Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TAPS
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 17:29 
Bonjour à toutes et à tous
Oui je connais TAPS alias traqueurs de fantômes et je pense que ce ne sont pas des charlatans.
Par exemple un que j'ai adoré était au Stanley Hotel (alias l'hôtel de Shining avec le merveilleux Jack Nicholson) où il y a eu des choses vraiment étrange qui s'y sont déroulées...
Par exemple un moment on voit l'un des gars de Taps qui dort comme un bébé et le verre posé sur sa table de nuit à côté de lui explose tout seul, et on voit bien que ça réveille le mec qui flippe vraiment! et on voit aussi qu'il n y a personne qui aurait pû faire ça...
Et puis même le fameux écrivain Stephen King a séjourné là-bas pour écrire son roman Shining et a lui aussi dit qu'il avait été témoin de choses paranormales....

Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 17:31 

Ah oui Kieran O'Keefe. Il a travaillé sur Most Haunted d'ailleurs et avait dénoncé le médium Derek Acorah qui franchement c'était écrit sur sa gueule qu'il racontait n'importe quoi...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 17:38 

Il y a de vrai médium, j'ai déjà vécu une expérience avec un des leurs, une personne habitant a plus de 1000km de chez moi a reussi a deviner le mobilier qu'il y avait chez mon arrière grand mère ( décédé ) elle était rentré en contact avec elle, quand elle m'a dit ce qu'il y avait mon ventre c'est complètement serré, elle avait raison, comment a t-elle fait si elle n'est pas réellement médium ?

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 09:41 

Bathory a écrit:
comment a t-elle fait si elle n'est pas réellement médium ?

Pour deviner le mobilier de ta grand-mère décédée je suppose qu'elle a pas du aller chercher bien loin, je vois mal une personne d'un certain âge mettre du mobilier kitch chez elle du moderne ou encore de l'ikéa.
En général c'est de l'ancien, en chêne, hêtre. Du moins je suppose.

Sujet du message: Alors, TAPS, c'est du pipot?
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 22:16 

Tout le monde connait les TAPS, ces "chasseurs de fantômes américains" qui débarquent dans des lieux soit disant hantés avec tout un tas de matériel (caméras thermiques, normales, magnétos en tout genre...).
Mais je voudrais lancer un débat: c'est vrai qu'a part quelques PVE il ne se passe pas grand chose...
Mais parfois, il y a des trucs sensationels qui arrivent, directement filmés par les caméras!
Alors, c'est du trucage, pour égayer des enquêtes parfois bien longues, des trucs authentiques mais explicables, où bien de véritables phénomènes paranormaux?
Un exemple avec cette vidéo, où l'on voit distinctement un cadre se déplacer tout seul:

http://www.dailymotion.com/video/x4xub2_tech

Dernière édition par Valguard le Jeu Mai 20, 2010 22:39, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Alors, TAPS, c'est du pipot?
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 22:36 
Modérateur

Je propose de placer ton débat dans le sujet consacré à cette émission.

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 01:15 

A mon avis, il vaux mieux prendre cette émission pour une série de divertissement. Y'a des histoires, du spectacle et même des scènes d'actions fantômes contre traqueurs. :mrgreen:
Même si parfois je me suis surpris à repasser une scène pour être sûr.
Il y en avait une où l'on pouvait voir un halo lumineux dans un tunnel maçonnique, un truc comme ça.
Je me suis dit, "si c'est truqué c'est quand même gros" et inversement d'ailleurs. :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 10:56 

Bonjour,

Bien que je crois aux esprits, aux fantômes et autres phénomènes paranormaux, j'ai été déçu par TAPS. On voit clairement dans quelques épisodes (je ne me souviens plus des titres) leurs supercheries.
Je vous cite 2 exemples qui vous reviendront à l'esprit si vous avez vu ces épisodes : 1 - Dans une prison, au 1er ou 2ème étage, l'équipe filme une forme, silhouette noire qui avance puis repart. Un enquêteur tente de reproduire la scène filmée mais dit qu'il n'arrive pas à avancer dans le noir avec un drap qui le recouvre (soi-disant pour nous prouver que ça ne peut pas être l'un d'entre eux) et pourtant, c'est bien une tromperie! j'ai vu et revu cette scène, mis au ralenti et en pause, on voit très bien que c'est une personne qui est recouverte d'un drap noir et on peut distinguer furtivement un bout de jambe dépassant du drap (probablement un jean bleu mais blanc avec la vision nocturne).
2 - sauf erreur de ma part, ils sont sur un bateau, et à un moment, l'enquêteur principal entend un gros bruit métallique et sursaute en se retournant face au caméraman (donc le bruit vient de derrière le caméraman), puis un second bruit se fait entendre. Non seulement, je trouve étrange que le caméraman, plutôt que de se retourner pour voir d'où provient le bruit, lui continue de filmer l'enquêteur, mais à chaque bruit, on voit bien la caméra trembler, vaciller... Essayez de tenir face à vous un objet dans l'une vos mains puis avec l'autre ou le pied, frappez fort dans le mur, votre main qui tient l'objet tremblera obligatoirement, elle ne peut pas rester immobile.
Ce qui m'irrite aussi avec TAPS ou GHI, c'est le caméraman qui filme sans cesse les enquêteurs au lieu de filmer ce qu'ils entendent ou croient voir. Au moment où la caméra se dirige vers les zones qui nous intéresse, évidemment, il n y a plus rien. Je préfère de loin Ghosts Adventures, ils ne sont que 3 munis de leurs caméras embarquées...
Voilà 2 exemples parmi tant d'autres chez TAPS qui m'ont décidé de ne plus les regarder, ils veulent nous tromper, au moins qu'ils le fassent bien...

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 19:45 

Taps est une belle arnaque ! Mise en scènes des acteurs et autres trucages et ou conneri** !
Ne regardez pas ce genre d'emissions à la c** ce n'est qu'un conseil :wink: !

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 19:48 
Modératrice

Si tu pouvais exprimer la même chose sans te sentir obligé de balancer des grossièretés à chacune de tes phrases, ce ne serait pas plus mal :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 19:51 

Toutes mes excuses mais j'ai du mal à exprimer mon avis en vers taps sans utiliser ces mots . :D

MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 22:51 

Je rejoins Linele à 100% ! TAPS est une belle arnaque peut importe les points de vue. Je préfere de loin Ghost adventure, même si je reste sceptique quoi qu'il arrive ( à cause de sa médiatisation) cependant je trouve sa mieu réalisé et avec des resultats qui, parfois, me laissent perplexe ^^.

"The believers" c'est assez troublant des fois aussi...

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2014 13:30 

Perso, je préfère GussDx. Mais le problème avec ce genre de programme TV c'est qu'on sait pas si c'est du vrai ou c'est truqué. S'il ne se passait rien, personne ne regarderait... m'enfin c'est pas tout à faire vrai. Regardez LeGrandJD il à visiter 3 ou 4 lieux hantés dont la forêt des suicide au Japon, et il ne s'est rien passé... ou presque. Donc, il est légitime de se poser la question concernant la crédibilité/véracité de ces shows.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2014 05:15 

Je suis désolée d'en décevoir beaucoup... Mais TAPS n'est que scénarios et jeux d'acteurs.
Moi même ayant été une grande fan de TAPS lorsque je les ai découvert, j'ai été énormément déçu de la supercherie de cette émission. En effet, comme à mon ancienne habitude, je regardais tranquillement un épisode de TAPS, quand, au cours de l'épisode, j'ai hallucinée de voir à quel point c'était très mal joué. Je croyais à leurs investigations, mais CET épisode là a écroulé le mythe.
Je m'explique : L'équipe tentait comme à son habitude de rentrer en contact avec un éventuel esprit. Résultat, une réponse.

Puis s'en suivit une conversation digne d'un échange entre amis. Je m'attendais limite à une accolade (en admettant que leur "esprits" soit présent visuellement parlant). Cela peut paraître absolument stupide à dire comme ça, mais croyez moi que l'échange avec cet "esprit", qui soit dit en passant était un esprit malveillant qui les menaçait et les insultait, était tout à fait ridicule... l'équipe riait et j'avais même l'impression que " l'esprit " riait aussi ou en tout cas se moquait. De même pour la voix de ce revenant étonnamment humaine comparé à celles que l'ont peut entendre et parfois hésitante lorsqu'elle parlait.
Bref en regardant d'autres épisodes avec beaucoup plus d'attention, je suis arrivée à la conclusion qu'il y avait beaucoup de choses, de détails qui ne concordait pas ou qui ne tenait pas la route.

Donc, désolée d'en décevoir plus d'un, mais TAPS n'est qu'un tissu de mensonges, comme la plupart des émissions du genre. Je suppose que beaucoup vont continuer à défendre cette émission mais la réalité est là : ce n'est qu'une supercherie de plus.

MessagePosté: Lun Mars 09, 2015 19:31 

Ils gagnent leur vie avec ces émissions, s'il n'y a plus de "fantômes" il n'y a plus de téléspectateurs..; A vous d'en tirer votre conclusion.
Perso je regarde ça comme une série TV ma pref :Ghost Adventures

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure