Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Transition de sortie de mon corps
MessagePosté: Lun Janvier 13, 2014 23:43 

Bonjour,

Depuis enfant je fais régulièrement des paralysies du sommeil. Trois à quatre par an je dirai. A ce moment là mon cerveau est éveillé, mais je ne peux rien bouger de mon corps. Mis à part mes paupières que je peux ouvrir légèrement et très difficilement. Quand cela m'arrive, je n'ai qu'une seule obsession, forcer le maximum que je puisse pour pouvoir bouger et me lever, car la peur m'envahit. A tel point que jusqu'à il y a de cela quelques jours, je ne me rendais pas compte du fait que je voyais des deux côtés de ma chambre, alors que je dors généralement sur le ventre, la tête sur un côté. Et je vous rassure je n'ai pas des yeux derrière la tête... Je n'ai pas quatre yeux... Enfin si je m'en rendais compte, mais je me disais que je devais halluciner, ou bien je me disais qu'enfait la paralysie que je subissais je la rêvais. Et j'oubliais vite, je ne me posais pas plus de questions à propos de ça, car tout simplement je pensais que c'était impossible que je puisse voir ma chambre en entière alors que ma tête est sur un côté.

Mais récemment, je suis tombé sur des vidéos et sur le thème du voyage astral entre autre, que je ne connaissais absolument pas. Et bien je me dis à présent que je ne pouvais plus bouger car tout simplement je n'étais plus dans mon corps... Et je voyais toute ma chambre car je voyais avec mes yeux du corps astral et non physique. En revanche, à chaque fois j'ai du sortir à seulement 10cm à peine je pense, car la peur faisait que je forçais pour ne pas monter plus haut, par peur de mourir...

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ça ou vivent ça? Si oui j'aimerai bcp conversé pour en savoir plus.

A bientôt peut-être :)

Sujet du message: Re: Transition de sortie de mon corps
MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 07:52 

Salut.
C'est déjà bien que tu te sois renseigné sur les phénomènes de paralysie du sommeil.
Ensuite pour le voyage astral, je serai plus réservé. Ton impression t'appartient, mais peut on vraiment se fier à ce que tu as vécu dans le sens ou ça t'arrive dans une pièce que tu connais par cœur, en long large et travers ?
Ce serait probablement plus probant si ça arrivait dans un lieu que tu ne connais pas, même si en pratique, c'est pas vraiment faisable.
L'idée d'un rêve lucide peut aussi être d'actualité non ?

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:09 

Passer de la paralysie du sommeil au voyage astral, dans ce sens là, c'est pas banal !

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:16 

Bonjour Tapioka,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ce que je vis, ça se passe effectivement dans des endroits que je connais bien. Très souvent dans ma chambre ou dans mon salon quand je fais une sieste sur le canapé. A chaque paralysie je vois réellement l'endroit où je suis. Si je suis dans le salon, ce n'est pas ma chambre que je vais voir, et vice versa. En revanche, ça ne m'est jamais arrivé dans d'autre lieux. Question d'aisance/connaissance ou de probabilités? Je ne sais pas. Il faut dire que je vis ce phénomène trois à quatre fois par an et que je ne découche pas ailleurs tous les soirs non plus :lol:

En ce qui concerne le rêve lucide, je ne pense pas. Car il m'arrive d'en faire, je les contrôle d'ailleurs assez bien même si en général je me réveille rapidement après cette prise de conscience. En tout cas le ressenti lors de mes rêves lucides n'à voir avec ce que je subis lors d'une paralysie. En plus de savoir faire des rêves lucides, j'arrive assez bien à rêver sur commande, et j'arrive un peu à m'auto hypnotiser.

Je suis quasiment sûr que je pourrai déclencher une paralysie du sommeil volontaire, si je le voulais vraiment. Mais pour l'instant je suis partagé entre la peur et la curiosité. J'ai lu pas mal de choses sur le net (Francis Bourcher et Eliane Marie entre autre, + plein d'anonymes), et je commence à être quasi convaincu que durant ces phases là je voyais avec mes yeux "astraux", et que je ne pouvais plus bouger mon corps parceque tout simplement je n'étais plus dedans...

blad a écrit:
Passer de la paralysie du sommeil au voyage astral, dans ce sens là, c'est pas banal !

Oui, de ce que j'ai lu, la plupart c'est à l'endormissement pour le voyage astral. Ca m'est déjà arrivé dans ce sens là aussi, mais c'est rare. La plupart du temps c'est au réveil pour ma part.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:28 

Tu te méprends sur le sens de mon message ;)

En général, les gens partent sur ces théories surnaturelles à cause de la méconnaissance du phénomène de paralysie et son caractère impressionnant. Mais une fois qu'ils en ont pris connaissance, ils sont rassurés que ce soit un phénomène explicable et normal.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:38 

[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent. Nous l'avons déjà lu !]

Ca doit faire une dizaine d'années que je subis ça Blad. Et je ne m'étais jamais posé aucune question. Pour moi il n'y avait rien de surnaturel, tout était dans mon imagination. Et la visibilité entière de ma chambre était à chaque fois quasiment oubliée dès le réveil, ni même vraiment réalisée sur le moment, puisque seul le fait de ne plus pouvoir bouger me préoccupait pendant et après le phénomène, pas le reste.

C'est en lisant de multiples témoignages très récemment que je me suis dit "mais pu**n oui c'est vrai, à chaque fois je vois ma chambre en entière, comme si j'étais un peu sur élevé"...

As-tu déjà été paralysé durant ton sommeil toi?

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:45 

H.Bozzorgg a écrit:
As-tu déjà été paralysé durant ton sommeil toi?

Oh oui. Et je suis loin d'être le seul du forum ;)

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:49 

[Citation inutile supprimée par la modération !]

Oui, ça arrive à de nombreuses personnes à ce que j'ai lu. Durant ces paralysies, tu forces pour qu'elles cessent? Ou tu lâches prise?

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:56 

T'es pas obligé de citer à chaque fois quand tu réponds au message juste au-dessus ;)

Avant je luttais contre. Maintenant je me réveille instinctivement dès que ça commence.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:58 
Modératrice

Le mieux consiste à lâcher prise et à se concentrer par exemple sur sa respiration pour reprendre progressivement le contrôle de son corps. J'ai déjà fait ce genre d'expérience, et le fait de se crisper entretient davantage encore la peur et la tension nerveuse. Le fait d'avoir conscience du phénomène et de ce qui en est à l'origine (voici un lien qui résume tout ce qu'il y a à savoir : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil) devrait déjà t'aider à mieux maîtriser le phénomène pour éviter de céder à la panique.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 09:59 

Les paralysies du sommeil arrivent quasiment à chaque être humain au moins une fois dans sa vie.
Lorsque ça m'est arrivé, je peux avouer que j'ai eu la trouille de ma vie et que j'ai eu bien du mal à m'en remettre.
Persuadé durant plusieurs années avoir été victime d'une tentative d'enlèvement et de viol par un incube et que j'avais été délivré par la réaction surprenante de mon chat. ^^.
Au jour d'aujourd'hui, je sais ce qui m'est arrivé et j'en suis heureuse. Il faut arrêter de lire tout et n'importe quoi, sur le net on trouve à boire et à manger mais tout n'est pas comestible. Même au niveau littéraire, ce n'est pas parce qu'un roman a été édité que ce qui est écrit dedans est à prendre au pieds de la lettre. Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer sur tout et n'importe quoi et certains en profitent bien plus que d'autres. :wink:

A la lecture de ton témoignage, je ne vois rien d'autre qu'une paralysie du sommeil. Notre cerveau est une machine complexe qui est capable bien malgré nous de nous jouer de bien mauvais tours et de nous faire croire n'importe quoi. Parfois, il faut éviter de trop l'écouter ou donner trop d'importance à ce qu'il nous fait voir, surtout lorsqu'on est endormit. (après, ce n'est que mon avis)

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 10:14 

Oui, vous avez raison... Après je me dis que quand même sur tous les témoignages beaucoup sont probablement faux, mais dans le lot y'en a bien quelques uns qui disent la vérité non? Puis les expériences de mort imminentes, si elles s'avèrent réellement possible, pourquoi ça ne le serait pas pour les voyages astraux?

Je vais suivre ton conseil Linele et lâcher prise et non me crisper quand je subirai à nouveau une paralysie du sommeil. Enfin je vais essayer, car je ne suis pas sûr d'y arriver.

Yoko, effectivement, toi c'était pas de la demie mesure ton hallu :P

Enfin vous avez raison, c'est sûrement plus probable que je me sois fait influencé par des trucs que j'ai vu sur le net, plutôt que des réelles sorties de corps se soient produites. Ca paraîtrait fou quand même. D'autant plus qu'une fois j'ai vu ma chambre de manière claire et lumineuse alors que j'étais dans le noir. Mais c'est vraiment à se poser des questions quand même...

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 10:25 

C'est la toute la magie et la complexité de notre cerveau.
Celui qui réussira à le décrypter sera traiter comme un dieu vivant ! :lol: (en tout cas par moi)

Et comme tu l'as si bien dit, certains témoignages doivent être vrais mais il faut aussi savoir que les souvenirs peuvent être trompeurs, donc on peu être sur de ce qu'on a vu sans pour autant mentir, toujours la faute à notre méchant cerveau.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 10:36 

H.Bozzorgg a écrit:
Puis les expériences de mort imminentes, si elles s'avèrent réellement possible, pourquoi ça ne le serait pas pour les voyages astraux?

Justement, les sorties de corps dans le cas des expériences de mort imminentes s'apparentent quelque peu à la paralysie du sommeil d'après les expériences réalisées. Des médecins ont notamment placés des affiches au dessus des armoires, et ceux qui ont eu une EMI ne les ont pas vues. D'ailleurs, si tu es attentif pendant les paralysies du sommeil, tu peux voir que souvent certains détails de la pièce dans laquelle tu te trouves ne correspond pas à la réalité.

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 11:16 
Modérateur

Si certains états proches de la transe, ou de tout autre modification de la conscience sont impressionnants et intéressants, les relier à cette notion pour le moins floue et fourre tout de "voyage astral" est un peu exagéré...
Ce serait quoi au juste un "voyage astral" ? Notre cerveau peut être influencé assez aisément. Les expériences d'hypnose le montrent. Pas besoin d'aller chercher des "sortie du corps" et autres NDE, dont rien ne permet d'affirmer la réalité (au sens d'un autre monde, ou "autre chose" )

MessagePosté: Mar Janvier 14, 2014 13:53 
Administrateur

H.Bozzorgg a écrit:
à chaque fois je vois ma chambre en entière, comme si j'étais un peu sur élevé"...
Les dernières théories en la matière indiquent que lorsque le cerveau "buggue", incapable de se repérer correctement, il crée une construction 3D de l'espace qui entoure le corps et montre le tout vu d'en haut. Par contre, pour le moment, rien ne permet de connaître le pourquoi de la chose.

En ce qui me concerne, je ne crois pas avoir subit de paralysie du sommeil, mais j'ai des souvenirs de fortes fièvres où j'avais la sensation de flotter, donc probablement des "sorties astrales".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure