Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne comprends pas
MessagePosté: Sam Février 13, 2016 17:15 

Bonjour,
J'ai déménagé avec mes parents il y a quelques mois de cela, j'habite maintenant dans une maison mitoyenne à deux autres si je puis dire.
Depuis longtemps, je m'intéresse au paranormal, qui me captive énormément alors que rien qu'en écoutant certaines histoires, je suis un peu peureuse.
Bref, c'était pour contextualiser.
Je ne vous cache pas que je suis assez paranoïaque de base, et lorsqu'une moindre chose louche se passe, je me fais des films.
En revanche, j'essaie de faire un travail sur moi-même à ce niveau, de sorte à n'exagérer aucunement ce que je vois ou peux entendre

Peu après notre déménagement, un jour j'étais seule (avec mes deux chats). Je suis dans ma chambre, et entends quelque chose qui se brise, quelque chose qui se casse dans mon salon. Pensant que c'était un de mes chats, je descends l'escalier pour voir (et surtout ramasser..). Je vois un vase qui a éclaté en mille morceaux au milieu de mon salon, mon chat était à côté et était surpris, presque apeuré (il avait la grosse queue et adoptait une position de méfiance). Or, ce vase était au dessus d'un meuble de quasiment 2 mètres. Je crois fermement en l'agilité des chats à faire des sauts impressionnants, mais le chat qui était apeuré n'était clairement plus assez souple pour bondir à cette hauteur (il a 14 ans). Je me dis donc, que c'est mon autre chat, qui lui a de l'énergie à revendre, et qui n'étant pas à sa première bêtise, aurait pu être l'auteur de celle-ci. Je cherche donc dans le salon et au rez-de-chaussée en général pour voir s'il ne s'est pas caché, de peur que sa bêtise ne lui vaille d'être engueulé, mais je ne le trouve pas. Je ramasse donc le vase cassé, en me disant qu'il s'est peut-être bien planqué, puis décide de remonter dans ma chambre. Et là, surprise : le deuxième chat était paisiblement allongé sur le lit dans la chambre de mes parents. S'il avait été l'auteur de la chute du vase et qu'il s'était enfui, je l'aurais entendu courir, même, je l'aurai vu monter les escaliers pendant que je les descendais, mais je ne l'ai pas vu.
Ça ne m'a pas vraiment effrayée sur le coup, mais avec du recul ça me met assez mal à l'aise, je mets ça sur les épaules du hasard, et ma vie continue.

La seconde chose étrange, est que je fais beaucoup plus de cauchemars dans ma nouvelle maison, et ça je le sens bien. Celui qui m'a le plus terrifiée, est lorsque que l'histoire que je subissais dans mon cauchemar arrivait à sa fin, alors j'ai rencontré un homme qui m'a dit "C'est [je ne me souviens plus du prénom]". A ce moment, je me retourne, je hurle et me réveille. Je ne me souviens pas non plus de ce que j'ai vu, mais je me souviens encore aujourd'hui, de la puissance de mon cri, ce qui n'est pas mon genre. Enfin, ça ne montre rien du tout, je tenais juste à le rajouter.

Une fois, en rentrant des cours, il était environ 18h30, et me préparais à faire mes devoirs. J'allume donc la lampe de mon bureau, mais vu que j'ai faim, je descends chercher quelque chose à grignoter. En remontant, j'aperçois depuis les escaliers ma chambre. Je monte donc, puis j'ai vu une espèce d'ombre, enfin j'ai vu quelque chose filer sous mon bureau, ce fut très rapide, très bref, et à ce moment, ma lampe s'est éteinte toute seule. Autant vous dire qu'en tant que parano endurcie, j'étais pétrifiée. J'ai même demandé à ma mère qui était en bas d'aller voir dans ma chambre, mais y'avait rien (heureusement..). Cette dernière étant une sceptique depuis longtemps, se sentait un peu mal à l'aise dans ce nouveau logement. Un peu influencée par moi, elle en a parlé à une personne âgée (en fait, ma mère est aide à domicile) qui était adepte des phénomènes paranormaux, et cette dernière disait que ses objets changeaient parfois de place. Ayant confiance en ce genre de personnes, ma mère commence aussi à se poser de sérieuses questions quant à notre sujet
De plus, depuis que j'habite dans cette maison, je verrouille tout le temps ma porte de chambre (chose que je ne faisais jamais avant), parce que je ne me sens pas en sécurité la nuit. Un dernier truc m'effraie un tantinet : ma salle de bain. Vous allez vous dire "est-elle sérieuse ?", mais oui je le suis. En fait, pour aller dans ma chambre j'ai une vue complète sur la salle de bain, et lorsque je la vois dans le noir, ça me fait peur, vraiment, je suis obligée d'allumer la lumière pour passer à côté. La nuit, également, mes chats dorment à l'étage. Auquel cas, si on les en empêche et qu'ils doivent dormir dans le salon par exemple, ils miaulent toute la nuit jusqu'à ce qu'on descende, même si c'est pour leur faire comprendre d'arrêter, ils ne s'arrêtent que quand quelqu'un descend, ou seulement lorsqu'ils peuvent dormir à l'étage. J'insiste, les deux miaulent, et quand je dis toute la nuit, c'est qu'ils miaulent à s'en tuer les cordes vocales, et quand ils n'ont plus de force, ils grattent la porte qui donne sur le garage, et dès qu'ils peuvent re-miauler, ils le font. On est donc obligé de les laisser dormir à l'étage (ça n'est pas un problème), mais les bruits qu'ils occasionnent s'ils ne peuvent pas sont insupportables, et montrent bien qu'il y a quelque chose de louche

Je vous raconte cela sans exagération, j'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus sur ce qu'il se passe, plus je pense à ce genre de choses, et plus ça m'effraie. J'essaie d'être lucide au maximum, mais ça me dépasse un peu à vrai dire.

Merci d'avoir lu mon éprouvant pavé !

Sujet du message: Re: Je ne comprends pas
MessagePosté: Dim Février 14, 2016 03:16 

Bonsoir,

On va essayer d'éclaircir certains points pour commencer:

-Le vase: est ce qu'il était proche du bord, en équilibre ou autre chose qui pourrait expliquer sa chute sans le chat? Est ce que le chat aurait pu passer sur un meuble intermédiaire?

- Cauchemar: Effectivement c'est assez fréquent de crier d'une façon qui nous semble exagérée dans un cauchemar, personne n'arrive encore a se mettre d'accord sur la signification ^^

- L'ombre: tu l'as vue de face ou du coin de l'oeil? Est ce qu'elle aurait pu être causée par l'éclairage?

- Les sentiments: est ce qu'il y a une atmosphère particulière dans ta maison ou dans son environnement?

MessagePosté: Dim Février 14, 2016 14:31 

Le vase était en effet en équilibre, mais assez lourd donc il faut un minimum de force pour le faire bouger. Il était au bord du meuble, donc si par exemple, j'avais mis un petit coup de main derrière, il serait tombé.
En revanche, mon chat n'avait clairement pas la possibilité de sauter. Il aurait pu prendre appui en étant sur le canapé qui fait 1m de hauteur pour sauter sur le haut du meuble qui se trouve à côté, mais je le répète, ce chat est vieux, il n'arrive à courir que quelques secondes avant de ne devoir s'allonger pour se reposer (pour vous faire part de sa force physique). Donc je ne vois clairement pas comment il aurait pu atteindre le haut du meuble, en sautant. Moi-même je ne peux pas toucher le haut sans avoir les bras totalement levés.

Quant à l'ombre, je l'ai vue du coin de l'oeil, uniquement. J'avais pas une vue totale sur ma chambre depuis l'escalier. A la limite ce genre de chose bizarre s'est déjà produite dans mon ancienne habitation, sans pour autant que je ne prenne aussi peur. Mais devant mon bureau, il y a ma chaise, avec l'éclairage j'ai p-ê un peu halluciné (je préfère cette hypothèse à la limite)

Alors oui, il y a clairement une atmosphère étrange. Quand je ne suis pas seule, aucun problème, mais lorsque je le suis c'est différent. J'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un dans ma maison, je ne me sens pas observée ou quoi que soit, mais je ne me sens jamais seule. Par exemple, je suis dans ma chambre et mes parents sortent sans que je ne m'en rende compte. Et quand ça arrive, je ne m'en rends jamais compte, car pour moi il y a clairement quelqu'un (c'est très étrange et délicat à expliquer).

Je rajoute à cela un événement que j'ai oublié d'ajouter, parce qu'il ne m'a pas vraiment marquée mais ça peut être important. Une nuit, on entendait le plancher du grenier craquer, avec mes parents. Mon père est monté pour voir, mais a priori, il n'y avait aucune raison pour que le plancher craque. Comme il fait assez "chaud" en général dans ma maison, j'ai d'abord pensé à la dilatation du bois qui provoquait ces bruits, or il ne fait pas chaud du tout dans le grenier. En plus ça m'était déjà arrivé, avant j'avais un lit en bois, dont le pied touchait un tuyau. Lorsque le chauffage se mettait en route la nuit, les tuyaux chauffaient, et ceux qui touchaient le pied de mon lit le faisaient craquer de façon incessante et très bruyante (autant vous dire que ne comprenant pas ce qu'il se passait, j'étais terrorisée). Mais cette fois-ci, les bruits n'étaient pas aussi prononcés que lorsque mon lit craquait, c'était beaucoup plus léger, et en plus, on aurait dit que les bruits allaient et venaient, comme si quelqu'un marchait en rond sur un plancher qui craque. Les bruits s'éloignaient, puis revenaient (je ne sais pas si vous m'avez comprise).

Le cauchemar m'a vraiment marquée, je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs, j'en avais fait un où j'étais paralysée dans le lit et ma chambre était comme dans la réalité. Je ne pouvais plus du tout bouger, et il y avait une grande femme au pied de mon lit, donc la présence était d'une négativité affolante. Je ne sais pas si c'était une paralysie du sommeil, pour moi cela s'apparente autant à un cauchemar, même si j'ai dû, comme souvent, user d'une force et d'une volonté herculéennes pour me libérer de cette paralysie.
Je ne fais pas vraiment de différence entre la PDS et les cauchemars. Les PDS sont censées être terrifiantes, mais j'ai l'impression que mes cauchemars le sont autant, bien qu'après une PDS, je me réveille totalement en sueur.

Voilà, si vous voulez d'autres détails.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 08:52 

Je vois surtout le stress lié à une nouvelle maison. Probablement plus grande, d'où l'impression de ne pas être en sécurité. Perte des repères visuels et sonores. Pour le vase qui tombe, ça pourrait tout de même être le chat (de 14 ans) qui a tenté de grimper le long du meuble en prenant de l'élan et, par les vibrations dues au saut du chat, le vase au bord du meuble, en équilibre, à fini par valser et tomber par terre. D'où la tronche apeurée du minou. Ca ne veut pas dire qu'il a sauté jusqu'en haut. Juste qu'il s'est mangé le bord du meuble et a fait vaciller le vase.

Pour l'ombre, ça m'arrivait à une époque de voir souvent des choses du coin de l'œil. Pas d'explication rationnelle. Ca arrive... Quant à la lampe qui s'éteint, ça peut-être une ampoule mal vissée. Un chat qui fonce sous le bureau en jouant (ce qui expliquerait l'ombre aperçue du coin de l'œil) et fait bouger la prise électrique en passant le long du mur.

Après, les bruits de craquement, c'est courant. Tiens, samedi, j'étais avec ma fille à regarder la TV et pendant 5 bonnes minutes, nous avons entendu l'escalier en bois qui était derrière nous, craquer comme si quelqu'un le descendait. On s'est retournées toutes les deux au moins 5 ou 6 fois en pensant que quelqu'un le descendait. Mais personne. Ca ne l'a pas refait depuis d'ailleurs... Mais là, on en aurait mis notre main à couper !

Tout ce que tu expliques, pourrait s'apparenter à un petit stress lié au déménagement et à un nouvel environnement. :wink:

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 16:28 

[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi remettre en entier le message précédent ? Nous venons déjà de la lire ! :wink: ]

Euh.... Le meuble pèse plus de 100kg, je veux bien que le chat ait tenté de grimper (bien qu'il ne le fasse jamais), mais que les vibrations qu'ils aurait faites en tentant d'atteindre le sommet en vain, ça me semble très tiré par les cheveux. En plus, ce n'est pas le genre de vase qui vacille à la moindre vibration.
Et je me répète, mais mon chat a de véritables problèmes pour le saut (une fois j'ai dû le porter pour qu'il monte sur mon lit à 60cm du sol parce qu'il n'avait pas assez de force à cause de son poids (+10kg) ). Je vous prendrai une photo de mon chat et du meuble en question à l'occasion, vous verrez que ce n'est pas possible.

De même que le chat qui court dans ma chambre, je l'aurai entendu, mais surtout vu car je n'ai vu aucun chat sortir de ma chambre après ça. La prise où est branchée ma lampe est au-dessus de mon bureau
A la limite même un problème de contact serait plus crédible, et mon esprit m'a p-ê joué des tours, mais la thèse du chat, non

OK pour les bruits de craquement.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 17:14 
Modérateur

Il n'y a pas besoin d'un chat pour faire tomber quelque chose, il suffit d'un objet avec un équilibre précaire, et de vibrations dont les origines peuvent être variées : portes claquées, véhicules passant dans la rue, micros tremblements de terre, enceintes de la chaine hifi, travaux dans la maison ou dans la rue etc.
Je me souviens qu'un gros livre est tombé de ma bibliothèque en pleine nuit, il y avait juste la place pour le mettre et dépassait du rayon sur lequel je l'avais posé et pour une fois mes chats n'étaient pas responsables, c'est juste que petit à petit, les différentes vibrations l'ont fait fait bouger, jusqu'au moment où son centre de gravité à quitté son étagère.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 17:23 
Modérateur

Minia a écrit:
Tout ce que tu expliques, pourrait s'apparenter à un petit stress lié au déménagement et à un nouvel environnement. :wink:

Les chats aussi je crois...

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 17:39 

Dans ce cas il faudrait que ce soit un vrai tremblement de terre parce que le haut du meuble en question possède une espèce de "ourlet", s'il y avait eu des micro vibrations, le vase se serait arrêté au bord du meuble à cause de l'ourlet, c'était impossible que le centre de gravité du vase comme tu dis, se soit trouvé à un moment donné à l'extérieur du meuble

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 17:50 

J'ai pris cette photo pour que vous voyez "l'ourlet" dont je parle :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20160215_174401.jpg

Je pense que nous sommes d'accords, et qu'à moins d'être au Japon, des simples vibrations ne viennent pas déloger un vase se trouvant ici ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Leopoldine le Lun Février 15, 2016 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 18:00 
Modérateur

Peu probable en effet.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 18:08 
tous que ta vécue de quelque chose ou quelqu'un qui veut te faire chialé si un jour quand tu es avec tes

parent et que ter parole son plus cohérent ou tu es en conflit avec té parent ,fait ceci dégage toi

sort de chez toi et quand tu sera calmé revient et demande pardon a ta mère et a ton père

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 18:14 
Modérateur

Bon, ça suffit tes délires de psychotiques analphabète, comme déjà dit tilou, tu ne trouveras pas ce que tu cherches sur ce forum et tu ne lui apportes rien non plus.
En conséquence on va se passer de toi.
Je t'encourage encore vivement à aller consulter un psy et te souhaite bonne chance pour la suite.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 18:29 

Je pense qu'il y a trop peu d'éléments pour conclure à quoi que ce soit, je reviendrai vous prévenir si j'ai du nouveau.

MessagePosté: Lun Février 15, 2016 19:17 
Administrateur

On y compte bien ! :wink:

MessagePosté: Sam Mars 05, 2016 18:18 

Me revoici assez prématurément, mais quelque chose m'intrigue

Avec mes parents, nous avons tout le temps l'impression d'être appelés lorsque nous sommes dans notre chambre.
Par exemple, je suis tranquillement dans ma chambre et j'entends mon prénom, comme si l'on m'appelait
Or mes parents m'ont plusieurs fois dit ne pas m'avoir appelée, et à eux aussi ça leur arrive quasiment tous les jours
J'ai laissé mon microphone de téléphone allumé cet après midi, et j'ai eu droit à 2 appels de mon prénom, mais mon téléphone n'a rien enregistré du tout alors je ne comprends pas, p-ê n'est-il pas assez sensible... J'ai pas vraiment les moyens, ni l'envie d'investir dans un truc extrêmement sensible

Voilà, c'est la seule chose étrange qui m'arrive depuis une vingtaine de jours

MessagePosté: Ven Mars 11, 2016 09:05 

Question bête (?) mais je lis que les maisons sont mitoyennes...Est-ce que ces bruits et voix ne peuvent pas venir de voisins indélicats motivés par des murs peu épais ?

Voire une mauvaise farce...

MessagePosté: Lun Juillet 18, 2016 21:18 

Me revoici après quelques mois

Désolée Baalberith, je n'ai pas check le topic depuis mars... Mais je doute que les voix viendraient des voisins qui nous appellent. Je veux dire, ils ont des enfants, et pourtant on ne les entends jamais (et dieu sait qu'ils sont bruyants et insupportables quand ils hurlent dans le jardin).

Mais je pense que ça va "mieux" maintenant. Je n'entends plus rien, ça a totalement disparu. En toute franchise je doute que pour cette histoire étaient concernés 1- mes voisins et 2- ma santé mentale...
Je me sens beaucoup mieux dans ma maison, peut-être était-ce simplement le mauvais temps et le fait d'être cloîtrée chez moi qui me donnait cette impression de ne pas être seule, d'être oppressée ? En tout cas là il y a du soleil et je me sens trèèès bien.

Par contre j'ai une sainte horreur du garage (sa disposition est assez particulière). Pour chercher quelque chose, je dois marcher dans une espèce de petit "couloir" étroit très sombre, et lorsque j'y vais j'ai l'impression de ressentir une présence dans ce garage et en particulier derrière moi (pas forcément à 5cm de moi, mais hors de mon angle de vue quoi). Bref, je ne suis pas du tout à l'aise, même en allumant la lumière ça craint.

La petite anecdote qui vient de m'arriver il y a à peine 30 minutes : j'étais en train de lire dans le salon, je remonte pour prendre ma douche comme d'habitude. Je retourne ensuite dans ma chambre, je commence à faire un peu de rangement pour me préparer à regarder ma série (oui, c'est très important). Je me dirige vers ma lampe pour l'allumer, j'appuie machinalement sur le bouton pour l'allumer sans y prêter vraiment attention, et bim. La lampe a littéralement explosé et j'ai reçu un éclat en pleine figure. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai marché sur un éclat par terre qui m'a ouverte le pied, y'avait du sang partout lol.
En fait c'est ce petit incident qui m'a poussée à revenir sur ce topic, sinon je ne serais pas venue !

MessagePosté: Mer Juillet 20, 2016 00:03 

Problème électrique ? Il m'est arrivé de posséder des lampes de chevet qui avait pour habitude de claquer prématurément les ampoules. A moins que le problème ne vienne de mauvaises ampoules ou de la prise.. ?

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 16:47 

Désolée de remonter le sujet, pour répondre au VDD je pense que c'était un problème électrique, oui.

Je n'ai rien vécu de bizarre depuis tout ce temps... Sauf hier, j'ai vu une ombre parcourir mon mur de façon très rapide, étant totalement immobile devant ma série ça m'a un peu perturbée puisque je ne pouvais pas créer ce genre d'ombre par un mouvement dans mon lit.

J'ai une question : comment faites-vous pour différencier un cauchemar d'une paralysie du sommeil ? Je fais souvent des cauchemars où au réveil, j'ai l'impression d'avoir réellement été éprouvée physiquement et mes expériences sensorielles (en particulier le toucher) sont encore très "fraiches". Je détaillerais si vous le souhaitez

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2016 17:14 
Administrateur

Le cauchemar a lieu pendant le sommeil. C'est un rêve comme les autres, mais perturbant. Il a lieu pendant la phase de sommeil paradoxal .

Si on se place au moment de l'endormissement ou du réveil, nous sommes dans la paralysie du sommeil. Il s'agit là d'une perturbation de notre cerveau et non d'un cycle normal du sommeil.

Mais il peut arriver qu'un cauchemar nous réveil mais on se trouve quand même dans une phase de sommeil classique, bien qu'interrompue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure