Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:06 

Non, là, ils parlent d'un château dans la Nièvre (Bourgogne, 58). Fougeret est situé près de Poitiers (de mémoire).

Edit : C'est celui-ci : http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 0&DOM=Tous

En tout cas, dans le bled de Queaux (Vienne), c'est la moitié du village qui est classé ! Ca mériterait d'aller y jeter un œil !

Monuments historiques
édifice / site Château de Fougeret
localisation Poitou-Charentes ; Vienne ; Queaux
dénomination château
éléments protégés MH logis
époque de construction limite 15e siècle 16e siècle ; 4e quart 19e siècle
historique Le château de Fougeret fut construit à la fin du 15ème siècle (ou début du 16ème) puis modifié à la fin du 19ème siècle dans un esprit néo-gothique, troubadour. A l'intérieur, on trouve de remarquables éléments de décoration tels que des peintures murales, des voûtes plates aux clés décorées et peintes, une mosaïque, des boiseries, une cheminée en pierre monumentale sculptée, un escalier en pierre avec une rambarde en remplage, très gothique,. Les fenêtres comportent des meneaux en pierre. Cet édifice s'inscrit, comme divers châteaux de styles très éclectiques, dans la mouvance des gravures de Gustave Doré, évoquant les stéréotypes du château de conte de fée.
décor peinture ; menuiserie ; mosaique ; sculpture
propriété propriété privée
protection MH 2010/11/09 : inscrit MH
Le corps de logis en totalité (cad. A 182) : inscription par arrêté du 9 novembre 2010

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:16 
Administrateur

Oui, je me suis aperçu de mon erreur. J'ai rectifié entre temps.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:20 

:mrgreen: Donc, en résumé, ce château est inscrit et non classé, et ne bénéficie d'aucune aide financière de l'état. Du coup, à moins d'être millionnaire, c'est un peu compliqué de trouver de l'argent afin de financer des restaurations. Reste à trouver un bon mécène... Moi j'ai piscine, hein, désolée ! :lol:

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:29 
Administrateur

Minia a écrit:
Reste à trouver un bon mécène...
Ou des milliers de gogos ! :mrgreen:

Je prends mon maillot. Je te rejoins à la piscine.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:42 

Faut quand même beaucoup beaucoup beaucoup de gogos pour refaire une toiture..................... :wink: Le monsieur étant agriculteur et la dame sans emploi (?), je ne sais pas comment ils font pour vivre en assumant leur ferme et leur château. Enfin bref, il faut en avoir dans le pantalon pour assumer. Chapeau !

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 10:58 

Minia a écrit:
Faut quand même beaucoup beaucoup beaucoup de gogos pour refaire une toiture

Oui, surtout quand on voit les tarifs pratiqués... Pour que ce soit rentable, il faudrait soit qu'ils fassent le plein en permanence, soit qu'ils aient des prix largement plus élevés. Peut être même les deux.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 18:00 

1) Je viens de voir le vlog en entier, mais j'avoue qu'une partie au milieu m'a un peu échappé car je faisais mes recherches de taf sur le web en même temps.
Ce qui est amusant, c'est que sur les quasi 2h de la vidéo, la seule chose qui m'a tiré l'oreille, c'est son refus de voir ses vidéos diffusés sur Planète A&E car il trouve que son format n'est pas adapté à une diffusion tv (Planète A&E lui aurait demandé de couper ses vidéos en 2 pour la dif) et qu'il ne veut pas non plus tomber dans la "surenchère" de ce type d'émission.
Alors, info ou intox ? :| Mais ça (re)pose la question du côté pécuniaire* de ses vidéos. Car ayant bosser dans le milieu de la TV, là il se serait fait des coui*** en or rien qu'avec les droits de diffusion.

2) Pour les besoins de mon taf, j'ai du passer le SSIAP1 (Service Sécurité Incendie et Assistance à la Personne de niveau 1. En gros une sorte de "pompier" light), et donc cette qualification est très orienté sur les normes de sécurité en ERP (Etablissement Recevant du Public. Quelque soit sa taille). Et j'avoue que Fougeret est extrêment éloigné des normes en vigueur d'après ce qu'on voit sur la vidéo. Je suis très curieux de savoir comment ils passent au travers de tout ça. :|

@++.

* : oui je sais, ça fait bizarre à entendre, mais en fait "pécunier" comme on a tendance à le dire, n'existe pas dans la langue française. ;)

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 19:35 

Deux hypothèses simples et rationnelles pour le respect des normes de sécurité :

- Les fantômes enlèvent les inspecteurs, on ne les a jamais revu et on en a plus jamais envoyé également;
- Le jour où il y aura un contrôle, les lutins enfermés sous le plancher restaureront tout en une nuit.

Voilà le mystère est résolu et j'attends mon Nobel svp

M'enfin, c'clair que l'insalubrité du bâtiment et la gueule du château en lui-même donne pas envie de dormir dedans... Vu tous les bruits qu'il doit y avoir la nuit, l'autosuggestion suffit pour que le badaud qui passe sa nuit là-bas croit avec certitude aux fantômes...

MessagePosté: Mer Avril 15, 2015 20:25 

Punaise, vous saviez que l'an passé ils ont participé à l'émission "Bienvenue chez nous" ? Parce-que là du coup, ils l'ont fait en tant que chambres d’hôtes justement...

Edit : leur activité officielle s'intitule "Location de terrains et d'autres biens immobiliers"...

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 08:42 

Naaaan, tu rigoles ??? Ils ne se sont pas fait jeter de l'émission ? :shock:

Sinon, Altalucky, j'ai également été très étonnée de son refus. Je n'ai pas compris pourquoi. Y'avait rien de dégradant à vendre les épisodes à une chaine de TV ! Un peu de brouzouffes et de notoriété, ce n'est pas ce qui pourrait lui arriver de pire dans la vie ! Il a une logique un peu étrange. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 11:34 

Lol si Minia apparemment ça c'est pas très bien passé :lol: ! Je mettrais le lien de l'article qui leur a été consacré suite à l'émission dans le journal local.

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 12:37 

J'ai regardé quelques fois (pendant les vacances, je débranche mon cerveau) une émission de ce style (me souviens plus du titre, peut-être la même d'ailleurs), avec 4 couples de tenanciers de maisons d'hôtes qui allaient les uns chez les autres passer un week-end et noter les prestations. Les gars allaient jusqu'à passer le doigt sur le haut des armoires à la recherche du moindre grain de poussière, inspectaient les canalisations de la douche (gare aux poils et cheveux) et sniffaient les cuvettes des toilettes. Des psychopathes.... Alors à Fougeret, ils se seraient pendus à la poignée de la porte d'entrée. :lol:

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 20:15 

Le nouvel épisode sera tourné demain soir !

MessagePosté: Ven Avril 17, 2015 18:01 

C'est amusant, la magie ne reste pas, il faut donc qu'il se ressaisisse mais pour moi c'est juste une distraction comme les séries tv .

MessagePosté: Dim Avril 19, 2015 17:58 

Telopres a écrit:
... Voilà le mystère est résolu et j'attends mon Nobel svp ...

Pour ça, je connais un type qui connait le cousin de la tante de la fiancé de l'amant de la soeur du beau-frère au type qui connait le concierge de l'immeuble où vit le gars qui a failli en avoir un dans les années 50. Ca peut toujours aider. :wink:

Minia a écrit:
Sinon, Altalucky, j'ai également été très étonnée de son refus. Je n'ai pas compris pourquoi. Y'avait rien de dégradant à vendre les épisodes à une chaine de TV ! Un peu de brouzouffes et de notoriété, ce n'est pas ce qui pourrait lui arriver de pire dans la vie ! Il a une logique un peu étrange. :wink:

A la fin du vlog, il explique que grosso-modo il avait un peu peur qu'on lui impose de la surenchère à la manière des Ghost Adventure, TAPS etc etc qui après ouat mille saisons en sont à pousser des cris de "pucelles devant un bout de corps de Justin Bieber" au moindre bruit ou ombre aperçu. ;)
Et c'est pour ça, entre autre, qu'il a refusé.

De là, 3 solutions : soit il veut rester intègre, soit c'est un gros bobard, soit il est moins intéressé par l'appât du gain qu'on ne le pense.

@++.

MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 10:09 
Administrateur

Altalucky a écrit:
la fiancé de l'amant de la soeur du beau-frère
C'est pas la même ? Les hommes sont tous des cochons ! :mrgreen:
Altalucky a écrit:
soit c'est un gros bobard
Comment dire..? :lol:

MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 10:29 

Arkayn a écrit:
Altalucky a écrit:
la fiancé de l'amant de la soeur du beau-frère
C'est pas la même ? Les hommes sont tous des cochons ! :mrgreen:

Non moi je suis un vieil ours, c'est pas pareil. ;)

Arkayn a écrit:
Altalucky a écrit:

Cela va sans dire ... ;)

MessagePosté: Lun Avril 20, 2015 14:16 

Altalucky a écrit:

Arkayn a écrit:
Altalucky a écrit:

Cela va sans dire ... ;)

Cela irait mieux en le disant !

Saint-just.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 14:22 

"Sinon, j'ai commencé à regarder une partie des enregistrements que j'ai réalisé il y a quelques jours pour le prochain CDF, principalement les images filmées par une de mes caméras à un certain moment de la nuit, ...
J’avais besoin de réponses, maintenant je les ai ...
Je peux désormais confirmer que cette derniére enquête fera l'objet d'un épisode, que j'ai du lourd et que je suis impatient de partager ça avec vous !!"

Tease tease tease et retease ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 15:12 

Vous me faîtes rire, vous êtes les premiers à le critiquer (et c'est votre droit), mais aussi les premiers à publier ce qu'il publie sur les réseaux sociaux. Si j'ai clairement détesté sa façon de jeter en pâture un youtuber qui le critiquait, en quelque sorte vous faîte la même chose.

Bref, oui il fait ça pour l'argent faut pas se leurrer, mais ça reste bien fait, bien réalisé, bien monté. Après, le dernier épisode, je n'ai pas aimé du tout. Trop long, trop mou, et pas très passionnant au final. Mon préféré reste le quatrième (et le premier :) ).

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 15:43 

Scars35, en même temps, suivre ce qu'il dit et fait sur les réseaux sociaux est quand même une assez bonne manière de cerner le personnage, non ? Que faudrait-il faire ? Se forger une opinion sur lui et sa série dans le vent ?

Tu le dis toi-même, le fait de jeter un de ses détracteurs sur la place publique est détestable et c'est tout à fait vrai. D'ailleurs aux dernières nouvelles, un autre type se fait constamment harceler par les pro-Gussdx qui ont été jusqu'à signaler sa page en masse de sorte que FB la lui bloque. Donc si ça ce n'est pas critiquable, je me la coupe et je me la mange !

D'autre part, le tournage de son nouvel épisode est terminé et évidemment, comme par hasard, après avoir fait durer le suspense en mode "ouais je sais pas si mon enquête donnera lieu à un épisode bla bla bla..." boum, il annonce à sa horde de fans en furie qu'il y a finalement "du lourd".
J'en déduis donc que toutes façons, Gussdx trouvera toujours du "paranormal" partout où il ira et si on ajoute à ça le fait que ses opinions sont de moins en moins sceptiques face à des pseudos preuves qui n'en sont pas, ben là franchement, ça commence à faire beaucoup et à mes yeux, sa crédibilité en a pris un sacré coup... A terme, pour moi, il finira surement dans le même sac que des guignols comme Lexa Marau.

Au départ je trouvais ça super intéressant et divertissant, un bon coup de frais sur tout ce qui touche à la "chasse aux fantômes" mais ça part en sucette grave, et l'attitude de ses petits trolls est assez comparable à celle d'un public de boys band.

EDIT : je rajoute que, comme je l'ai déjà dit, il a parfaitement le droit de vivre de ce qu'il fait et il a bien raison !

Bref, tout ceci n'engage que moi, mais je ne vais certainement pas m’empêcher de dire ce que je pense à son sujet, que ça te fasse rire ou pas. D'ailleurs, si Gussdx avait l'envie de s'inscrire ici pour en débattre, ce serait avec plaisir que je le ferais.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 15:58 

En aucuns cas je ne t'empêche de dire ce que tu penses bien au contraire.
Les réactions parfois pathétiques de sa "fan base" me laissent aussi pantois !

Le seul point que je critique dans ce sujet, c'est que d'une part vous qualifiez de dégueulasse la pratique de Guss d'avoir jeter en pâture un internaute qui le critique, et d'autre part vous jetez en pâture à votre propre communauté les moindres faits et gestes de Guss et tout ce qu'il poste sur les réseaux sociaux. Ça fait un peu deux poids deux mesures.

Sur le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Il donne l'impression de devoir trouver du paranormal partout. C'est parti un peu en sucette à l'épisode 5 pour moi. Les 2 premiers était très forts (dans la mesure d'y croire ou de ne pas y croire). Le 3ème a eu l'effet intelligent de présenter une enquête sans trop de paranormal et avec une fin rationnelle (la lumière qui déclenche son appareil). Ça lui avait donné un peu plus de crédibilité.

Par contre le 6... mis à part peut être les vagues bruits qui pourraient être des voix au début, je l'ai trouvé particulièrement vide, et rien ne permettait d'en conclure que Fougeret est hanté (à part le contrat qu'il a signé avec les propriétaires peut être :p).

Pour ma part en tout cas, je continuerai à regarder, sauf si ça devient du Fougeret à répétition. J'espère vraiment qu'il va redonner un peu de fraicheur à ses futures épisodes.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 16:05 

Hum, pour ma part et puisque je me sens visé dans tes propos Scars au moins pour cette fois, je me suis permis cette réflexion car justement dans un premier temps il ne savait même pas si ça donnerait lieu à un épisode et au final on devrait se retrouver avec l'épisode de l'année... Ca m'a fait sourire, le monsieur vert à la fin soulignant cette hilarité.

J'avouerai également que j'aime bien son travail et ce qu'il fait mais qu'il s'essouffle et perd en crédibilité au fil du temps alors que sur le premier épisode je faisais parti des gens qui lui ont donné des conseils à mon humble niveau. J'avouerai aussi volontiers que je paie à chaque fois pour voir ses épisodes en avant-première et que j'ai participé au financement de son émission car je la trouve malgré tout sympathique si on garde en tête qu'il se fait peur tout seul et que dans 95% des cas il n'y a rien de paranormal.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2015 19:51 

Scars35 pardon de m’être un peu emportée, je t'ai écris pile au moment où la pression montait à la maison :oops: ...

Le pire, c'est que j'ai à peu près la même opinion que toi ! Cependant, j'estime que de soumettre Gussdx à la critique est d'autant plus logique qu'il ne se prive pas de le faire lui-même vis à vis des autres. D'ailleurs je pense que ce qui a été dit ici jusqu'à présent était relativement plus pertinent que ce que ses followers écrivent chaque jour su FB ou YT.

En toute honnêteté, si il était resté fidèle à ce qu'il était au départ, ce jugement n'aurait sans doute pas été le même. Pour ma part, jusqu'à l'épisode 3 ça allait. A partir du Monthil, il a commencé à triper un peu trop à mon gout et La Réole a été le coup de grâce. Fougeret, je préfère le mettre hors catégorie parce qu'effectivement, quand on voit la manière de faire des proprios....

Esthétiquement parlant il est clair que ce qu'il fait est impeccable, du moins à mes yeux de néophyte en terme de montage vidéo etc..., mais sa façon nouvelle d'aborder le paranormal, genre "je sais que c'est ça et c'est rien d'autre" me dérange énormément et est en total désaccord avec ce qu'il pronait au début. Dommage...

Telopres + 10000 :)

MessagePosté: Mer Avril 22, 2015 22:54 

Vous voulez du sensationnel, de l'incroyable, du surnaturel.
Mais croyez-vous vraiment qu 'au bout de quelques mois on apercevrait dans les vidéos de Guss des fantômes, esprits ou autres entités de manières distinctes ?

Je trouve que les résultats qu'il a obtenu sont incroyables notamment le fameux épisode 2. Mais cela ne se reproduira pas souvent, c'est pourquoi je déclare au personnes qui trouvent les derniers épisodes lassant de ne pas se plaindre. Dans ce domaine il est dur d'obtenir des résultats et Guss semble sincère et tout à fait compétent. Les résultats obtenus ne sont pas des "preuves" mais des indices qui ouvrent surement la voie à certains phénomènes encore inexpliqué.

A vous de vous faire une idée sur ses vidéos, pour ma part je continuerai à le suivre avec intérêt et réflexion.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2015 23:48 
Administrateur

Cosmos65 a écrit:
avec intérêt et réflexion.
Avec intérêt, je n'en doute pas. Avec réflexion...

Il n'y a rien dans les vidéos de Swiffer. C'est juste du vent, de l'esbroufe mise en scène pour rapporter des pépètes.

Il était peut-être sincère dans son intention de départ, mais il a vite fait son choix. Pour vivre de ses vidéos, il faut du spectacle, donc il en fait.

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2015 19:39 

Voui et puis à mon humble avis, le faux suspense qu'il laisse planer depuis quelques temps avant la "sortie" de ses épisodes, c'est un peu gros...

Y'a rien, y'a pas grand chose, il sait pas si l’enquête va donner lieu à un épisode, etc... et dès lors que les fans commencent à venir titiller l'hameçon, boum, il ferre à grands coups de "finalement y'a du lourd", "mes proches m'encouragent à sortir l'épisode"...

Un peu trop cousu de fil blanc à mon goût...

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2015 21:54 

On ne peut pas lui reprocher de faire du marketing en même temps :)
C'est plus vendeur de se faire désirer que de dire 'Bon bah finalement pas d'épisode, à dans 2mois' ou bien 'Bon puisque vous insistez je le sors mais ya rien à voir dedans'.

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2015 22:34 

Image

:wink:

MessagePosté: Jeu Avril 23, 2015 23:03 

Ah bon ! Toi aussi tu ne sais pas ce que ça veut dire ? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure