Bonjour à vous tous, membres de paranormal-fr.net,
Je suis Rémi, un jeune homme athée de vingt-deux ans, créatif et curieux, situé dans l'Aisne.
Pendant mon temps libre, j'aime dessiner, peindre, faire des vidéos, du web-design et inventer des univers peuplés de créatures surprenantes et légèrement absurdes.
Je vous montrerais peut être un petit bout de mon travail dans un futur.. futur.
Au quotidien, je suis accompagné par un carnet de notes, un dictaphone, un appareil photo numérique, un calepin d’esquisses et mon attirail de stylos fétiches. Ainsi, je suis en mesure de capturer une idée, une image, un instant particulier où que je sois. (Oui, mon petit sac en toile déborde.)
Aussi, je prétend très souvent être un détective privé ou un cow-boy pour résoudre les petits soucis de tout les jours. (Oui, je déborde.)
Je vous donne ces petits détails parce-qu'ils sont, en partie, révélateurs de mon besoin d'expliquer les phénomènes paranormaux de la façon suivante : Capturer un instant, une image, un son, un sentiment, voire, un élément tangible de l'ordre du paranormal afin d'en extraire le maximum de données pour en tirer une conclusion que je définirait comme étant... rationnelle, "normale".
Le paranormal est une notion très vaste, par exemple, je sais que je ne sais rien de l'Ufologie, j'ai quelques bases de connaissances en créatures mythologiques, et ce qui me passionne depuis six ans maintenant, c'est le monde de l'invisible que beaucoup interprètent comme le monde des morts : Les apparitions, les sensations, les sons les et événements "impromptus" qui perturbent le commun des mortels.
Ouhla.. c'est un sacré pavé que je viens d'écrire, j'espère que ça ne sera pas trop éprouvant.
Du haut de mes vingt-deux ans, j'ai vécu trois événements difficilement rationalisables et marquants, que j'ai pris soin de 'planquer sous le tapis' afin de vivre ma vie de jeune adulte. Je vous en ferais sans doute part dans la section dédiée.
Pour conclure, je suis Rémi et je serais ravi de faire la connaissance d'individus ou d'associations qui, comme moi, sont curieux mais pas trop.