Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous en pensez quoi ?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 08:33 
Depuis longtemps que je sens quelque chose tout autour de moi, mais bon. Bref, un soir je prends une photo de mon chat sous le futon du salon, pour la deuxième photo je frappe avec ma main asser fort sur le futon pour réveillé mon chat qui dort sur la première photo et j'en prends 3, une après l'autre, clic, clic, clic. Sous le futon on ne voit pas la télé, mon flash était OK, j'ai posé en super fine 3.2 macro.

C'est ce que l'on voit sur ces photos?. Cest probablement rien ou le flash mais, j'aimerais des avis.

Grrr ! Désolé mais je ne sais pas comment poster mes photos sur le site. Quelqu'un peut m'aider ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 10:38 
Modératrice

Il te faut scanner la photo en premier lieu. Ensuite sois tu l'envoie à un modérateur qui la posera sur le forum. Ou alors, tu l'héberges toi-même à ce site par ex : http://www.imageshack.us ! Ensuite, tu suis les instructions et tu pourra la poser sur le forum.
Si tu ne sais pas comment, tu peux m'envoyer la photo à mon adresse hotmail, et je la posterai sur le forum.
:wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 18:37 
OK merci, alors je poste le tout.

Photo 1- le chat dors sous le futon.

Photo 2- après avoir frappé sur le futon, on dirait un reflet de télé, mais sous le futon cest impossible, mais bon, ça se peut.

Photo 3- ma préférée, on dirait que j'ai surpris quelque chose, un genre de lumière, sûrement le flash, mais j'ai déjà vu cette lumière une fois étant plus jeune chez ma soeur qui disait que quelque chose jouait avec les jouets de son garçon, posté dans un autre topic.

Photo 4- Ca bouge, au loin par terre on dirait une brume et ne sait pas si c'est mes yeux, mais on dirait un chat assis au loin sur le balcon ? Ce qui m'intrigue c'est que je ne bouge pas, l'image est fixe.

Bref, j'ai pris ces photos spontanément en peut-être 20 secondes. Il n'y a pas de trucage. Bref si c'est mon flash, c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai mon appareil et j'ai 4000 photos de prises déja.

FUJIFILM FINEPIX 3800 NUMÉRIQUE.

Image

Image

Image

Image

En espérant que cela a marché. Et excusez les fautes de français.

Satanik.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 18:40 
J'ai essayé de les poster full size.

http://img261.echo.cx/img261/5456/photo0624pz.jpg

http://img261.echo.cx/img261/6738/photo0638dq.jpg

http://img261.echo.cx/img261/1664/photo0640rg.jpg

http://img261.echo.cx/img261/6171/photo0655px.jpg

Celle-là je l'ai prise quand mes chats onts soudainement levé leur tête et regardé derrère moi, j'ai cliqué au-dessus mon épaule en vitesse.

http://img261.echo.cx/img261/2079/photo0699oa.jpg

Et là je ne prétend rien avec ces photos, je demande seulement votre avis.

Satanik...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 18:58 

Sur celle ci c'est visiblement la télé. Des marionnettes et j'irais jusqu'a dire que le personnage longiligne de gauche ne m'est pas inconnu.

Les autres semblent bien aussi etre une reflexion d'un televiseur!!!

La dernière, on dirait bien la dragonne de l'appareil.

[ autant pour moi : reflection pas reflexion!!! :roll:]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:06 

Y a t'il une télé dans cette pièce, et ou est ce qu'elle est située ?
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est la deuxième photo, regardez les yeux du chat ! Il n'y a pas de pupille...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:08 
Ouin peut-être bien la télé sur la 2, mais ce que je ne comprends pas c'est que la télé est au bout du futon et je clic dessous, comment la télé peut être reflétée si on la voit pas???. je suis pas un expert en photo mais je sais me débrouiller avec un kodak.

Satanik

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:10 

Tr€z@ a écrit:
Y a t'il une télé dans cette pièce, et ou est ce qu'elle est situé ?
Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est la deuxième photo, regardez les yeux du chat ! Il n'y a pas de pupille...

Moi aussi j'ai tout de suite remarqué les yeux du chat, mais j'ai déjà vu des photos on l'on vois des gens avec des yeux rouges a cause du flash, ce ne serais pas possible un effet + ou - similaire mais qui donnerais un resultat different que sur un etre humain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:14 

Satanik a écrit:
Ouin peut-être bien la télé sur la 2, mais ce que je ne comprend pas cest que la télé est au bout du futon et je clic dessous, comment la télé peut reflétée si on la vois pas???. je suis pas un expert en photo mais je sais me débrouillé avec un kodak.

Satanik

Peut être avec un certain angle qui aurait permis de capturer le reflet de la TV sans le vouloir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 19:16 

Deja quel genre d'appareil est ce? numerique? argentique? vu la façon dont l'image est "refractée", ça fait reflet par rebond ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 16:08 
J'ai un apareil numérique.

Cest tout comme répondant ? J'aurais pourtant cru avoir plus de réponses que ça mais bon. On va dire que cest la télé qui a reflété par rebond je ne sais trop comment pis ça a donné cette photo. Je reste perplexe sur le reflet mais c'est très plausible.

Merci.

Satanik

Sujet du message: pas impossible
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 14:19 

comme un fantôme n'est le reflet de rien alors il reflet que sont etourage je ne pense pas que ce soit huste le reflet de la télé dans la photo 1 mais bel et bien un fantôme(si ca existe) carsi vous regarder bien cet "télé" ce trouve aussi dans les yeux du chat sa fait beaucoup de télés lol
non mais encore si je n'avait pas regarder les yeux du chat okkk la ca serait la télé car avec un appareil photo on peut s'atendre a tout même a une superposition de deux photo mas sur plusieur photo c'est louche donc regarder les yeux du chat
et rapeller vous
LES CHATS VOIENT TOUS c'est pour ca que parfois ils fixent sur un mur un plafond il voient se que nous être humains ne voient pas
excusé pour les fautes d'orthographes je n'ais que 14 ans

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 15:41 

Voici les fameux yeux du chat. En zoomant (merci toshop) on voit tres bien le photographe et deux sources lumineuses (dont l'une, jaune, est sand doute a la source de la couleur bizarre des yeux du chat. L'autre peut etre soit le flash, soit la téle.)

Image

Sujet du message: Re: pas impossible
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 16:48 
tiberou a écrit:
comme un fantôme n'est le reflet de rien alors il reflet que sont etourage je ne pense pas que ce soit huste le reflet de la télé dans la photo 1 mais bel et bien un fantôme(si ca existe) carsi vous regarder bien cet "télé" ce trouve aussi dans les yeux du chat sa fait beaucoup de télés lol
non mais encore si je n'avait pas regarder les yeux du chat okkk la ca serait la télé car avec un appareil photo on peut s'atendre a tout même a une superposition de deux photo mas sur plusieur photo c'est louche donc regarder les yeux du chat
et rapeller vous
LES CHATS VOIENT TOUS c'est pour ca que parfois ils fixent sur un mur un plafond il voient se que nous être humains ne voient pas
excusé pour les fautes d'orthographes je n'ais que 14 ans

Tu veux dire : les chats regardent tout ce que nous trouvons simplement sans intérêts. Quand les chats regardent au plafond comme ça, c'est parce qu'il y a un fil d'araignée. Vous ne le voyez pas parce que de votre point de vue le soleil ne reflète pas sur le fil d'araignée. Mettez vous au sol et regardez de plusieurs points de vue différents, vous allez voir le fil d'araignée. Si t'es chanceux tu peux même voir l'araignée! :D Normal que les chats soient particulièrement obsédés par ces fils : ils bougent légèrement dans le vent. Pour eux, c'est une proie potentielle, ou bien simplement quelque chose à attraper. Les chats adorent attraper des cibles mouvantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 16:50 

Dis donc c'est une fixation les chats qui regardent les toiles d'araignée au plafond pour Kanuks. Faut passer les poussières de temps en temps ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:29 

Angelus a écrit:
Dis donc c'est une fixation les chats qui regardent les toiles d'araignée au plafond pour Kanuks. Faut passer les poussières de temps en temps ! :lol:

J'ai même pas eu le temps de le dire :cry: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:07 
Merci de me faire remarquer les yeux du chat,. C'est vrai, on dirait que l'on voit le photographe et 2 sources lumineuses, mais le hic! ! C'est que c'est dessous le futon que j'ai pris cette photo. Je suis resté bien assis sur ma chaise, j'ai seulement positionné l'appareil sous le futon sans regarder et clic. (Je fais souvent des photos comme ça avec mes chats). Donc la silhouette qui apparaît dans l'oeil du chat, ben une chose est sûre c'est que ce n'est pas moi. Et l'autre source lumineuse dans l'oeil du chat c'est sûrement pas la télé parce qu’elle est complètement au bout du futon à gauche de la photo, regardez les autres photos, ben la télé est au bout du futon et il n'y avait aucune autre lumière dans la pièce.

Ça devient intéressant ces détails.

Merci encore.

Satanik.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:17 

Au secours!!! je veux trouver l'explication logique et on me fait trouver autre chose!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:28 

C'est très probablement ton flash. D'ailleurs ya beaucoup d'objets dans tes photos susceptibles de réfléchir la lumière... (ex. la boulle en plastique, les yeux du chat, le support du lit, l'emballage en plastique kinder, etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:30 

Ces photos sont bizarres en effet. Cela peut arriver qu'à cause du flash, qu'il y ait un drôle d'éclairage sur la photo. Mais 4 fois de suite...je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 20:49 
Si c'est une camera numerique, il est fort probable que ce que tu vois est le prolongement des particule de lumiere das la piece, en effet ce qui est fatiguant avec ce genre d'appareil c'est qu'il a tendence a capturer la plupart des lumiere articicielle (genre néon surtout) et l'attirer comme on peut le voir, sa arrive tres souvent et sa explique enormement de photo...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 20:55 

Je dirait que c'est un problème avec l'appareil, les motifs sur les formes de couleurs me font penser ca...sur la deuxième photo surtout on voit nettement que c'est une forme qui se répète mais c'est bizzare que ca soit apparut sur les images :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:42 

Satanik, je te conseille de photographier la pièce dans laquelle tu as photographié le chat et d'autres "phénomènes". En gros, des photos de la "scène du crime" (lol^^). Ainsi, nous pourrions mieux comprendre la disposition de la télé, du chat etc...

Qu'en penses-tu ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 01:17 

Pour le yeux du rien, rien de plus normal, le chat est nyctalope, il voit parfaitement dans la nuit avec une très fine source lumineuse, le fond de son oeil est tapissé de miroirs bien plus nombreux que celui d'un humain ensuite sa pupille peut se rétracter en un très mince filet quand il est en plein soleil. Maintenant imaginez un flash sur ce type d'oeil, la pupille se rétrécit au maximum et la lumiere du flash est reflétée à fond, donc pour nous, pauvres humains, la pupille du chat à l'air de disparaitre mais elle est bien là et un chat réagi 5 à 6 fois plus vite en correction de pupille ( donc mise au point )que le meilleur autofocus du monde. Rien d'anormal vis à vis du chat mais le réveiller en sursaut, c'est pas conseillé de le faire. Quand aux images, on dirait sur la 2eme un dessin animé, il y a pixélisation de l'image ( rouge et bleu je dirai spiderman ) et pour les autres on dirait les jouets du chat qui se reflètent ( couleurs similaires ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 18:24 

Je pense que ce sont bien des reflets d'un miroir avec une lampe multicolore ou un truc de ce genre là. Une sorte de spot qui réflechit dans un miroir et qui se jette vers l'appareil photo.
La 2 ème photo, j'ai l'impression en fait que le zoom est beurré de gras.
Je ne sais pas de trop.

Dernière édition par freedom le Mer Juillet 13, 2005 12:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 19:04 

SubterfugeAshes, a raison.

De plus tu es en mode MACro, regarde sur ta seconde photo c'est une simple poussière très proche de ton objetif qui peu faire refleter le flash de ton appareil :), c'est comme les américains qui vont te photographier des phantoms dans les greniers après avoir bien secoué la poussière avec leurs grosses jambes :P , ils utilisent un polaroïde et après te montrent des points lumineux flous, et vont te dire que c'est des ecthoplasmes...

Dans tes photos je suis persuadé que ce sont de simples reflets lumineux accentués par la macro photo.
De plus j'ai l'impression que tu as mis un temps de vitesse d'exposition assez long pour avoir ces trainées lumineuses, c'est très fréquent dans la photo numérique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 00:04 

re bonsoir , c'est encore moi .
Bon en regardant bien la photo 2 et en élargissant au maximum sans perte, il semble bien que c'est un dessin animé décomposé . Si on regarde bien on aperçoit un personnage sur la gauche (mais c'est plutot floue) , une espèce de plante carnivore au milieu et sur la droite une autre personnage avec un costume de bureau . Si tu as bonne mémoire , pourrais-tu me dire ce que tu regardais à la télé ce soir là . Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:08 

Ou plus directement, c'est des photo retravaillées sur photoshop. En clair, c'est ce que je peux en déduire en vous lisant tous. Si je ne me tompe pas! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 20:59 

Tout à fait d'accord pour le dessin animé.
Et en acceptant cette explication pour cette photo, on peut l'étendre aux autres, en se basant sur le principe que les fantomes ne s'amusent pas a se déguiser en télé, et surtout, que lorsqu'une explication "classique" semble crever les yeux, c'est, peut-être :wink: , parce que c'est la bonne.
Pour les yeux du chat, je ne vois pas en quoi un reflet ou deux peuvent laisser penser quoi que ce soit. si ça se reflete dans les yeux du chat, alors c'est que le "phénomène" obéit aux lois classiques de l'optique, qu'il n'est pas "invisible sauf pour le chat". Autrement dit, si c'était autre chose que de simples reflets dûs au flash, aux objets brillants ou non, à la tv, etc, tu l'aurais vu. Désolé !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 05:29 
Bon, désolé de n'avoir pu répondre avant, déménagement, vacances, soleil, etc...

Merci pour vos réponses toutes intéressantes les unes que les autres. On va dire que c'est mon flash avec sceptisime, mais cest une déduction logique et rationnelle.

Pour répondre à certain post, non je ne me souviens pas de ce que j'écoutais ce soir la, en fait quand je suis sur l'ordinateur je regarde pas vraiment la télé, seulement du coin de l'oeil.

Non y a pas de trucage à la photo shop ou autre, d'ailleurs je n’ai pas ce programme et je n’ai jamais travaillé avec ça, ce sont toutes des photos originales directement transférées de mon appareil à mon ordinateur. Merci quand même d'avoir douté parce que j'aimerais bien voir des photos du même genre travaillé avec ce programme.

Je reviens juste à mon premier post à ce sujet. Comme je viens de le dire, j'ai déménagé récemment et je sens toujours une présence autour de moi. Cest pas aussi évident d'ou j'habitais avant (4ans) mais par deux fois tard je soir quand je vais me coucher lumières éteintes j'ai une forte impression que j'arrive face à face avec cette présence à la porte de ma chambre. Par 4 fois un gros chat monte sur mon lit et en regardant, ben y a rien. J'ai 2 chats et généralement ce sont eux qui montent, mais quand je ne vois rien et que j'ai clairement senti un poids sur le lit j'avoue que je me pose des questions, mais bon. Ce qui m'intrigue c'est que quand j'ai senti que j'arrivais face à face ça me semblait plutôt grand ou certainement plus gros qu’un chat.

Je continue de prendre des photos spontanées de mon nouveau chez nous que j'étudie avec un zoom au cas ou, si je trouve encore quelque chose de suspect je vous poste le tout.

Merci...Satanikk.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure