Nous sommes le Sam Mars 23, 2019 03:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2018 22:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 19, 2018 21:34
Messages: 2
Bonjour a tous je suis nouvelle ici. je me tourne vers ce forum car je ne sais pas vraiment a qui parler de tout cela... Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte.

Je suis dans mon nouveau logement depuis deux ans environs ... (Je vie chez mes parents) Jusqu'à maintenant tout allez relativement bien. Malgré mon mauvais sommeil habituel... Depuis peut (4/5mois) je commence à entendre comme des grattements la nuit. J'ouvrais systématiquement mon volet et la fenêtre pour voir ci ce n'étais pas un chat errant (je vie en rez-de-chaussée) ou quelqu'un dans la rue... je faisais également le tour de la maison... Rien du tout... Je n'ai jamais pensée à quelque chose de paranormal. Après deux ans je connais les bruits de la maison. Et je reconnais le moindre bruit de pas de ma famille. Et je n'ai jamais entendue ce genre de bruits. J'ai fini par ne plus y prêter attention et restée au lit a chaque fois.

Puis j'ai acheté une console avec une caméra intégrée... Ça me changer les idées je rier beaucoup avec mon compagnon lorsqu'on jouer. et la j'ai commencée a avoir un joueur numéro 2 alors que j'étais seule dans la pièce. Au début j'ai pensée à un bug. J'ai nettoyé la caméra et l'ai re-configurer complètement... Et ça c'est produits encore plusieurs fois toujours au même endroit dans la pièce... J'ai demander a un neveux de me prêter une caméra identique même problème... Lorsque je regarde l'écran je ne vois rien qui bouge ou autre... Mais la Kinect capte bel et bien quelque chose j'ai regardé sur internet le principe de cette caméra. elle ne peut pas être duppée par une poupée une peluche ou autre.... Elle scanne la pièce avec des centaines de points et reconnais seulement les formes humaine une tête un tronc et des bras en mouvement... j'ai commencé a me dire que c'était vraiment étrange...

Puis le matin j'ai commencée a retrouvé une bougies a l'envers (proche de L'endroit ou la caméra capte quelque chose) j'ai cru a mon compagnon qui l avais fait tomber et remis a l'envers mais il m'a assurrer que non. Et en effet cela c'est reproduit plus d'une dizaine de fois chaque soir elle été a l'endroit chaque matin à l'envers alors que personne ne circule dans ma chambre et que je suis loin de la bougie dans mon lit...

Je m'en ficher un peut jusqu'à maintenant rien de bien embêtant un joueur supplémentaire sur la console et une bougie a ranger chaque Matin, Rien de très envahissant ...

Mais ça ne c'est pas arrêter là. parfois je tiens mon téléphone dans ma main sans y toucher ou je le pose sur mon bureau et le téléphone réagi comme ci on taper dessus... Les applications s'ouvrent d'autres ce ferme etc... Je n'ai aucun soucis en dehors de la maison avec le téléphone il fonctionne très bien.

Lorsque je le met en charge sur ma table de nuit. Je le verrouille toujours. Il faut un mot de passe pour le déverrouillage. Et je trouve régulièrement l'appareil déverrouiller et en mode photo... Alors que je suis seule.

Lorsque je passe l'aspirateur seule j'entends comme des murmures quand j'éteins pour écouter plus rien...

Le soir j'aime m'allonger et rester sur mon téléphone plusieurs heures j'ai commencé à sentir quelque chose me tirer une mèche de cheveux ou taper sur mon chignon lorsqu'il sont attacher sur le haut de la tête. Je n'en ai parler a personne jusqu'à maintenant. Un autre soir on a taper sur le dos de mon téléphone et il est tomber sur moi . Comme ci on le pousser violemment du bout des doigts je n'étais pas endormie ou autres... J'ai sursauter tellement j'ai eue peur.

On me touche aussi sur la clavicule gauche comme ci on toucher du bout d'un doigt et qu'on appuyer pour exercer une pression puis on relâche...

C'est une après-midi que que j'ai explosée et ai tout expliquer a mon homme, quand il ma avouer lorsque tu es partie dans la pièce d'à côté on m'a toucher la tête a plusieurs reprises comme ci on chercher à m'attraper les cheveux (il a les cheveux courts) mais j'étais seul et assis sur le lit je ne comprends pas...

Depuis lorsque je commence a trouvé le sommeil j'entends comme une respiration ou des mots incompréhensibles marmonner au creux de Mon oreille et Je sursaute. Ça m'empêche de dormir. Ou alors le bruit de grattements est très présent et m'empêche de m'endormir... J'ai des choses qui tombent des meubles sans explications...

un soir j'ai entendu un bruit de vaisselle explosée très fort. J'ai sursauter et j'ai cru que le meuble a vaisselle été cassé... Rien de casser dans toute la maison. Plusieurs jours après j'ai fait le ménage de façon intensive et je me suis aperçue que des pots épais en céramique étaient exploser en deux dans mon tiroir Comme ci on avais mis un coup de marteau (un meuble de stockage ou je ne vais quasiment jamais donc aucune chance que je les aient casser sans m'en apercevoir)

Mes tiroirs de commode de chambre sont très lourd et bruillants j'entends regulierement un son comme ci quelqu'un chercher a les ouvrir sans y parvenir "clac clac clac"...

Le néon de la salle de bain vacille quand je suis sous la douche comme ci "quelqu'un de solide" passer devant alors qu'il ne la jamais fait. J'ai changer le néon et le problème persiste.

Parfois je cherche pendant des heures quelque chose sans le trouver (je suis très organisée limite maniaque et ce n'est pas de l'innatention) et il ré apparaît ailleurs... par exemple mes boucles d'oreilles ce retrouve régulièrement hors de mon pot a bijoux... Une fois je les aient retrouvé en dehors de ma chambre sur le sol du couloir alignés lune à côté de l'autre.

Hier soir une boule de lumière bleue clair de la taille d'une main est apparu dans mon miroir lorsque je me coiffer (avant d'aller au lit). Et elle a remuer vers mon visage. Je me suis retournée et j'ai vu comme un flash blanc puis j'ai de nouveau regardé le miroir plus rien. il n'y avais que moi dans la pièce. Aucun reflet possible mon volet été fermer la lumière au plafond également seulement ma lampe de chevet été allumée et elle ne ce reflète pas dans le miroir J'ai eue tellement peur que j'ai quitté la pièce...

J'en ai parler a une amie dont la grand-mère est très "spirituelle" elle m'a dit de ne surtout pas purifier a la sauge ma chambre. Sinon je vais être apaisée 3/4 jours et cette chose reviendras encore plus présente et peut être même énervée. Personne d'autre dans mon logement n'a de soucis. seul mon compagnon et moi captons ces choses toujours dans ma chambre... parfois l'atmosphère est vraiment lourde et pesante comme ci on m'observer en permanence... Merci d'avoir pris le temps de me lire... J'attends vos conseils et réflexions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2018 10:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 09, 2014 14:51
Messages: 26
Sans remettre en cause ton témoignage, je vois d'emblée que tu dors mal. Associé peut-être à une consommation "excessive" de café et une exposition aux écrans ? (console, portable...).
En parlant de portable, je retrouve souvent le mien en mode photo après l'avoir sorti de ma poche.

Kinect j'y connais rien, mais comme vous jouez à deux, il y a peut être un mode sauvegardé quelque part ?

Tout ceci n'explique certes pas les objets qui cassent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2018 20:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 19, 2018 21:34
Messages: 2
Hello "Baalberith" merci pour ce message.

Oui je dors très mal et ce depuis des années
je n'ai jamais eue ce genre de "choses" qui ce produisaient pour autant.
Alors que mes insomnies étaient bien plus lourdes par le passé...

Je ne consomme aucun "excitant" ni thé, ni café, ni alcool,
ni médicaments/substances pouvant me faire hallucinée... ah ah :lol:
J'essaye toujours de vivre le plus "sainement" possible.
Et mon exposition aux écrans est minime ces derniers temps car je suis très occupée.

Concernant mon téléphone, il ne ce déverrouille pas sans mon emprunte, ou un schéma spécial.
Et je le verrouille toujours quand je le pose sur ma table de nuit pour le charger...
(je n'ai accès a rien du tout pas même l'appareil photo sans ce dé-verrouillage)

Pour ma part La Kinect ne nécessite aucun réglages sur les jeux auxquels je joue.
Elle capte simplement le nombres de personnes dans la pièce, et règle le nombres de joueurs en fonction du nombres de personnes qu'elle vois.

Et en effet je ne trouve aucune explications pour les "choses" qui nous touchent
Les objets qui tombent ou qu'on retrouvent déplacés ou encore explosés...
C'est principalement ce qui me gène le plus dans toute cette histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2018 21:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 48
Bonsoir

Est ce que tu aurais un sommeil compliqué (autre que l'insomnie) :
- somnombulisme (par exemple pour la bougie a l'envers) ou ton compagnon,
- et hallucinations hypnagogiques pour la respiration que tu entend au moment de t'endormir ou les grattements. C'est très particulier comme sensation puisqu'on ne se rend pas compte qu'on est a moitié endormi, ca peut vraiment faire peur selon les cas.

Quelq'un d'autre voit vaciller le neon de la salle de bain ? Si oui le problème vient peut être du support du neon. Si non c'est peut etre tes yeux qui buguent avec le scintillement du neon et la buée.
Pour la boule de lumière, peut être un souci ophtalmique a traiter rapidement ?!

Tu devrais peut etre essayer ta console + kinect chez quelqu'un d'autre voir si c'est pas lié a ta console (et pas a la camera de ta kinect)

Bon apres ça n'est que des idées. Je ne suis pas specialiste en sommeil ni ophtalmo. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2018 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Salut le monde du (para)normal ! :wink:

:( Je viens d'apprendre grâce à Zazaw que la respiration et l'odeur de mon homme, disparu il y a 18 ans, que je perçois parfois tout près de moi durant la nuit, seraient des "hallucinations hypnagogiques"

Moi qui croyait qu'il venait de temps en temps me faire un petit bisou... :cry: me voilà triste et déçue...

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'étranges choses m'arrivent
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2019 16:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9713
Localisation: Alsace
Évidemment il est toujours délicat de se prononcer sur un témoignage précis sans véritablement connaître le contexte ni avoir expérimenté par soi-même. Ce qui pourrait éventuellement s'appliquer pour les uns n'aura pas forcément de raisons d'être pour d'autres. Dans un contexte rationnel, on ne peut donc que bâtir des suppositions basées sur nos méthodologies scientifiques, médicales etc.

Est-ce à dire que toute question d'ordre métaphysique possède nécessairement un sens ou une explication éprouvée ? Chacun(e) demeure libre d'avoir son opinion sur une question somme toute très ouverte :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO