Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 09:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des événements qui m'intriguent...
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 20:59 

Bonjour, c'est mon premier post ici. Je suis tombé sur ce forum depuis quelques jours et j'ai lu pas mal de témoignages. Aussi, j'ai décidé de m'inscrire, car je me pose des questions...

Il m'est arrivé des choses bizarres dernièrement, que peu de choses, mais suffisamment pour m'intriguer.

Voilà, une fois, j'étais dans ma chambre, je regardais tranquillement la télé avec le casque sur les oreilles. Ma télécommande était posée sur une petite table à côté. Je regarde mon émission tranquille, soudain, un bruit qui me fait sursauter. J'enlève le casque et je vois ma télécommande qui est tombé sur le meuble télé. Je suis certain d'avoir posé la télécommande sur le meuble à côté, et pas sur le bord.

Quelques jours plus tard, je discute avec mon frère. On se trouve dans ma chambre et il est plus de minuit. On est en train de rire quand soudain, la lumière dans le couloir s'est allumée toute seule. Mon frère et moi, on a regardé le couloir pendant plusieurs secondes sans rien dire. Ensuite, je lui ai demandé si j'avais pas rêvé, si la lumière était bien éteinte avant et il a confirmé. On n’a jamais compris.

Mon frère m'a aussi dit une fois qu'il a entendu un grand bruit dans la salle a manger, il était allé voir, mais il n'y avait rien de tombé sur le sol.

Depuis quelque temps, il arrive parfois que je ne me sente pas à l'aise... Surtout quand je suis seul, j'ai l'impression bizarre que quelque chose est autour de moi, je n’arrive pas trop à décrire ce que je ressens. J'ajoute que mon chien se met parfois à grogner et a aboyer sans raison, en regardant quelque chose fixement...

Voila, ce n’est pas grand-chose comparé a d'autres témoignages que j'ai lu, mais je le poste quand même parce que ça me fait un peu peur, en plus, il ne faut pas grand-chose pour m'impressionner moi lol. Si vous avez des questions, j'essayerai de détailler un peu, en me replongeant dans mes souvenirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 23:51 

Eh bien ça ressemble a un cas de poltergeist, cependant si tu dis te sentir observé c'est peut-être qu'il y a des entités qui vivent avec toi dans ta maison :? Dit moi, ses phénomènes se produisent depuis quand ? si ça ne fait pas très longtemps il a dû se passer quelque chose qui les a déclenchés non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 00:03 

Les premiers phénomènes se sont déroulé y a a peu près cinq mois. Il s'est rien passé de spécial hormis que j'avais peut être une petite baisse de morale, c'est tout. Des esprits auraient pu y être receptif ? Je sais pas, je pose la question, je m'y connais pas trop

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 00:55 

Bizzare, je vais peut être avoir l'air un peu parano mais bon... Est-ce que tu crois que quelqu'un pourait t'en vouloir ? Car il est possible avec la "magie" d'attirer certaines entités chez les gens :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 11:28 

Je vois pas trop qui pourrait m'en vouloir... Ce qui m'etonne, c'est que depuis 5 mois, y a eu que ces cas là, c'est pas énorme. Je me fais peut être du pipeau lol, je sais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 12:02 

Attendez un peu ! Avant de parler d'entités etc, tâchons d'éliminer les autres possibilités. Alors, questions classiques : quel âge as-tu et quel âge a ton frère ? Est-ce que tu vis dans une maison ou un immeuble ? Qu'y a-t-il autour de chez toi ? Ville, village, campagne, bois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 15:06 

Je suis d'accord avec armonia. On ne peut pas tirer de conclusions trop attives

En tout cas je conseille à Hiddenplace de ne pas trop se poser de questions tant que ces phénomènes ne prennent pas plus d'ampleur. En effet, si c le cas d'un esprit frapeur, son but n'est autre que te perturber (mais ça m'étonnerait).

Bref, "take it easy" et tout ira bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 15:30 

Alors moi, j'ai 21 ans et mon frère en a 29. J'habite dans un immeuble, au 4ème étage, c'est le plus haut. Autour de moi, c'est un quartier avec pas mal de pavillons. Moi mon immeuble se trouve sur une petite place ou y a quelques boutiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 04:26 

En fait, je me demande HiddenPlace, est tu stressé ses temps ci ? si c'est la cas ca explique peut être que tu te sente observé...enfin, comme tu dit si tu crois que personne n'a de raison pour te faire de mal je voit mal pourquoi des phénomènes du genre commencerait d'un coup sec, il y a toujours une raison :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 15:11 

Disons que ça a commencé à un moment ou j'avais une baisse de moral. Je trouvais pas de boulot, mon frère qui allait déménager, j'avais le sentiment d'être un peu mis à l'écart. Maintenant, ça va mieux quand même . Je vous dis, y a eu que très peu de trucs vraiment concrets comme la lampe ou la télécommande. C'est juste une sensation d'être observé de temps en temps, et mon chien qui aboie en regardant dans le vide, mais fixement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 20:21 

Bonsoir Hiddenplace.

Est-ce que ton chien regarde toujours au même endroit quand il aboie?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:26 

Il ne faudrait pas conclure hativement à un cas de poltergeist.
Beaucoup de personnes font cette erreur. Il suffit qu'il se passe quelquechose d'inhabituel pour qu'ils se disent qu'il s'agit d'un poltergeist.
Même si je ne suis pas un expert, ils ne se manifestent pas comme ça, comme un coup de pied au derrière.

Il y a quelquechose qui me chiffonne un peu, sans paraître tâtillon:

Citation:
Voilà, une fois, j'étais dans ma chambre, je regardais tranquillement la télé avec le casque sur les oreilles. Ma télécommande était posée sur une petite table à côté. Je regarde mon émission tranquille, soudain, un bruit qui me fait sursauter. J'enlève le casque et je vois ma télécommande qui est tombé sur le meuble télé. Je suis certain d'avoir posé la télécommande sur le meuble à côté, et pas sur le bord.

D'une part, il a fallu qu'elle tombe fort la télécommande pour que tu l'entendes alors que tu avais le casque sur les oreilles.
D'autre part, la télécommande est "tombée sur le meuble télé" ? Tu veux dire qu'elle a "sauté de la petite table sur laquelle elle se trouvait jusqu'au meuble télé" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:40 

Tu dis que tu habites dans un immeuble. Le bruit dans la salle à manger peut s'expliquer par un objet qui tombe chez tes voisins d'en haut ? J'ai habité pas mal de temps dans un immeuble et c'est vrai que des fois cela peut passer pour autre chose...
Le coup de la lumière...tes parents peut-être ?

Sujet du message: Re: Des événements qui m'intriguent...
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 21:44 

Hiddenplace a écrit:
Quelques jours plus tard, je discute avec mon frère. On se trouve dans ma chambre et il est plus de minuit. On est en train de rire quand soudain, la lumière dans le couloir s'est allumée toute seule. Mon frère et moi, on a regardé le couloir pendant plusieurs secondes sans rien dire. Ensuite, je lui ai demandé si j'avais pas rêvé, si la lumière était bien éteinte avant et il a confirmé. On n’a jamais compris.

Petite explication pour cela !
Fait attention au faux contact ! Même si on n'y touche pas la lumière peut s'allumer toute seule.
Il m'est arrivé cela plusieurs fois, mais c'était à cause d'un faux contact dans l'interrupteur, une fois avec la lumière de la salle de bain de ma mère, je regardais tranquillement la télé, quand pouf ! Mais après on a compris que c'était un faux contact.

Et cela m'arrivais souvent avec ma lampe de chevet, parce que j'abîmais pas mal l'interrupteur.

Sinon, par rapport à ta baisse de moral.
Baisse de morale = baisse de magnésium = fragilisé.
Et oui, le magnésium est très vital, quand on est en baisse on est plus sujet aux phénomènes paranormaux, aux cauchemars et autre.
Alors ou tu essaye de remonter ton moral ou sinon achète-toi de magnésium (moi j'en prends aussi parce que je fais énormément de cauchemars).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:00 

Bon, je fais dans l'ordre lol

Citation:
Est-ce que ton chien regarde toujours au même endroit quand il aboie?

Oui, il semble fixer quelque chose.

Citation:
D'une part, il a fallu qu'elle tombe fort la télécommande pour que tu l'entendes alors que tu avais le casque sur les oreilles.
D'autre part, la télécommande est "tombée sur le meuble télé" ? Tu veux dire qu'elle a "sauté de la petite table sur laquelle elle se trouvait jusqu'au meuble télé" ?

J'explique. J'ai mon meuble téé qui est pas bien haut et à côté, sur la gauche, j'ai une petite table qui est posé sur un meuble en bois. Ca me permet de ranger plus de choses, ma chambre est pas grande lol. La télécommande était posé sur cette petite table. Moi j'avais le casque sur les oreilles et j'étais a mon bureau car je pliais des lettres pour la recherche de taf. Mais globalement je suivais le programme télé. Soudain, un bruit m'a fait sursauté. Je me suis tourné vers la télé et j'ai vu que ma télécommande se trouvait a coté de la télévision. Alors qu'elle etait sur la petite table d'a coté, et je suis certain de ne pas l'avoir posé sur le bord. Donc je peux pas dire qu'elle a "sauté" lol mais une chose est sur, pour que ça fasse autant de bruit, c'est qu'elle s'est pris un gros choc, chose etonnante vu le peu de distance entre les deux meubles...

Citation:
Tu dis que tu habites dans un immeuble. Le bruit dans la salle à manger peut s'expliquer par un objet qui tombe chez tes voisins d'en haut ? J'ai habité pas mal de temps dans un immeuble et c'est vrai que des fois cela peut passer pour autre chose...
Le coup de la lumière...tes parents peut-être ?

J'habite bien dans un immeuble mais ça ne peut pas etre les voisins du haut. Vu qu'on est au dernier étage. J'ajoute que j'ai deja entendu nos voisins du dessous claquer des portes chez eux, et ça faisait pas autant de bruit selon mon frère. La lumiere, non, c'est pas mes parents, parce que leur chambren faut traverser la salle a manger, et ils se sont pas le vés a ce moment là. La lumiere, je me suis posé desz questions car c'est la seule fois que ça l'a fait et les installations electriques viennent d'etre refaites...

Le moral va mieux dernièrement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:10 

Hum...et bien..ça fait longtemps que tu habites cet immeuble ? Il est vieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:12 

J'habite cet immeuble depuis bientot 12 ans. Je crois savoir qu'il a été construit au début des années 70. Depuis les 12 ans, je sais qu'une dame a été retrouvé morte dans son appartement il y a 6 ans, sinon, rien de spécial à ma connaissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:15 

Ouai, 6 ans c'est long...
Il reste peut-être la possibilité que quelqu'un t'en veuilles de quelque chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:17 

En fait, je me dis que si quelqu'un m'en voulait, ça se reproduirait plus souvent que ça... Et finalement, il est arrivé que tres peu de choses concretes, à part cette sensation d'etre observé.

Je suis néophyte, donc ma question va peut etre stupide lol

Est ce qu'un esprit pourrait être passé par là sans but, et qu'il soit resté un peu avant de repartir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:20 

Je ne suis pas un très bon connaisseur malheureusement...Je pense que tout est possible en ce monde.
C'est peut-être une explication en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 08, 2005 20:50 

Donc, apparemment et d'après ce que j'ai compris, la fameuse télécommande est arrivée sur ton meuble télé à partir de la table basse.
Donc, ce mouvement a dû être ascensionnel :shock: Ce qui me semble assez étrange tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 18:59 

Non, j'ai expliqué lol. J'appelle ça une table basse parce qu'a la base, c'est ça. Mais elle est posé sur un petit meuble en bois, ce qui fait que point de vue hauteur, c'est un peu plus haut que mon meuble TV :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 20:13 

Ha d'accord, excuse moi :oops:
Je peux sembler un peu casse-pied et pinailleur parfois, mais si l'on a des éléments erronés, d'après nos interprétations, le reste de nos impressions le seront aussi.
Autant que tout soit clair à la base :)

Est-ce que des évènements similaires ou autres se sont reproduits depuis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 10:23 

Léviathan a écrit:
Est-ce que des évènements similaires ou autres se sont reproduits depuis ?

A part la sensation de me sentir observé par moment, non, y a rien eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 21:39 

Léviathan a écrit:
Il ne faudrait pas conclure hativement à un cas de poltergeist.

Bonjour.
Je suis moi assi néophyte et... c'est quoi un cas de poltergeist ?
Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 22:29 

Les poltergeists sont communément appelés: esprits frappeurs.
Et si l'on parle de cas, c'est qu'ils ne se manifestent pas aussi souvent qu'on le pense.
Et ils se manifestent pour des raisons bien précises. Et c'est du sérieux.

Pour de plus amples informations, va faire un p'tit tour sur internet, tu en apprendras d'avantage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 11:25 

Ok merci beaucoup ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:13 

Bon, ça a certainement une explication, encore que je me demande laquelle lol

Hier soir, je met un dvd. Je regarde l'heure sur mon reveil, il etait 23H30, un truc comme ça. Mais c'était a l'heure.
Je regarde a peu pres une heure du film. Je me retourne vers le réveil, il indique 2H38. Ca m'a etonné et j'ai regardé ma pendule qui elle, indiquait bien 0H38.
Alors si y avait eu une panne de courant et qu'il s'etait remis en route, de toute façon il pourrait pas marquer 2H38 mais maximum une 1H00 puis que j'avais regardé l'heure une heure avant. Et surtout, il clignoterait.
Mon reveil, pour le changer d'heure, faut appuyer sur deux touches en meme temps. Personne est rentré dans ma chambre, j'étais la seule personne présente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:20 

Il ne faut pas t'inquiéter pour si peu. Se sont les joies et les mystères de l'électronique :D
Juste une défaillance ou un faux contact quelconque. Rien d'alarmant.

Je ne crois pas qu'il faille voir en ceci une manifestation psychique. Ne te fais pas de souci. A la rigueur change les piles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:26 

Les esprits déplacent les objets vers le bas et pas vers le haut ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure