Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nom de Zeus... !
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 01:44 

Bonjour bonjour...

Voilà j'ai oublié de me présenter ici... depuis 3 ans oui... mais bon, 15 messages en 3 ans, bah ça compense non? Mais pardon. Donc... correction... et attention ça va être très très pas passionnant du tout :-).

Donc je m'étais inscrit la première fois entre 2003 et 2007 (fourchette large je sais, basée sur une tranche de vie). Dans mon pseudo il devait y avoir "pat", "miaou", "24"... 'sais plus... mais je me souviens de Skinner, Arkayn (je suis pas sûr qu'il était en modération), peut-être Linele. Même s'il n'y a pas eu d'échanges personnels, ça fait chaud au coeur de les voir toujours présents. Je me rappelle d'une communauté très très active avec des membres ouverts, venant de tous horizons, et pouvant à l'occasion blaguer sans que ce soit mal pris.

Je reviens donc parce que je reste curieux, qu'ici on centralise pas mal d'infos, et que les discussions étaient agréables même si on faisait semblant de se taper dessus :-D. Et si par malheur (chance?) je ne participe pas beaucoup, ce ne sera pas par désintérêt. En revanche si je commence à écrire des pavés ou tourner en boucle, un "ta gueule" collectif ne me vexera pas, au contraire ;-).

J'aime bien tous les sujets. Je considère la science comme un bon outil, limité par sa propre définition, au matériel et au démontrable. Après j'ai des fois, des convictions, des sensations et sentiments (si si) que je n'explique pas toujours de manière rationnelle, ni orthodoxe, ni même longitudinale ("toujours trois dans une liste ils sont, même si le dernier est pourri") mais qui me conviennent car je les ressens. Un mélange personnel entre croyance et rationnalité. Donc voilà j'essaie de ne rien rejeter et laisse toujours une petite fenêtre ouverte à d'autres théories. Le surnaturel serait pour moi quelque-chose qui existerait de fait, mais que la science actuellement ne peut expliquer, ou que notre intelligence ne peut que se figurer. Et je crois en quelque-chose qui nous englobe, mais je ne veux pas l'appeler dieu ;-).

Ensuite... "Linea"... ça vient de "La Linea", un vieux dessin-animé en histoires courtes. Le personnage est grognon, simple d'esprit, seul sur sa propre ligne de conduite qui définit en même temps son existence, emprisonné d'un tout qui le réalise... :-D tututut il est juste attachant, mais c*n. Et surtout je l'ai pas choisi comme une allégorie de moi hein... même si je suis c*n... dans le bon sens... vers là-bas quoi.

Après j'ai des connaissances modestes, poussées en rien. Y a bien des ptits trucs ponctuels sur quelques sujets mais rien d'affolant.

Pour finir, je ne représente bien évidemment rien à l'échelle d'un forum. Donc je suis là par envie et pour mon plaisir, en espérant partager de bons moments, apprendre, et (soyons fous) être utile. Et merci d'avoir créé ce coin :-).

Vala, vala.

Sujet du message: Re: Nom de Zeus... !
MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 07:53 

Ben ça si c'est pas de la présentation... :mrgreen:

bienvenue!

Bouddha

MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 11:29 
Administrateur

J'adore le personnage de la Linea. Grognon, irascible, mais en même temps avec un grand coeur. J'en avait plein d'épisodes jusqu'à un plantage de mon disque dur. :cry:
Linea a écrit:
Pour finir, je ne représente bien évidemment rien à l'échelle d'un forum.
Tu sais, ce n'est pas le nombre de messages qui fait la valeur d'un membre. On en connaît qui on inondé le forum de messages que l'on aurait aussi bien pu supprimer sans que cela change quoi que ce soit.

C'est un peu comme aux élections. Une voix reste une voix, rien de plus. Mais rien de moins. :wink:

Wellcome !

MessagePosté: Sam Mars 28, 2015 17:46 

Merci beaucoup pour l'accueil :-).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure