xobyx08 a écrit:
Salut
Je suis un gamer multi et il est vrai qu'il nous est demandé toutes sortes d'infos mais ce qui me fait me poser des questions c'est le tchat, et je m'explique.
On sait que nos communications sont surveillées pour divers raisons plus ou moins valable, hors, en ce qui concerne le jeu vidéo comment peuvent-ils savoir si on parle (c'est un exemple) d'armes, de drogues, de meurtres in game ou irl?
Je suis d'accord avec toi, sur certains jeux de guerre ou fps, je me demande vraiment comment peuvent être filtrées les infos pertinentes dans la masse de toutes les âneries qui peuvent être racontées x) [Dédicace spéciale à tous les rageux!]
Sinon concernant le jeu phare des vacances 2016 et bien je pense sérieusement qu'il faut le prendre comme un jeu, ni plus ni moins. Le premier du genre et certainement pas le dernier qui surfe sur une vague originale puisqu'elle pousse les gens à sortir de chez eux! Quand on suit les actualités sur le sujet, ça me déprime sérieusement de ne voir que les points négatifs en permanence pointés du doigt. Les incivilités et le manque d'attention sont déjà les causes de nombreux accidents en tous genre et ce depuis... Toujours. Le respect est souvent une question de bon sens. Dire que le jeu pousse à comportement de groupe débilitant, on ne le voit que dans les grandes villes où c'est la masse qui fait la différence! La preuve, c'est que par chez moi, on a régulièrement des "rares" et pas d'attroupements notables. Au mieux, ceux qui sont présents au bon moment sont content de partager un événement heureux, si futile soit-il.
Autre chose, il s'agit (comme souvent lorsqu'une nouveauté pointe son nez) d'un phénomène de mode comme on dit. Tout le monde s'y est mit sur plusieurs générations dans le même temps -Les connaisseurs, les fans, les jeunes, et enfin tous les autres parce justement, c'est tout beau tout neuf et on en parle tellement partout que forcément, ça attise la curiosité! Et ceux qui y jouent perdront rapidement l'intérêt une fois les objectifs principaux atteints. Donc soit on attends des nouveautés qui vont réellement transformer le jeu et sa jouabilité, soit il va rapidement perdre en intérêt et sa communauté va rapidement se voir amoindrie...
A savoir, ce jeu, dont l'idée vient d'un easter egg (blague du 1er avril 2014) de google à l'origine, n'est sorti que le 24 juillet en France par respect pour le peuple français suite aux attentats de Nice. Ce qui réduit finalement l'impact du phénomène à une durée de... 1 mois. Pas de quoi en faire tout un camembert!
[url]Source 1[/url]
Oh mais tient dont! Nous sommes le 2 septembre! Je suis certaine que la plupart des lieux pleins à ras bords durant l'été le sont déjà beaucoup moins aujourd'hui... Les plages, les grands parcs... Ce phénomène bateau mais qui fait toujours son petit effet. Mais c'est bien sûr! La rentrée!!
Bonne rentrée à tous !
Hey n'empêche imaginez l'effet d'un jeu Stars Wars ou autre gros truc du même tenant et je suis presque certaine que l'effet aurait été similaire!