Bonjour Tapioka,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ce que je vis, ça se passe effectivement dans des endroits que je connais bien. Très souvent dans ma chambre ou dans mon salon quand je fais une sieste sur le canapé. A chaque paralysie je vois réellement l'endroit où je suis. Si je suis dans le salon, ce n'est pas ma chambre que je vais voir, et vice versa. En revanche, ça ne m'est jamais arrivé dans d'autre lieux. Question d'aisance/connaissance ou de probabilités? Je ne sais pas. Il faut dire que je vis ce phénomène trois à quatre fois par an et que je ne découche pas ailleurs tous les soirs non plus
En ce qui concerne le rêve lucide, je ne pense pas. Car il m'arrive d'en faire, je les contrôle d'ailleurs assez bien même si en général je me réveille rapidement après cette prise de conscience. En tout cas le ressenti lors de mes rêves lucides n'à voir avec ce que je subis lors d'une paralysie. En plus de savoir faire des rêves lucides, j'arrive assez bien à rêver sur commande, et j'arrive un peu à m'auto hypnotiser.
Je suis quasiment sûr que je pourrai déclencher une paralysie du sommeil volontaire, si je le voulais vraiment. Mais pour l'instant je suis partagé entre la peur et la curiosité. J'ai lu pas mal de choses sur le net (Francis Bourcher et Eliane Marie entre autre, + plein d'anonymes), et je commence à être quasi convaincu que durant ces phases là je voyais avec mes yeux "astraux", et que je ne pouvais plus bouger mon corps parceque tout simplement je n'étais plus dedans...
blad a écrit:
Passer de la paralysie du sommeil au voyage astral, dans ce sens là, c'est pas banal !
Oui, de ce que j'ai lu, la plupart c'est à l'endormissement pour le voyage astral. Ca m'est déjà arrivé dans ce sens là aussi, mais c'est rare. La plupart du temps c'est au réveil pour ma part.