Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sensation étrange.
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 08:10 

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je suis devant mon PC, la nuit dans mon sous-sol, je ressens une sorte de présence dérrière moi. Mais il n'y a personne.
Quelques fois, je commence à me sentir mal et je commence aussi à avoir peur. Et d'autres fois, on dirait qu'une personne essaie de m'étrangler en m'agrippant l'arrière du cou et je me regarde le cou dans un mirroir puis je vois que j'ai deux marque rouge, comme si quelqu'un m'aurait étranglée avec son pouce et son index... Quand ça arrive, ça ne me fait pas mal, mais j'ai des petites marques.

Aussi, quand j'étais jeune il m'arrivait de rêver que je marchais sur un pont et que je tombe. Puis lorsque j'arrive dans l'eau, je vois juste du rouge pendant 2 secondes et je me réveille avec le coeur battant à fond. Mais ce genre de rêve se réprésente parfois comme si j'étais le pilote d'un avion et que je piquais du nez en direction du sol et que je redresse l'avion. J'aimerais avoir de l'information sur ce genre de rêves s'il vous plaît :D

Lorsque je vais me coucher la nuit, je traverse le corridor (la maison est très sombre, donc je ne vois absolument rien) et on dirait que l'air change de degré, bref c'est pas comme dans ma maison, dès que j'atteint le cadre de ma porte. Même avec les yeux fermés, je peux savoir lorsque je suis à côté de ma chambre. Pourtant, ça me le fait avec aucune autre pièce de ma maison..

Voila, c'est pas mal tout. Pourriez-vous identifier certains phénomènes que vous connaissez dans ce que je viens de dire?

Merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 09:04 

Darkjovem a écrit:
Depuis quelques temps lorsque je suis devant mon PC, la nuit dans mon sous-sol, je ressens une sorte de présence dérrière moi. Mais il n'y a personne.
Quelques fois, je commence à me sentir mal et je commence aussi à avoir peur. Et d'autres fois, on dirait qu'une personne essaie de m'étrangler en m'agrippant l'arrière du cou et je me regarde le cou dans un mirroir puis je vois que j'ai deux marque rouge, comme si quelqu'un m'aurait étranglée avec son pouce et son index... Quand ça arrive, ça ne me fait pas mal, mais j'ai des petites marques.

Le fait d'être dans le sous-sol (mal éclairé ?) donne une atmosphère qui peut éventuellement te rendre anxieux.
Moi aussi, devant mon PC, qui est dans ma chambre, je ressens parfois comme une présence qui se tient debout derrière moi et qui, plus rarement, donne l'impression de chuchoter quelques phrases incompréhensibles.

Mais comme, ca se passe toujours tard dans la nuit, quand je suis le dernier à être encore debout et que je suis seul, je mettrais plutôt ça sur le compte de la fatigue. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 09:11 

Oui c'est possible que ce soit la fatigue !
En plus, si tu es sur ce forum, le fait de lire des témoignages sur lr paranormal te fait sûrement inconsciemment être plus attentif à ce genre de phénomène, et alors tu crois qu'il s'en passe un.
Pour les traces rouges dans le coup, cela peut donc être une réaction de stress. Je me rappelle une de mes profs, lorsqu'elle était stressée, avait des plaques rouges sur le visage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 15:18 
oui mais des traces de mains sur le coup c'est du stress ? o_O

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 17:31 

Le fait de penser à une chose peut peut-être provoquer à l'endroit où on imagine cela ces réactions ? Le corps humain est quelque chose de complexe, et l'on ne connait aps toutes ses réactions ...
Cependant, je suis d'accord avec toi que c'est étrange, mais cela est tout de même une hypothèse, parmis tant d'autre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:37 

Et à propos de ton rêve, je peux te dire qu'à mon avis, il n'y a rien d'étrange, car c'est due à de différentes causes (fatigue, peur....), même moi j'avais ce genre de rêve, parfois je voyais comme si j'étais en train de courir dans des escaliers puis les escaliers disparaissent ou s'effondrent.
Mais il reste un truc qui est un peu bizarre : c'est la couleur rouge que tu voyais :? !!!!!?!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:52 

Pour la présence, ça m'arrive aussi, c'est simplement normal, la nuit, dans le noir avec seule la lumière du PC, la concentration sur l'écran, même avec la porte fermée, j'ai cette impression, ça m'arrive même le jour, mais c'est pas inquiétant, c'est juste une impression.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 22:26 

Pour la présence et les marques rouges, c'est sûrment du au stress comme vous le dites ;)

@ majid :> Nah, je crois pas que ce soit un simple rêve, car ça fait la même chose quand le sang monte trop vite au cerveau, tu vois rouge pendant 1 seconde environ. Et j'avais lu que ce genre de rêve pouvait causé des problèmes si ils se répètaient encore en étant adulte.

Merci pour vos réponses :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure