Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2016 18:58 

:lol: Si tu savais ce que je prépare doucement dans ma petite tête pleine de vide, le début de ta phrase entre parenthèse ne serait pas si innocente que ça. Mais chut, je ne dis rien. ;)

MessagePosté: Mer Janvier 13, 2016 10:39 

Quoi quoi, un double sens involontaire? :D Même en relisant je ne vois pas, cela dit ton interprétation m'intéresserait :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 13:01 

Altalucky a écrit:
Ca y est, je viens de me visionner l'épisode 2 et la vlog qui va avec.

Bon, je passe outre tout ce qui tourne autour des soit disant orbes et de la Ghost-Box pour la simple raison que c'est totalement inintéressant à mon sens.

Pour moi, il n'y a que 3 points intéressants dans ces 1h40 de vidéo : la "brume", le bruit bizarre et le Black-Out.

La "brume" : difficile de dire ce qu'il en est vraiment. Habitant en pleine campagne, comme d'autre ici je suppose, il m'est arrivé de voir des volutes de brume isolé comme c'est le cas ici, le soir ou à la tombé de la nuit. Je suppose que ce phénomène est du à la rencontre de masses d'air chaudes et froides et humides. De plus on ne sait pas si il y avait du vent, même très léger. On a pas vraiment d'info là-dessus. Il dit bien qu'il fait froid, mais froid comment ? C'est vague. Quand au vent, il mentionne bien qu'il y en a un léger la journée mais il n'en parle pas la nuit.
Pour faire simple, bien que cela soit vraiment intriguant et intéressant, on ne possède pas assez d'info pour réellement se faire une opinion.

Je me suis posé la question quelle était la température et le taux d'humidité cette nuit là.

Finalement, j'ai trouvé la date du tournage. Il s'agit bien du 20 août. Il donne la date dans le complément d'enquête. Donc, la nuit du 20-21 août.

http://www.noelshack.com/2016-03-1453636229-temp2.png

La brume observée est probablement d'origine rationnelle.

En effet, la température est descendue à 9,5 °C cette nuit là à Bordeaux. On peut même imaginer une température inférieure à la campagne.

Un taux d’humidité important favorisant la formation de brouillard.

La température a diminué fortement dans la nuit. On peut donc imaginer que la brume a pour origine la respiration de Guss ou autre.

http://www.noelshack.com/2016-03-1453636266-temp.png

En effet, la première brume est quasiment statique. On a une illusion de mouvement car Guss se retourne.

Guss a oublié de parler de la température et de l'humidité de cette nuit-là...

Si quelqu'un a des infos données par Guss ???

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 16:47 
Sur les conseils d'un ami, j'ai visualisé les videos de GussDX et j'ai été étonnée que quelqu'un puisse recueillir autant de "preuves" de la possible existence d'esprits en si peu de temps.
Je me suis permise de façon tout à fait polie, correcte, de questionner Guss à ce sujet sur sa page Facebook.
Je lui ai fait part de mon étonnement en précisant qu'il y a des personnes qui passent 20 ans de leur vie à avoir un contact en vain alors que lui, en a à chaque épisode...
J'ai bien expliqué que je n'avais rien contre lui, que je peux croire que lui, croit sincèrement en ce qu'il vit ou ce qu'il croit mais que nous, en tant que spectateurs, nous n'avons pas la même vision des choses et pouvons facilement émettre des doutes sur la véracité de ses expériences, qu'il ne fallait pas qu'il le prenne mal.
Bref, il n'a pas pris la peine de me répondre, il aurait pu m'ignorer mais il a tout simplement effacé mon message et m'a bloqué sur sa page. :-/
Donc si Guss passe par ici, mon message n'avait pas pour but de le blesser mais effacer les messages et bloquer les gens, ça ne fait que confirmer (du moins pour moi) que tout ceci est surement du pipeau.

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 17:30 

Hello Mamansolo :D !

Bienvenue au club de celles et ceux qui ont tenté d'entrer en contact avec Môssieu Gussdx et qui se sont fait ignorer puis bloquer comme des malpropres :mrgreen: alors que leurs intérrogations étaient aussi constructives que respectueuses... En tout cas on est au moins deux lol !

Chose étonnante : il n’efface évidemment pas les posts et commentaires de ceux qui l'encensent et prends même la peine de répondre à certains...

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 17:56 
Coucou Cocomika ! ^^
Ah bah d'un côté, ça me rassure, je culpabilisais en me disant que j'avais surement heurté, peiné le pauvre Guss mais si on est plusieurs à se faire censurer, ça ne venait pas que de moi :lol:
Je t'envoie un câlin virtuel pour te remercier de m'avoir alertée sur ce fait :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 21:34 

Un exemple de brume (souffle du cameraman qui passe au premier et donne cette impression de vitesse je pense ).

https://youtu.be/pkafuQs-YRI?t=20m40s

Tentative d'explication rationnelle de la brume de Tanaïs.

https://www.youtube.com/watch?v=bx-TJZoa3h0

MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 21:39 

MamanSolo a écrit:
Sur les conseils d'un ami, j'ai visualisé les videos de GussDX et j'ai été étonnée que quelqu'un puisse recueillir autant de "preuves" de la possible existence d'esprits en si peu de temps.
Je me suis permise de façon tout à fait polie, correcte, de questionner Guss à ce sujet sur sa page Facebook.
Je lui ai fait part de mon étonnement en précisant qu'il y a des personnes qui passent 20 ans de leur vie à avoir un contact en vain alors que lui, en a à chaque épisode...
J'ai bien expliqué que je n'avais rien contre lui, que je peux croire que lui, croit sincèrement en ce qu'il vit ou ce qu'il croit mais que nous, en tant que spectateurs, nous n'avons pas la même vision des choses et pouvons facilement émettre des doutes sur la véracité de ses expériences, qu'il ne fallait pas qu'il le prenne mal.
Bref, il n'a pas pris la peine de me répondre, il aurait pu m'ignorer mais il a tout simplement effacé mon message et m'a bloqué sur sa page. :-/
Donc si Guss passe par ici, mon message n'avait pas pour but de le blesser mais effacer les messages et bloquer les gens, ça ne fait que confirmer (du moins pour moi) que tout ceci est surement du pipeau.

GussDX est très ouvert à la critique (même constructive et cordiale)... :roll:
Projet activity est dans le même genre. Il a bloqué les commentaires de sa dernière vidéo et bloque les messages dérangeants sur sa page Facebook.

MessagePosté: Lun Janvier 25, 2016 03:03 
totolitoFR a écrit:
GussDX est très ouvert à la critique (même constructive et cordiale)... :roll:
Projet activity est dans le même genre. Il a bloqué les commentaires de sa dernière vidéo et bloque les messages dérangeants sur sa page Facebook.

Sincèrement, j'ai fait très attention à la formulation de mon message pour que justement, il ne le prenne pas mal, il n'y avait aucune agressivité, ni quoi que ce soit, d'où ma surprise de ce blocage.
Comme j'ai dit plus haut, il aurait pu l'ignorer, le laisser sans y répondre, je n'aurai pas insisté mais le blocage pur et simple pour un message comme ça, vraiment je ne comprends pas.
M'enfin, ce n'est pas grave, c'est juste que du coup, il perd encore plus en crédibilité à mes yeux et c'est dommage s'il est sincère et qu'il fait ça à beaucoup de personnes.

MessagePosté: Lun Janvier 25, 2016 12:18 
Administrateur

C'est juste que tout message mettant en doute, même de façon polie et constructive, la méthode ou la motivation de ces pseudo-chasseurs de fantômes pourrait ouvrir les yeux de certains, ce qui leur ferait perdre des visiteurs et donc des pépettes.

C'est comme les gourous. Imagine que quelqu'un dénonce leurs travers. Leur commerce ne durera pas longtemps. Donc on fait taire les critiques.

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 12:01 
Tiens, pour rebondir sur la remarque pertinente de Arkayn, existe t-il de "vrais chasseurs de fantômes" ?
J'entends par là, des vrais enquêteurs qui ne font pas ça pour l'argent, qui ne sont pas des experts du montage video, son et autres ?
Vous trouverez sans doute mon questionnement un peu puérile mais j'ai remarqué que quasiment tous ces soit disant traqueurs ont soit un système de rémunération, soit ce sont des gens travaillant ou étant doués dans le montage de video/son, voire les deux...
J'aime l'idée de pouvoir démontrer qu'il y a rien dans tel ou tel endroit mais j'ai l'impression qu'aucun n'est sérieux dans sa démarche.

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 13:16 
Administrateur

Le sérieux de la démarche est tout le fond du problème avec l'absence de protocole de recherche valable (et je ne parle pas de l'utilisation d'appareils dont rien ne prouve l'efficacité :roll: ).

D'où notre refus sur le forum de faire de la publicité à ces soi-disant chasseurs de fantômes.

Pourtant, des enquêteurs sérieux existent.

Comme ces étudiants qui ont étudié le cas de Pamela Reynolds (je l'accorde, nous ne sommes pas dans les fantômes mais dans la vie après la mort) et entièrement démonté la théorie d'un contact avec l'au-delà.

Ou comme le trio de personnes (dont un de nos anciens modérateurs) qui ont réexaminé et mis à mal les preuves "indiscutables" de présence extra-terrestre mise en avant par le rapport Cometa.

Alors, pourquoi pas des enquêteurs sur les fantômes ? Par contre, il faut pas qu'ils s'attendent à passer sur toutes les télés à faire de l'audience sur Youtube, etc. Là, 99 % des prétendants au titre viennent de fuir. Et si on élimine tous ceux qui n'ont pas la moindre notion de ce que doit être un protocole sérieux, nous avons éliminé les 0,999999999 % restants.

Reste le 0, 000000001 % !

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 14:09 
Modérateur

Et je rajouterai, que les rares cas où j'ai vu des enquêtes sérieuses, ils arrivaient systématiquement à prouver que ce que les témoins avaient pris pour des fantômes (ou autres phénomènes paranormaux) avaient une explication rationnelle ou en tout cas une explication bien plus plausible que celle du paranormal.
Ce qui peut décourager ceux qui cherchent à tout prix à démontrer que il y a bien des phénomènes paranormaux, et qui les encourage à prendre leurs rêves pour la réalité et à surtout ne pas appliquer de protocoles scientifiques et rigoureux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 15:45 

MessagePosté: Mar Janvier 26, 2016 16:27 
Modérateur

Oui, et tu veux en venir où avec cette vidéo ?

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 22:23 
Merci pour vos réponses. ^^

Plusieurs "petits" trucs m'embêtent dans ces enquêtes :
- le côté dangereux (par exemple, pour Guss qui visite des lieux délabrés, prêts à lui tomber sur la tête et sans protection en prime, des gamins pourraient aller là bas et se mettre gravement en danger),
- le côté illégale (certains se rendent illégalement dans des endroits surement privés, interdits aux visiteurs),
- le côté irrespect des morts (fantômes ou pas, je suis dérangée par ce côté "je débarque et je m'incruste" dans un cimetière, sur la tombe de personnes dont les familles n'ont peut-être pas envie qu'on aille sur la tombe de leurs enfants, parents, amis... et qu'on diffuse ça à la télé).

MessagePosté: Jeu Janvier 28, 2016 00:55 
Administrateur

D'où notre avertissement. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2016 15:42 

Skargil a écrit:
Ben moi je cris au fake.

Rébellion, veste à clou, toussa toussa...

je te rejoins ce n'est juste que du paranormal fric

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2016 15:44 

Projet activity & Guss dx meme panier , paranormal fric , l'argent et l'argent qui discrédite les vraies

MessagePosté: Dim Janvier 31, 2016 16:35 
Administrateur

Il y en a des vrais ? :shock:

Accessoirement, il existe un bouton "Éditer", ce qui évite de mettre plusieurs messages à la suite. :wink:

MessagePosté: Sam Février 06, 2016 10:04 

Oui il y a des passionné non connu et serieux !

MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 22:55 

Avec vos accusations, avec vos moqueries, croyez-vous que vous êtes plus respectables que ce que vous dénoncez ?
Ce forum comme tout forum d’ailleurs se doit d’être respectueux envers toute personne quelle que soit son idée.

En Guss je vois un passionné, animé d'un caractère sérieux et joyeux. Que ce qu'il fait, que ce qu'il est dit, est vrai ou pas, peu importe. Il propose un contenu qui lui prend des heures de travail et normal qu'il soit rémunéré car tout travail mérite salaire. Pensez-vous qu'il soit plus normal qu'il ne touche rien ? Qu'il ne gagne rien pour que sont labeur ne soit pas souillé de " l'argent, l'argent qui discrédite les vrais " ? Moi aussi je rêve d'une société sans argent mais il faut bien se nourrir et qui plus est nourrir sa famille.
Aussi on ne vous demande pas de donner.

Soyez tolérant et compréhensif envers les personnes qui veulent nous distraire car sans elles le monde serait bien triste.

MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 23:35 

Cosmos, pour ma part je suis bien d'accord avec toi sur ce point : Gussdx prend l'argent là où il se trouve, il en vit sans doute confortablement et c'est tant mieux pour lui, il a bien raison, c'est toujours mieux que de trimer à l'usine pour des clopinettes.
Il serait hypocrite de dire qu'on ne ferait pas pareil à moins de déjà rouler sur l'or.

Cependant, cela n'excuse pas à mes yeux les faits suivants :

- Son manque total de discernement et d’impartialité.

- Sa méconnaissance flagrante de certains appareils qu'il utilise (comme le thermomètre infra-rouge) et les conclusions qu'il en tire ("Oh la la regardez cette différence de température à cet endroit de la pièce, c'est inexplicable !" - Ben si mon gars, t'es en train de prendre la température d'une vieille fenêtre toute pourrite située à 4 mètres de toi en pleine nuit et en plein hiver).

- Sa façon très pédante d'ignorer voire bloquer certaines personnes qui lui posent poliment des questions pertinentes. Qu'il ne puisse répondre à tout le monde c'est logique, mais quand on prend le temps de black-lister quelqu'un et de commenter les posts de fans boutonneux qui l'encensent, ça veut dire qu'on aurait aussi pu mettre ce temps à profit pour débattre avec ceux qui ont de VRAIES questions si celles-ci sont exprimées respectueusement.
Un peu trop facile selon moi de remercier kevina17 qui dit "Oué Guss jte kiff grav lé otres c tro dé rageux égris lol mdr en + moi g tro vécu d truk paranormal" et de bloquer un autre qui n'a fait qu'exprimer une analyse contraire à la sienne mais constructive et argumentée concernant telle ou telle vidéo.

Tout cela ne fait que refléter un manque cruel de sérieux. Que le personnage soit sympathique, soit, c'est très bien, mais ça ne fait pas tout.

MessagePosté: Jeu Février 25, 2016 23:38 

Nous sommes d'accord qu'il ne faut pas hurler au capitalisme sauvage à chaque fois qu'il est question de "youtube money", d'autant plus que tout le monde est très loin d'en vivre. On constate juste qu'a moyen/long terme c'est assez rarement une bonne chose pour les vidéos en elles mêmes, je parle en connaissance de cause. Je ne connais pas Guss, je ne sais pas s'il cherche les vues en mangeant à tous les rateliers comme certains, personnellement hors le côté urbex je ne me reconnait pas dans ses vidéos. Ceux qui disent que ses vidéos ne sont pas sérieuses scientifiquement ne font que donner l'avis scientifique sur le sujet, pour le reste quelque soit le ton ça reste un avis personnel justement.

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 09:41 

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgames...

GussDx fait un gros boulot sur ses vidéos. Entre les déplacements, le matériel, les risques d'être seul et tout le montage derrière, il y a énormément de temps. Il veut en faire son business, on ne peut pas lui reprocher de gagner de l'argent avec son travail, surtout s'il y a suffisamment de personnes pour regarder, c'est un modéle économique comme un autre (Squeezie par exemple, Norman, Cyprien ou autre).
Il a choisit le paranormal comme sujet.

Aprés, effectivement, il arrive à avoir des choses surprenantes rapidement....fake pour gonfler ses abonnés ? difficile de juger, chacun son opinion. Le matériel qu'il utilise est assez complet, mais aussi assez inutile dans certains cas...(thérémine, dictaphone, mesure de temperature...) et il ne fait pas toujours preuve de discernement (le fait être seul n'aide pas). Il surf sur la mode des chasseurs de fantômes avec une tonne de matos. Il faut aussi se mettre à sa place, vu son nombre d'abonnés, qu'il ne prenne pas le temps de répondre à tout le monde, même si la question est courtoise...et puis même en se voulant intègre, il a un modèle économique à faire tourner et doit faire des choix...ce qui est complètement humain.

Il existe des groupes, ou personne, qui ne font pas parler d'eux, ou qui ont une approche totalement différente. Oui, tu ne verras pas forcement de vidéo d'eux, ou alors, une vidéo dans laquelle il ne se passe rien d'extraordinaire. Il y a des gens qui le font "pour eux", pas pour la gloire, ni le succès ou l'argent. Si si, cela existe ! j'en connais.

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 09:49 

sentenza51 a écrit:
Il y a des gens qui le font "pour eux", pas pour la gloire, ni le succès ou l'argent. Si si, cela existe ! j'en connais.

Justement, je serais plus tenté d'accorder ma confiance à ces derniers. Guss il a commencé petit, et se faisait peur tout seul, mais clairement la façon dont il s'y prend est aussi efficace que de chercher une constellation en regardant dans la trappe de visite d'un vide sanitaire.
Donc bon, là on peut dire que c'est un manque de recul sur l'utilisation des outils, mais quand à chaque épisode il se passe un truc, c'est le modèle TAPS, et donc ça ne vaut rien de plus que le temps perdu à regarder sa vidéo.

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 12:55 

Cosmos65 a écrit:
Que ce qu'il fait, que ce qu'il est dit, est vrai ou pas, peu importe.

Heu, moi c'est justement le seul truc qui m’intéresse.

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 13:07 
Modérateur

Je n'ai jamais vu ses "émission", mais il fait quoi avec son thérémine, il fait des bruits d'ambiance pour mettre une atmosphère de film de science fiction des années 50 et mieux se conditionner à se faire peur?

Si il croit vraiment que son instrument permet de communiquer avec les esprits/fantômes, cela en dit long sur son sérieux... :roll:

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 17:09 

J'ai pensé à cette discussion en tombant là-dessus : https://www.facebook.com/laudela.fr/?fref=ts

Et si jamais vous n'avez pas de compte sur facebook, vous pouvez vous retourner vers son site : http://www.laudela.fr/index.html

C'est du même acabit que Guss Machin... Ce qui me tue le plus, c'est le nombre de gens qui tombent dans le panneau...

Je serais curieux de savoir si cette "médium" (qui, selon elle, a les mêmes pouvoirs que dans Ghost Whiperer...) facture ses "interventions"

"- Regardez, sur cette photo, on distingue nettement un esprit
- Euh, ça ressemble plus à une trace de doigt sur l'objectif
- JE TE DIS QUE C'EST UN ESPRIT !!!"

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

MessagePosté: Sam Février 27, 2016 15:00 

Perika a écrit:

Je serais curieux de savoir si cette "médium" (qui, selon elle, a les mêmes pouvoirs que dans Ghost Whiperer...) facture ses "interventions"

A la lecture de sa prose, nous avons la certitude qu'elle facture.
En voici la preuve http://www.laudela.fr/index.html Cliquer sur interventions et lire sa pub sur la maison sur un cimetière.

Elle dit clairement:

"Je suis certaine de ce que je fais et garantie mon travail. Je m'engage à revenir gratuitement si je n'y arrive pas du premier coup (ce n'était jamais arrivé jusque là) et si j'échoue, je rembourse intégralement. Je n'ai JAMAIS échoué."

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure