Arkayn a écrit:
Je crois que tu pense bien faire, Gizmil, mais tu te trompes. Enfermer quelqu'un dans un croyance peut être totalement destructeur.
Je réalise que tu as raison, Arkayn, le propos que j'utilise n'est pas le bon. En disant "mes conseils ne peuvent pas te faire de mal", je crois que je l'influence à les adopter et donc à entrer dans une croyance paranormale. Je lui ai écris ça en me disant que s'il était réellement face à un phénomène paranormal, il ne serait pas complètement démunit. Mais c'est l'influencer dans son choix de croyance !
Arkayn a écrit:
TheSecretUser a déclaré de lui même avoir des soucis de fumette. La première chose à faire est d'explorer cette voie et si besoin, de se faire aider.
Oui, c'est évident ! Et une fois cet aspect réglé, voir si les visons sont toujours là ou pas.
Si l'arrêt de la fumette stoppe le phénomène, il restera ensuite à tirer la conclusion qu'on veut : soit la fumette génère des hallucinations, soit elle libère la conscience et l'amène à percevoir l'astral.
(Et là, j'en entend crier : "Horreur, comment peut-il émettre une telle hypothèse dans sa conclusion ?

)