Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil ou autre chose?
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 16:31 

J'ai regardé avec attention un épisode de "Chasseur de fantômes" de GussDx. Suite à cet épisode, je me suis senti retourné. C'est dire ce qu'il vécu, ce qu'il a ressenti comme émotions... Cela aurait pu s'arrêter là mais dans la nuit, j'ai fait un cauchemar bizarre et vraiment flippant. Est-ce que j'ai été influencé par la vidéo... Je ne sais pas. Je vous décris mon cauchemar:
Je dors profondément quand je me rends compte dans une sorte de demi-sommeil qu'une ombre de main noire, plutôt fine, se met à décrire des cercles du doigt au dessus de ma tête. Complètement étouffé, je m'emploie à l'expulser en poussant des soupirs et de grandes expirations. Je sens alors que quelque chose a lâché prise. Je me réveille aussitôt complétement apeuré avec l'impression que quelque chose est présent dans le noir près de mon lit devant la porte. Je mets un temps considérable à me rendormir complétement terrorisé. Le lendemain, je ne dis rien à ma femme qui comme par hasard m'avoue sans que je ne lui dise quoique ce soit de ma mésaventure, qu'elle se sent observée par quelque chose de mon côté du lit depuis pas mal de temps. Quand je lui montre la place devant la porte, elle me dit étonnée: "Comment tu le sais?". Je lui raconte alors mon rêve. Cela nous laisse tous deux ébétés et apeurés... J'espère ne plus revivre ça. Etais-ce une entité ou alors mon imagination qui s'est mise en marche suite à l'épisode? Comment savoir?

Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ou autre chose?
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 17:27 

Bonjour,

Je pense que tu as fait un cauchemar particulièrement intense.

Pour ce qui est de cette sensation d'être observé, ce serait intéressant de filmer votre chambre durant quelques nuits, ça permettrait de vérifier cette sensation, ou au contraire vous rassurer en prouvant qu'il n'y a rien.

Pour finir je dirais aussi que le fait que vous percevez quelque chose dans la même zone ne veut pas dire que c'est vrai, si c'est une zone vide un peu cachée, elle est probablement plus sombre que le reste de la pièce, le fait de ne rien distinguer dans ce coin peut réveiller votre peur à tous les deux.

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 20:45 

Je ne suis ni fermé à l' explication rationelle ni à l' explication paranormale. Ma femme me dit qu'elle a senti cette présence dans d' autres pièces de la maison. Pour ma part, tous les détails concordent vers la notion de paralysie du sommeil mais quelques peurs et quelque zones d'ombres me font un peu douter... Je souhaite que cette très désagréable expérience reste la seule. Filmer risque d'être difficile si ce n'est en pleine journée...

MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 23:48 

Il y a quand même une coïncidence, tu as eu ce cauchemar après avoir regardé la vidéo de GussDx, donc il ne fait aucun doute, selon moi et cela n'engage que moi, que ton cauchemar ait été influencé par ce que tu as regardé.

Voici la définition d'un cauchemar, selon Wikipédia :
Citation:
Un cauchemar est une manifestation onirique, durant le sommeil paradoxal, pouvant causer une forte réponse émotionnelle négative de l'esprit, plus communément de la peur ou de l'horreur, mais également du désespoir, de l'anxiété et une grande tristesse. Ce type de rêve peut impliquer une ou plusieurs situations de danger, de mal-être et de terreur psychologique ou physique. Les individus se réveillent souvent dans un état de détresse et certains même ont du mal à retrouver le sommeil durant une période.

L'état de suffocation que tu as ressenti, fait parti, d'un des symptômes du cauchemar.

Citation:
il existe un point commun à travers toutes les descriptions du cauchemar. Il s'agit des notions de « suffocation », « état lourd », « poids lourd », « serrement », « oppression », « forte pression ». L'endroit du corps d'où proviennent ces sensations sont la poitrine et l'estomac.
Source Wikipédia

Citation:
Des notions assez souvent retrouvées sont la perte de la parole, de la voix, « impossibilité d'émettre un son ». Mais aussi l'inverse, « pousse des cris de terreurs », « vocalisation ».
Source Wikipédia

Je n'explique pas le fait que votre épouse ai le sentiment d'être observée, mais il est fort possible qu'il y ait une explication rationnelle à ce phénomène.

Êtes-vous une personne de nature sensible? Avez-vous des cauchemars après avoir visionné des films d’épouvantes ou d'horreur ? Avez-vous expérimenté des évènements choquant dans votre jeunesse ayant favorisé des angoisses (Claustrophobie, arachnophobie, dysmorphophobie, etc.) ?

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 07:39 
Administrateur

Je pencherais aussi pour un cauchemar plutôt réaliste.
display a écrit:
ma femme qui comme par hasard m'avoue sans que je ne lui dise quoique ce soit de ma mésaventure, qu'elle se sent observée par quelque chose de mon côté du lit depuis pas mal de temps.
Pour ce point là, il suffit que tu te sentes toi-même mal à l'aise avec cette partie de la chambre pour transmettre ton stress à ta femme. Il n'y a pas besoin de parler. Ton attitude, même inconsciente, te trahit. Et si elle se sent mal à l'aise dans une partie de la maison, elle peut transposer cela au reste de votre habitation (ou certaines parties).

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 09:26 

display a écrit:
Filmer risque d'être difficile si ce n'est en pleine journée...

Dommage , c'eut été un moyen imparable de vous rassurer :|

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 17:00 

Truc tout bête, mais il arrive parfois que selon le sens où est tourné le lit, je dorme moins bien que d'habitude. Tentez de "déménager" la chambrée, ça peut prendre une journée mais si vous arrivez à retrouver le sommeil, ça peut valoir le coup.

Ce que nous regardons et/ou dans la journée influence aussi notre cerveau qui va analyser tout quand on dort. Ecoutez votre corps, couchez vous avant qu'un cycle de sommeil soit passé, vous verrez vite la différence ;)

Et si vous voulez quand même passer par la case "Paranormal activities", et bien rien ne vous empêche de demander à l'esprit ce qu'il vous veut et qu'il doit vous laisser tranquille. Mais je pense que si vous suivez les conseils plus haut, ça ne devrait plus vous arriver ;)

MessagePosté: Mer Décembre 31, 2014 21:18 

Tout d' abord merci pour vos conseils et pour vos petites attentions. Ma femme a eu aussi le même type de rêve deux jours apres avec quelque chose qui voulait l'étrangler.elle ne pouvait ni bouger ni parler sauf le petit doigt. Elle m'a dit qu'elle s'est réveillée en m' appelant mais je ne me souviens pas. Aurait-elle subi la mêm chose que moi? Bizarre...:S

MessagePosté: Mer Décembre 31, 2014 22:56 

Elle m'a aussi dit avoir l'impression que quelque chose est entré en elle. Ca s'est reproduit plusieurs fois dans la nuit.

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2015 14:15 

Bah oui c'est la paralysie du sommeil.
Perso j'ai vécu la même chose, sauf qu'au lieu de m'étrangler les mains du type (du monstre qui lévitait au dessus de moi) voulait m'emmener avec lui en me prenant par le cou. J'ai eu la trouille de ma vie et j'ai bien cru que j'allais vraiment m'envoler tellement c'était réel. Mais n'empêche qu'il n'y a jamais eu de mains, ni de démon, ni d'incube ni de quoi que ce soit, ce n'était que le fruit de mon imagination. (sauf si on prend en compte le fait que le chat m'a sauté à la gorge et m'a réveillé, chose qu'il n'avait jamais fait avant) :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2015 17:16 

Bonsoir,

Pour ce qui est de la sensation d'être observé, est-ce que vous dormez près de prises électriques ? Les installations électriques sont-elles récentes ? Il se pourrait que vos prises émettent des champs électromagnétiques supérieurs à ce que l'homme supporte et cela pourrait créer ce sentiment de malaise et d'observation.

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2015 19:44 

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil si j'ai bien compris soit on l'interprète de manière médicale soit on croit aux esprits ou alors c'est prouvé que tout n' est qu'illusion? Sinon oui, nos têtes sont à 40 cm d'une prise électrique.

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2015 20:10 

Vois alors si la prise électrique n'a pas un défaut et émet des champs électromagnétiques anormalement élevés, cela pourrait être en partie une réponse à tes interrogations !

MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2015 21:16 

display a écrit:
Pour ce qui est de la paralysie du sommeil si j'ai bien compris soit on l'interprète de manière médicale soit on croit aux esprits ou alors c'est prouvé que tout n' est qu'illusion? Sinon oui, nos têtes sont à 40 cm d'une prise électrique.

C'est prouvé que c'est illusion ;)
Effectivement, pour tes prises, c'est comme dormir avec un téléphone portable à côté de la tête ou bien avec une veilleuse type led de Télé ou bien de décodeur canalsat/tnt/box internet etc... Les ondes provoquées par ces objets nuisent au sommeil.

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2015 10:05 

Intéressant !

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2015 20:07 

Quelle ne fit pas la surprise de voir mes cauchemars en vrai dans un film:"shadow people". Avec des témoignages des faits relates dans cette fiction. On finit par se demander s'il n'y a pas une part de réalité...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2015 21:09 

Oui ils se sont inspirés des témoignages pour ce film d'ailleurs. Le cerveau peut vraiment produire des impressions et des sensations très bizarres, on n'a pour l'heure aucune preuve qu'il ne s'agisse d'autre chose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure