Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve ou réalité ?
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:32 

Bonsoir,

Il m'arrive très souvent de faire des rêves très crédibles. Je rêve de choses banales de la vie de tous les jours et dans la journée, j'en arrive parfois à me demander si ce que je pense je l'ai rêvé ou si ça s'est réellement passé.
Je m'explique un peu plus clairement par un exemple :
Je dois donner réponse à un ami concernant une sortie de prévue le week-end qui vient, et je ne sais pas si je lui ai déjà répondu ou si j'ai rêvé la nuit d'avant que je lui avais répondu. Je me souviens dans tous les cas lui avoir donné réponse, seulement je ne sais pas si c'était en rêve ou dans la réalité... C'est bien sûr un exemple, la plupart du temps je n'ai pas moyen de vérifier en demandant à la personne car il s'agit dans la plupart des cas de rêves qui ne concernent que ma vie et mes actions.
Un autre exemple, je dois envoyer une lettre et hop, je l'envoie... Seulement je ne suis pas certain de l'avoir "physiquement" envoyée.
Je ne sais pas si je suis très clair, c'est pas très clair à la base dans ma tête :roll: Vous pouvez me poser vos questions si vous avez besoin de précisions.
J'attends vos propositions d'explications car c'est assez pénible dans la vie de tous les jours...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:44 

Je vis la même chose régulièrement mais pas en rêve... Si je pense à faire quelque chose, je suis persuadée de l'avoir fait... Ce qui n'est pas toujours le cas ! :oops:
Le premier qui dit que c'est l'âge... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:49 

Ben moi j'associe ça aux rêves mais je ne sais même pas avec certitude si je le rêve réellement. En fait je sais pas grand chose, c'est beaucoup plus des sensations que des certitudes :oops:
Par contre je ne dis pas que ce soit forcément paranormal. J'essaie juste de trouver des explications à cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 15:58 

Il m’est arrivé une chose un peu près pareil cette semaine. Je crois que c'étais mardi, je me suis levée et j’ai demandé à mon mari ou étais la lettre que j’avais reçu la veille de l’étranger, mon mari a fais des yeux tout rond. :shock:
J’avais tout simplement rêvé que j’avais reçu cette lettre, mais quand j’en ai parlé à mon mari j’étais sur de l’avoir reçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 17:26 

armoria a écrit:
Je vis la même chose régulièrement mais pas en rêve... Si je pense à faire quelque chose, je suis persuadée de l'avoir fait... Ce qui n'est pas toujours le cas ! :oops:
Le premier qui dit que c'est l'âge... :evil:

Comme je t'ai rpéondue il me sembole dans un message, cela peut provenir au niveau du cerveau qui enregistre tellement vite que l'on a l'impression d'avoir déjà vu la scène alros que non !
Maintenant, l'age peut tout aussi être source de problème :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure