Nous sommes le Sam Juillet 21, 2018 08:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Grandes eaux noctures de Versailles
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 13:56 

Aaaaaaaah oui, au fait, je ne vous ai pas raconté ce qu'il m'est arrivé l'autre jour. J'étais dans les jardins de Versailles aux Grandes Eaux nocturnes, il était bien dans les 22H00, dans un bosquet à prendre une photo dans la pénombre lorsque j'ai nettement senti un taptap sur mon épaule gauche. Je me suis retournée tout sourire en pensant que c'était ma fille qui me tapotait l'épaule pour me dire qu'elle était là, mais.............. il n'y avait personne. J'avais semé filles et mari dans un autre bosquet quelques minutes plus tôt.

Je me suis trouvée bête. Personne dans un rayon d'au moins 10m (il y avait des touristes, mais plus loin). Et mal à l'aise du coup. Parce que franchement, j'étais persuadée que quelqu'un était derrière moi. Ca m'a fait bizarre, je vous l'avoue. Probablement un nerf de mon épaule qui a sauté (j'avais un sac à main en bandoulière), mais ça ne m'avait jamais fait ça et ne me l'a jamais refait depuis.

C'était le bosquet des 3 Fontaines. De nuit. Nous devions être une dizaine de personnes à ce moment là. J'étais pile poils en haut du passage montant, devant le petit bassin rectangulaire de la photo.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Grandes eaux noctures de Versailles
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 14:00 

J'ai déjà ressenti comme si on me faisait une grande tape sur l'épaule. Ça m'a surpris, et j'ai pensé aussi à un nerf.

MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 14:07 

''Semé filles et mari dans un autre bosquet'' :lol: !

Ça m'est déjà arrivé aussi, pour le nerf... c'est dérangeant un peu et on est confus au départ mais c'est la seule explication logique :|

MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2018 16:34 

Rien d'anormal, il s'agit juste du fantôme du Trianon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mes_du_Trianon.

MessagePosté: Ven Juillet 06, 2018 09:27 

J'y ai pensé aussi au fantôme du Trianon :lol: (du coup, j'ai raconté ça à mon mari et mes filles et ai du leur parler de l'histoire du Trianon). Mais honnêtement, j'avais bien l'impression que quelqu'un était derrière moi. J'espère juste que personne ne m'a vu me retourner en souriant béatement... C'était un peu la loose sur le coup. Du coup, je n'ai pas demandé mon reste et suis partie à la recherche du mari et des gosses.

Mais ça ne me l'avait jamais fait et depuis, rien non plus. Pourtant, toujours le même sac à main en bandoulière, même poids, même côté d'épaule/nuque.

PS : Oui, j'aime semer mon mari et mes filles. Parce que ces vilains n'ont pas 2 secondes de patience pour que je prenne des photos. Alors je m'éloigne. C'est comme ça que je me suis perdue l'année dernière pendant au moins 20 mns dans la partie ancienne du cimetière du père Lachaise. Seule et abandonnée dans une partie très agréable du cimetière. J'ai fini par croiser des touristes au bout d'un quart d'heures, ce qui m'a un peu rassuré (mon mari ne daignant pas décrocher son portable). Parce qu'au début, quand même, je n'en menais pas large. Y'a quand même un enchevêtrement de tombes plus ou moins ouvertes, qui rend l'endroit un poils lugubre. Mais ce jour là, je n'ai pas compris non plus. Nous étions avec des amis, j'étais, certes, la dernière, mais je les voyais au loin et les entendais. Et puis ils ont tourné à gauche. Le temps de prendre 3 ou 4 photos, je suis arrivée au niveau ou ils avaient tourné et plus personne... (c'est ça aussi de ne pas suivre les allées). Rien. Que dalle. Pas âme qui vive... On était quand même un groupe de 10 personnes (avec des amis). Dont 6 gamins qui parlaient fort. Enfin bref, super expérience ! Déambuler parmi les tombes en insultant ton mari à voix haute parce qu'il t'a abandonné et que cela ne semble pas du tout l'inquiéter vu qu'il ne décroche pas son pu#]@^{tr de portable................... :lol:

MessagePosté: Ven Juillet 06, 2018 20:06 

Sur ce sujet je vous suggère l' ouvrage LES MYSTERES DE VERSAILLES de Pierre-Robert Leclercq.

MessagePosté: Ven Juillet 06, 2018 21:51 
Modérateur

On raconte aussi que le fantôme de Marie-Antoinette hante le parc du chateau.

C'était peut-être elle. :lol: :arrow:

MessagePosté: Dim Juillet 08, 2018 17:34 

J'ai beau regarder la photo que tu as mise, je ne te vois pas dessus à l'endroit indiqué. :mrgreen: ... :roll: ... :arrow:

Plus sérieusement, je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'une histoire de nerf bloqué qui se débloquerait.

Tu dis que ça s'est passé de nuit. Il pourrait aussi s'agir d'un insecte ou quelque chose dans ce genre non ?

Minia a écrit:
PS : Oui, j'aime semer mon mari et mes filles. Parce que ces vilains n'ont pas 2 secondes de patience pour que je prenne des photos. Alors je m'éloigne. C'est comme ça que je me suis perdue l'année dernière pendant au moins 20 mns dans la partie ancienne du cimetière du père Lachaise. Seule et abandonnée dans une partie très agréable du cimetière. J'ai fini par croiser des touristes au bout d'un quart d'heures, ce qui m'a un peu rassuré (mon mari ne daignant pas décrocher son portable). Parce qu'au début, quand même, je n'en menais pas large. Y'a quand même un enchevêtrement de tombes plus ou moins ouvertes, qui rend l'endroit un poils lugubre. Mais ce jour là, je n'ai pas compris non plus. Nous étions avec des amis, j'étais, certes, la dernière, mais je les voyais au loin et les entendais. Et puis ils ont tourné à gauche. Le temps de prendre 3 ou 4 photos, je suis arrivée au niveau ou ils avaient tourné et plus personne... (c'est ça aussi de ne pas suivre les allées). Rien. Que dalle. Pas âme qui vive... On était quand même un groupe de 10 personnes (avec des amis). Dont 6 gamins qui parlaient fort. Enfin bref, super expérience ! Déambuler parmi les tombes en insultant ton mari à voix haute parce qu'il t'a abandonné et que cela ne semble pas du tout l'inquiéter vu qu'il ne décroche pas son pu#]@^{tr de portable................... :lol:

Quelque part, cela serait presque digne d'une scène d'un film de Jean Rollin. ;)

Je vois la partie que tu décris, effectivement l'environnement peut être impressionnable. Mais comme tu dis, ce qui est bizarre c'est cette "disparition" soudaine du groupe alors que 6 gamins qui "braillent" ça se remarque assez vite.
Maintenant, toute concentré sur tes photos, il s'est passé peut-être plus de temps que tu ne le crois, d'où cette impression de "disparition" du groupe. Ca peut-être une explication aussi.
Tu n'as pas fait gaffe à l'heure par hasard ?

MessagePosté: Mar Juillet 10, 2018 13:42 

Pour l'heure, il était dans les 11H30. Mais oui, j'étais concentrée sur mes photos...

Par contre, pour la bestiole qui tape sur l'épaule, honnêtement, elle aurait fait du bruit vu l'impact sur l'épaule et j'aurais eu une autre sensation je pense. Et rien qui volait dans les environs. Pour la photo.......... C'est une vue aérienne, de jour, pour que vous puissiez voir l'endroit ou j'étais. La photo prise à l'instant T est donc cell-ci (oui, je sais, elle est floue. Appareil de m...de). Mais bon. Vous ne verrez rien puisque c'était sur mon épaule. C'est juste pour l'ambiance.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Juillet 11, 2018 18:36 

Minia a écrit:
Pour l'heure, il était dans les 11H30. Mais oui, j'étais concentrée sur mes photos...

Ok, mais je voulais dire "l'heure au moment où tu t'étais arrêté pour prendre tes photos et l'heure qu'il était quand tu t'es rendu compte que le groupe avait disparu". pour voir si il s'était passé 2, 3, 5 mn voir plus. :)

Minia a écrit:
Par contre, pour la bestiole qui tape sur l'épaule, honnêtement, elle aurait fait du bruit vu l'impact sur l'épaule et j'aurais eu une autre sensation je pense. Et rien qui volait dans les environs. Pour la photo.......... C'est une vue aérienne, de jour, pour que vous puissiez voir l'endroit ou j'étais. La photo prise à l'instant T est donc cell-ci (oui, je sais, elle est floue. Appareil de m...de). Mais bon. Vous ne verrez rien puisque c'était sur mon épaule. C'est juste pour l'ambiance.

Oui c'est ce que je pensais aussi, qu'une araignée qui tombe d'un arbre ou autres bestioles volantes, tu l'aurais entendu.

Pour la photo, c'est vraiment jolie comme ambiance, je n'ai jamais fais les grandes eux nocturnes.

En fait, je pense qu'il faudrait que y retourne et que tu refasse une photo au même endroit en essayant de reproduire tout ce que tu avais fait le soir là. :)

MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2018 08:26 

Pour le Père la Chaise, disons qu'il a du se passer entre 2 et 3 mns entre la prise des photos et le moment ou j'ai commencé à les chercher. Ils marchaient lentement (nous étions avec ma fille handicapée qui a du mal à se déplacer) + d'autres enfants et un ami photographe qui s'arrêtait comme moi.

Juste pour l'ambiance, ça c'est la photo que j'ai pris lorsqu'ils ont tourné (en haut). J'ai attendu que mon ami photographe soit caché par les tombes. J'ai donc attendu ensuite 2 mns maxi et puis ils étaient partis. Mais bon, rien de mystérieux... Il y a tellement de coins et recoins ou se cacher...

MessagePosté: Dim Juillet 15, 2018 15:47 

C'est bine la partie du cimetière que je pensais.

C'est vrai que toute manière, il fait toujours très calme là-bas ... Un peu comme si le lieu lui-même "atténuait" les sons. En plus ce coin là est assez "labyrinthique".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure