Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une antique pyramide de fer découverte en chine
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 22:22 
Membre honoraire

Voici une nouvelle qui n'est pas trés récente mais que je trouve assez attrayante et énigmatique. Cela vient à l'origine d'une agence chinoise et je ne me souviens pas que cela ait été rapporté par les médias, enfin à ma connaissance :

Citation:
Une antique pyramide de fer découverte en chine

Sur la rive sud d'un lac salé, on a découvert une pyramide en métal qui aurait 50 à 60 mètres de hauteur. En face de cette structure se trouvent trois grottes dont les entrées sont triangulaires. Les deux plus petites de ces cavités se sont effondrées, mais la plus grande, celle du centre, est toujours accessible. À l'intérieur, un bout de tuyau de 40 cm, fendu en deux, gît sur le sol. Un autre tuyau, de couleur rouille, est enfoui dans le sol et seule l'extrémité est visible.

À l'extérieur de la grotte des demi tuyaux, des morceaux de métal et des pierres de formes bizarres sont éparpillés sur la rive sud du lac. Certains tuyaux plongent en partie dans l'eau. On ignore ce qu'il peut y avoir dans les profondeurs de l'eau salée.

Si ce site avait été découvert dans le voisinage d'une zone urbaine chinoise, (affaire se résumerait à une question de pollution industrielle et son impact sur (environnement fragile. Mais cela se trouve au pied d'une montagne appelée Baigong Shan, dans un coin perdu de la province de Qinghai, à 40 km de la ville la plus proche.

Se pourrait‑il qu'on ait là les vestiges d'une ancienne base de lancement extraterrestre, dont on dit qu'elle est vieille de 30 000 à 20 millions d'années, ainsi que l'évoque une spéculation passionnée dans la presse chinoise Qin Jianwen, directeur du département publicité du gouvernement local de Delingha, déclare: "L'environnement ici est inhospitalier, personne n'y réside et certainement pas (industrie moderne. Il n'y a que quelques bergers nomades au nord des montagnes."

Ye Zhou, du Lanzhou Morning News, un des premiers journalistes à avoir été sur place, écrit: "Sans avoir vu [ces vestiges] de vos yeux, vous ne pourriez y croire. Il est difficile de s'en tenir à un discours scientifique lorsque l'on parle de cela. Il n'y a que ces tuyaux en fer partout... cela fait froid dans le dos."

Le site fut révélé pour la première fois en 1998 par un groupe de scientifiques américains à la recherche de fossiles de dinosaures. L'équipe avertit le gouvernement local de Delingha de la présence de ces structures, mais cela n'attira pas (attention avant juin 2002, lorsqu'un journal de Henan publia la nouvelle de la découverte. Depuis leur base à la Lanzhou voisine, Ye et ses collègues décidèrent de reprendre la nouvelle et de mener leur propre enquête.

Ils produisirent six rapports détaillant (expédition et ses découvertes. Selon la Xinhua News Agency, les résultats préliminaires d'analyse des pierres et du métal révèlent que les tuyaux sont constitués de 30% d'oxyde de fer, avec un taux élevé de dioxyde de silicium et d'oxyde de calcium. 8% de la constitution des échantillons sont catégorisés "non identifiables".

L'ingénieur Liu Shaolin de la fonderie Xitieshan, qui exécuta les analyses, dit que les taux de dioxyde de silicium et d'oxyde de calcium indiquent que les tuyaux ont séjourné dans le site montagneux pendant très longtemps; encore que son estimation soit nettement inférieure à celle de la théorie des scientifiques US selon laquelle le fer aurait 300 000 ans. Liu estima l'âge à 5 000 ans, ce qui est impressionnant tout de même, étant donné que les techniques de fonderie humaines ne remontent qu'à environ 2000 ans.

Le journaliste Ye, de Lanzhou, dit: "Le gouvernement de Delingha monte l'affaire en attraction touristique. Il y a déjà une signalisation routière indiquant le chemin vers les reliques ET et ils font annoncé dans les guides touristiques et d'investissement" Les rapports préliminaires étant terminés, des chercheurs de l'Organisation de Recherche Ovni de Beijing préparent une expédition d'enquête plus approfondie, qui doit démarrer fin juillet.

Wei Yuguang, directeur des projets de Qinghai, qui retourna récemment sur le site, donne de ce qu'il découvrit la description d'un terrain vague. "La région est totalement désertique, il n'y a pas une créature vivante à moins de 800 km, bien qu'au‑delà de cette frontière invisible il y a une riche vie sauvage.

Il n'y a aucun moyen de transport et la route est difficile à suivre: une voiture transportant des journalistes de Xinhua resta embourbée dans un fossé.

Source: City Weekend, Chine, 18 juillet 2002
http://www.cityweekend.com.cn

Source : armoniem

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2003 08:12 

Hé bien je n'avais jamais entendu parler de ça ! :shock: C'est vraiment bizarre qu'une découverte aussi extraordinaire soit passé quasiment inaperçue à l'époque.

Enfin maintenant on sait quoi aller visiter pendant notre prochain voyage en Chine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2003 10:47 

Photo de l'entrée "triangulaire" de l'une des grottes: http://travel.enorth.com.cn/qwjl/image/062509.jpg

Photo de l'un des tuyaux bizarroïdes au sol: http://travel.enorth.com.cn/qwjl/image/062510.jpg

Livre déjà sorti en 1998, qui parle de ce site: http://www.newpara.com/Ancient_China_Spaceport.htm

Il y a relativement peu d'info sur le net à ce sujet. Est-ce qu'il y aurait un lointain rapport avec les dropas ? :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2003 13:31 
Membre honoraire

Qui sait ? A méditer en tout cas.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Dropas :

Pour info sur les Dropas (1) clic : Dropas (1)

Pour info sur les les Dropas (2) clic : Dropas (2)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2003 15:12 

Bon j'ai du neuf, il se fait que je connais une Chinoise journaliste qui habite à Beijing, évidemment je lui ai posé la question de savoir si une pyramide en fer avait été découverte, et sa réponse fut "je ne suis pas au courant" mais elle a dit qu'elle allait se renseigner donc dès que j'ai des news je le ferai savoir sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2003 17:13 

Antho29,

Il y a quand même un article qui est paru sur le site de CNN l'année dernière qui indiquait que 9 scientifiques chinois étaient partis étudier spécifiquement ces structures: http://edition.cnn.com/2002/WORLD/asiapcf/east/06/20/china.aliens/index.html

Pour information...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2003 19:15 
Membre honoraire

Oui, l'info se recoupe bien, et il semble que ce soit du sérieux, en lisant ton site en anglais, il parle d'une possibilité de base de lancement extraterrestre pour un vaisseau en détresse sur la Terre, sans vraiment y croire.

L'emplacement aussi est assez énigmatique les lieux étant assez inhospitaliers. Un pilote US combattant en Chine pendant la WWII avait déjà signalé cette pyramide, mais en cette période, ils avaient d'autres chats à fouetter. Et le régime politique chinois par la suite, n'était pas du genre à s'occuper de ces "broutilles".

Il semble que des scientifiques et chercheurs divers commencent à s'y intéresser sérieusement, peut-être aurons-nous bientôt des informations sur cette pyramide, si ce n'est pas trop "révolutionnaire".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2003 21:59 

Ha mon post a été effacé, je disais que c'était peut-être vrai qu'une telle pyramide existe mais je préfère attendre le rapport de mon amie journaliste avant de dire que c'est une rampe de lancement extra-terrestre, c'est ça que je voulais dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2003 01:19 

Personnellement, si tout ça n'est pas extra-terrestre, je ne serais pas étonné que ce soit les vestiges d'une très ancienne civilisation chinoise. Ils étaient civilisés et organisés bien avant nous (et je ne dis pas ça parce que j'ai un peu d'eux en moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 14:49 

Les frères Brou parlent de corps momifiés en Chine antique.

Dont la morphologie n'est pas du tout du type local.

Uri Geller et les HOOVIENS disent que la Chine a de fait été le théâtre d'une colonisation.

Merci pour cette information très précieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 01:56 

Tout comme il y a plusieurs années, on y a trouvé une momie chinoise blonde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 17:27 

Merci.

Je pense que c'était dans la province ou plateau du Sin kiang ( Orthographe de tête).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 24, 2003 17:31 
axolotl_requiem a écrit:
Photo de l'entrée "triangulaire" de l'une des grottes: http://travel.enorth.com.cn/qwjl/image/062509.jpg

Photo de l'un des tuyaus bizarroïdes au sol: http://travel.enorth.com.cn/qwjl/image/062510.jpg

Livre déjà sorti en 1998, qui parle de ce site: http://www.newpara.com/Ancient_China_Spaceport.htm

Il y a relativement peu d'info sur le net à ce sujet. Est-ce qu'il y aurait un lointain rapport avec les dropas ? :)

Yann

Euh tu es sûr de tes photo?
Car ça ne ressemble pas vraiment à une pyramide en fer. :/

EDIT: Je voudrais aussi savoir pourquoi on a aussi peu de photos de cette pyramide, est-ce que c'est le gouvernement chinois qui l'interdit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2003 23:20 

Tu as mal compris, il y a 1 pyramide en fer et 3 grottes, les photos montrent l'entrée de l'une des grottes, une analyse du site est en cours mais toujours aucune réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 04:11 

Je sais bien que le gouvernement Chinois a des choses à se reprocher, mais il ne faut pas forcément voir une censure de leur part (surtout dans la mesure où ils semblent vouloir en faire une attraction).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2003 11:27 

Bonjour,
Il n'y a toujours aucun écho à ce sujet ? impossible de trouver quoi que ce soit sur le net (et des photos encore moins)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 00:33 

Il n'y a peut-être pas d'avancée sur le sujet. Et les choses n'étant peut-être pas sûres, il ne vaut mieux pas dire des choses, qui pourraient plus faire parler d'elle que la vérité découverte ensuite (comme beaucoup de rumeurs).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 02:47 

Bon d'après ce que j'ai entendu à la radio cette news vient de la pravda.
Donc tout ceci est faux c'est histoire de vendre des journaux.
Par exemple après enquête ils se sont aperçus que les tuyaux de fer rouillé ne sont qu'en fait d'anciens puits pétroliers ou un truc du genre.
Enfin tout ce truc n'est qu'une exploitation de pétrole.
Dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 06:14 
Membre honoraire

Cela s'appelle de la désinformation, c'est fait pour conforter les gars qui ne se posent pas de question. Je ne vois pas ce que les russes viennent faire ici et mettre leur grain de sel dans le jeu. Vu le "grand amour" existant entre russes et chinois, il y a de quoi douter.

L'information officielle originale émane de "City Week-End News" de Chine. Il n’y a rien à voir sur place, c'est pour cela que toute la région est interdite aux visiteurs et journalistes de tous bords.

Citation:
Par exemple après enquête, ils se sont aperçus que les tuyaux de fer rouillé ne sont qu'en fais que d'anciens puits pétroliers ou un truc du genre.

Ils ne sont pas très intelligents alors, parce qu'il ne faut pas être surdoué pour identifier une installation pétrolière du premier coup d'oeil, même rouillée.

Ils seraient bien du genre, pour rester dans le ton, à nous faire prendre une plateforme pétrolière en mer pour une île du Pacifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 09:08 

Le coup des installations pétrolières, ça casse un peu le mythe, là...

J'aurais bien voulu que ce soit une pyramide extra-terrestre. Si ça se trouve Stargate est tirée d'une histoire vraie. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 14:18 

Bon à part s'il parlait d'un autre truc c'est possible que se soit "extra terrestre".
Mais bon pour l'instant à part des bouts de fer par terre on n'a rien vu.
J'ai cherché sur google et les news datent toutes d'au moins 1 ans.
PS: ce sont des forages

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 15:17 

Rien de neuf sur la fameuse pyramide et ses tuyaux d'acier il semble.
J'ai un article qui parle de tuyaux pas plus grands en diamètre qu'un cure-dents, un peu petit il me semble.

Un site avec des photos de pyramides chinoises :
http://www.lauralee.com/chi_pyr.htm
Ils parlent sur cette page du Roswell chinois, de tombes et de squelettes aux têtes trop grandes.

http://english.peopledaily.com.cn/20020 ... 8530.shtml

On peut tourner les histoires dans tous les sens, entre les disques Dropa, ça et les squelettes déja montrés dans un autre fil, il se passe des choses en Chine (ou du moins il s'en est passé).

Sujet du message: pyramide
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 16:48 

Si autant de personnes avaient vu ce site, journalistes, scientifiques, etc où sont les preuves car je ne trouve rien sur cette pyramide ainsi que sur trois grottes dont les entrées sont triangulaires.
Soit la censure chinoise est si forte, que rien ne filtre,
Soit rien n'est vrai.

Je n'ai trouvé que cette photo sur l'une des grottes.

http://planetebleu.free.fr/divers/caves.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 17:00 
Intéressant ces pyramides chinoises (a moins qu'il ne s'agisse de mont construit par l'homme)! dommage qu'elles sont inachevées. On remarquera la similitude avec les pyramides de Gizeh là où il y a un changement d'angle à mi-hauteur.

Sujet du message: orion
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 17:36 

Tenez en parlant de la représentation de la constellation d'Orion représentée sur Terre par des pyramides ou autres monuments.

http://planetebleu.free.fr/divers/PYRAMIDES.pdf
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 18:15 

Juste que moi j'ai des doutes quand on veut mêler comme ça la position des étoiles et les monuments. On peut toujours faire coincider tout ce qu'on veut sur Terre avec tout ce qu'on veut.

Sujet du message: orion
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 19:02 

C'est juste à but informatif je n affirme rien.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 20:30 

Mais voui c'est pas spécialement pour toi que j'écrivais ça !
Pas de problème !

Sujet du message: ok
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 03:58 

OK j ai crue cela même si tu le pensais pas de problème Wormwood.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 18:11 
Cette pyramide de fer rejoint la longue liste des monuments, objets et oeuvres d'art anachroniques et inexplicables... Si l'on réfute l'hypothèse de nos visiteurs...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure