Merci pour vos réponses.
@ Linele : comme expliqué , nous y avions été dès le matin pour y retravailler , et nous y sommes presque tous les jours vu que je travaille de nuit . j'y retourne cette après-midi , je prendrais la porte en photo , comme ça c'est plus simple pour expliquer la configuration du lieu
@Arkayn : Pour l'histoire de la femme vu dans la journée, cette "apparition" a eu lieu avant l'histoire de la porte, mais comme tu le dis et c'est bien ce que je pensais cela doit être dû à la fatigue accumulée depuis les travaux. Il n'a jamais été fait de crise de somnanbulisme, car bien sûr on a évoqué cette possibilité, ses parents avec qui il vit on confirmé.
Donc petite question : savez vous qu'elles sont les paramètres déclenchant une crise de somnanbulisme? peut -elle se déclarer chez une personne de fin de vingtaine?
Nous allons laisser le caméscope tourner toutes les nuits pour essayer d'avoir quelque chose , ce qui sera bien pour nous (le forum) ;enfin une preuve ....

ou un petit plaisantin ou pire un voleur , mais dommage pour mon cousin, si cela se confirme, qui ne voudras plus jamais y dormir et y habiter par la suite !!

Edit : voici les photos
Voici la porte , la partie supérieure était fermée par des planches pour empêcher la lumière pour dormir, ces planches sont tombées lorsqu'elle s'est ouverte et claquée contre le mur

voici le salon avec le canapé à droite où il dormait ,à gauche on voit le pied du caméscope. ( les bières c'est une par personne donc on peux éliminer l'alcool

)

Voici la cuisine , la pièce de l'autre coté de la porte

Et voici une vidéo de mauvaise qualité vous montrant la force nécessaire pour ouvrir cette porte , lorsque l'image vibre , c'est que je remue la porte pour l'ouvrir .
http://vid723.photobucket.com/albums/ww ... wtpwme.mp4