Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de réponses sur ces phénomènes
MessagePosté: Mar Février 04, 2014 16:38 

le pere de mon mari est décédé lorsque mon mari avait 13 ans. il se serait suicidé mais le doute persiste.
nous avons un fils de 7 ans qui ressemble beaucoup à son papa petit. tous les 2 ans, à peu près (quelques semaines avant la date anniversaire du décès), il se passe des phénomènes dans sa chambre. il est le seul à s'en appercevoir, cela cesse avant que nous ne puissions voir quoique ce soit.

lorsqu'il etait bébé, ses jouets s'allumaient tout seul la nuit (à cette meme période) cela ne dure que quelque semaines, ce n'est pas tous les jours.
j'ai pensé à des ondes, donc on enlevait tout les jouets électriques, à pile...
Il disait que quelqu'un etait dans sa chambre et lui parlait.

maintenant que mon fils est plus grand, il me dit que des objets sont changés de place dans sa chambre, la photo de son pere à été tournée, sa lampe de chevet s'allumerait toute seule, il m'a dit l'avoir débranché et qu'elle restait allumée. lorsque j'arrive dans la pièce il n'y a rien d'anormal pourtant.

étant donné la période a laquelle cela arrive nous pensons donc au défunt pere de mon mari. Mon mari dit qu'il lui a deja semblé se rendre compte de certains évènements du meme genre lorsqu'il vivait seul.

j'aimerais juste que cela cesse, je ne veux pas que mon enfant se crois fou.

pourquoi cela arrive arrive t'il ? pourquoi à mon fils ? qu'est ce que je peux faire pour que cela cesse ? est-ce un esprit tourmanté ? que veut-il ? pourquoi ?

j'ai juste envie de savoir. si on doit faire avec alors on s'en accommodera car il n'y a pas de "danger" pour nous.

je vous remercie par avance pour vos commentaires

Sujet du message: Re: besoin de réponses sur ces phénomènes
MessagePosté: Mar Février 04, 2014 16:58 

Ton fils est tout simplement dans l'âge où il imagine tout et n'importe quoi. Il ne faut surtout pas le conforter dans ce qu'il raconte mais pas non plus couper le dialogue. De toute façon il faut se dire qu'un enfant qui raconte ce genre de chose, fait des cauchemars ou bien à peur de quelque chose et cherche simplement une manière de se faire entendre. Il faut donc parler avec lui de ce qui le tracasse sans jamais l'orienter dans des histoires paranormales.
Ce qui lui arrive est "normale" façon de parler, il n'y a rien de paranormal. Au pire, tu peux toujours l'emmener consulter un pédopsychiatre pour qu'il discute avec lui de ce qui le tracasse. Attention, consulter pour avoir un avis ou simplement permettre à l'enfant de parler à une personne extérieur ne veut pas dire qu'il soit fou ou dérangé. Mais c'est simplement plus simple parfois de s'exprimer devant des gens qui ne savent rien de vous, surtout quand on est enfant.

MessagePosté: Mar Février 04, 2014 20:21 

Ou camoufler une caméra dans la chambre histoire de voir ce qu'il se passe, puisque les dits phénomènes se déroulent à date fixe. Si l'enfant fait lui-même quelque chose, vous saurez qu'il ment et pourrez aborder les raisons avec lui. :wink:

MessagePosté: Mer Février 05, 2014 00:04 
Modérateur

angelbretagne, il serait judicieux d'utiliser les majuscules en début de tes phrases.

Aussi, bienvenue sur le forum!

MessagePosté: Mer Février 05, 2014 22:18 

Désolé pour les majuscules :oops:

Il est évident, pour mon mari comme pour moi, que notre fils ne ment pas ! Cela à commencé alors qu'il n'était qu'un bébé de moins de 3 ans, dans son lit à barreaux dont il ne sortait pas. Qu'on entendait, dans le babyphone, ses jouets se mettent en marche. Qu'on retrouvait la lumière allumé alors qu'on était persuadé de l'avoir étein, une fois j'ai même vu les roues de sa voiture télécommandée tournées (elle était sur le dos, roues vers le plafond)
Il n'est pas non plus inné, chez les tout jeunes enfants, de mentir. Je travail dans le domaine de l'enfance, j'ai de petites bases en psychologie. Les cauchemars, les dessins, la violence, l'agressivité, les mensonges, je sais gérer, du moins jusqu'à passer le relais à des professionnels plus confirmés dans ces domaines.

En aucun cas nous ne lui avons fait part de nos questionnements ou suspicions d'événements paranormaux, ni aucun rapprochement avec son grand-père qu'il n'a jamais connu, bien qu'il sache qu'il est mort. En général, nous ne croyons en rien de ce que nous ne voyons pas par nous même, ni en dieu, ni en la réincarnation etc etc etc On tente de trouver des réponses rationnels, sauf que là, ce qu'il se passe dans la chambre de notre fils on y crois !

Je ne viens pas sur ce forum pour juger/faire juger les dires de mon enfants. Mais pour avoir des réponses par rapport aux événements.

Les événement se passent quelques semaines avant le 14 février, date du décès. Jamais à une date précise, jamais à un jour ni une heure précise. A raison de 3 ou 4 événements puis plus rien. Nous serions en danger physique, surement que j'investirai dans une caméra infrarouge (quoique...) mais pourquoi faire ? pour nous prouver à tous qu'effectivement il se passe des choses. On en est déjà convaincu ! Il suffit de voir la frayeur dans les yeux de notre fils, qu'il était en pleurs de constater que la photo de son papa, sur sa table de nuit, avait été tournée à 90 degré en direction de la porte de sa chambre. Qu'après avoir extrapolé diverses raisons qui aurait pu faire, que sans faire exprès et sans s'en apercevoir, c'était peut être lui qu'il l'avait tourné. Vous auriez dû voir le soulagement dans ses yeux lorsque sa grande soeur est venue lui dire que c'est elle qui lui avait fait une farce (car il a fallut que je lui demande discrètement d'aller mentir à son frère en disant cela pour le calmer) et en même il n'était pas content après elle. Il lui a dit "tu te rend compte qu'à cause de toi j'ai eu peur et j'ai pleuré, c'est pas sympa !" C'est un petit garçon qui sait exprimer ses sentiments, ses émotions, il est très sensible et aussi sensible à ceux des adultes.

Je peux préciser que notre maison est neuves, pas construite en pierres mais en parpaing, qu'il n'y a jamais eu d'autres habitations sur ce terrain, ni de puits.

Est ce que c'est comme dans les film, est ce qu'il faut qu'on découvre si il a été tué et pas suicidé, est ce qu'il faut qu'on le venge pour qu'il parte reposer en paix ?
J'ai lu sur des sites qu'il ne faut pas essayer de discuter avec, ni le chercher au risque de voir les événements s'amplifier, que se serait comme une porte ouverte sinon, qu'au contraire il faut ignorer. Vous en pensez quoi ?

Une année, sur les conseil d'une amie, j'ai mis des bougies (des nevène ou quelque chose comme ca, qu'on m'avait donné) qu'il fallait laisser brûler. cette année la il y avait eu plus d'événements que la fois d'avant.

Je ne sais pas quoi faire, c'est pour ça que je suis ici.

MessagePosté: Jeu Février 06, 2014 08:31 

Concernant les jouets, je peux comprendre que ce soit perturbants, mais c'est explicable.
Mon gamin aussi a des jouets télécommandés, et quand les piles sont proches de leur fin de vie, si le jouet n'est pas sur off, et bien les roues tournent par spasmes, parfois la direction bouge toute seule aussi. Et pour peu que j'ai la télécommande de la box internet dans les mains, je peux déclencher à loisir sa marche arrière. Et pourtant je ne suis pas décédé, pas un fantôme, et je peux le faire dans toutes les pièces.

En aucun cas nous ne jugeons ton fils, nous rationalisons juste par rapport à nos propres expériences et ce qu'on a déjà pu lire ici, avec toute l'impartialité que nous offre notre position d'observateur.

Les peurs irrationnels des enfants, tu dois connaître vu ton domaine professionnel, alors pourquoi d'emblée écarter cette idée sous prétexte que c'est ton fils qui pourrait en être la victime (tout comme une affabulation, ça arrive à tous les enfants). Si j'évoque ce point précis, c'est parce que la fin de ton message, avec l'évocation des bougies et compagnie, ça laisse penser que tu es prête à ouvrir ta porte à n'importe quel "médium" qui va te vendre de la poudre de perlimpimpin pour vous apaiser.

Sauf que de MON point de vue, la récurrence annuelle du phénomène n'est pas anodine, il y a probablement un travail de deuil qui n'est pas fini, un stress latent à l'approche d'une mauvaise date anniversaire, et ton fils, en éponge à sentiments comme le sont tous les mômes, ressent ce stress, et ça peut tout simplement expliquer ces peurs et pleurs. Le reste en découle, ton fils est mal, vous entrez dans l'inquiétude et effet boule de neige.

Ok le cadre a bougé, ok la lumière était allumée, mais peux tu, en toute bonne foi, être sûre qu'aucun fait ne peut l'expliquer ? Le stress, la fatigue du moment, ça joue des tours, souvent, un peu comme quand on cherche 2h un truc qu'on a sous le nez et qu'on en vient à se demander si on devient fou ou si un esprit farceur n'a pas fait disparaître l'objet à nos yeux tout ce temps.

Prenez le temps de vous réapproprier cette période de l'année par des choses qui vous sortent de la routine, qui vous font faire des choses en famille (donc tous les 4), et vous apprendrez à aborder Février un peu plus serein, et je suis prêt à parier que pas mal de sensations de malaise disparaîtront, pour tout le monde ;)

Vous n'êtes pas fous, vous n'étes pas les victimes d'un fantôme, je pense simplement que vous avez un cap à passer, et qu'il faut que le vent vous souffle dans le dos pour passer plus facilement les vagues ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure