Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'un chat
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 12:52 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis de Grenoble, j'ai 38 ans.

Donc voila, pas plus tard que cette nuit, je me suis réveillé vers 6h, la porte de ma chambre était entre ouverte, cars mon chat la pousse souvent de tout son poids pour rentrer et venir dormir avec moi sur le lit.

J'ai regardé la porte ouverte qui est juste à coté de mon lit, et là, juste sur le pat de la porte du coté du hall d'entré, j'ai vu un chat, j'ai d'abord pensé qui s'agissait du mien, sauf qu'il était plus mince, il ma regardé quelque seconde, il a ensuite fais demi tour, et la j'ai vu qu'il avais l'air d'être roux, alors que mon chat et blanc et noir qui plus est, était déjà sur mon lit.Sans le quitter des yeux, j'ai allumé la lumière, et il a de suite disparut.

Je n'ai perdu aucun chat dernièrement, j'était saint d'esprit, pas d'alcool, pas de drogue avant de me coucher.

Si quelqu'un à déjà vécu une situation semblable ou a une explication, merci de m'éclairer. C'est la 1er fois que je suis confronté à ce genre de phénomène, c'est quelque peut perturbant :p.

Sujet du message: Re: Apparition d'un chat
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 13:51 
Modérateur

Y'avait-il une fenêtre ouverte? Une chattière? Probablement un chat du voisinage en vadrouille non?

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 14:51 

Ou alors, tout simplement une persistance rétinienne combiné à une paréidolie (se mêlant à ton réveil hypnopompique), te faisant penser/voir/croire qu'un chat se trouver derrière la porte.

(c'est moi qui est employé le terme "simplement" ? :p)

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 22:29 

Non, pas de chatière, pas de fenêtre ouverte, puis le chat à disparu instantanément quand j'ai allumé la lumière...

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2015 23:50 

Bon vous aller rire..mais j ai vu un chat apparaître dans ma cuisine..a midi ..je bois pas ..ni drogues. ..bref..j aurais préféré la madone ou un démon mais un chat la j ai du mal..bon j me suis defoule ...quelqu un a t il une réponse pour moi.....?
Apparu et disparu devant mes yeux..

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 00:37 

Bonsoir,
Si tu l'a bien vu apparaître le plus probable est qu'il s'agit d'une hallucination (qui ne surviennent pas forcément juste quand on a consommé de l'alcool ou des champis). :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 12:10 

D'un point de vue rationnel. Ce serait évidemment une hallucination.
Maintenant, si tu as des informations sur ton lieu d'habitation. Ancien lieu où vivait un chat de cette couleur, etc. Peut-être que cela donnerait plus de consistances à ton récit d'apparition.
En l'absence d'éléments entourant l'environnement où est survenue l'apparition, il nous est difficile d'exclure la cause la plus probable qui est une hallucination.

MessagePosté: Ven Février 06, 2015 16:10 

Je n'avais pas envie d'ouvrir un sujet à ce propos, mais j'ai fait piqué mon pauvre chat le mois dernier.
Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je dors en ce moment sur le canapé (tout va bien dans mon couple, merci :mrgreen: ), dans le salon où il y a une télé.

Une nuit, je me suis réveillé en sursaut : la télé fonctionnait :shock: Je suis doublement sur de l'éteint, dans le sens que je vérifie toujours et que je ne me serais pas endormi si elle fonctionnait encore.

Détail troublant en outre, j'ai ressenti sur mon dos comme un poids.

Comme avait l'habitude de mon chat, de son vivant, de se caler sur mon dos quand je dormais...

Autant le poids, je veux bien que ce soit mon imagination, autant la télé, je ne me l'explique pas.

MessagePosté: Ven Février 06, 2015 17:33 
Administrateur

C'est un sujet qui a souvent été abordé ici. Il existe de nombreuses raisons pour qu'une télé s'allume ou s'éteigne seule. Un petit dysfonctionnement, la télécommande du voisin, etc.

Comme je l'ai déjà dit, dans mon cas, c'était le programmateur de l'aquarium de mon voisin qui changeait le volume sonore et dans mon ancien appartement, allumer dans le salon changeait parfois les chaines de ma télé.

MessagePosté: Jeu Février 19, 2015 02:53 

Ca m'est déjà arrivé mais étant enfant, j'étais dans ma chambre et le matin durant une semaine je voyais un chat noir au bout de mon lit sur le sol assis sans bougé, il me fixait, mais moi normal j'avais peur!! car ma porte était fermé il aurait pas pu rentrer et on n'avait pas de chat noir à cette époque. Mais la chose qui me refroidissait c'est qu'il n'avait pas de lueur dans les yeux, comme si il n'était plus vivant enfin ça me donnait cette impression! ça me perturbera toujours! Et à chaque fois je m'étais mon drap magique (lol hey oui quand on est enfant on croit que le drap nous protège de tout la nuit) sur la tête en espérant qu'il parte et je criais à mon Papa de venir, il allumait la lumière et plus rien
comment je pouvais être crédible si la chose que je voyais disparaissait au moment où mon Père arrivait^^en tout cas c'était bien réel et c'était pas mon imagination!
Voilà mon témoignage après vous croyez ou non ça c'est chacun pense ce qu'il veut, tant que moi je sais que c'était vrai

MessagePosté: Ven Février 20, 2015 07:33 
Administrateur

Nous te croyons. Mais si tu parcours le forum, tu verras que l'on peut trouver bien des explications à ces apparitions, sans devoir chercher du côté du paranormal.

Mais si tu ne veux retenir que cette explication là au détriment de toute autre, bien plus probable, tu t'es trompée de forum. Ici, nous n'envisageons le paranormal qu'en dernier recours, quand toute autre explication a échoué. :wink:

MessagePosté: Sam Février 21, 2015 02:57 

oki

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure