Après quelques échanges...
Arkayn a écrit:
Pourtant, la science explique de mieux en mieux les décorporations et les "tunnels blancs" et cela sans parler de la vie après la mort. Par contre, toutes les expériences pour prouver que l'âme peut quitter le corps ont échoué.
Ainsi sur les milliers de personnes qui pensent avoir quitté leur corps, pas une, et je dis bien pas une, n'a vu les photos ou chiffres dissimulés et visibles uniquement en hauteur. Etrange, non ?
Je ne dis pas que la vie après la mort n'existe pas, mais faute de preuve, cela reste une croyance, chose très personnelle.
Dr. Jean Jacques CHARBONIER a écrit:
La science n'a à ce jour jamais expliqué les décorporations. Elle a reproduit une vision autoscopique externe hallucinatoire en stimulant le gyrus angulaire droit ; c'est tout et c'est bien peu. Elle n'a jamais pu expliquer comment un expérienceur a pu décrire par exemple une scène précise de sa réanimation ou encore une scène se déroulant dans une pièce voisine au moment de l'arrêt cardiaque. Devant l'abondance de ces témoignages, les dogmes de la science matérialiste volent en éclats. Mis à part nier les témoignages, plus d'issue possible. L'expérience des cibles cachées ne peut pas fonctionner ; j'en explique les raisons sur plusieurs pages dans mon livre "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà " Devant l'abondance des preuves probantes de décorporations, les croyances sont désormais dans le camp des matérialistes qui croient sans aucune preuve que la mort du corps est aussi celle de la conscience !!!
Arkayn a écrit:
C'est nier bien des contre-enquêtes démontrant des protocoles erronés ou des conclusions hâtives, vous n'êtes pas sans le savoir. Ainsi, bien des NDE très médiatiques ne tiennent pas la route dès que l'on approfondit un peu les choses. Les autres n'ont pas eu la chance de bénéficier de ces contre-enquêtes.
Par exemple, il est possible au patient de connaître bien des choses non par la vue, mais aussi à travers les échanges du personnel, l'ouïe, l'odorat... Mais la vue ne doit pas être oubliée. Ainsi un brancard passant devant une autre salle donne bien des informations, ce que l'on sous-estime bien souvent.
En simplifiant aussi, on sait que le fameux tunnel blanc est dû à l'asphyxie du cerveau, qui donc ne renvoie plus d'informations.
On sait aussi que lors de stress ou de fortes fièvres (cela m'est arrivé enfant), on peut assister à des phénomènes de décorporation, le cerveau reconstituant de lui-même son environnement en 3D. D'ailleurs, posez-vous la question : quand vous évoquez des souvenirs, vous les voyez de vos yeux ou comme si vous étiez extérieur à la scène ? Comme si vous étiez décorporé disons ?
Je le répète, tout docteur que vous êtes (ceci est dit sans agressivité aucune, le manque de tonalité par écrit pouvant laisser croire le contraire), la vie après la mort relève de la croyance personnelle.
Je sais que je vais à l'encontre de l'espoir en une vie dans l'au-delà qui anime les personnes ayant répondu à ce message, et qu'il y a de très fortes chances que je ne sois pas entendu, mais nous n'avons, jusqu'à preuve du contraire, aucune preuve que la vie après la mort est possible.
Dr. Jean Jacques CHARBONIER a écrit:
...
Depuis, il ne me parle plus et les seules réponses que je reçois sont du genre :
VXXX Medium XXX a écrit:
Arkayn, vous manquez d’expérience personnelle voila ou est le problème pour vous.......
XXX a écrit:
Dr Elisabeth Kubler Ross scientifique comme vous, s'est intéressée aux expériences de mort imminente ;Hélas , il faut aller vivre dans un pays libre pour ce genre d'affirmation , car ici, il y a un blocage concernant la spiritualité ;; merci
XXX a écrit:
Réponse a MrArkayn:vous devriez lire les livres des auteurs suivants: leçons de vie Dr Elisabeth Kubler Ross, Père François Brune , Didier van Cauwelaert . Le vrai problème que nous sommes entourés des gens trop cartésiens , peut être un jour vous allez comprendre et vivre des expériences .... Cdt XXX
Mais en gros, le Dr Charbonier ne me parle plus et ses sbires me reprochent plus ou moins calmement mon manque d'expérience, mon trop grand côté cartésien, mes blocages, etc.
Heureusement, il y a aussi eu un :
XXX a écrit:
je connais personnellement quelqu'un ayant vécu une expérience type NDE, et elle m'a certifié avoir vu une grande lumière au bout de laquelle se tenait une étrange marmotte avec un rouleau de papier alu et du chocolat auprès d'elle. J'ai été sceptique jusqu'à ce que j'entende ce médecin. Je salue son courage, car il en faut, de confirmer par son intéressant travail de recherche avec groupe témoin et entièrement basé sur une méthode scientifique et non les potentielles hallucinations qu'auraient nos braves cerveaux en fin de vie que la marmotte met bien le chocolat dans le papier alu. vraiment merci.