Bonjour à tous,
Nulle en présentations, je vais tout de même essayer de faire un effort...
Côté "état civil", j'ai 28 ans, et j'habite dans l'Hérault, avec mon fiancé et mes deux chats...
Côté "motivations", je cherche à échanger sur ces sujets qui forment le tout "paranormal"...
Je suis passionnée par cet univers depuis gamine ; pour les connaisseurs, je regardais l'émission "Mystères" de Jacques Pradel, et la créature de Roswell fut un funeste traumatisme d'enfance... Ainsi que Pennywise le Clown, du cultissime téléfilm "Il est revenu", d'après Stephen King, sur lequel j'étais malencontreusement tombée lors d'une après-midi M6 sans supervision parentale... Et que dire des épisodes de X-Files dont certains me fichaient les jetons à en transpirer d'effroi cachée sous la couette...
Pré-ado et ado, j'ai passé mon temps à me faire peur avec à peu près tout et n'importe quoi touchant au paranormal, entre films, lectures... Pour couronner le tout, j'étais gothique, exactement le cliché comme ceux de South Park, pour ceux qui connaissent.
Après cette folle jeunesse, mon intérêt n'a pas changé, mais ma manière de l'aborder, elle, est bien différente.
J'ai eu une période "new-age", à un moment de ma vie où j'avais besoin de croire en quelque chose... Cette période m'a vaccinée de cet univers... Ce qui m'a "sauvée", c'est que j'ai toujours cherché à apprendre et à vérifier par moi-même, continuellement...
Aujourd'hui, j'aime toujours autant ce qui touche au paranormal, et depuis quelques années, j'y ai ajouté la dimension "conspirations"... Mais tout ceci dans un esprit de curiosité intellectuelle, scientifique, littéraire, esthétique... Ah, et ce qui est très important dans mon approche est également toute la dimension psychique de pas mal de phénomènes, passionnée de psychologie que je suis.
Je m'identifie clairement comme "sceptique", mais cependant je ne suis fermée à rien dans ces domaines et j'aime beaucoup en discuter ; mes limites personnelles sont définies par l'importance que j'accorde à la raison et à la recherche du vrai... J'accorde une grande importance à l'expérience et la bonne foi de ceux qui vivent des choses inexpliquées, mais je me réserve le droit de me faire ma propre opinion, sans condescendance et sans mépris ; je suis trop curieuse pour cela, et ça m'évite de me poser en hauteur vis-à-vis de quiconque...
Bon, voilà, quand je disais que j'étais nulle en présentations... Je n'ai pas pu m'empêcher de vous raconter ma vie...
Une excellente journée à tous.
_________________ Mistakes are, after all, the foundations of truth, and if a man does not know what a thing is, it is at least an increase in knowledge if he knows what it is not. CGJ
|