Bonjour, J'ai déménagé avec mes parents il y a quelques mois de cela, j'habite maintenant dans une maison mitoyenne à deux autres si je puis dire. Depuis longtemps, je m'intéresse au paranormal, qui me captive énormément alors que rien qu'en écoutant certaines histoires, je suis un peu peureuse. Bref, c'était pour contextualiser. Je ne vous cache pas que je suis assez paranoïaque de base, et lorsqu'une moindre chose louche se passe, je me fais des films. En revanche, j'essaie de faire un travail sur moi-même à ce niveau, de sorte à n'exagérer aucunement ce que je vois ou peux entendre
Peu après notre déménagement, un jour j'étais seule (avec mes deux chats). Je suis dans ma chambre, et entends quelque chose qui se brise, quelque chose qui se casse dans mon salon. Pensant que c'était un de mes chats, je descends l'escalier pour voir (et surtout ramasser..). Je vois un vase qui a éclaté en mille morceaux au milieu de mon salon, mon chat était à côté et était surpris, presque apeuré (il avait la grosse queue et adoptait une position de méfiance). Or, ce vase était au dessus d'un meuble de quasiment 2 mètres. Je crois fermement en l'agilité des chats à faire des sauts impressionnants, mais le chat qui était apeuré n'était clairement plus assez souple pour bondir à cette hauteur (il a 14 ans). Je me dis donc, que c'est mon autre chat, qui lui a de l'énergie à revendre, et qui n'étant pas à sa première bêtise, aurait pu être l'auteur de celle-ci. Je cherche donc dans le salon et au rez-de-chaussée en général pour voir s'il ne s'est pas caché, de peur que sa bêtise ne lui vaille d'être engueulé, mais je ne le trouve pas. Je ramasse donc le vase cassé, en me disant qu'il s'est peut-être bien planqué, puis décide de remonter dans ma chambre. Et là, surprise : le deuxième chat était paisiblement allongé sur le lit dans la chambre de mes parents. S'il avait été l'auteur de la chute du vase et qu'il s'était enfui, je l'aurais entendu courir, même, je l'aurai vu monter les escaliers pendant que je les descendais, mais je ne l'ai pas vu. Ça ne m'a pas vraiment effrayée sur le coup, mais avec du recul ça me met assez mal à l'aise, je mets ça sur les épaules du hasard, et ma vie continue.
La seconde chose étrange, est que je fais beaucoup plus de cauchemars dans ma nouvelle maison, et ça je le sens bien. Celui qui m'a le plus terrifiée, est lorsque que l'histoire que je subissais dans mon cauchemar arrivait à sa fin, alors j'ai rencontré un homme qui m'a dit "C'est [je ne me souviens plus du prénom]". A ce moment, je me retourne, je hurle et me réveille. Je ne me souviens pas non plus de ce que j'ai vu, mais je me souviens encore aujourd'hui, de la puissance de mon cri, ce qui n'est pas mon genre. Enfin, ça ne montre rien du tout, je tenais juste à le rajouter.
Une fois, en rentrant des cours, il était environ 18h30, et me préparais à faire mes devoirs. J'allume donc la lampe de mon bureau, mais vu que j'ai faim, je descends chercher quelque chose à grignoter. En remontant, j'aperçois depuis les escaliers ma chambre. Je monte donc, puis j'ai vu une espèce d'ombre, enfin j'ai vu quelque chose filer sous mon bureau, ce fut très rapide, très bref, et à ce moment, ma lampe s'est éteinte toute seule. Autant vous dire qu'en tant que parano endurcie, j'étais pétrifiée. J'ai même demandé à ma mère qui était en bas d'aller voir dans ma chambre, mais y'avait rien (heureusement..). Cette dernière étant une sceptique depuis longtemps, se sentait un peu mal à l'aise dans ce nouveau logement. Un peu influencée par moi, elle en a parlé à une personne âgée (en fait, ma mère est aide à domicile) qui était adepte des phénomènes paranormaux, et cette dernière disait que ses objets changeaient parfois de place. Ayant confiance en ce genre de personnes, ma mère commence aussi à se poser de sérieuses questions quant à notre sujet De plus, depuis que j'habite dans cette maison, je verrouille tout le temps ma porte de chambre (chose que je ne faisais jamais avant), parce que je ne me sens pas en sécurité la nuit. Un dernier truc m'effraie un tantinet : ma salle de bain. Vous allez vous dire "est-elle sérieuse ?", mais oui je le suis. En fait, pour aller dans ma chambre j'ai une vue complète sur la salle de bain, et lorsque je la vois dans le noir, ça me fait peur, vraiment, je suis obligée d'allumer la lumière pour passer à côté. La nuit, également, mes chats dorment à l'étage. Auquel cas, si on les en empêche et qu'ils doivent dormir dans le salon par exemple, ils miaulent toute la nuit jusqu'à ce qu'on descende, même si c'est pour leur faire comprendre d'arrêter, ils ne s'arrêtent que quand quelqu'un descend, ou seulement lorsqu'ils peuvent dormir à l'étage. J'insiste, les deux miaulent, et quand je dis toute la nuit, c'est qu'ils miaulent à s'en tuer les cordes vocales, et quand ils n'ont plus de force, ils grattent la porte qui donne sur le garage, et dès qu'ils peuvent re-miauler, ils le font. On est donc obligé de les laisser dormir à l'étage (ça n'est pas un problème), mais les bruits qu'ils occasionnent s'ils ne peuvent pas sont insupportables, et montrent bien qu'il y a quelque chose de louche
Je vous raconte cela sans exagération, j'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus sur ce qu'il se passe, plus je pense à ce genre de choses, et plus ça m'effraie. J'essaie d'être lucide au maximum, mais ça me dépasse un peu à vrai dire.
Merci d'avoir lu mon éprouvant pavé !
|