Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photos bizarres, dite ce que vous en pensez ! :)
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 02:01 

Bonjour,
hier soir, je suis allé dans un ancien abattoir, situé dans le 91 vers Évry. Apparemment cet endroit était occupé par les allemands durant la seconde guerre. Il y a une femme qui aurait sauté du château d'eau et dans un des bâtiments il y aurait un homme qui se serait pendu.
J'ai pris plusieurs photos avec mon téléphone (Samsung galaxie s2), on va dire que sur 30 photos, 5 comportent des anomalies.
Sur une des photos, on voit la main de mon cousin, à ce moment, il ma dit qu'il sentait quelque chose au bout de sa main, donc j'ai pris 2 photos d’affilées. On peut voir le graff en bas, c'est le même et sur ces photos, on peut voir sur la 1ère un épais brouillard venant du sol comme un geyser ^^ (je précise on ne fumait pas), puis sur la 2ème ,on peut voir le même brouillard moins épais. Vraiment spécial !
Puis sur une autre photo un brouillard qui ressemble fortement à un visage, on dirait un soldat ou je sais pas, mais ça ressemble à un visage !
A vous de voir se que vous en pensez car ça m'intrigue et intéresse ! Merci si vous voulez en savoir un peu plus...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: photo bizard dite ce que vous en pencez ! :)
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 07:37 
Modérateur

Ton message contient bien trop de fautes pour rester en l'état, je verrouille.
Si tu veux qu'il soit rouvert, il faudra que tu fasses parvenir une version corrigée par MP à un membre de la modération.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Photos bizarres, dite ce que vous en pensez ! :)
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 00:17 
Modérateur

Message corrigé -> je rouvre.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 13:54 

Salut
Pourquoi n'essayes tu pas de creuser à l'endroit d'ou sortait cette ... je ne sais pas comment dire... ce truc vaporeux?

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 16:49 

Bonjour,

Au moment de prendre les photos il n'y avait rien dans ce couloir ? Pas de fumée, pas d'insectes, etc. Ces formes vaporeuses ne sont apparus que sur les photos c'est bien ça ?

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 00:18 

Je reste toujours sceptique quant à ces "apparitions" sur ce genre de photos.. Les galaxy SI et SII n'étant pas très bon qualité photo, il est fort possible que quelque chose sur la caméra, qu'il soit plus ou moins loin, fasse ce genre d'effet..

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 00:45 

Surtout qu'un téléphone traine dans les poches etc.....la vitre de la caméra peut en effet facilement se salir.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 17:21 

Bonjour,

Tout d'abords, il est difficile de juger uniquement sur des photos et il faut admettre, sans faire aucune accusation ou sous-entedu, qu'il est facile de nos jours de faire (presque) tout ce qu'on veut sur une photo.

Mais néanmoins, penchons nous sur ce cas. :)

Photo 1 (20140427_024723) : a) possibilité de salissure (mais on la verrait certainement avant). b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans. c) quand au "visage de soldat" ça peut être du à une paréidolie.

Photo 2 (20140427_025041) : a) rayure sur l'objectif (mais on la verrait certainement avant aussi). b) reflet d'une poussière ou d'un insecte prit dans la flash. Vu la courbe parfaite, je penche pour l'insecte.

Photo 3 (20140427_025357) : a) jet de gaz ou de fumée quelconque hors champs (fumée de cigarette ? Pourquoi pas), mais comme tu dis que vous ne fumiez pas, on peut supposer b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.

Photo 4 (20140427_025401) : a) résidu de la photo précédente. b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.

Voilà mon avis.

Attention, je ne mets rien en doute ni en question. Tu as posé une question et voilà ma réponse.

De manière générale, comme j'ai dis plus haut, il est très difficile de donner une analyse uniquement sur des photos provenants d'un seul et unique appareil. Pour faire une étude vraiment intéressante et pertinente, il faudrait 1) des photos de plusieurs appareil prenant la même chose sous des angles différents. 2) plus d'info sur les lieux, leur configuration, leur histoire etc etc ... et 3) plus d'info sur les conditions météo, de prises de vue etc etc ...

Pour faire plus condensé, voici ma réponse : ça peut être n'importe quoi ! :)

@++. :D

PS : juste pour préciser, quand on respire on rejette de l'air chargé de plus ou moins d'humidité. Ca ne se voit pas la plupart du temps, mais il suffit qu'il fasse un peu froid et il se passe un phénomène de condensation. La condensation étant, entre autre, des très fines goutelettes d'eau, elles peuvent interagir avec le flash très lumineux de ton appareil sans pour autant être visible à l'oeil nu ........ surtout dans le noir.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 23:54 

xobyx08 a écrit:
Salut
Pourquoi n'essayes tu pas de creuser à l'endroit d'ou sortait cette ... je ne sais pas comment dire... ce truc vaporeux?

c 'est un ancien abattoir, il y a une dalle de béton je ne peu pas creusé , une amie m'a dit qu'elle voyais 2 visages sur la 2éme photo aussi ,

MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 00:05 

quetzalcoatl a écrit:
Bonjour,

Au moment de prendre les photos il n'y avait rien dans ce couloir ? Pas de fumée, pas d'insectes, etc. Ces formes vaporeuses ne sont apparus que sur les photos c'est bien ça ?

bonjours quetzalcoatl : non, il n'y avais rien du tout pas de fumer sa c'est sur ! après insectes je n'ai pas forcément fait attention et oui que sur les photos .sur 5 photos sur 30...

MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 00:48 

Altalucky a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords, il est difficile de juger uniquement sur des photos et il faut admettre, sans faire aucune accusation ou sous-entedu, qu'il est facile de nos jours de faire (presque) tout ce qu'on veut sur une photo.

Mais néanmoins, penchons nous sur ce cas. :)

Photo 1 (20140427_024723) : a) possibilité de salissure (mais on la verrait certainement avant). b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans. c) quand au "visage de soldat" ça peut être du à une paréidolie.

Photo 2 (20140427_025041) : a) rayure sur l'objectif (mais on la verrait certainement avant aussi). b) reflet d'une poussière ou d'un insecte prit dans la flash. Vu la courbe parfaite, je penche pour l'insecte.

Photo 3 (20140427_025357) : a) jet de gaz ou de fumée quelconque hors champs (fumée de cigarette ? Pourquoi pas), mais comme tu dis que vous ne fumiez pas, on peut supposer b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.

Photo 4 (20140427_025401) : a) résidu de la photo précédente. b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.

Voilà mon avis.

Attention, je ne mets rien en doute ni en question. Tu as posé une question et voilà ma réponse.

De manière générale, comme j'ai dis plus haut, il est très difficile de donner une analyse uniquement sur des photos provenants d'un seul et unique appareil. Pour faire une étude vraiment intéressante et pertinente, il faudrait 1) des photos de plusieurs appareil prenant la même chose sous des angles différents. 2) plus d'info sur les lieux, leur configuration, leur histoire etc etc ... et 3) plus d'info sur les conditions météo, de prises de vue etc etc ...

Pour faire plus condensé, voici ma réponse : ça peut être n'importe quoi ! :)

@++. :D

PS : juste pour préciser, quand on respire on rejette de l'air chargé de plus ou moins d'humidité. Ca ne se voit pas la plupart du temps, mais il suffit qu'il fasse un peu froid et il se passe un phénomène de condensation. La condensation étant, entre autre, des très fines goutelettes d'eau, elles peuvent interagir avec le flash très lumineux de ton appareil sans pour autant être visible à l'oeil nu ........ surtout dans le noir.

bonjours Altalucky : photo non retouché ça c'est garantie, je sais qu'on peut pas trop ce prononcé par rapport a des photos.

pour la photo 1-a) pas de salisure les autres photos serait pareille .
b)peux etre , ( mon cousin se la jouer ghost adventur... ducoup il
c'est mis a insulté les soldats allemands ,je n'ai pas précisé ça
a peut etre un rapport...
c)cela me parle plus déja car je trouve ça assez claire la forme du
visage ,ça ma sauté au yeux !

pour la photo2-a)déja vu
b)je ne peux pas me prononcé, je ne m'y connais pas du tout en
photos ,c'est pour ça que je demande :)

pour la photo3-a) pas de jet de fumée ,pas de gaz (endroit abandonée)
b)le "jet" part du bas vers le haut non pour la réspiration ça colle pas ...

pour la photo4-a)oui certain
b)""

je te remercie de ta réponse j'ai appris des choses (paréidolie) je ne connaissais pas ce mots ;) http://explorationurbain.skyrock.com/32 ... Nozay.html c'est le lieux en question ;)

je suis tout a fait d'accord avec vous cela peut etre tout et n'import quoi :) :D

MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 19:01 

arrete de fumer

MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 20:14 

"Arrêtes de fumer !"

Très constructif ! ;)

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 02:54 
Modérateur

Mouais a écrit:
arrete de fumer

Mouais... Merci de mettre des majuscules en début de tes phrases et un signe de ponctuation à la fin de celle-ci.

Et aussi, j'ai lu tes quatre commentaires sur le forum, et laisse-moi te dire que ce n'est pas très édifiant. Est-ce que tu peux élaborer un peu (voir beaucoup dans ton cas) quand tu postes un commentaire?

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 19:20 

Pourquoi une telle obsession autour des soldats allemand, ne serait-il donc pas plus judicieux d'imaginer une autre piste que celle-ci qui n'est qu'une supposition?

MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2014 17:10 

graffheur771 a écrit:
je te remercie de ta réponse j'ai appris des choses (paréidolie) je ne connaissais pas ce mots ;) http://explorationurbain.skyrock.com/32 ... Nozay.html c'est le lieux en question ;)

je suis tout a fait d'accord avec vous cela peut etre tout et n'import quoi :) :D

Je viens de voir les photos du lien. Effectivement le lieu doit être impressionnant à visiter. Malheureusement, comme on l'a dit plus haut, analyser des photos n'est pas une chose facile, surtout sans rien connaître du site.

Pour finir, qu'on n'y croit ou pas, c'est une très mauvaise idée d'essayer de copier "Ghost Adventur" en insultant les fantômes ou autres entités. Franchement, à mon humble avis totalement personnel, ils ne sont pas les plus fino des chasseurs de fantômes. :lol:

@++.

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2014 02:27 
Modérateur

Quelque part, quand on est prêt à insulter grossièrement des fantômes (qu'ils soient réels ou pas), c'est qu'à la base, on est aussi capable de le faire envers les vivants pour obtenir ce que l'on veut...

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 17:27 

Oui voilà, c'est exactement ce que je pense. Insulter et/ou provoquer une quelconque entité (vivante ou pas) en gui se premier contacte, c'est rare que ça débouche sur du bon.

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2014 13:33 

Certains se demandent "pourquoi une telle obsession des soldats allemands" et des nazis...
Il y a une forte liaison historique (de doctrines, de témoignages etc) entre l'occultisme/l'ésotérisme et le mysticisme avec Hitler, on parle de mysticisme nazi...visible par exemple, par le biais des tortures et des expériences monstrueuses faites sur les prisonniers et déportés (malades, handicapés etc)...

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2014 14:29 

Oui j'en ai déjà entendu parler. Il paraît qu'il y avait une section spéciale qui étaient censé trouver l'Ultima Tullé. Mais bon, c'est toujours des "on dit" que j'ai entendu, jamais de sources officielles.

Quelqu'un en sait plus ? Avec des liens vers des sources plus sérieuses que les "on dit" ?

@++.

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2014 17:06 
Administrateur

Ce n'est pas le sujet du topic, Altalucky. Fais une recherche, tu trouveras ton bonheur.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2014 10:02 

Ok ok ok. Compris. Pas de soucis. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure