Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: j'ose ou pas , car j'ai peur des répercutions .
MessagePosté: Sam Février 01, 2014 21:59 

Bonsoir

En ce moment je suis en pleine hésitation , j'aimerais faire une séquence video photo et capteur thermique dans la cave condamné de la maison de ma chérie " maison de 1911 bien vivante ,avec deux ou trois présences pas forcement difficile a vivre pour moi mais relativement active et taquine dirais-je " le gaz qui ce coupe , porte qui claque , bruit , l'impression de conversation , effleurement froid la nuit , ressentit de présence , présence , illusion ou vision du coin de l’œil "

Sauf que j'ai fait des fouilles dans la cave a ma plus grande frousse , je fait sauter quelques briques histoire de pouvoir passé relativement facilement et derrière ce mur il y a bien le reste de la cave et beaucoup de souffle car quand j'ai passer la tête avec ma torche je me suis pris un souffle frais pour pas dire froid qui me passe en pleins visage et surtout un mal être horrible et ma voix intérieur qui me dit " casse toi mon pote <----- je suis ressent vraiment fort les choses " du coup j'ai pris la fuite comme un mioche , car j'ai senti danger !!

Sauf que maintenant , les phénomènes sont vraiment actif et méchant sur ma copine qui a toujours habiter dans cette maison et maintenant elle n'ose plus y dormir car elle l'impression d'etre toucher avec insistance ,alors quelle a toujours eu l'habitude des activités dans cette maison , mais la elle flippe !!
A savoir deux chutes dans les escalier en une semaine , et maison froide qui clignote , pleine de passage , mal saine et qui casse tout dans la cave " plat , tajine , pot , bruit , j'ai mm cru entendre un grognement en passant sans faire attention " , ma copine qui a tout simplement peur et l'impression d'une présence permanente avec elle et moi tout mes sens en éveil et une chaire de poule permanente et une sensation opprimante , lourde , et je prend des châtaignes en permanence .

DONC :
Je dispose de plusieurs go pro et matos photo et autre matos thermique , je pense faire une video en 360 degrés et photo toute les 4 sec pour voir ce qu'il ce passe dans cette cave et dans le couloir , mais j'ai peur de déclencher un truc encore plus grave car des que l'on fouille dans l'histoire de cette maison ou que ma copine ose dire quelques pti truc quelle a déjà vécus, il y a une intensité des phénomènes .

QUE DOIS JE FAIRE ? dangereux ou pas et si quelqu’un peux me donner de l'info sur ces phénomène de comment juste apprendre a vivre avec .

merci de vos réponses ou questions ;)

Sujet du message: Re: j'ose ou pas , car j'ai peur des répercutions .
MessagePosté: Sam Février 01, 2014 23:49 
Modérateur

Excellente idée, ce serait génial d'avoir un vrai document original sur un phénomène paranormal :D

Concernant les risques je pense qu'ils sont faibles, après tout les homicides par entités sont assez rares en ce moment !

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 00:35 

je suis d'accord ce serais franchement cool d'avoir une video pareil , mais pour le moment ma copine n'ose plus dormir chez elle , car elle ressent LA présence comme elle dit , j'ai mm eu le droit au " même sous couette j'ai peur " a savoir que ma nana c'est xena :lol: .
Et tout cela depuis que j'ai fait sauter les briques dans la cave , donc si je commence a poser plusieurs go pro et divers petit "leurre" :| dans la cave et le couloir la nuit et divers moment de la journée , on pense que ça risque de leur péter un plomb car ma copine en sais beaucoup plus que moi et elle ne veux rien me dire de peur . :roll: la seul chose que j'entend venant d'elle c'est t’inquiète pas ca te feras pas de mal , il me protège .

j'hésite franchement car je suis novice avec ce genre de choses , même si je suis absolument conscient de leurs présence et vu les réactions ...

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 00:58 

Vas-y, fonces ....

Mets les caméras, et contact la fondation Randi !!! Ainsi, tu gagneras le magot !

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 10:17 

Si une partie de la cave a été murée, c'est qu'il y a peut-être une raison. Non qu'un vortex vers l'enfer si trouve, mais plutôt que l'endroit est dangereux. Et qu'en pensent les parents de ton amie ?

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 10:23 
Modérateur

Ben n héste pas à filmer... Cela ne changera rien à ce qui se passe et en prime cela fera un document concret. Ou pas.

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 10:31 
Administrateur

pixman a écrit:
maison de 1911 bien vivante
Et si simplement tu te laissais emporter par ton imagination (et ton amie avec toi) ?

La première chose à faire, c'est de vérifier l'état de la maison. Ton récit me donne l'impression d'une maison vétuste, où l'arrivée de gaz est défaillante, l'isolation défectueuse (ou en tout cas à revoir sérieusement), etc.

Et pour rejoindre Minia, je pense aussi que si une partie de la cave était murée, c'est qu'il y avait une raison. J'ai habité une maison de ce genre, à Orléans. J'avais une grande cave et je distinguais à travers les interstices d'un mur une deuxième cave. J'ai bien sûr voulu l'explorer. En fait, comme toutes les maisons du quartier, elle donnait sur un vaste réseau souterrain, froid, humide, glissant et dangereux. J'ai refais le mur.

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 10:58 

pixman a écrit:
A savoir deux chutes dans les escalier en une semaine , et maison froide qui clignote , pleine de passage , mal saine et qui casse tout dans la cave " plat , tajine , pot , bruit , j'ai mm cru entendre un grognement en passant sans faire attention

Bonjour,
je comprend pas bien cette partie. :?
Sinon, c'est une maison ancienne. Si c'est pas indiscret, qu'est ce que tu a appris sur son passé avant que les choses te sembles s'amplifier?

Pour les vidéos, c'est une bonne idée, mais je penses qu'avant tous (si vous l'avez pas déjà fait), même si c'est difficile, il serait bien de se détendre toi et ton amie, de prendre un peu de recul sur ça, se remettre en question. Voir si vous vous êtes pas emballez un peu vite et d'incident du quotidien, vous en avez fait des évènements paranormaux. Tous ça dans le but d'aborder la chose de manière plus objective. Sans cette petite démarche, tu pourrais voir que ce que tu veux voir dans la vidéo et votre vécu dans cette maison devenir encore pire. Après attention je dis ni que tu te trompes, ni que tu mens, ni que vous êtes dinguo. Il se passe des choses dans cette maison, que ton amie et toi avait ressenti d'une certaine manière, essayons de voir ce qu'il en est réellement pour toi et ton amie xena! :) :wink:

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 11:44 

Arkayn a écrit:
pixman a écrit:
maison de 1911 bien vivante
Et si simplement tu te laissais emporter par ton imagination (et ton amie avec toi) ?

La première chose à faire, c'est de vérifier l'état de la maison. Ton récit me donne l'impression d'une maison vétuste, où l'arrivée de gaz est défaillante, l'isolation défectueuse (ou en tout cas à revoir sérieusement), etc.

Et pour rejoindre Minia, je pense aussi que si une partie de la cave était murée, c'est qu'il y avait une raison. J'ai habité une maison de ce genre, à Orléans. J'avais une grande cave et je distinguais à travers les interstices d'un mur une deuxième cave. J'ai bien sûr voulu l'explorer. En fait, comme toutes les maisons du quartier, elle donnait sur un vaste réseau souterrain, froid, humide, glissant et dangereux. J'ai refais le mur.

Je veux bien admettre que je déborde d'imagination , mais en aucun cas je délire sur ces phénomènes car au départ j'étais septique jusqu’à preuve du contraire , même le chat bloque avec des gros yeux dans le vide comme si il voyait des choses qui flotte dans l'air , la maison a était restaurer en 2012 " chauffage , isolation, plafond , electricité , et divers menuiseries pvc a savoir que c'est une maison qui a était occupé pendant la guerre pas les allemands a en croire un vieux "88ans" qui habite plus loin dans la rue .

et pour la cave j'aimerais savoir la raison du rebouchage , il y a un certainement un rapport avec les phénomènes qui ce passe .

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 11:48 

et surtout que dois je faire , avoir peur ou etre zen et faire avec , ou il y a danger ou protection ?

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 12:19 

Pixman, tu as cassé les briques. Qu'y as tu vu concrètement ? Pour le courant d'air, peut-être qu'une partie de cette pièce communique avec l'extérieur ?

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 12:28 

Déja cette partie de la cave est voûtée , ca fait un carré de 4m sur 3 environs , il n'y a aucune communication avec l'extérieur , car j'ait fait le tour de la maison a la recherche de prise d'air ou autre et le sol est en terre alors que le reste de la cave et en béton .

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 14:48 
Modératrice

pixman a écrit:
et pour la cave j'aimerais savoir la raison du rebouchage , il y a un certainement un rapport avec les phénomènes qui ce passe .

Sais-tu qui a occupé la maison avant que ta copine n'en fasse l'acquisition ? S'il s'agit d'une demeure familiale, il ne devrait pas être très compliqué d'interroger les membres de la famille (pour peu qu'ils soient encore en vie) histoire de recueillir leurs impressions et la raison qui aurait pu les motiver à obturer cette cave. Par ailleurs et dans la mesure où vous ne vous sentez pas vraiment en sécurité dans cette maison, évite d'autant mieux d'accorder trop de crédit aux ragots du voisinage qui a généralement la fâcheuse habitude d'en ajouter des tonnes.

Concernant la vidéo, je pense également qu'il pourrait être intéressant d'essayer. Tu n'as rien à y perdre. Et si cela peut vous permettre de vous rassurer, pourquoi ne pas tout simplement quitter la maison le temps de laisser la caméra filmer ?

MessagePosté: Dim Février 02, 2014 22:45 

Je pense dispose des caméras comme tu l'as dit et le fait de quitté la maison comme l'a proposé linele est une bonne idée cela permettra de vous rassurer. Vous vous faites une petite nuit a l'hôtel et tu recupere tes videos au bout de une nuit ou deux. Pense a laisser assez de mémoire pour filmer longtemps et si il y a des choses etranges n'hésite pas a partager ta vidéo. :wink:

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 09:25 

Tiens ça me rappelle un ami qui a aussi ouvert le mur d'une cave en croyant trouver un passage secret.

Résultat, c'était une cave murée depuis longtemps pour la simple et bonne raison qu'il fallait un mur porteur à cet endroit pour réaménager le RDC en vu de poser un étage au dessus.

Alors oui il a trouvé une cave d'un bon 30m².

Mais il a été bon pour faire intervenir en urgence une société pour foutre une poutrelle en acier à cet endroit avant que tout l'étage et le rdc ne décide de visiter la cave à leur tour.

Et à ses frais parce que l'assurance, faut pas y compter...

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 09:39 

Si on cherche bien, on doit tous avoir un petit coin ou une pièce condamnée pour ce même genre de raison (une trappe sous les toits et un bout de cave pour ma part). Si je débouche la trappe je tombe dans un coin très très bas de plafond colonisé par des araignées et autres joyeusetés avec en prime des courants d'air très froid et si on tombe le mur de ma cave on découvre celle de mon voisin.

Cela dit, j'attends avec impatience les vidéos que tu pourrais prendre de l'endroit :)

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 11:13 

Rien de caché chez nous (nous sommes en appart), mais nous avons tout de même découvert une vieille basket sous le receveur de douche lorsque nous refait la salle de bain et avons tout cassé du sol au plafond... :lol: Et là, on se demande bien "pourquoi" ! A moins que la basket n'est été qu'un vieil artefact portugais (je n'ai rien contre les portugais, c'est juste une "licence poétique", hein).

Ceci dit, si vous pouviez me dire pourquoi l'appartement à côté du notre a TOUJOURS les volets fermés ? Cela fait 8 ans maintenant que nous sommes là et nous n'avons jamais vu personne. Quelques nuits, des voix sur le balcon mais c'est tout. L'ancien propriétaire de notre appartement nous avait prévenu que depuis la construction de l'immeuble, il n'avait vu personne. Cet appartement a été mis en vente l'année dernière et acheté rapidement. Depuis, les volets sont encore et toujours fermés. Je n'ai vu qu'une paire de tennis sur le balcon en un an (volets fermés bien entendu). Alors, qui peut me dire sérieusement quel genre de famille peut vivre dans un appartement aux volets roulants clos jour et nuit, 365 jours sur 365 ? Des trafiquants de drogue ? Des vampires ?

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 14:31 

Minia a écrit:
Alors, qui peut me dire sérieusement quel genre de famille peut vivre dans un appartement aux volets roulants clos jour et nuit, 365 jours sur 365 ? Des trafiquants de drogue ? Des vampires ?

Alors, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai vu un reportage pas plus tard qu'hier sur un charcutier qui avait installé toute sa bidoche... dans l'appartement au dessus de sa charcuterie (de sacré bon jambons de parme en plus !) et que pour que l'affinage se fasse au mieux, les volets demeuraient fermés 24h sur 24. Ça avait nécessité quelques transformations de l'appartement en question bien sur mais c'était tout aussi efficace et sain qu'une cave prévue à cet effet :mrgreen:

Après il y a plein d'autres hypothèses: un entrepôt de meubles pour un futur emménagement d'un des enfants de la famille, une résidence secondaire, un futur appartement à louer qui est en attente de rénovations, une adresse postale dans ta ville pour x raison (des forains ou des gens du voyage par exemple), etc.

MessagePosté: Lun Février 03, 2014 15:58 

Vu le prix des apparts par chez nous, tout de même... Je m'étonne qu'il n'y ait pas signe de vie. Ils sont peut-être tous morts... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure