Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mais qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 22:23 

Je suis nouveau sur le forum, alors comme tout le monde j'ai des histoires étranges à raconter après 27 ans de vie sur cette planète !!!
Je me lance dans mon 2ème "sujet témoignage", j'espère que vous me donnerez des réponses......
Je devais avoir 13/ 14 ans.... je dormais et dans mon sommeil j'ai entendu un "bruit", j'étais toujours endormi, mais je me rendais compte qu'il y avait quelque chose d'anormal.... je suis passé dans un stade de "sommeil éveillé" (vous avez sûrement un sujet là-dessus !!! vous savez quand on se rend compte qu'on est dans un rêve tout en maîtrisant le moment où celui-ci peu s'arrêter..... en résumé, on est conscient d'être endormi). Et dans ce stade de sommeil éveillé j'ai eu tout d'un coup une chaire de poule, mais quelque chose de très violent!!!! Je me suis réveillé aussitôt et cette chaire de poule m'envahissait totalement, j'étais comme choqué..... et ça n'a été que le début......... mais ce bruit était toujours présent........ à l'extérieur de la maison, juste derrière mes volets..... (Mon lit étant collé au bord de la fenêtre)...... c'était comme un effet de boomerang, comme le bruit d'un hélicoptère au ralenti dans les scènes de certains films...... ce bruit s'éloignait et revenait comme si je me trouvais au milieu de sa trajectoire.....
Mon frère était avec moi dans la même chambre et dormait à point fermé...... j'étais apeuré par ce bruit stressant, paralysant, c'était une vraie angoisse!!!!! impossible d'ouvrir les volets ? impossible, ce bruit était pour moi un danger, il faut l'avoir entendu pour comprendre que ce bruit n'était pas "commun", c'était comme "vivant "!!!! Ca a duré à peu près 10 minutes et j'ai quand même essayé de réveiller mon frère de 2 ans plus jeune.... il a eu du mal à atterrir (il devait être 3h du matin) et a entendu 2/3 minutes ce bruit..... pour être honnête, il a eu très peur, mais de moi... le pauvre me voyait terrifier et il était si jeune....
Malgré cet état de terreur, je suis resté lucide (en fait, je me sentais protégé par les volets et j'essayais d'analyser ce "bruit"). Je ne suis pas allé chercher mes parents pendant l'évènement, car sortir de la pièce était signe de danger....
Posez-moi des questions pour que je précise certains points, mais ce genre de témoignages sont tellement difficile à retranscrire à l'écrit.....
Sur la nature de cette "chose" j'ai quelques idées, mais j'attends d'abord vos impressions.......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 17:17 

Alors là ca peut ressembler à une crise d'angoisse(c'est juste un point de vue).Je te dis ca parceque quelqu'un de mon entourage en faisait souvent et ca ressemble à ton témoignage(hallucinations auditives et surtout une peur irraisonnée).Et je sais que ca fait peur de voir quelqu'un dans cet état.Et les crises d'angoisses sont fréquentes à cet age(j'en ai vécu personnellement et ca a disparu).Sinon ca t'est arrivé souvent ce genre de situation?Et avant de dormir dans quelle état étais tu?Et à quoi est ce qu tu penses en disant que tu as une idée la dessus?
Aurevoir!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 18:10 

amanou a écrit:
Alors là ca peut ressembler à une crise d'angoisse(c'est juste un point de vue).Je te dis ca parceque quelqu'un de mon entourage en faisait souvent et ca ressemble à ton témoignage(hallucinations auditives et surtout une peur irraisonnée).

C'est vrai. J'ai fait plusieurs fois des crises d'angoisse et souvent on entend un bourdonnement sourd dans les oreilles, qui pourrait ressembler à ton bruit d'hélice d'hélicoptère tournant au ralenti. Tu étais terrorisé, avec des bouffées de chaleur je suppose ? Ce qui compléterait les symptômes de la crise d'angoisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 21:07 

Tu vas répondre que ton frère l'a entendu aussi, mais tu dis également qu'il était très jeune...
Quel âge au juste ? N'est-il pas possible que, réveillé en sursaut, tu lui aies communiqué ta peur ? Ce qui accréditerait l'explication de mes petits camarades.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 02:35 

Mon frère a surement cru entendre quelque chose peut être pour me "faire plaisir"... aujourd'hui, il ne se souvient plus trop..... De mon coté, j'ai été sujet aux crises d'angoisse bien plus tard, et je peux vous assurer que ça n'avait rien de semblable !!!
Il y avait bien un bruit, j'en suis certain ! et ce bruit me foutait une peur bleue :? Il est difficile pour moi d'argumenter plus que ça, mais je resterai persuadé qu'il y avait quelque chose derrière cette fenêtre !!! :?: :?: :?: :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure