Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voix dans ma tête
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 21:43 

Salut à tous !!
Bon j'avais déjà créer un poste ici il y a quelque temps, mais pour des raisons obscures des mods ont banni mon @ mail sans me préciser pourquoi..., mais bon ceci étant du passé, on s'en fout
voila mon histoire : ça c'est passé pendant les vacances d'avril de 2003 et je n'avais pris aucune substance la veille, je dormais tranquillement lorsque j'ai été réveillé par des voix, sauf que ces voix ne venaient pas de dehors, mais je les entendais comme si elles étaient dans ma tête. Bien sur au debut je pensais que je commencais a sombrer dans la folie, mais apres je commencais surtout a me ch... dessus. Bien sûr je ne rêvais pas parce qu’après un long moment d'hésitation j'ai ouvert les yeux, mais les voix continuaient. D'ailleurs, les voix étaient très claires, mais c'est comme si elles parlaient dans une autre langue (par contre, je n’ai pas trouvé de langues qui ressemblaient aux voix). Une autre chose, ça me faisait une douleur aux oreilles comme si quelqu'un criait dans vos oreilles. Ça a duré entre 5 et 10 minutes puis les voix se sont arrêtées d'un coup. Et depuis ce jour-là plus rien. J'en ai parlé a ma famille, a des amis et généralement on ne s’est pas trop foutu de moi, mais bien sur personne n'a pu me donner d'explication :roll:
Voila si vous avez des explications je les attends avec impatiences, bien sur je sais que certains ne croiront pas mon histoire, mais bon c'est un peu normal.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :D

Sujet du message: Re: Voix dans ma tete
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 21:46 

Tony a écrit:
Voila mon histoire : ça c'est passé pendant les vacances d'avril de 2003 et je n'avais pris aucune substance la veille

Pourquoi ? Tu es habitué à prendre des "substances" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 22:04 

Nan je fais que bedave, mais la nuit d'avant j'avais rien pris du tout.

Sujet du message: Re: Voix dans ma tête
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 12:36 
Tony a écrit:
D'ailleurs, les voix étaient très claires, mais c'est comme si elles parlaient dans une autre langue (par contre, je n’ai pas trouvé de langues qui ressemblaient aux voix).

Cela me fait penser à d'authentiques esprits, puisque les esprits peuvent parler n'importe quelle langue suivant leur origine. C'est un fait attesté en chamanisme.

Toutefois, cela me fait dire aussi que c'était peut-être une hallucination auditive due à un dysfonctionnement du complexe oreille/cerveau/système nerveux. D'autant plus que tu dis ceci:
Tony a écrit:
Une autre chose, ça me faisait une douleur aux oreilles comme si quelqu'un criait dans vos oreilles. Ça a duré entre 5 et 10 minutes puis les voix se sont arrêtées d'un coup.

Etant familier des acouphènes et des phénomènes d'hyperacousie, je peux te dire que lorsqu'une oreille fabrique un son artificiel ou amplifie un son réel, cela peut être très douloureux, et qu'on a typiquement l'impression qu'on nous hurle dans les oreilles et que nos tympans vibrent fortement, ce qui exerce une pression sur l'air contenu dans l'oreille interne.

Mon opinion est donc que tu as pu entendre des esprits, mais que c'est peut-être plutôt ton oreille elle-même qui a eu un dysfonctionnement qui a entraîné l'impression d'entendre un bruit incompréhensible que ton cerveau a rapproché d'une voix et que tu as par conséquent interprété comme un discours dans une langue inconnue. C'est pour moi l'hypothèse la plus probable. Si ça ne s'est produit qu'une fois, c'est sans gravité, si cela se reproduisait, consulte un ORL, bien que par expérience, je pense pouvoir t'annoncer qu'il ne trouvera rien d'anormal, sauf si tu as une baisse d'audition.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 21:30 

Juste une petite precision : il y avait plusieurs voix mais y en avait surtout une qui se demarquait des autres, les autres on les entendais comme si elles etaient plus loingtaines. Mais c'est claire que j'ai pensé aussi a une halu auditive, mais bon y a toujours cette envie de croire que c'etait autre chose :wink: . Mais ce qui est bizarre aussi c'est qu'elles se sont arretées d'un coup

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 10:50 
Tu vois encore à parler d'esprits ! C'est aller un peut vite en besogne je trouve !
Entendre des voix peut s'expliquer aussi simplement par un dérèglement temporaire du fonctionnement de ton cerveau !
C'est très connu en psychiatrie !
Et quelques médocs suffisent à les faire passer si elles continuent !
J'ai un ami qui en a supporté pendant des années en les occultant
Trop fier, il n'en parlait à personne ! Et un jour, elles se sont arrêtées !

Oups excuse moi ! Cette foi j'avoue que je suis parti trop vite ! :)

Dernière édition par varth le Mar Juin 14, 2005 12:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 12:24 
C'est exactement ce que j'ai dit... :?

T'as décidé de me reprendre à chaque fois que je prononce le mot "esprit" ? Tu as lu le reste de mon message ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 00:09 

Et qu'est-ce qui pourrait créer des hallucinations auditives ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 13:08 

De l'auto-suggestion peut-être? Lorsque j'étais petite je n'arrivais pas à dormir parce que j'entendais des voix qui disait "Amandiiine, Amandiine <==c'est moi!" Jusqu'à ce que je me rende compte qu'à force de me dire tu vas entendre quelque chose qui va t'appeler ben, ça arrivais!
Encore aujourd'hui, si je pense achement fort à un mot, je peux l'entendre!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 15:41 

slt
moi mon histoire n'est pas vraiment la mienne
ce serait plutôt celle des femmes de ma famille, plus exactement ma mére, ma soeur et ma grand-mère
ma mère ne croit pas en dieu et pourtant depuis son cancer elle se pose des questions, parce qu'une fois, elle était toute seule, et elle a entendu comme une voix lui parler en "latin" ou qqch dans le genre
elle n'avait pas compris les paroles
qlqs semaines plus tard, elle a entendu de nouveau ces paroles, mais à la radio, et c'était le saint père (JP II) qui les prononçait
en entendant ça, elle a fondu en larmes

ma soeur elle aussi a entendu une voix lui parler mais elle non plus n'a pas compris ce qui était dit

quant à ma grand-mère, c'était à l'hôpital lors de son opération juste avant de mourir, elle a vu le visage du christ dessiné dans les branchages des arbres qui se trouvaient devant sa fenêtre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:09 
Suite à des expériences paranormales dans ma jeunesse ! (j'ai 27 ans actuellement)
je me suis intéressé à toutes sortes de sujet !
lorsque j'était à l'école environ 20 ans !
Tout les jours 25 mn de tramway !
Je me suis mit à m'entraîné à "la transmission de pensée" (pour passer le temps du trajet !

donc 25x2 50 mn d'entraînement par jours !
ma méthode consistait à fixer une personne !
visualisé mentalement un lien entre son cerveau et le mien et je pensait fortement cet ordre "regarde moi " !
Mais Un jours il m'est arrivé un truc !
cette personne que je fixait à réagis d'une manière qui m'a stupéfié !
A chaque "ordre"
Elle disait à son copain !
Il y a quelqu’un qui m'appelle !!!
Elle entendait son nom à chaque foie que je faisait "l'ordre"
j'ai bien tester ses réaction j'arrêtai ! je recommençai j'y allait rapidement lentement !
et les réaction de la personne correspondait parfaitement !
Mais !le hic était qu'elle devenait hystérique ! Elle criai dans le tram !
-Mais qui s'est qui m'appelle !
Son copain était hyper énervé ! Et j'ai pas osé aller la voir pour retenter l'expérience calmement !
Apres ! vue la réaction de la personne je n'ai jamais réessayé !

Bref j'en ai déduit ! Que son cerveau avait bien capté quelques choses et l'avait interprété en fonction d'ou la voie qui l'appelait !

Entendre des voie non compréhensible ou farfelu veut peut être dire (avoir un certaine réceptivité) ?

Sujet du message: oui tout a fait d'accord
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:32 
je pense qu'effectivement la transmission d'un esprit a un autre existe
cela peut expliquer la magie noire et ces effets sur les autres - je pense que tout réside dans la volonté que l'on mets a vouloir agir sur l'autre - magnétisme pouvoir etc -- je pense qu'involontairement nous agissons tous comme cela sans même nous en rendre compte- pourquoi certains se sentent intimidés par certains ? parce je pense qu'ils ont une volonté qui renforce leur magnétisme !!!!!!!!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 17:47 

Bonsoir Tony !

Le journaliste Alain Guillo, dans sa prison afghane où il vécut une agonie
de neuf mois, a entendu des voix comme toi, il s'est posé beaucoup de
questions, ces voix ont toujours continuer à venir dans sa tête, il a écrit
un livre à l'attention des chercheurs et surtout des scientifiques ayant
l'esprit ouvert. Voici les références de son remarquable ouvrage :

Alain GUILLO : << A l'adresse de ceux qui cherchent >> Robert Laffont, 1991.

Pour tous ceux qui l'ont approché, Alain Guillo est un homme honnête et
très crédible. J'ai vu plusieurs documentaires télévisés sur son témoignage,
c'est assez troublant, cet homme semble tout ce qu'il y a de plus sincère.
Ces voix l'ont marqué et toute sa vie est devenue une recherche de la Vérité.

Mais n'oublions pas aussi Jeanne d'Arc qui jusqu'à sa mort, alors même
qu'elle commençait à brûler, a toujours affirmé jusqu'au bout que les voix
qu'elle entendait étaient bien réelles. Ces voix l'ont poussée à changer le
destin de la France.

J'avais une amie aussi qui en entendait de temps en temps, parfois elle
en souffrait et m'appellait même en pleine nuit, elle ne pouvait les repousser,
pas même avec les prières ! Ces voix chuchottaient surtout son prénom,
on l'appellait sans cesse parfois, et elle vivait un véritable cauchemar, je l'ai
vue et entendue pleurer à cause de ces voix qui avaient fini par la traumatiser !!!

Enfin, en TCI, j'ai obtenu plusieurs de ces voix enregistrées sur magnétophone,
dont une dans une langue inconnue, si tu veux je te la télécharge, tu me diras
ce que tu en penses à ton oreille et si ça peut ressembler à ce que tu as entendu ?
La voix est nette mais c'est un "charabia" incompréhensible !!

Bien cordialement, @ +

Patrick Flamand

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 08:14 
Flamand a écrit:
Bonsoir Tony !

si tu veux je te la télécharge, tu me diras
ce que tu en penses à ton oreille et si ça peut ressembler à ce que tu as entendu ?
La voix est nette mais c'est un "charabia" incompréhensible !!

Bien cordialement, @ +

Patrick Flamand

personellement je voudrai bien écouter cette voie !
Si tu pouvais me la transmettre !
je te donne mon adresse mail en MP !
ok ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 12:34 
Citation:
Le journaliste Alain Guillo, dans sa prison afghane où il vécut une agonie
de neuf mois, a entendu des voix comme toi, il s'est posé beaucoup de
questions, ces voix ont toujours continuer à venir dans sa tête, il a écrit
un livre à l'attention des chercheurs et surtout des scientifiques ayant
l'esprit ouvert. Voici les références de son remarquable ouvrage :

cet homme a beau être quelqu'un d'honnête et peut-être sincère, il n'en est pas moins un homme avec sa fragilité psychologique et son imagination.
Lorsque l'on connait les conditions de détention de cèrtains otages (prison minuscule, quasi impossibilité de s'exprimer, nourriture limitée
...) on peut comprendre trés rapidement que certaines personnes finissent par "entendre des voix".
_ D'une, à mon avis, ils doivent craquer psychologiquement
_ De deux, l'imaginaire doit travailler puissance dix dans un lieu clos et lorsque l'on se retrouve seul, tous comme ces enfants un peu solitaires qui s'inventent des amis imaginaires.

Je veux bien croire que cet homme soit sincere quand il dit entendre des voix, mais de là à dire que ce sont des entités qui lui transmettent quelque chose, là, j'ai un énorme doute. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:49 

OK Varth, mais je n'ai pas ton adresse email ?

Peux-tu me la donner, merci.

Patrick F.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:54 
Flamand a écrit:
OK Varth, mais je n'ai pas ton adresse email ?

Peux-tu me la donner, merci.

Patrick F.

Fait en message privé ! :) merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 11:58 

Bah si t'as les voix en fichier audio je veux bien l'ecouter stp !
Mais moi les voix je les ai entendu qu'une fois, ca ne m'est plus jamais arrivé depuis, en tout cas je vous remercie de vos reponses !!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure