Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous et toutes
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 09:13 

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appel Pascal, j'ai 38 ans et je vie dans le sud des landes.
Je pratique le magnétisme depuis quelques années, j'ai quelques flashs... et depuis peu de temps je me suis rendu compte que j'étais passeur d'âmes.
Je m'intéresse au paranormal de façon intuitive.

En espérant partage et échanges avec vous tous.

Pascal

Sujet du message: Re: Bonjour à tous et toutes
MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 09:54 

Bienvenue sur le forum!

Passeur d'âmes? c'est quoi exactement? Et comment tu t'en ai rendu compte?

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 12:46 
Modératrice

Bienvenue à toi slash63.

Ceci dit tu t'apercevras assez rapidement que la démarche de notre forum consiste à faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de prudence lorsqu'il s'agit d'évoquer la question des phénomènes paranormaux. Concrètement et si nous tâchons de préserver une certaine ouverture d'esprit afin de garantir l'équilibre des débats, nous aimons aussi et surtout à privilégier une approche plus neutre teintée d'une certaine réserve.

Je t'invite donc si ce n'est pas déjà fait à consulter ce lien qui devrait t'éclairer un peu mieux sur notre prise de position, et qui t'évitera peut-être une grosse déception :wink:

viewtopic.php?f=1&t=18505

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 14:37 

Linele a écrit:
Bienvenue à toi slash63.

Merci :)
Linele a écrit:
Ceci dit tu t'apercevras assez rapidement que la démarche de notre forum consiste à faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de prudence lorsqu'il s'agit d'évoquer la question des phénomènes paranormaux. Concrètement et si nous tâchons de préserver une certaine ouverture d'esprit afin de garantir l'équilibre des débats, nous aimons aussi et surtout à privilégier une approche plus neutre teintée d'une certaine réserve.

Je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire...?
Linele a écrit:
Je t'invite donc si ce n'est pas déjà fait à consulter ce lien qui devrait t'éclairer un peu mieux sur notre prise de position, et qui t'évitera peut-être une grosse déception :wink:

Pourquoi une grosse déception ?

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 15:11 
Administrateur

J'ai corrigé ton message pour le rendre plus lisible.
slash63 a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire...?
Tu te présentes comme passeur d'âme. Soit. Mais sur ce forum, quand quelqu'un affirme quelque chose, il doit le prouver.

Il te faut donc prouver que les esprits existent, que l'on peux entrer en contact avec eux et que tu es en mesure de le faire. Pour ces deux premiers points, tu noteras qu'il n'y a jamais eu le moindre début de preuve depuis les débuts de l'humanité.

Dans le cas contraire, il convient d'avoir un peu de retenue et de dire que tu penses être un passeur d'âme. S'ensuivra une discussion, sur la possibilité que cela existe, sur les méthodes; etc.

En ce qui me concerne, dans tes propos, j'ai surtout l'impression que tu es quelqu'un d'intuitif et de sensible et que que tu ressens fortement les émotions des autres. Cela fait de toi une personne douée d'empathie, mais pas un hypothétique passeur d'âme.

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 15:18 

Et bien dis donc pour un forum sur le paranormal ce genre de propos me laisse perplexe... en me parlant de cette façon c'est tout ce forum que vous mettez en "défaut"...
Je n'ai donc rien à faire ici car je n'ai rien à prouver a personnes...
Dommage pour moi.

Je clôture mon compte immédiatement, enfin merci aux modérateurs de clôturer mon compte... car en me promenant sur ce forum je me rend compte que je ne suis pas le seul à être mis en doute..
breffff

Bye bye ;)

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2014 15:25 

J'aurais bien voulu savoir ce qu'est un passeur d'âmes, et se présenter immédiatement en tant que tel est un peu étrange, une petite explication? :idea:

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2014 14:01 

Nous allons donc nous passer du "passeur d'âmes" !
Laissant ainsi Lumière Verte dans son ignorance.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2014 14:57 

http://www.harmonisation-du-corps-par-m ... 88055.html

Citation:
Souvent, on naît passeur d’âmes grâce à la progression spirituelle qui s’effectue à travers le long pèlerinage des incarnations ;

Le passeur d’âmes n’a rien à apprendre puisque la connaissance est en lui…

Il se peut que des médiums découvrent un jour qu’ils soient des passeurs d’âmes.

Découvrir de l'être est bien différent que Vouloir en être un pour sa satisfaction personnelle!......

On ne devient pas passeur d’âmes parce que le boulot est sympa…

C'est un acte de Foi profond...

C'est un modeste et humble travail, comme souvent avec les dons, huhu :arrow:

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2014 14:59 

Lumière Verte a écrit:
J'aurais bien voulu savoir ce qu'est un passeur d'âmes, et se présenter immédiatement en tant que tel est un peu étrange, une petite explication? :idea:

En même temps il a pas bien eu le temps d'en placer une. Premier post, deux modos lui tombe dessus pour lui dire à peu près la même chose. Je trouves ça agressif comme attitude! :(
Peut être aurait t on put le laisser développer son point de vue et répondre à notre question sur ce qu'était un passeur d'âmes pour lui, etc. Au fil de la discution il y aurait toujours eu la possibilité d'intervenir plus fermement.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2014 17:13 
Administrateur

Fab, ce serait bien d'arrêter de nous dénigrer à tout bout de champ. Cela commence à devenir lassant !

Slash63 est arrivé sur le forum en déclarant être passeur d'âme. Nous lui avons rappelé notre façon de procéder et d'expliquer les chose. Rien de méchant. Il a décidé de prendre la mouche. Dommage, mais on ne va pas faire d'exceptions. S'il affirme , il doit prouver.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 17:15 

je comprend que tu prennes ça pour du dénigrement et que ça t'agace. Mais étant choqué par l'attitude des modos, je voulais juste proposer une alternative.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2014 19:33 
Administrateur

Ça, ce n'est pas une alternative. On sent que tu as du mal avec l'autorité mais le règlement et tout aussi important, la philosophie du forum s'appliquent à tous.

Si on autorise tout le monde (ce que ta façon de faire et de dire contre la modération suggère) à raconter tout et n'importe quoi sans avoir à en justifier, quelle crédibilité, quel sérieux peut-on attendre de ce forum ?

Oui, c'est contraignant pour certains, mais bizarrement, ceux qui sont sincères dans leur démarche restent sur le forum. Les autres vont voir si les gens sont plus crédules ailleurs.

Fin du HS. On revient au sujet initial.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2014 18:06 
Modératrice

fab38 a écrit:
En même temps il a pas bien eu le temps d'en placer une. Premier post, deux modos lui tombe dessus pour lui dire à peu près la même chose. Je trouves ça agressif comme attitude! :(

A quel moment précisément a-t-on manifesté de l'agressivité ? :roll:

Il me semble au contraire que nos interventions sont restées parfaitement courtoises, mais ont simplement eu le mérite d'apporter quelques précisions sur notre façon d'aborder les choses. Tu as maintenant suffisamment d'ancienneté sur le forum pour savoir que ce n'est pas la première fois que nous procédons ainsi.

La discussion n'a jamais été fermée et Slash63 avait tout le loisir d'exposer ses opinions (je parle bien d'opinions et non de faits établis) après avoir pris connaissance de notre charte qui, jusqu'à preuve du contraire, a bien été rédigée pour qu'on la consulte. Mais encore faut-il en faire l'effort...

Pour le reste je ne vais pas répéter ce qu'Arkayn a déjà formulé et dont je partage entièrement le contenu. Nous en resterons donc là.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2014 18:59 

Comme j'ai dis dans un de mes post Linele. C'est l'attitude, pas les paroles, que j'ai trouvé agressive. le bonhomme il dit 3 mots, vous lui tombez à 2 dessus pour lui dire quasiment la même chose.
Enfin bref, nos opinions divergent, c'est pas grave. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure