Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des choses m'intrigue depuis tout jeune
MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 00:54 

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur le site, j’espère avoir des réponses a certaines questions. Je me présente un petit peu Florian, 26 ans, signe bélier, et j'habite dans l'est de la France, et depuis de nombreuses années je me poses des questions, je vous explique mon parcours.

Le jour ou tout cela a débuter j'avais 10 ans mon grand père "paternel" devais se faire opérer, rien de grave, la nuit de sont hospitalisation, j'ai rêver de lui, je me souviens assez clairement du rêve je le voyais tout simplement mourir... a 6h du matin le téléphone sonne, ma mère viens vers moi et me dis ton grand père... et moi je lui ai dit je sais... 2 ans plus tard cas similaire avec ma grand mère opération, on étais allez la voir le soir avant sa mort, et j'avais dit a mes parent il ne faut pas partir mamie va mourir, ils m'on dit mais non c'est juste un examen elle ne va pas mourir, mais j'avais vraiment l'impression que c’était la fin pour elle (pourtant en bonne sante) ensuite la même chose le rêve... suivi du coup de téléphone.

Quelques années plus tard je lisais dans mon salon et j’entendis "que fais tu" , je me suis dit j'entends des voix et de nouveau "que fait tu" je me retourne personne! j’entendis une dernière fois "que fait tu" j'ai dis je lis , ensuite plus rien j'avais cru entendre la voix de mon grand père.

Vers l'age de 15 ans suite a une tentative de suicide, d'autres fait sont arriver (on va dire que c'est comme si un déclenchement c’était produit) , entendre des bruit, voir des sorte "d'ombre", rêve prémonitoire , même un rêve (si on peux appeler sa un rêve) je rêvais que j’étais vers mon frère, je n'habitais pas avec lui, je le voyais dans mon rêve... j'y étais réellement je le voyais respirer, dormir, je lui parlais, mais lui ne m'entendais pas, c'est comme si ... mon corps étais rester dans mon lit, et que mon esprit étais parti le rejoindre.

J'arrive aussi a voir les souffrances intérieures des personnes, rien qu'en les regardant j'arrive a me... plonger dans leur regard et a voir leur peine, leur souffrance une de mes anciennes amie était medium et je lui ai raconter tout ce qui m'arrivais, et je lui ai dit j'entendais des voix, ou voyais des choses les 3/4 du temps c'est quand j'avais bu 1 ou 2 verre elle ma dit quand tu bois tu a l'esprit plus réceptif au choses qui sont paranormal, elle m'a conseiller aussi de rentrer avec mon "guide intérieur"

J'ai essayer méditation guider, vidéo, mais je n'arrive pas a avancer du mal a me créer mon espace.

Depuis que j'ai aussi aménager dans un nouvel appartement (mal isoler datant a peu prés des années 50) j'entends des sorte de petit bruit des petit "clak" venant de ma pièce ou je dors, les clak sont comme si c’était un bruit de court circuit ou de se style (dur a expliquer) une nuit au bord de ma fenêtre a l’intérieur j'avais vu comme une présente, sous forme de... vapeur, comme si une personne étais la mais... brouiller, comme si il y avais du gaz dessous, j'avais cru voir un visage, cela et rester 10/15 minutes j'entend tous les jours des clak, ou d'autre petit bruit est ce que cela viens de mon appartement (vu ancien) je ne sais pas.

Pour en finir avec ma vie "privée", je m'efforce d'aider les autres, de les faire passer avant mon propre bonheur , je suis une personne assez solitaire... car je me trouve comment dire trop... différent, pas bizarre mais... une personne qui crois a certaine choses, des choses que beaucoup ne comprenne pas, et souvent pris pour des "dingues", alors je préfère faire le bien autour de moi en essayant d'aider les autres quand je sens une douleur "mentale" ou une souffrance "mentale" dur a dire et surtout a décrire comment je ressent le mal être des personnes, j'arrive également a les atténuer, comme beaucoup de personnes que j'aide ou que j'essaye d'aider me dise "en ta présence j'oublie, je me sens revivre, je sourie, je suis moi même, " je les aide sous forme d’activités (sport, sortie en tout genre) , d’écoute, de soutiens, même quand on me dit j'ai uns douleurs au dos, ventre, ou autre partie du corps humain je masse et la douleur disparaît " juste pendant 1 ou 2 mois maximum".

Ce que je voudrais savoir (tant de questions qui attendent des réponses) ce que vous penser de cela , suis-je medium? , est ce que je délire? comment faire pour bien méditer? comment faire pour perfectionner se dons...(si dons il y a) ? dois-je continuer? arrêter? je crois énormément au esprit, et beaucoup a la spiritualité , j’espère avoir des réponses a ces questions que je me pose depuis des années...

Bonne journée a vous.

Dernière édition par raikikuden le Lun Décembre 21, 2015 01:12, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Des choses m'intrigue depuis tout jeune
MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 09:50 

raikikuden a écrit:

Ce que je voudrais savoir (tant de questions qui attendent des réponses) ce que vous penser de cela , suis-je medium? , est ce que je délire? comment faire pour bien méditer? comment faire pour perfectionner se dons...(si dons il y a) ? dois-je continuer? arrêter? je crois énormément au esprit, et beaucoup a la spiritualité , j’espère avoir des réponses a ces questions que je me pose depuis des années...

Bonne journée a vous.

Salut!

Bon avant d'essayer de répondre à tes questions (je dis bien essayer) je vais te donner mon avis après avoir lu ton texte.

De toute évidence tu as un parcours assez chaotique, je pense à ta tentative de suicide notamment ce qui démontre un problème assez profond, es tu suivi par un psy? ou du moins en as tu vu un après ce malheureux événement?

Aussi, les fois où tu as eu une "vision" sur le décès de tes grands parents, je n'y crois pas trop, parler de pressentiment est peut être plus adapté? pour ta grand mere, tu as peut être mis en relation, inconsciemment, les événements avec ton grand père ce qui a conduit à ce type de pressentiment/rêve.

Je vais te donner mon avis sur tes questions donc dans l'ordre.

Peut être es tu médium (si tant es que cela existe) du moins, tu dois être très sensible de manière générale, de là à y voir du paranormal je ne sais pas.

Délire, c'est peut être fort comme mot, du moins trop péjoratif à mon goût, mais il faudrait en effet avoir l'avis d'un médecin (un vrai hein :wink: ) pour estimer si tu as besoin de suivi psychologique. Je pense que tu devrais avant toute autre hypothèse explorer celle ci, la schizophrénie peut se manifester dans certains cas comme le tien où tu vas entendre des voix etc...

Bien méditer implique se couper de tout type de parasite et de se recentrer sur soi, déjà je te dirais de ne pas boire d'alcool cela ne t'aidera pas à te concentrer et à faire le "vide".

Pour le perfectionnement etc, vois déjà la piste du doc avant de plonger dedans, car cela pourrait, à terme, t'enfermer dans une croyance erronée. Après tu restes libre de tes choix...

Je crois également aux esprits néanmoins les cas inexplicables de manifestations de ces derniers sont extrêmement rares, de plus je ne peux m'empêcher de penser que nous n'avons pas explorer toutes les pistes rationnelles avant de déterminer ces manifestions comme "inexplicables".

J'espère t'avoir aidé un poil :)

Bonne journée,

MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 10:05 

Oui j'ai vu un psy étant jeune j’étais juste dans une mauvaise phase... comme énormément de jeune, ado difficile, et sensible au choses oui ça je le suis assez. Je suis un peu trop "humain"^^

MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 13:17 

Depuis combien de temps n'es tu pas allé voir ton psy ???
Peut-être serait-il bon de reprendre rendez vous..... Ne le prend surtout pas mal car tout le monde peut à un moment ou à un autre en avoir besoin pour faire le point et essayer de trouver une "explication" à nos propres interrogations / souffrances.
Peut-être traverses-tu une sale période (plus ou moins consciemment). Mais notre cerveau de par sa complexité est capable de prouesses hallucinatrices.
Je ne suis pas en train de te dire que ce qui t'arrive n'est pas vrai, mais autant essayer de traiter le problème rationnellement avant d'envisager autre chose. :wink:
Bon courage.

MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 17:59 

Tu es très probablement hypersensible. Je te conseille de reprendre RDV chez un-e psychologue, rien que pour vider ton sac, déjà.
Puis peut-être aussi un-e sophrologue, personnellement cela m'a fait beaucoup de bien.

Si paranormal il y a, ne cherche pas à "approfondir", apprends seulement pour le moment à vivre avec.
Parce qu'en effet, il peut aussi s'agir de coïncidences/auto-persuasion/pathologie mentale, ne brusquons rien. :wink:

Courage.

MessagePosté: Mer Décembre 23, 2015 09:44 

raikikuden a écrit:
Je suis un peu trop "humain"^^

Ah mais c'est une qualité ! Du moment que l'on s'en sert au quotidien j'entends :wink:

Je rejoins Alaska sur ton hypersensibilité et t'invite à suivre ses conseils.

Je pense vraiment que la médecine peut t'aider, du moins elle te fixera sur l'existence d'une pathologie ou non ce qui te permettra d'allez de l'avant.

Bon courage !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure