Coucou à tous !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, veuillez m'excuser par avance si je me suis trompée.
Alors, voilà, comme je disais dans mon topic de présentation, je suis venue sur ce forum pour parler de mon fils et tenter de trouver des réponses à mes questions.
Le dimanche 10 janvier dernier, mon fils (3 ans) prenait son bain et je cherchais ses vêtements que j'avais oublié dans la pièce d'à côté.
Je reviens et il causait tout seul, il me dit "il fait peur le monsieur".
Moi "quel monsieur ?"
Lui montrant le coin de la porte où il n'y a rien : "lui là ! le monsieur tout noir !"
Moi "il y a pas de monsieur mon chéri"
Il m'a expliqué qu'il est parti ensuite et une fois sorti du bain, mon fils a filé dans le salon alors que d'habitude, il ne veut pas sortir de la salle de bain sans que je le porte dans mes bras.
Il m'a dit que c'était un homme tout noir, et d'après la description, il a vu un pendu, un homme qui regarde le sol avec un "collier qui l'accroche en haut" pour me dire qu'il est pendu quoi.
Il m'a dit qu'il l'a regardé et qu'il faisait "non de la tete" puis regardait de nouveau en bas.
Je lui ai demandé s'il était gentil, il m'a dit "oui mais il me fait peur"
Je lui ai demandé s'il avait bobo, mon fils m'a répondu "non mais fait peur quand même"
Il m'a dit qu'il lui avait souri et lui disait des choses gentilles
Le truc, c'est que je racontais la même chose à mes parents quand j'avais 4 ans environ (et je précise que cette histoire de fantôme, mon fils n'en a jamais entendu parler)
J'ai été voir un jour une voyante pour rigoler avec une amie et la voyante m'a balancé que j'étais suivie par l'âme d'un pendu
Donc là, euh...jusque là je m'étais dit que c'était des co***ries, des coincidences mais maintenant je doute un peu avec mon fils qui me fait flipper.
Il ne m'a plus reparlé du fantôme jusqu'à hier où il m'a dit qu'il l'avait revu dans la cuisine et dans sa chambre, il regarderait toujours le sol en disant "non" de la tête mais qu'il commence à s'énerver et crie parfois "NON !!" très fort et que ça "fait de la peine sur lui" selon les dires de mon petit loup, pour expliquer qu'il a peur mais a aussi de la peine que le monsieur lui crie dessus.
Si l'existence de ce fantôme s'avère réel, ce que je doute encore (mon scepticisme refuse de donner de la crédibilité à tout ça

), est-ce qu'un esprit peut suivre les gens malgré différents déménagements ou sont-ils obligatoirement reliés à un lieu précis ?
(sachant que j'avais tenu les mêmes propos à mes parents enfant et qu'entre temps, j'ai déménagé à plusieurs endroits de France et que là, je réside dans un nouvel appartement. Je précise aussi que mon fils n'a jamais été dans la maison où j'ai grandi et donc où j'ai vu ce fameux fantôme)
Réel ou non, que dois-je dire à mon fils ?
Pour le moment, je lui ai expliqué que son imagination lui jouait des tours, j'ai tenté de lui expliquer le principe des amis imaginaires aussi mais je crois qu'il n'a rien compris.
Je lui ai expliqué que je ne voyais pas le monsieur en question mais que je suis certaine qu'il ne peut pas lui faire de mal.
Peut-être devrais-je ignorer ses "visions" pour éviter de leur accorder trop d'importance pour lui mais en même temps, ça lui fait très peur.
Bref, que me conseillez-vous ?