Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition dans une glace
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 09:39 

A la lecture des différents sujets, il me revient en mémoire un petit fait étrange dont je me souviens encore assez bien, malgré que ce soit ancien.

Un matin, quand j'étais môme donc, je devais avoir dans les dix ans, je me brossais les dents en compagnie de mon grand frère dans la salle de bain chez mes parents, salle de bain qui avait une grande glace posée au dessus de deux lavabos côte à côte. Nous avions donc chacun notre lavabo (et chacun notre brosse à dent aussi, hein). La glace reflète le mur derrière et la porte d'entrée de la salle de bain. Nous étions seuls, mes parents étant partis travailler.

Je me souviens que nous regardions tout les deux notre reflet au même moment, lorsque, dans l'entrebaillement de la porte de la salle de bain, est passé une forme vaguement luminescente, très rapidement, peut être juste une seconde, de gauche à droite dans le couloir, en direction de la chambre de mon grand frère. La forme était plus ou moins de taille humaine, dans les 1m70-75 (en gros la taille de mon frère à l'époque) mais sans traits distincts, très floue comme si elle se déplacait très vite, ce qui semblait être le cas puisque pour passer en si peu de temps dans cette entrebaillement, il fallait courir. Elle avait une couleur pâle uniforme, se rapprochant d'un orange déteint, et je me souviens qu'elle semblait plutôt s'être, disons, déplacée en pivotant au moment où elle est passé furtivement derrière nous, comme si 'ça' avait jeté un oeil pour voir ce qui se passait dans la salle de bain.

J'ai arrêté de me brosser les dents, j'ai regardé mon frère dans la glace, avec un sourire teinté de peur, il m'a regardé avec la même expression, on avait vu au même moment la même forme passer. J'ai demandé à mon frère ce que c'était, et comme tout bon grand frère il a jetté un oeil dans le couloir en direction de sa chambre, mais il n'a rien vu de plus, et on a fini notre brossage.
On s'est demandé plus tard si ce n'était pas un reflet venant de dehors, mais ce n'était pas possible à priori, cette partie de la maison étant assez sombre, et à cet endroit, dans ce couloir, il n'y a pas possibilité qu'une source de reflet puisse éclairer ce coin.

J'habitais alors dans un immeuble récent, dans lequel il n'y a jamais eu d'histoires morbides, à ma connaissance, et l'appartement de mes parents sens la plénitude, on y ressens rien qui met mal à l'aise.
Je n'ai jamais compris ce que nous avons vu furtivement, alors à moins qu'il y est des substances hallucinogènes dans le dentifrice, je ne vois pas trop d'explications 'rationnelles'.

Petite précision, je n'ai pas ressenti de la peur vis à vis de la présence (il me semble que j'ai ressenti une présence au moment de voir cette forme, mais je suis pas sûr, c'est vieux...), mais juste par rapport à la surprise de voir passer un truc derrière soi, et la tête de mon frère, qui a vu la même chose au même moment.

Bon, je conçois que ça n'a rien de transcendant, mais c'est la première fois que je parle de cette petite chose, je me demande quand même si d'autres ont eu ce genre de vision fugitive, ou si vous avez éventuellement une idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 12:46 

Salut,
moi je n'ai jamais vu de lumière passer devant moi ou quoi que ce soit d'autre. En revanche, lorsque j'étais plus jeune (je devais avoir dans les 11 ans), une nuit, j'étais dans mon lit mais je ne dormais pas. Je regardais les minutes passer sur mon réveil en espérant m'endormir (mais je ne dormais pas), et d'un seul coup, j'ai senti une main sur mon bras (je dormais avec le bras en dehors de la couverture). Cette main était froide, et j'ai entendu une voix de femme me dire "Tu dors?". Je me suis enfouie sous la couette, morte de peur, et je n'ai évidement pas réussie à m'endormir. Bien que j'ai raconté cette histoire à mes parents, ils ne m'ont pas crus et m'ont dit que je dormais et que j'avais rêvé. Mais moi, je sais que je ne dormais pas. Je ne sais pas ce qui c'est passé, ni ce que c'était, mais j'ai arrêté d'en parler à mes parents qui aujourd'hui ne me croient toujours pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:05 

j'ai vécue une situation similaire quand j'étais aussi enfant.
Le soir, mes parents disaient de me coucher et j'avais la manie de me relever pour aller dans la salle de bain me faire des tresses !!! :wink:
Un soir, donc j'étais dans la salle de bain, la porte fermée mais entre ouverte me permettant d'apercevoir dans la glace le couloir pour guétter l'arriver de mon père...
Je faisais tranquille ma tresse quand je regarda dans le couloir, et vis un homme qui me regardait, un homme sans lunette... sur le coup, je me suis dit "mince mon pére !! mais pourquoi il a pas ses lunettes !!!!!" :shock:
Bref, j'ai fait style je le vois pas...je me suis donc retournée et pris sur le meuble derrière un ruban...je regardai de nouveau dans la glace et ne vis personne... j'ouvris la porte, et toujours personne...je me suis dit, il a du aller dans la chambre d'a coté voir si ma soeur dormait bien...et à ce moment, je l'entendis éclater de rire devant la télé en bas...
Là, j'ai compris que c'était pas lui..
Qui c'était, j'en sais rien..... :wink:
Peut être aussi que j'avais peur de me faire prendre que j'ai imaginais toute seule une personne mais bon...je pense pas.....
Comme quoi, les salles de bains vont devenir réputées pour les rencontres bizarres !!!! Quoi que, pour la peine, j'y vais plus le soir !!!!! :D
wendy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:11 

Sandrine a écrit:
Salut,
moi je n'ai jamais vu de lumière passer devant moi ou quoi que ce soit d'autre. En revanche, lorsque j'étais plus jeune (je devais avoir dans les 11 ans), une nuit, j'étais dans mon lit mais je ne dormais pas. Je regardais les minutes passer sur mon réveil en espérant m'endormir (mais je ne dormais pas), et d'un seul coup, j'ai senti une main sur mon bras (je dormais avec le bras en dehors de la couverture). Cette main était froide, et j'ai entendu une voix de femme me dire "Tu dors?". Je me suis enfouie sous la couette, morte de peur, et je n'ai évidement pas réussie à m'endormir. Bien que j'ai raconté cette histoire à mes parents, ils ne m'ont pas crus et m'ont dit que je dormais et que j'avais rêvé. Mais moi, je sais que je ne dormais pas. Je ne sais pas ce qui c'est passé, ni ce que c'était, mais j'ai arrêté d'en parler à mes parents qui aujourd'hui ne me croient toujours pas.

Là, c'est ma soeur qui à vecue cela :shock:
(Oup, j'arrête pas de parler !!!! )
Sauf que elle, elle étais couchée sur le ventre et elle a sentie un bras lui transpercer le dos...Ce qui bien sûr, l'a réveillé en sursaut...
Elle était légerement paniquée, car c'étais très froid et..heu...choquant on peut dire....
Aujourd'hui à force d'y réflechir et d'en parler, elle pense qu'elle devait...avoir faim !!!!!! :? ( seule solution rationnelle pour le moment :roll: )
Wendy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:15 

C'est super flippant les miroirs dans les salles de bain. Moi quand j'étais petit, je fixais mon reflet persuadé que "l'autre moi" allait me faire un clin d'oeil ou m'agripper par les bras.
L'imagerie du miroir de salle de bains dans le fantastique, et plus particulièrement les films, est très présente et souvent propice aux scènes où le spectateur sursaute (Candyman, Bloody Mary, Flic ou zombie, Hypnose, Apparences, Amityville 2005, ...)
Certains clans indiens leur donnent même des propriétés magiques.
Et dans les expériences de spiritisme, il est recommandé de recouvrir tous les miroirs avant de commencer.

Sujet du message: miroir
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:28 

ils recouvrent les mirroirs car les mauvais esprit qui peuvent provenir de l'enfer peuvent se cacher dans les miroirs et ressortir a leurs aises pour venir hanté nos maisons et nos vies

Sujet du message: aparition disparition
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:37 

un jour je me suis endormi en bas de chez moi et toute ma famille se trouve au 1er et au 2eme étage
en plien millieu de la nuit je me suis réveillé en sursaut et je me suis assis sur le cannapé devant moi sur une table se trouver des bouteilles aller savoir pourquoi j'en fixé une mais à un moment cetta "bouteille" commenca à prendre une forme humaine et blanche c'était une femme j'ais voulu appelé quelqu'un a mon secour alors je criais de tout mon soufle mais je n'entendais pas le son de ma voix j'étais comme prisonier de cette femme qui me laissé parler quand elle voulais mais à un moment cette femme c'est penché vers moi ma regardé dans les yeux et d'un seul coup et derriére cette fummée blanche qu'elle laissa derriére elle je vis ma mére affolée mais pourquoi????
elle me dit qu'elle m'avait entendu criais mais pourtant moi je ne m'était pas entendu criais ni mon pére ni mes soeur rien que ma mére m'avait entendu pourquoi????
peut étre l'instint matternelle elle m'avait senti en danger alors elle est venu a mon secour qui le sait
en tout cas merci maman

Sujet du message: vision de l'avenir
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:45 

une fois ma mére et moi nous étions en voiture et j'avais chau donc j'ouvri ma fenettre nous roulions sur une route sans cailloux ni rien qu tout une nationnale
à un moment ma mére m'a demandé de refermé ma vitre le plus vite possible je lui obéit pour une fois :lol: et d'un seul coup une pierre a tapé ma vitre trés trés fort et ele est venu se déposé a mes pieds
si je n'aurais pas eu écouté ma mére cette pierre ce serait probablement logé dans mon coup ou mon crâne
encore merci ma maman
dans une vie on se se rend pas compte comme une mére peu nous être bénéfique c'est une fois qu'elle est morte qu'on s'en rend compte profité des vivant qui vous aime et que vous aimé un jour il ne seront plu la et c'est à ce moment qu'on regrette de ne pas avoir passé plus de temp avec eux au lieu de joué a des jeu stupide qui nous abruti
aimé vos méres elles vous ont mis au monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:45 

Y avait quoi dans les bouteilles ? :lol:
Plus sérieusement je pense que tu as fait un rêve super réaliste mais un rêve.

Sujet du message: Re: vision de l'avenir
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:59 

tiberou a écrit:
une fois ma mére et moi nous étions en voiture et j'avais chau donc j'ouvri ma fenettre nous roulions sur une route sans cailloux ni rien qu tout une nationnale
à un moment ma mére m'a demandé de refermé ma vitre le plus vite possible je lui obéit pour une fois :lol: et d'un seul coup une pierre a tapé ma vitre trés trés fort et ele est venu se déposé a mes pieds(...)

Comment elle a pu atterrir à tes pieds si tu venais de refermer la fenêtre ? Simple question, rien de plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 14:03 

peut -etre qu'il était en train de refermer la fenetre lorsque la pierre a attéri sur ses genoux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 14:04 

Oui c'est possible que j'ai mal lu ou alors qu'il se soit mal exprimé. Je ne cherche pas à remettre en cause son récit, juste à apaiser ma curiosité :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 14:06 

Comme nous tous ici :wink:

Sujet du message: Re: vision de l'avenir
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 16:35 
Comment elle a pu atterrir à tes pieds si tu venais de refermer la fenêtre ? Simple question, rien de plus...[/quote]

moi aussi je n'y comprends rien ????? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 16:44 

nan mais surement que la fenêtre n'était pas encore fermée...il était en plein mouvement de fermeture et elle ne l'était pas completement lol :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:44 

Ben dans ce cas elle aurait sûrement ricoché à l'extérieur. J'ai du mal à croire à un caillou qui rebondit sur le rebord de la vitre en cours de fermeture et qui tombe sur le plancher de la voiture. Mais bon comme disait Morandini : "Tout est possible" :o

Dernière édition par Angelus le Sam Juin 18, 2005 17:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:49 
ben ... y a plus qu'a attendre que notre ami tiberou nous donne de plus "amples" explications!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 20:22 

Connaissez-vous la légende de "bébé blue" personnellement, moi je n'y crois pas mais bon.

Dans le temps où j'étais au primaire, j'avais un amis de un an de plus jeune que moi et cette école a été construite sur un cimetière indien. Mon ami a dit avoir appelé "bébé blue" et les toilettes se sont mises à fonctionner mais je doute fort que ça se peut.

Les toilettes sont automatisées.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 20:51 
dis moi, samy, peux tu m'expliquer ce qu'est la légende "bébé blue" ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 22:54 

J'ai vécu une expérience similaire à la tienne, et malheureusement je ne pourrais pas t'apporter de réponse sur ce problème là, puisque moi aussi je m'en pose !
Si tu veux la lire c'est ici

P.S : Pourriez vous éviter de poster trois sujets à la suite s'il vous plait ? Vous pouvez tout regrouper en un seul avec la fonction "edit"...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 06:20 

Ok treiza, je suis allé lire ton post.

C'est un peu différent toutefois, moi je n'ai pas vu 'd'objet' (encore que... mais bon c'est une autre histoire ça).

Pour ta 2eme partie, peut-être as-tu vu un drone de l'armée ou une co**erie silencieuse du genre. C'est des marrants les militaires, ils aiment bien ce genre de joujou à 50.000 euros pièce. Je pense aussi à un ballon-sonde météo, des fois quand ils sont raplapla ils ont des formes bizarres. Bref, faut faire attention, mais ca a l'air quand même étrange ce truc lumineux que tu as vu.

J'ai lu des articles de gens qui disent avoir vu des cylindres aussi, c'est une forme d'OVNI qui a l'air assez fréquente. Essaie peut-être de te documenter sur le sujet, bien que ce ne soit pas évident avec toutes les co***ries qui trainent. Là aussi, ça facilite pas une recherche, disons, sérieuse. Les cigares ou les formes allongées ont été souvent décrites, en tout cas. Attention, OVNI ne veux pas forcément dire petit gris roswellien, hein.
Par exemple, des formes noires ont été apercues dans le ciel du Nouveau Mexique dans les années 90, tout le monde a dit, c'est des E.T. En fait c'était des hélicos de l'armée américaine équipés d'un système qui happe le bruit des palmes des hélices. Les hélicos sont silencieux. C'est Lockeed qui fait ça je crois. C'est assez impressionnant d'ailleurs, un hélico peut se poser derrière toi, tu ne l'entendra presque pas. Ils en ont fait la pub à la télé aux USA.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 10:46 

Sandrine a écrit:
Salut,

Arf. J'ai juste une question à te poser ok ? T'es croyante ou pas ? Ce phénomène t'arrive-t'il souvent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 11:32 

fabrice a écrit:
Pour ta 2eme partie, peut-être as-tu vu un drone de l'armée ou une co**erie silencieuse du genre. C'est des marrants les militaires, ils aiment bien ce genre de joujou à 50.000 euros pièce. Je pense aussi à un ballon-sonde météo, des fois quand ils sont raplapla ils ont des formes bizarres. Bref, faut faire attention, mais ca a l'air quand même étrange ce truc lumineux que tu as vu.

Surtout dans un jardin, à pied de montagne, et le cylindre ce déplaçant sur le sol, et disparaitre après.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:35 

Hmmm... je constate que depuis le message original; 4 autres récits se sont ajoutés.
Ce qui ne rend pas évident la lecture. Aussi, si vous avez d'autres récits à raconter, merci de bien vouloir faire un nouveau topic :wink:

Sans quoi un verrouillage du présent sujet serait imminent.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 14:52 
tu as raison léviathan, d'un simple caillou (qui est passé à travers une vitre)!! nous sommes passés aux ovni....
restons sur le même sujet s'il vous plaît, (quant à toi tibérou plus de nouvelles???) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 15:05 

Ce n'est pas grave. On peut vite dévier sans s'en rendre compte sur le coup.
Lorsqu'on est pris dans l'histoire, une autre peut aisément supplanter l'autre.

Quant à Tiberou, je trouve ses histoires un peu tirées par les cheveux. C'est mon avis. Très curieuses je dirai.
Aussi, s'il se manifeste, qu'il ne poste pas sur ce topic car ses histoires ne rentrent pas en rapport direct avec le sujet initial.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 22:04 
Je reviens à l'histoire des miroirs, effectivement c'est par cet objet que l'on peut voir le plus d'entités quant ils nous est impossible de les voir directement,c'est un peu comme si c'était un "passage visuel" entre nos deux mondes, pour les histoires avec l'apparition, à mon avis se ne sont que des entités de passage, comme je l'ai déjà dit il ne faut pas croire que nous sommes seul dans un lieu ce serait une erreur, des entités passent, jouent les curieux etc, et je ne parle là que des inconnus, je ne compte pas nos familiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 08:46 

Pour répondre à Andrewlau, je ne suis pas du tout croyante, et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Un autre fait m'est arrivé, mais c'était différent. C'était l'année dernière. Je dormais, puis je me suis réveillé (j'ai regardé le réveil et il était 2h) et tout près de moi, j'ai sentie une présence, un souffle, et une voix de femme s'est mise à chanter. Cela a duré 5 secondes, mais c'était très flippant!! Pour moi, j'étais réveillé, je ne rêvais pas puisque je me souviens bien être sortie de mon sommeil et d'avoir regardé le réveil, mais bon, je peux me tromper...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 13:03 

C'était la musique du radio-réveil sûrement :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 14:29 

Non ce n'était pas la musique du radio réveil. Tout simplement parce qu'à 2h du matin, mon réveil n'est pas allumé, et que surtout, quand mon réveil sonne, c'est toujours avec le même cd, la chanson "The love song" de Marilyn Manson. Alors à moins qu'il ait une voix de femme, j'en doute...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure