A la lecture des différents sujets, il me revient en mémoire un petit fait étrange dont je me souviens encore assez bien, malgré que ce soit ancien.
Un matin, quand j'étais môme donc, je devais avoir dans les dix ans, je me brossais les dents en compagnie de mon grand frère dans la salle de bain chez mes parents, salle de bain qui avait une grande glace posée au dessus de deux lavabos côte à côte. Nous avions donc chacun notre lavabo (et chacun notre brosse à dent aussi, hein). La glace reflète le mur derrière et la porte d'entrée de la salle de bain. Nous étions seuls, mes parents étant partis travailler.
Je me souviens que nous regardions tout les deux notre reflet au même moment, lorsque, dans l'entrebaillement de la porte de la salle de bain, est passé une forme vaguement luminescente, très rapidement, peut être juste une seconde, de gauche à droite dans le couloir, en direction de la chambre de mon grand frère. La forme était plus ou moins de taille humaine, dans les 1m70-75 (en gros la taille de mon frère à l'époque) mais sans traits distincts, très floue comme si elle se déplacait très vite, ce qui semblait être le cas puisque pour passer en si peu de temps dans cette entrebaillement, il fallait courir. Elle avait une couleur pâle uniforme, se rapprochant d'un orange déteint, et je me souviens qu'elle semblait plutôt s'être, disons, déplacée en pivotant au moment où elle est passé furtivement derrière nous, comme si 'ça' avait jeté un oeil pour voir ce qui se passait dans la salle de bain.
J'ai arrêté de me brosser les dents, j'ai regardé mon frère dans la glace, avec un sourire teinté de peur, il m'a regardé avec la même expression, on avait vu au même moment la même forme passer. J'ai demandé à mon frère ce que c'était, et comme tout bon grand frère il a jetté un oeil dans le couloir en direction de sa chambre, mais il n'a rien vu de plus, et on a fini notre brossage.
On s'est demandé plus tard si ce n'était pas un reflet venant de dehors, mais ce n'était pas possible à priori, cette partie de la maison étant assez sombre, et à cet endroit, dans ce couloir, il n'y a pas possibilité qu'une source de reflet puisse éclairer ce coin.
J'habitais alors dans un immeuble récent, dans lequel il n'y a jamais eu d'histoires morbides, à ma connaissance, et l'appartement de mes parents sens la plénitude, on y ressens rien qui met mal à l'aise.
Je n'ai jamais compris ce que nous avons vu furtivement, alors à moins qu'il y est des substances hallucinogènes dans le dentifrice, je ne vois pas trop d'explications 'rationnelles'.
Petite précision, je n'ai pas ressenti de la peur vis à vis de la présence (il me semble que j'ai ressenti une présence au moment de voir cette forme, mais je suis pas sûr, c'est vieux...), mais juste par rapport à la surprise de voir passer un truc derrière soi, et la tête de mon frère, qui a vu la même chose au même moment.
Bon, je conçois que ça n'a rien de transcendant, mais c'est la première fois que je parle de cette petite chose, je me demande quand même si d'autres ont eu ce genre de vision fugitive, ou si vous avez éventuellement une idée...
|