de scientifiques se détachent de leurs prérogatives militaro-industriel pour se pencher sur ce genre de question. Autrement l'idée restera dans les forums mais il n'y a pas mort d'homme.
Peu m'importe que les sceptiques, les ufologues et les spirites se renvoient ridiculement la tâche d'apporter une preuve compréhensible par tous à cette question des univers parallèles.
J'aime le progrés quand il contribue à l'épanouissement de l'homme et qu'il respecte sa santé. Mais pour moi le but d'un débat est d'abord de recouper ensemble plusieurs informations plus ou moins contradictoires
pour en déduire une idée plus originale. Est-ce qu'on cherche à exprimer son fanatisme ou plutôt à comprendre les incohérences de forme pour en déduire un principe qui a une valeur plus universelle ?
Tu prétends globalement être en quête de vérité et de preuve mais dis-moi: crois-tu vraiment que j'aurais parlé de téléportation si c'était pour me réveiller dans le canapé du salon alors que j'était couché
dans ma chambre ? Es-tu dérieux en posant cette question ?
Est-ce que mes posts reflètent vraiment la personalité des fumeurs d'opium et leurs motivations que sont oublier la vie, l'effort, les soucis, l'ignorance, le désir d'entrepreunariat ;sans compter les conséquences sociales de ce type de consommation que sont la négation du progrès, la perte de l'énergie, même physique et la perte de la
volonté ?
Tu demandes aux autres posteurs d'arrêter de m'encourager dans mon délire mais pourquoi ne pas honorer aussi laurie et marck de m'avoir conseillé un psychologue et moi d'avoir pris rendez-vous
[Page1,2 e 3 toutefois tu te rattrapes un peu à la page 4 post 8 ] ? Et pourquoi ne pas me reprocher aussi, si ma motivation était vraiment de me détacher de mon expérience, d'être venu posté sur un forum traitant du paranormal, en sachant pertinemment que je trouverai aussi des amateurs d'ésoterisme qui repètent angéliquement ce qu'ils ont lu à bon prix sans chercher une source d'information contradictoire ?
Je pense que je n'ai pas plus de garanti de trouver une solution miracle en postant sur un forum traitant de psychologie qu'un forum traitant de l'étrange. C'est pourquoi, j'ai posté sur les deux : un forum traitant de paranormal et un forum traitant de psychologie. Mais tu aurais pu le noté toi-même si tu avais accordé la même attention chirurgicale à mon premier post de la page 4 comme à mes erreurs de conjuguaison ou d'orthographe.
Tout ça pour te dire que je n'ai pas lu dans tes propos les questions
d'un véritable investigateur, discret et astucieux soucieux de transcender l'opinion publique et les idéologies partisanes. Toutefois si c'était uniquement pour me tester alors rien ne t'empêche de continuer.
Ma décision est prise : j'ai rendez-vous avec un psy le mercredi 13 juillet mais je fais très bien la distinction entre psychanaliste diplomé, gourou de village, introspection méthodique et endoctrinement : ce dont j'ai horreur.
Nous allons parlé des conséquences que cette aventure a sur mes relations interpersonnelles. Dans un premier temps, c'est l'opportunité pour moi de m'écouter parler et les questions du psy sont pour me donner de l'élan.
Quant à me convaincre que tout ce que je vis est dans mon cerveau ou lié à des habitudes inavouables (masturbation [Page 2 Post 6 ] , opium [Page 3 Post 10] et que je le vis parce que j'y crois, je rejoindrais la maxime de Cortex qui dit Ce n'est pas parce qu'on est convaincu d'une chose que c'est vrai. Surtout quand c'est faux.
A bon lecteur, salutation...
_________________ Robert
L'enfant aux milles rêves
|